-GUIDE- Clerc en solo (pour farmer, faire les quêtes seul)

Re: -GUIDE- Clerc en solo (pour farmer, faire les quêtes seul)

Messagepar Severstahl » Mar 17 Mar 2009 16:31

Après avoir croisé Heli sur le chat IG et l'avoir remercié pour ses guides, je viens poser des questions auxquelles Heli ou d'autres pourront surement répondre.

J'ai donc ma petite clerc, qui farm toute seul. Le spot est dégagé, j'ai des fragments, une épée et un bouclier (pas encore de masse, mais le bonus passif d'armes de clerc s'applique aussi sur les épées). Un peu de gem...

Forcément comme c'est du farm, j'essaye d'enchainer. Je parle ici d'une zone "normale", c'est-à-dire pas de solo en DP. Un spot extérieur, monstres à un niveau équivalent au mien, et pas de [**].

Ma technique actuelle est la suivante :
  • TAB je cible un mob
  • fragment (je prends l'aggro)
  • je lance l'attaque de mon pet (panthère) seul
  • éclat de lumière en boucle (parfois un gros sort d'attaque magique genre lance terrestre ou lance des cieux)

En gros je voulais savoir si c'était la bonne technique. Est-ce que je devrais attaquer aussi au CaC le mob, et lancer un sort magique de temps en temps? Le problème c'est qu'après un sort d'attaque magique, il faut rappuyer sur une touche pour attaquer à nouveau le mob au CaC. Bref, comment faire pour enchainer les mobs ?

Autres inconvénients avec ma technique actuelle :
  • le mana descend vite
  • les gros sorts d'attaque magique sont longs à recharger (environ 30s), donc finalement on ne s'en sert que pas souvent. Autant ne pas compter dessus, juste en cas d'urgence.

Est-ce que je ne devrais pas aussi m'équiper d'un baton à deux mains? Car l'attaque magique du baton influence sur les sorts d'attaque magique, c'est bien ca ?

Merci à vous pour vos réponses :)
Image
Severstahl
 
Messages: 2
Inscription: Lun 9 Mar 2009 10:15

Re: -GUIDE- Clerc en solo (pour farmer, faire les quêtes seul)

Messagepar helikaon » Mar 17 Mar 2009 16:50

Alors, en gros tu donnes toi même la réponse aux question que tu poses.

premièrement, ton arme: une épé si tu attaque uniquement physique, pourquoi pas, c'est vrai que le passif s'appliquera peut être (a vérifier). par contre, si tu attaque magique, regardes bien attentivement à la description de ton arme, tu n'a aucun bonus d'attaque magique sur une épée,..

Donc, au vu de ton mode opératoire, je te conseille vivement de prendre un baton a deux main car de la même façon que tu procède actuellement, tu feras bien plus de dégtas magique. de plus, si le mobs tend a arriver au cac, tu as le choix de le stunt puis de reculer, oubien de lui balancer en final un coups plus puissant pour l'achever avant qu'il ne t'ai fait trop de dégats. Pourquoi pas l'inverse? parce que dans le cas inverse, si tu balance un gros sorts dès le début, ton familire n'a aucune chance de te reprendre l'agro et il va courir avant de toucher le mob.(sauf si tu as une fée)
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- Clerc en solo (pour farmer, faire les quêtes seul)

Messagepar Severstahl » Mar 17 Mar 2009 17:00

si on reprend ce que tu as dit initialement, tu conseilles donc de ne faire que du CaC pour farmer avec un clerc? On ne met aucun CP (au début tout du moins) pour monter les attaques magiques, et on fait tout avec Frappe Centrée ?
Image
Severstahl
 
Messages: 2
Inscription: Lun 9 Mar 2009 10:15

Re: -GUIDE- Clerc en solo (pour farmer, faire les quêtes seul)

Messagepar kiskool » Sam 11 Avr 2009 18:34

j'ai lu ton guide sur le clerc en solo héli, mais j'ai une petite question

moi on m'a conseillé de n'utiliser que le baton a deux mains pour mon R3!! pa de masse!! donc si je suis cette option, est ce que je vais pas bouffer a max de mana et la vive les thé et limo?? et pour la masse c'est cho pour l'avoir par ce que pour la monter (en plus du septre) sa coute trop cher je peux pas!!
Image
kiskool
 
Messages: 34
Inscription: Mer 25 Mar 2009 19:46

Re: -GUIDE- Clerc en solo (pour farmer, faire les quêtes seul)

Messagepar Usuul » Sam 11 Avr 2009 20:11

la solution pour ne pas consommer trop de mana c'est de n'utiliser que les sorts bas level: par exemple éclat de lumière niv 1 est très bien. Par contre pour faire suffisamment de dégâts avec éclat lvl 1 il faut monter entrainement mental et avoir un stuff uppé :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Usuul
 
Messages: 55
Inscription: Lun 3 Nov 2008 17:18

Re: -GUIDE- Clerc en solo (pour farmer, faire les quêtes seul)

Messagepar Ajun » Lun 20 Avr 2009 11:20

Petit retour d"expérience supplémentaire.

Pour moi la clé d'une bonne séance de farm c'est avant tout... la zone :_6:
Il faut choisir le level le plus adéquate possible afin que tu puisses optimiser le nombre de coups pour tuer le mob.

Ensuite, pour avoir essayé les deux système, le farm au Cac n'a pas lieu d'être tant le DPS magique est plus confortable (distance + dégâts).

Reste également le stuff et les skills :
Un bâton 2 mains +4lvl10 (rien d'extraordinaire)
Des pièrres Intel "de DP", comprendre +7lvl60 par exemple, sur l'intégralité du stuff.
Si possible une carte +1 ou +2 éclat de lumière pour optimiser la ratio dégat/mana.
Monter le plus possible entrainement mental, qui à niveau de skill égal (éclat de lumière lvl 1 par exemple) t'offriras un meilleur ratio dégat/mana.
Optimiser ses buffs (vita/intel en priorité)

Ne pas négliger également la défense qui te feras indirectement économiser du mana en réduisant l'auto heal.

Quant aux "gros" sort type lance terrestre & Co, pour moi ils ne sont utiles que pour les DP/Boss ou les mobs [**]. Ils consomment beaucoup de mana pour pas grand chose vu que tu auras bien souvent tué le mob avant la fin de l'effet du skill.
Néanmoins, prison de givre peu s'avérer intéressant car son coup de mp est réduit et il évite de se prendre des coups (qui entrainent forcément l'utilisation d'un sort de soin, donc mp...)

Sur ce, bon farm :_6:
Image
Ajun
 
Messages: 10
Inscription: Lun 2 Mar 2009 15:40

Re: -GUIDE- Clerc en solo (pour farmer, faire les quêtes seul)

Messagepar Usuul » Lun 20 Avr 2009 13:06

100% d'accord avec ce qui vient d'être dit. On peut farmer intégralement en éclat de lumière lvl 1 et une petite prison de givre de tps en tps pour s'assurer que le mob ne s'approche pas :_7:
Image
Avatar de l’utilisateur
Usuul
 
Messages: 55
Inscription: Lun 3 Nov 2008 17:18

Re: -GUIDE- Clerc en solo (pour farmer, faire les quêtes seul)

Messagepar helikaon » Lun 20 Avr 2009 14:49

J'ai édité mon sujet original afin d'indiquer clairement que depuis la partie .2 de l'epic V, les choses n'étaient plus 100% identiques ;)
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- Clerc en solo (pour farmer, faire les quêtes seul)

Messagepar Anissia » Jeu 28 Mai 2009 10:24

j'ai fait tout de travers :mur:
Mes buffs sont presqu'au maxi
Mes soins aussi :dsl:
truc mentale doit être à 6
Je ne suis pas ds le caca lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Anissia
 
Messages: 9
Inscription: Ven 20 Mar 2009 10:26

Re: -GUIDE- Clerc en solo (pour farmer, faire les quêtes seul)

Messagepar Alcyion » Jeu 28 Mai 2009 11:28

Ajun a écrit:Quant aux "gros" sort type lance terrestre & Co, pour moi ils ne sont utiles que pour les DP/Boss ou les mobs [**]. Ils consomment beaucoup de mana pour pas grand chose vu que tu auras bien souvent tué le mob avant la fin de l'effet du skill.
Néanmoins, prison de givre peu s'avérer intéressant car son coup de mp est réduit et il évite de se prendre des coups (qui entrainent forcément l'utilisation d'un sort de soin, donc mp...)


Pas tout à fait d'accord... J'utilise très régulièrement Lance de pierre et prison de glace au lvl 1 pour leur débuff très utile... Ainsi, je ne prend presque aucun coup... Et au lvl 1, ils ne consomment pas beaucoup de mana... Ils deviennent par contre beaucoup moins utiles lorsque tu as une RP avec toi car les mobs n'ont jamais le temps de venir au CaC...
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion
 
Messages: 116
Inscription: Ven 20 Mar 2009 12:36

Re: -GUIDE- Clerc en solo (pour farmer, faire les quêtes seul)

Messagepar oeildenuit » Dim 10 Jan 2010 15:30

Hop là

Je me monte un petit reroll Prêtre pour que mes camarades puissent avoir un heal en dp guilde car c'est une grosse lacune chez nous ( j'en profite pour lancer un appel ^^ viendez chez Ireland amis heals !)

Mais le premier objectif, est d'arriver à leur niveau , donc une grosse partie solo...

Je suis lvl 37 et j'ai pour m'aider un orc lvl 103 ...

J'entends partout que la fée rouge est la plus appropriée au prêtre soliste^^ mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

1/ pour xp vite en solo, le top étant les donjons, je vois mal la fée rouge tenir longtemps le choc face à des [++]
2/ passé le R3, les bâtons 2 mains se transforment en or (j'ai vendu un bâton R6 170 M :eek: ) donc double dépense...

Perso j'envisage (pour l'instant) le solo du heal comme un mini dp avec le pet qui tank , et moi qui le soigne et envoie des éclats de lumière et les quelques débuffs...

Pour l'instant ça marche impeccable et je pense monter une jolie Avalanche pour la donner à mon heal...
Mais je ne suis qu'au lvl 37 et je me dis que les choses peuvent évoluer après le passage du R3 et donc si on pouvait clairement me démontrer "l'indispensabilité " de la fée rouge , je pourrais rectifier le tir et monter mon pet et mon perso en conséquence ...

ps: on parle bien ici de la partie "solo"...en dp j'utiliserais une fée bleue..
Image
Avatar de l’utilisateur
oeildenuit
 
Messages: 12
Inscription: Sam 31 Jan 2009 14:21

Re: -GUIDE- Clerc en solo (pour farmer, faire les quêtes seul)

Messagepar Mitrae » Dim 10 Jan 2010 22:53

Bien sûr, si tu fais uniquement du solo en donjon pour up, la fée rouge est moins appropriée qu'un pet HL genre Orc/HF ou Yéti.

La RP n'est efficace que en farm classique, pour que les mobs tombent en 1 éclat ou 2 et 1 skill fée. C'est 2 / 3 secondes de gagnées par mob, sur une heure de farm ca fait beaucoup :_7:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: -GUIDE- Clerc en solo (pour farmer, faire les quêtes seul)

Messagepar Damnus » Mer 13 Jan 2010 17:00

Est-ce qu'un Sage peut se buffer avec ses propres bénédictions,
ou bien doit-il faire appel a un de ses confrères???
Damnus
 
Messages: 13
Inscription: Dim 14 Juin 2009 18:49
Localisation: au pays des escargots

Re: -GUIDE- Clerc en solo (pour farmer, faire les quêtes seul)

Messagepar Mitrae » Jeu 14 Jan 2010 21:11

Non, non, bien sûr qu'il le peut, et heureusement :_2:

On est en mousse sans nos buffs :aie:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: -GUIDE- Clerc en solo (pour farmer, faire les quêtes seu

Messagepar Baba » Ven 26 Aoû 2011 15:56

Ayant commencé les quêtes sur l'ile perdue, je me prends à rêver du moment ou je pourrais soloter les mobs sur cette île!
Par contre, je ne vois jamais de prêtre soloter ! N'est on pas capable de le faire???

Merci de partager vos expériences sur le farm sur l'ile (stuff, pet utilisé...) car le premier loup que j'ai attaqué m'a fait très très mal :aie: !!! ou sont les loups de ma jeunesse :snif:
Image
Baba
 
Messages: 40
Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Deva

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron