-Bon alors essayons d'éclaircir certain points ^^ et tenter de donner deux trois conseils si possible =)
Pour information je suis élémentaliste r6 donc je me concentrerai sur la partie mage --> élém et pas sorcier que je ne connais que très peu =)
Un mage c'est quoi ? ( qui a dit un truc qui meurt tout le tps ? ^^' )
Notre seul et unique objectif : Faire mal !!
I /- Petits trucs pour les dp :
-On baisse ses sorts (certe) mais pas jusqu'au lvl1 non plus, du lvl 40 jusqu'a maintenant je n'ai jamais descendu mes sorts en dessous de 8 ou 10 et je m'en suis sorti sans souci =)
-Exemple un animiste en temps que tank en union de vita et moi derrière qui tape derrière comme une brute à 10/20 sans JAMAIS ^^ reprendre l'aggro. Donc c'est possible =) (évidemment ça dépend aussi des autres membres du groupe)
A savoir qu'on ne baisse pas ses sorts uniquement pour ne pas prendre l'aggro mais également pour que la mana tienne 1heures (ou plus).
Oui un mage qui tape moyennement fort mais lontemps est plus utile qu'un mage qui tape très fort et qui se repose 5mins tout les 1/4 d'heure
Normalement avec présevation des ténébre et des sorts relativement bas le tank garde le mob sur la tronche, si ce n'est pas le cas il y a plusieurs solutions ^^ :
Déjà regardez bien avant de raller si préservation des ténébres est bien activé ^^ je dis ça car m'est m'arrivé plusieurs fois d'oublier de le remettre et ça se sens
De plus si vous reprenner trop souvent l'aggro attendez que le mob soit entamé du genre 15-20% de ça vie avant d'envoyer la purée.
Pareil pour la fée rouge arrivé à un certain lvl voir qu'elle envoye une pêche à 33.000 ça laisse imaginer ce qui va lui arrivé ensuite
Donc voilà allez y molo si ça chauffe ^^
Ensuite en cas d'aggro pour augmenter sa durée de vie il est conseiller de faire un petit combo Esquive ultime / Peau d'armure ^^
-Esquive ultime, certe n'est pas extra mais c'est toujours ça de prit; un coup en moins ça peut sauver la vie.
-Peau d'armure qui transfert en gros 1/3 des dégats physiques dans la barre de mana, ce qui entre nous n'est pas négligeable =)
Certe vous risquez d'être OOM plus rapidement mais ça sauve la vie quand même ^^
-Absorption de vie, peut être également utilisé mais il faut savoir que si ce skill redonne la casi totalité des point de vie a HL c'est aussi un skill qui augmente grandement l'aggro.
Je résume:
-Vous reprennez l'aggro et vous voulez que le tank la reprenne imédiatement (en gros le mob ce retourne et viens vers vous):
Esquive ultime + peau d'armure et on attend sagement en serrant les fesses ^^
-Vous prennez des tartes et personne ne s'occupe de votre monstre et vous arrivé doucement dans un orange bien mur.. Peau d'armure + esquive ultime et Absorption de vie pour remonter ses HP en espérant qu'on vienne à votre secours ^^
Truc important !
Si vous étes tous en suivre sur votre fragueur dans une fast et qu'on mob vous tape.
A savoir que c'est très dur pour le tank de savoir quel mob vous tape, donc si vous le pouvez sortez juste un petit peu du tas en arrétant de taper histoire de montrer au tank lequel vous fait des misères.
De plus il ne faut jamais mais alors JAMAIS commencé à courir partout dans la salle ^^ La vous ramassez toute la salle derrière vous et soit vous crevez, soit le heal vous soigne et c'est lui qui ramassera bref dans tout les cas c'est mauvais. Vous risquer de faire tomber le heal et si il tombe le groupe deviens très fragile.
-Les AOE (sorts de zone) ^^ à utiliser avec précaution =) ça parait évident mais je vous assure que c'est pas pour tout le monde pareil.
A part un groupe qui se connais et qui balance toute la sauce en même temps les aoe sont difficilement utilisable en dp sans entrainer de risques majeurs. En temps qu'élementaliste vous possédez le sort le plus dévastateur du jeux qui est la sombre spirale.
Ce sort au max envoye 13 sphères sur tout les ennemis de la zone qui font des dommages monstrueux chacune ^^ Tout ça pour dire que après avoir manger ça les survivants vont vous en vouloir
Eclaboussure d'éclair et paradis perturbé, qui sont des stunts de masse sont peut être plus adequate et apprécié =)
Mais comme toujours tout dépend comment joue le reste du groupe.
En dp si vous avez trop mais vraiment trop d'aggro il existe une solution qui s'appel Magie soudaine + Plus météorique ^^
Ce combo consiste à lancé un fear de zone qui dure 20 secondes. En clair vous lancé pluie météorique Instantanement grace a Magie soudaine et vous avez le temps de fuir ou alors de tuer les monstres tranquilement (selon leurs nombre) pendant qu'ils courent partout, en restant sous la pluie
utilisable toutes les 10-9minutes (avec cartes ^^)
-Quand plusieurs monstres viennent d'un coup n'oubliez pas que vous possédez cauchemard =) se sort est un merveilleux skill qui endors la cible pendant 15 secondes. Ce qui laisse largement le temps de faire le ménage et de prendre un thé glacé bien frais.
Un mob en moins ça soulage =)
Cauchemard +++
2/- en ce qui concerne le farm ^^
Aaaaah le farm qu'elle joie dans la vie d'un mage =D
Rejouissez vous mes amis vous faites partie des rares classes qui peuvent mettre des ee sous farm et faire autant qu'en dp =)
Bon certe c'est pas pour tout de suite, mais pour vous dire à partir du 112 j'ai commencé à farmer seul sous ee et je fesait jusqu'a 800-900 frags de l'heure. (aprés tout dépend aussi le lieu, faut trouver les bon spot)
Un Mage c'est un individu qui tue les monstres avant le corps à corps:
-Pas de dégats
-Pas de perte de temps au niveau des déplacements vers les monstres
Combi simple : Frag --> 'Eclair foudroyant / fléche enflammé' à enchainer et c'est réglé
En farm rien d'autre pour les skill offenssifs.
Bref c'est le bonheur ^_^
3/- Gestion de la mana =)
Bon pas grand chose à dire de vraiment nouveau:
-On se shoot de thé/soda (selon le lvl)
-Popo bleue
-Parchemin de restauration mana
-Absorption MP cadavre dès que réutilisable, à carter si possible le plus haut possible (ça fait deux fois possible.. ) un +4 ça aide =)
-Un collier régén MP
et puis c'est déjà pas mal ^^
Je pense que avec tout ces éléments réunit la mana tiendra la route
Sauf évidemment si vous taper à 20/20 tout le long avec sombre spirale toute les 10 minutes etc
^_^
Le mage n'est pas facile à jouer au début faut l'avouer, jusqu'au lvl 60 ya de quoi ce lasser vraiment, mais plus on avance et mieux c'est
Faut savoir être patient ^^
De plus l'indispenssable fée rouge de sortit =) et une autre fée (rouge ou bleue (c'est pareil)) en ceinture lvl 90 si possible, sinon 40.
A bannir Yéti pour la défense que ce soit sortie ou à la ceinture un yéti NE SERT A RIEN pour un mage.
Le stuff : sur les 12 pierres d'ames possible à mettre il faut (à mon gout 6 intel, 3 sagesse et 3 vita) aprés pour sagesse / vita ça se discute mais en tout cas full intell sur à 100%.
Voili voilou
dsl pour le roman c'est une sal mani chez moi ^^'
J'espère que ça vous aura un peu guidé ou appris quelque chose de plus =)
J'ai écrit ça avec mon expérience personnel et ce que j'ai constaté au fils de mon évolution dans le jeu.
Don voilà si vous avez des questions des points à éclaircirs d'autres sur lesquels vous n'étes pas d'accord dites le moi surtout
Bon jeu à vous tous ^^