Aion

Discussions autour de tous les autres types de jeux PC :
payants, abonnements, jeux d'auteurs...

Re: Aion

Messagepar helikaon » Jeu 10 Sep 2009 09:37

pour le drop, ca resteassez aléatoire. j'ai droppé pas mal de vert pendant les cbt, et la, je ne droppe quasi pas, même pas du blanc.

serait-ce comme sur rappelz, plus ya de monde, moins y'a de dropp?
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Aion

Messagepar Siegfried » Jeu 10 Sep 2009 10:08

sur les autres bétas même avec un surpeuplage ça allait (j'avais 50k au lvl 10 donc financièrement c'était vivable)

mais la j'ai 500, même pas de quoi me payer un tp et une sauvegarde a verteron u__u


et puis franchement ranger, ça craint a bas lvl ;D, je suis maintenant sur a 100% de faire sm a la release
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Aion

Messagepar Zealth » Jeu 10 Sep 2009 10:25

En closed j'avais essayé quelques classes mais sans les monter, puis j'ai monté une mage.
D'une manière générale l'attaque de base ne fait pas bcp de dégâts donc il faut skiller en permanence (quand le cooldown le permet).

Du coup, la mage est très puissante même à bas level, ce qui est original pour cette classe et contraire à ce que Ncsoft veut nous faire croire, à en lire le guide de classe.

Là j'ai fait un rôdeur . C'est un peu plus galère. Les mobs font + de dégâts en attaque standard que soi, sauf quand on se met à faire une série de critique. Avec l'arc ça ajoute 2 skills (les prochains sont au level 13) et je peux reculer pour que le mobs se prenne quelques flèches de plus avant de switcher à l'arme de càc (et utiliser les skills dispo) mais ça m'empêche d'utiliser celui de frappe dans le dos.
N'empêche que le rôdeur est plus faible que le mage qui a, à faible level, 1 skill d'endormissement, 1 de paralysie, et plusieurs de dommages dont un DoT.
J'aimerai bien le monter un peu plus pour voir, mais les prochains skills sont des pièges.

@Alcyion. Sur rappelz aussi les flèches sont consommables (1000 flèches = 100R). Au début on pense que c'est cher, après on essaye juste de penser à en avoir dans son inventaire.
J'ai regardé le niveau de prix des armes HL... plusieurs dizaines de Millions de Kinah. Je pense donc que le prix des flèches (1 Kinah/u) sera peanut quand on y sera.
Mais les boules que les pièges soit à 250/u... ça coûte entre 50 et 100% de ce que rapporte les mobs de mon niveau (grâce au loot revendu).

J'ai fait le donjon de l'île de départ des Asmodiens. En tant que mage (sur celui des Elyséens, mais ça doit être pareil) je n'avais aucune difficulté à éliminer ce qui se présentais pendant ma progression.

Avec le rôdeur, ce n'est pas la même chose. Souvent les mobs viennent par paire et, même avec le skill de l'arc qui en ralentis un le temps de défoncer l'autre, les 2 mobs sont sur moi. Le combat terminé je dois me soigner pour continuer. J'arrive à en prendre jusqu'à 3 comme ça (car il y a des patrouilleurs) mais repos+soin obligatoire.
Avec le mag, j'en endors un, je paralyse le deuxième, je frizz le troisième puis le défonce le temps de m'occuper du deuxième qui vient mourir au cac (et j'ai mon skill de bouclier). Reste le premier qui peut me faire un peu de dégâts, mais mes skills sont rechargés et ça ne dure pas longtemps.

Par contre lorsqu'on est 2 ou 3, ça va très vite. Quelle idée aussi de vouloir soloter un donjon ?

Level 12 en 2 soirées... mais je me suis laissé prendre au piège du craft. Dans la version finale, le crafterai en masse (en allant chercher des centaines d'ingrédients) ou en regardant un film ou en lisant un bouquin, parce que l'apprentissage n'est pas passionnant. Mais j'arrive à ne pas perdre d'argent en jouant la patience et à monter mes levels de craft. Sinon il faut payer poru aller + vite (pas encore essayé).

Là il faut noter un point fort des Asmodiens. La cité est mieux distribuée. A partir du centre, on a accès à toutes les zones alors que celle des Elyséens est toute en longueur. Le coffre pour ranger son trop plein de drop est tout proche de la zone de craft. C'est non négligeable compte tenu qu'en phase d'apprentissage, le pnj va nous donner une multitude d'ingrédients en récompense du travail qu'on effectue ; on vide tout avant pour être tranquille un moment.
C'est bien dommage de ne pas avoir mis de coffres pas trop loin de là où on en a le plus besoin.
Côté Elyséen le seul bon côté c'est que le coffre est proche de l'hdv, pour les amateurs.

Côté sousous je tourne à 20K. Je prend mon temps pour les quêtes et tue les mobs sur ma route. Les drops me profitent à la revente pnj, même si je ne drop pas bcp d'équipement.

A part quand le serveur d'authentification était en vrille et donc connexion impossible, pas de pb pour jouer. Je n'ai pas tellement eu de lags.
J'apprècie surtout que le transport volant soit continu et que la téléportation soit très rapide ; ça change de rappelz où dans PP lorsque tu passe la porte 13 et la porte 8 tu as peur d'être mort (ou bien amoché) le temps que ton affichage se mette en place.
Avatar de l’utilisateur
Zealth
 
Messages: 150
Inscription: Lun 6 Avr 2009 16:10

Re: Aion

Messagepar Siegfried » Jeu 10 Sep 2009 10:46

je suis d'accord pour le mage, la panoplie de skill pour des bas lvl est assez intéressante (du coup pour les futurs spirit, ça aide en attendant d'avoir les bons skills)

vu que les dégâts des skills sont définis par une échelle, en scout si avec tout l'enchainement tu fais que le minimum des dégâts et pas un seul critique, c'est chaud

un autre point qui est assez dommage : le temps de switch pour les armes
pour le ranger, tout ne se fait pas que à l'arc (d'ailleurs au lvl 10 on peut faire monter un des skills c-a-c)
également des classes magiques qui switchent orbe/livre en fonction de la situation

sinon, pour le prix des armes, faut pas trop s'y fier pour le moment, les gens fixent des prix délirants et les baisseront un peu pour être sûrs de vendre (a la closed j'avais payé mon orbe lvl 16 50k parce que je savais que ma perso serait delete, sinon a la release j'irais pas claquer mes sous comme ça)

pour le problème du serveur d'identification, c'est assez bizarre parce que ça a touché énormément de personne alors que d'autres n'ont rien eu, ça doit être aléatoire (plouf plouf ça sera ton compte qui déconnera au bout de trois xD )
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Aion

Messagepar Alcyion » Jeu 10 Sep 2009 10:52

Zealth a écrit:Là j'ai fait un rôdeur . C'est un peu plus galère. Les mobs font + de dégâts en attaque standard que soi, sauf quand on se met à faire une série de critique.


Dès que tu arrive au lvl 20, tu critique environ 1 coup sur 2, ca fait très mal... Vers le lvl 30, tu fais encore plus mal, au lvl 50, ca doit être de la folie... L'assassin est le plus gros DPS (plus que le mage) sauf qu'il a un DPS de malade sur quelques secondes, après, c'est une loque... Le mage tiens sur la durée.


Zealth a écrit:Avec l'arc ça ajoute 2 skills (les prochains sont au level 13) et je peux reculer pour que le mobs se prenne quelques flèches de plus avant de switcher à l'arme de càc (et utiliser les skills dispo) mais ça m'empêche d'utiliser celui de frappe dans le dos.


JE vais devoir t'apprendre à jouer le rodeur toi... Jsuis sur qu'en PvP je te own facilement... ^^ Tu as un skill (focused evasion) qui te fais esquiver le prochain coup. L'esquive débloque la contre attaque qui stunt ton adversaire. Tu as environ 2 secondes pour passer derrière et utiliser l'attaque surprise... Sinon, plus barbare mais qui marche aussi, quand le mob commence de lancer l'attaque, tu te déplace derrière lui. Le temps qu'il finisse son coup et qu'il se retourne, tu lui as placé l'attaque surprise et un autre skill...


Zealth a écrit:N'empêche que le rôdeur est plus faible que le mage qui a, à faible level, 1 skill d'endormissement, 1 de paralysie, et plusieurs de dommages dont un DoT.
J'aimerai bien le monter un peu plus pour voir, mais les prochains skills sont des pièges.


Le Ranger (idem pour l'assassin) manque de skills de controles à bas lvl en effet, mais il me semble qu'il y en a plusieurs qui arrivent à plus haut lvl... A voir de quoi il s'agit, mais il est certain que ca n'équivaudra jamais les skills de controle du mage.


Zealth a écrit:Level 12 en 2 soirées... mais je me suis laissé prendre au piège du craft. Dans la version finale, le crafterai en masse (en allant chercher des centaines d'ingrédients) ou en regardant un film ou en lisant un bouquin, parce que l'apprentissage n'est pas passionnant. Mais j'arrive à ne pas perdre d'argent en jouant la patience et à monter mes levels de craft. Sinon il faut payer poru aller + vite (pas encore essayé).


J'ai moi aussi passé pas mal de temps à crafter hier... On se prend au jeu. Je trouve en effet sympa d'avoir une alternative au simple farm. On monte peut être moins vite en lvl (même si le craft rapporte de l'xp), mais ca varie les plaisirs, et je pense qu'il y a de quoi bien s'enrichir à plus haut lvl... A voir, mais je pense également lancer de grosses séries de craft dans la version finale. ON se montera notre petit commerce ^^.


Siegfried a écrit:vu que les dégâts des skills sont définis par une échelle, en scout si avec tout l'enchainement tu fais que le minimum des dégâts et pas un seul critique, c'est chaud


Avec quelques manastone physical critical hit, tu place très vite beaucoup de critques avec le scout. Le problème est qu'il s'agit des manastones les plus chères car utiles à tous ou presque. Je vais tenter autre chose avec mon ranger. Avec beaucoup de manastones attaque +x, il parait qu'il devient un monstre de dégats... à voir.


Siegfried a écrit:un autre point qui est assez dommage : le temps de switch pour les armes
pour le ranger, tout ne se fait pas que à l'arc (d'ailleurs au lvl 10 on peut faire monter un des skills c-a-c)


JE confirme, tu te prend une basse le temps de changer... Pour peux que tu n'ai pas le bon timing, il faut attendre qu'une flèche de plus parte pour switcher... CA va demander de l'entrainement ^^.
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion
 
Messages: 116
Inscription: Ven 20 Mar 2009 12:36

Re: Aion

Messagepar helikaon » Jeu 10 Sep 2009 11:06

le craft, ca permet de se poser, mais ca coute cher au début (les trucs craftés ne sont pas forcément acheté par les joueurs pour certains métiers (alchimie et cuisine sont peu utile jusqu'au lvl 25)

après, une fois arrivé aux abyss, la, le moindre petit plus feras la différence, et les machin cuisiné et les diverses potions feront la différence entre survivre ou mourir :_3:
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Aion

Messagepar Siegfried » Jeu 10 Sep 2009 11:18

c'est sur que l'alchimie et la cuisine seront les métier les plus populaires : potions pour le vol, la vie, etc ... consommables qui donne des petits "buffs", toussa ...

@Alcyion => j'aurais bien aimé tester avec des manastones simpa mais j'ai droppé que deux +20 mana xD

sinon, le skill DP du ranger, quelqu'un l'a testé ? j'ai lu la description rapidement mais pas eu le temps de tester encore
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Aion

Messagepar Zealth » Jeu 10 Sep 2009 11:26

Alcyion a écrit:JE vais devoir t'apprendre à jouer le rodeur toi... Jsuis sur qu'en PvP je te own facilement... ^^ Tu as un skill (focused evasion) qui te fais esquiver le prochain coup. L'esquive débloque la contre attaque qui stunt ton adversaire. Tu as environ 2 secondes pour passer derrière et utiliser l'attaque surprise... Sinon, plus barbare mais qui marche aussi, quand le mob commence de lancer l'attaque, tu te déplace derrière lui. Le temps qu'il finisse son coup et qu'il se retourne, tu lui as placé l'attaque surprise et un autre skill...

Mince quel :boulet: .
Merci pour l'info. Je me suis laissé abusé par le côté "Surprise"... je n'ai simplement pas pensé qu'on pouvait taper par surprise un gars qui te voyais faire le tour pour se faire taper dans le dos ^^.

Donc c'est le skill "frappe dans le dos" et pas "frappe surprise", je vais donc essayer ça.

Ah, j'ai oublié un truc.
Sur Rapplez, quand tu es inquiété, tu cours pour t'échapper et tu sèmes tes adversaires (ça marche encore tout juste à PP quand on est une classe lente).
Là rien à faire, les mobs courent aussi vite que toi, voire plus (au moins en donjon)... mais j'ai vu des popo de vitesse, donc y'a moyen de s'enfuir. Mais je vais avoir une barre de raccourcis de malade, sauf si je programme une macro urgence "Potion de vie+vitesse+defence+on-verra-bien-autre-chose-d'utile"

@Siegfried, j'avais essayé le truc similaire pour le templar. Le mob a été one-shooté mais il faudrait refaire un test avec +hl. Par contre, vu la consommation de DP tu peux pas le lancer en boucle.
Avatar de l’utilisateur
Zealth
 
Messages: 150
Inscription: Lun 6 Avr 2009 16:10

Re: Aion

Messagepar Siegfried » Jeu 10 Sep 2009 11:32

c'est pour ça que je suis fan du skill dp du spirit

il dure 10 min, et en enchainant bien les mob on a presque les 2000 dp quand il est fini (et l'esprit de la terre tient facilement les multi aggro avec ce skill)

en tout cas, ranger est une classe à bien savoir maitriser ;D
je resterais sur ma spirit le temps de bien tout assimiler (et de bien crafter, dropper, être riche, etc ... xD )

sinon, le skill frappe dans le dos j'avais pris l'habitude de le placer en premier (contre les mob)

hide + frappe dans le dos + combos skills + le petit buff + le skill qui s'active quand on esquive et après je relance le combo puisque le CD passe assez vite pour achever le mob
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Aion

Messagepar Alcyion » Jeu 10 Sep 2009 12:03

J'ai testé le skill DP 2000 du ranger (Transfo en Mau ou un truc du genre). Très pratique... Les mobs n'arrivaient praiquement plus au CaC... Et si ils y arrivaient, une seule flèche les tuait... Tu tape plus fort et plus vite, ca aide beaucoup avec un arc. Mais ca ne dure que 2 minutes, c'est court.

Zealth, si tu avais bien lu la description du skill, tu aurais vu que les dégats supplémentaires étaient ajoutès dès que l'attaque se fait dans le dos.

Siegfried, lorsque tu commences à avoir les skills qui placent des "marqueurs" (je sais pas trop comment traduire leur "engrave signet") et que tu les fais exploser, c'est également très utile... Avec mon assasin, j'avais deux enchainements différents pour commencer le mob. Soit "Hide" puis attaque dans le dos, soit "dash attaque" quand "hide" n'est pas rechargée. Ensuite, "swift edge" et "chain skill 2", les marqueurs puis leur explosion. Je gardais l'"esquive" et "contre attaque" pour replacer l'attaque surprise en milieu de combat...
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion
 
Messages: 116
Inscription: Ven 20 Mar 2009 12:36

Re: Aion

Messagepar -Wil- » Jeu 10 Sep 2009 12:17

Je vois que le post Aion à un grand succès ^_^

Est-ce que vous pensez que ce serait intéressant d'avoir une "catégorie" Aïon sur le forum, comme je viens de créer une catégorie Allods ?
Ca permettrait d'y afficher des sections "discussions générales", "aide au joueurs", et d'autres trucs ?
-Wil-
Tavernier du fansite Rappelz.france
Une question ? consultez la FAQ Rappelz.France.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête sur au support officiel.
Avatar de l’utilisateur
-Wil-
Administrateur du site
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 17 Jan 2008 10:52

Re: Aion

Messagepar Zealth » Jeu 10 Sep 2009 12:41

On vote ?
Je suis pour... je préfère largement ce forum que d'aller m'inscrire ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Zealth
 
Messages: 150
Inscription: Lun 6 Avr 2009 16:10

Re: Aion

Messagepar Siegfried » Jeu 10 Sep 2009 12:44

pour aussi, les trop grands forum c'est un peu le bordel ;D
vaut mieux un petit truc organisé pour partager nos expériences
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Aion

Messagepar Alcyion » Jeu 10 Sep 2009 13:12

Je pense que la question se pose surtout à toi Wil. Est ce que tu veux intégrer Aion à tes "occupations" ?

En ce qui me concerne, si une section Aion s'installe ici, c'est tout bénef. On garde contact avec la communauté Rappelz (même si je continuerais de venir après la sortie d'Aion ^^), on a tout au même endroit... Bref, que du bonheur.

Après, nous somme peu nombreux ici à migrer sur Aion j'ai l'impression (moins de 10 participants "réguliers" sur ce topic). Cette section aurait alors besoin de "recruter" pour qu'elle soit "rentable"...

Donc, ni pour ni contre, je pense que la décision doit être majoritairement tienne.
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion
 
Messages: 116
Inscription: Ven 20 Mar 2009 12:36

Re: Aion

Messagepar Siegfried » Jeu 10 Sep 2009 13:16

avec un peu de chance, a la release il y aura plus de joueurs qui se manifesteront ;D
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers [JEUX DIVERS PC]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron