Aide pour heal, clerc

Questions sur les professions, compétences, caractéristiques des personnages

Aide pour heal, clerc

Messagepar Shimrra » Sam 12 Déc 2009 02:47

Voilà, voulais savoir quel stats augmentent le heal car on me donne plusieurs versions différentes. Ensuite, c'est mieux quoi en arme ? une a une main et un bouclier ou une arme à deux main. En espérant que vous saurez me répondre pour que je test sur la CBT2
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Re: Aide pour heal, clerc

Messagepar Alumette » Lun 14 Déc 2009 17:57

Han, tu doute de mes conseils Shimrra?
Erf erf.
Go bâton 2h huhu.
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Re: Aide pour heal, clerc

Messagepar Shimrra » Mar 15 Déc 2009 21:56

Déjà après avoir vu tes vidéos, je suis sûr de prendre bouclier et arme à une main. Mais côté stats j'ai eu beaucoup trop d'avis différent donc je viens demandé ici.
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Re: Aide pour heal, clerc

Messagepar ToisonDor » Mer 16 Déc 2009 12:09

Bonjour Shimrra,

Alors pour t'aider, voilà ce que j'ai compris:

La Sagesse: caractéristique principale qui augmente la puissance du traitement
La Chance: c'est le crit (dégât x2) mais il joue un rôle important pour le traitement aussi (pas assez de chance peut affecter le soin)
La Rage: c'est la difficulté à soigner ou recevoir un soin
L'esprit: le nombre de mana (important pour un healer car sans mana, il ne fait rien)
L' Intelligence: c 'est la puissance des dégâts
L' Intuition: c'est la capacité à ignorer l'armure de l'adversaire (ca influence aussi le traitement)

En fait, si tu veux te axer plus sur un prêtre-healer, tu dois privilégier Sagesse, Intuition et Esprit. Ensuite, un bouclier et une arme à une main sera mieux adapté si tu recherche le fanatisme afin de cast plus rapidement.

Puis si tu veux choisir un prêtre-DD alors Intelligence, Intuition et esprit seront les caractéristiques principales. Pour l'arme, un bâton à deux mains est conseillé car de meilleurs dégâts.

Dans ces deux cas, il est important de conserver un minimum de Chance soit 15 % (aussi bien pour le traitement que pour les dégâts)

J'espère t'avoir un peu éclairer, en tout cas, le prêtre est une classe à multiple possibilité (soin/dps/crit/contrôle). Aussi, même avec un bouclier, il faut savoir que le prêtre n'est pas un tank, ce n'est pas à lui de tanker les mobs :)

++
ToisonDor
 

Re: Aide pour heal, clerc

Messagepar Alumette » Mer 16 Déc 2009 13:46

L'esprit n'est pas utile pour le Clerc étant donné qu'il possède sa capacité de regen de mp/hp.
De plus, l'esprit augmente avec le niveau (1 point par niveau) et par le stuff. Au lvl 12, 1100 mp me suffisaient amplement pour spam soin & dps à côté, après il ne faut pas tomber dans le surplus de heal et donc perdre des mp inutilement.

Côté chance, elle sert aussi à éviter les anti-critique (vous savez, ces coups qui diminuent la puissance de vos attaques/heal). Exemple : tu heal à 350 de moyenne, 700 en critique, tu auras un anti crit d'environ 150-200, pas top top donc.
Après, il faut aussi se dire qu'avant le lvl 15, les stuff donnent rarement de la chance donc à voir si il faut vraiment augmenter cette stat au détriment de l'inté/perc/foi.
Remarque aussi que les bâtons 2h donnent souvent plus d'inté que de Foi au contraire des stuff boucliers (endurance / stamina) et masse 1h Foi/perception. En gros, le choix de monter l'inté ou la Foi dépend du stuff que tu utiliseras histoire d'avoir un équilibre entre ces deux là.

Remarque concernant le heal tank : Certes il ne possède pas de taunt ou autre mais en party full mago, c'est à lui que revient le rôle de prendre les dégâts. De plus, en pvp, avoir un heal résistant est plus qu'appréciable :).
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