quelle classe pve, quelle classe pvp ??

Questions sur les professions, compétences, caractéristiques des personnages

quelle classe pve, quelle classe pvp ??

Messagepar chabala » Lun 4 Jan 2010 11:56

bonjour, je joue a allods depuis plusieurs jours et je trouve le pve de ce jeu particulièrement réussi...
L'objectif d'une bêta étant la découverte j'ai essayé (et essayerai sûrement encore) plusieurs classes (invocateur, paladin, guerrier...). J'aimerai connaître selon vous quelle est la meilleure classe pve, la meilleure pvp, pourquoi et quels sont les avantages et inconvénients de ces classes ? Par avance merci.
Ma contribution :
- N'ayant pas essayer le pvp pour moi la meilleure classe que j'ai testée au niveau pve reste l'invocateur : son gameplay est varié (DoT, pet, heal, fear...) et il permet un certaine autonomie pour réaliser les quêtes... Par contre, j'ai peur qu'en pvp il soit déborder et ne fasse pas le poids notamment fasse aux classes CaC qui cibleront l'invoc et non son pet...

A plus IG ;)
chabala
 
Messages: 1
Inscription: Lun 4 Jan 2010 11:39

Re: quelle classe pve, quelle classe pvp ??

Messagepar Shimrra » Lun 4 Jan 2010 19:53

Grâce à l'aide de syran j'arrive facilement à quêter en tant que guérisseur donc comme beaucoup l'ont dit toutes les classes sont faites pour le pve et le pvp.

PS : une beta n'a pas pour but de découvrir le jeu mais de répertorier les bugs.
Image
Shimrra
 
Messages: 139
Inscription: Mer 21 Oct 2009 18:47

Re: quelle classe pve, quelle classe pvp ??

Messagepar marcotik » Mar 5 Jan 2010 17:31

bonjour je vais jouer inquisiteur je voudrais savoir si c'est un équivalent paladin heal de wow ? merci
marcotik
 
Messages: 2
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:24

Re: quelle classe pve, quelle classe pvp ??

Messagepar Alumette » Mer 6 Jan 2010 18:20

Salut à vous,

@ Chabala :
Avant de pouvoir dire quelle est la "meilleure" classe, il faut définir les différents supports de jeu : PvE (boss et instances), Farm (quasi useless, on est pas sur Rappelz ;p), PvP de masse (+ de 3 joueurs et ouvert sur une grande map), PvP Solo (1vs1 ou 1 vs X).
Entre aussi en compte les préférences du joueurs quand à la classe, les facilités qu'il aura par exemple à gérer l'attaque et le heal simultanément ou plutôt l'enchainement des stuns.

- Pour le farm, le mage et le scout (énormes dps et classes à distance) sont très pratiques. Reste qu'à partir de trois ou quatre mobs, sa risque de coincer un peu pour gérer efficacement les bestioles. Néanmoins, il n'y a pas d'énormes différences sur la vitesse de farm des classes entre elles. Pour prendre mon exemple, un cleric peut très bien faire près de 50% du niveau (sous lassitude) en farmant des packs de 3-4 mobs à l'aoe, ceci en une trentaine de minutes (il faut aussi un bon repop).

- Pour le PvE : les deux classes indispensables sont le tank (un warrior éventuellement, sa reste à vérifier ou le mieux : un paladin) et le Healer (là, quoiqu'on en dise, le guérisseur est bien plus efficace que l'invocateur, tant par sa défense que par la qualité et la constance de ses soins). S'y implante le tribaliste, utile pour son pet (peut servir d'off tank si le heal n'est pas stuffé dans cet optique), son buff HoT et son dps, non négligeable (les fear sont très sympa aussi :o). Ensuite, le mage peut apporter son dps (aoe compris), sa branche glace utile pour gérer les mass aggro et son petit buff de régen mp (omniscience). Ensuite, l'invocateur est sympathique par ses DoT mais franchement, avant le niveau 30, il n'en a que trop peu pour pouvoir s'appuyer dessus. Le scout reste pour moi la seule classe pas vraiment indispensable en PvE, plus axé solo. Ah et le psyonique...Franchement on le disait très technique et toussa toussa... J'ai du mal, non pas à le jouer mais à accrocher avec un style de jeu très spécial (faut aimer...Etablir un contact mental pour taper...Ouai...C'est pas foufou.)

- Attaquons à présent le PvP...de masse tient ! Là encore, l'essentiel est de posséder au moins un healer (sinon, c'est la mort assurée) ainsi qu'un mage qui peut permettre le gel des ennemi. Le gros du dps peut être apporté par les scouts, notamment en employer des tactiques de hit and run (en gros les scouts sont planqués, un petit packs d'appâts, genre heal et mage, s'en vont attirer les proies puis dés que ces derniers sont à porter, les scouts visent juste en enchainant leur stun et critiques). Pour le moment, nous autres Requiem ne nous sommes pas vraiment intéressés au pvp donc très peu d'infos sur "quelles sont les classes indispensables en groupe de pvp", ce qui est dit au dessus (comme tout le reste d'ailleurs) est à prendre avec des pincettes.

- Enfin, le Pvp solo. Sur ce coup, on a encore deux écoles : le pvp sauvage du type qui va traquer sa proie et attendre qu'elle soit seule pour surgir (propre aux scouts surtout) soit foncer dans le tas et démolir tout le monde en priant pour que ceux d'en face ne sachent pas super bien jouer leur personnages (il y en a des tas !). Pour le second cas, le Templier et le Clerc sont des champions toute catégorie. L'un est un sac à points de vie avec un superbe défense, taper bien (voir très bien) et peut se soigner (avec quelques limitations ceci dit). Plus il se prend de dégâts, plus le templier aime ! Pour le healer, c'est à peu près pareil avec moins de défense, moins de pdv mais plus de heal et un poil plus de dégâts (l'aoe & fanatisme ou comment semer la mort). Le heal exige toutefois de savoir très bien jongler entre son personnage (HoT à remettre toutes les 14secondes) et les cibles tout en gérant les classes à problème (Mages...Le glaçon c'pas cool). Après, les classes pet s'en sortent pas mal de part leur capacité à se heal et leur dps plutôt correct. Reste les autres...Un scout ne fera pas long feu contre deux ou trois joueurs, de même qu'un mage qui risque de galérer à moins de savoir bien jouer.

@Marcotik : Pas tout à fait. L'inqui est au choix orienté dps (distance ou càc) ou heal. Il peut aussi mixer dps (càc OU distance) et heal sans que ces derniers en soient très réduits. Néanmoins, il reste le personnage duquel on attend d'être sauvé, qui doit avant tout s'occuper de la vie des différents joueurs. Après quoi, il peut (doit) cramer ses mp à dps...En côté ligue, peu le font (leech power -_-).

En espérant avoir pu vous aider.
Avatar de l’utilisateur
Alumette
 
Messages: 33
Inscription: Lun 27 Avr 2009 19:30

Re: quelle classe pve, quelle classe pvp ??

Messagepar marcotik » Mer 6 Jan 2010 20:42

merci
marcotik
 
Messages: 2
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:24


Retourner vers Classes et compétences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron