FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Les réponses aux questions les plus fréquemment posées. A lire avant de poster !

Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar -Wil- » Mer 11 Juin 2008 16:24

Je suis avec un ami sur l'ile tutoriale, mais on ne se voit/entend pas !

L'ile tutoriale est "instanciée" en plusieurs canaux, afin d'éviter les surcharges de serveur.
Il se peut donc que vous ne soyez pas dans le même canal.
Pour y remédier 2 choses faire :
- Vérifier votre N° de canal : c'est le chiffre derriere le # au dessus de la carte
- demandez à votre ami d'aller voir le teleporteur et de lui demander de changer de canal.

FAQ015
-Wil-
Tavernier du fansite Rappelz.france
Une question ? consultez la FAQ Rappelz.France.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête sur au support officiel.
Avatar de l’utilisateur
-Wil-
Administrateur du site
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 17 Jan 2008 10:52

Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar Lagymaya » Jeu 12 Juin 2008 10:33

A l'hotel des ventes il y a différentes durées pour les enchères : Court, Moyen et Long.
A quoi cela correspond-il ?


Long = de 24h à 12h
Moyen = de 12h à 6h
Court = de 6h à la fin

FAQ016
Avatar de l’utilisateur
Lagymaya
 
Messages: 74
Inscription: Ven 4 Avr 2008 13:25

Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Sam 14 Juin 2008 16:22

A quoi correspondent les couleurs avant le nom des monstres ?

Les couleurs du lvl des monstres dépendent de l'écart entre votre lvl et le leur. Le tableau ci-dessous synthétise les différentes couleurs :

Image

Tous les monstres ayant 9 lvl (et plus) de moins que vous seront violet foncés. De même pour les monstres ayant 9 lvl (et plus) de plus que vous seront tous de couleur rouge.

FAQ017
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Sam 14 Juin 2008 17:06

A quoi correspondent les [ * ], [ ** ], [ ++ ], [ +++ ] et [ ?? ] après le nom des monstres ?

[ * ] = "Mini-boss" hors donjon

[ ++ ] = Monstres de base des donjons et monstres de l'île perdue

[ +++ ] = Monstres de base du dernier donjon (Epic 5)

[ ** ] = "Mini-boss" dans les donjons

[ ?? ] = Boss principal de donjon

Remarque : En terme de résistance/dégats, un monstres [ * ] est à peu près équivalent à un monstre [ ++ ] de même lvl.

FAQ018
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Sam 14 Juin 2008 17:19

Où puis-je droper des cartes de familiers ?

Une carte répertoriant les divers monstres donnant des cartes familiers est disponible en lien à partir de la page de choix de familier sur le site.
A noter que les cartes des 3 familiers de base : panthère, tortue et volatile, sont disponible chez les marchands pour 8000 rupees.

Ça se passe ici : Carte familiers

FAQ020

(dernière mise à jour par wil 2008-06-28)
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Sam 14 Juin 2008 17:53

Comment fonctionne l'enchantement des armes et armures ?

Un guide des généralités sur l'enchantement est disponible sur le site.

Ca se passe ici : Guide enchantement

Un guide de HanZo sur les auras des armes est disponible sur le forum et sur le site.

Ça se passe ici pour le forum : Guide auras Forum

Ça se passe ici pour le site : Guide auras site

FAQ021
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Sam 14 Juin 2008 18:08

J'ai dropé une objet "... ancien" :eek:, qu'est-ce que c'est ?

Les armes "anciennes" sont des versions très spéciales des armes normales. On ne peut les obtenir que par drop. Elles sont dropées sur les monstres pouvant droper la version normale de l'objet.

Ces armes spéciales ont un bonus de +4% de critique.

Je ne vous cache pas que ces armes exceptionnelles sont très difficiles à obtenir.

Il existe l'équivalent pour les pièces d'armure.

Liste des armes et de leurs effets (non exhaustive) :

    - Matraque Tectonique Ancienne (Masse 2 mains R5) = +4% critique


Liste des pièces d'armure et de leurs effets (non exhaustive) :

    - Armure R3 guerrier Asura Ancienne = +5 points d'esquive
    - Gants du Raid de Luna Anciens = +5% vitesse d'attaque


FAQ022
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Sam 14 Juin 2008 18:34

Qu'est-ce que l'OB d'un personnage ?

Il y a un guilde réalisé par Khailaz disponible sur le forum et sur le site.

Pour le forum ça se passe ici : Guide OB forum

Pour le site ça se passe ici : Guide OB site

FAQ023
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Sam 14 Juin 2008 19:13

A quoi correspondent chacune des caractéristiques ?

- 1 point force = +2 Attaque physique, + 10 poids max
- 1 point vitalité = +2 Défense physique, +30 vie
- 1 point agilité = +0.5 points Esquive physique
- 1 point intelligence = +2 Attaque magique, +30 mana
- 1 point sagesse = +2 Défense magique, +2/5 Précision magique, +2,5/5 Esquive magique
- 1 point dextérité = +5,125/4 Attaque physique avec des armes à distance, +0.5 Précision physique, +0,5/4 Précision magique
- 1 point chance = +0.2 % de chances de faire un critique

Et réciproquement :

Statistiques Dérivées (Rédigé par Mad/Champ_de_roses :bisous:) :

- HP Maximum : 30 par point de Vitalité + 20 par Niveau
- MP Maximum : 30 par point d'intelligence + 20 par Niveau
- Attaque (mêlée) : 2 par point de Force + Niveau
- Attaque à distance : 13/8 par point de Dextérité + 3/8 par point de Force + Niveau
- Précision : 1/2 par point de Dextérité + Niveau
- Attaque magique : 2 par point d'intelligence + Niveau
- Défense : 2 par point de Vitalité + Niveau
- Evasion : 1/2 par point d"Agilité + Niveau
- Rapidité d'attaque : 100
- Précision Magique : 3/8 Par point de Sagesse + 1/8 par point de Dextérité + Niveau
- Défense Magique : 2 Par point de sagesse + Niveau
- Résistance Magique : 1/2 par point de Sagesse + Niveau
- Rapidité de Mouvement : 120
- HP Régénération : 5%
- MP Régénération : 5%
- Pourcentage de chance de blocage : 0%, équiper un bouclier pour l'augmenter
- Taux de critique : 1/5 par point de Chance + 3
- Rapidité d'incantation : 100
- HP Recov : 48 + 2 par Niveau
- MP Recov : 48 + 2 par Niveau
- Défense blocage : 0, équiper un bouclier pour l'augmenter
- Puissance critiques : 80%
- Poids maximum porté : 10 par point de Force + 10 par Niveau

info dispo sur cette page du site

FAQ024
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Sam 14 Juin 2008 19:30

Je tente de me connecter en tapant mon login et mon mot de passe mais j'obtiens un message dans une langue incompréhensible. Que dois-je faire?

Ce message incompréhensible apparait lorsque vous avez mal tapé votre mot de passe. :smile:

FAQ025
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Sam 14 Juin 2008 19:46

A quoi correspondent les différentes couleurs devant le nom des serveurs ?

Les couleurs des carrés devant le nom des serveurs sur l'écran de choix du serveur correspondent à la fréquentation actuelle (au moment où vous vous connectez) dudit serveur.

Pour faire simple : plus c'est vert, plus il y a de joueurs connectés ; inversement, plus c'est bleu, moins il y a de joueurs.

FAQ026
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Sam 14 Juin 2008 20:31

Quel écart de lvl entre un monstre et le perso faut-il avoir pour espérer droper une carte pet ?

Les chances de drop de carte pet (et d'objets en général) sont optimisées pour des monstres de couleur blanche (voir FAQ017 concernant la couleur du lvl des monstres), c'est à dire +ou- 2 lvl par rapport à votre personnage.

Les monstres ayant 10 lvl (et plus) de moins que votre personnage ne vous dropperont pas de cartes pet.

FAQ027
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Sam 14 Juin 2008 20:43

A partir de quelle différence de lvl entre 2 joueurs d'un même groupe y-a-t'il un malus de gain d'expérience pour le plus bas lvl ?

Un malus de gain d'expérience apparait pour le plus bas lvl d'un groupe lorsque l'écart entre ce joueur et le plus haut est de 10 lvl ou plus. Les 10 lvl fonctionnent pour tous les donjons. Plus l'écart est important plus le malus est conséquent pour le joueur bas lvl. Plusieurs personnes dans un groupe peuvent "bénéficier" (rires) d'un malus au sein d'un même groupe.
La valeur du malus varie d'environ 5 à 10% pour un écart de 10 lvl. Ce % s'amplifie en fonction de l'écart de lvl entre les joueurs.

Exemple : Un jouer lvl 60 aura un malus de gain d'expérience dans un groupe où le plus haut joueur est lvl 70. Par contre il n'aura pas de malus si le joueur le plus expérimenté du groupe est de lvl 69.

A retenir : 9 lvl de différence (lvl mini + 9 = lvl maxi) est donc la limite à appliquer en DP.

Remarques générales :

- De manière générale, plus un groupe aura des joueurs de lvl proche (exemple : 8 joueurs du lvl 62 à 66), plus le gain d'expérience sera bon.
- Les différences d'expérience gagnée entre un groupe très proche (3 lvl d'écart maxi par exemple) et un groupe avec des joueurs ayant un écart de 9 lvl sont très limitées. En revanche, le malus de gain d'expérience est lui bien plus significatif.
- Gardez en tête que cette réflexion ne reste que très basique, car l'exp gagnée par un groupe dépend du lvl de tous les joueurs le composants (donc du lvl "moyen" du groupe), du lvl du mob tué, de l'écart entre les différents joueurs, ... bref c'est plus compliqué qu'il n'y parait.

FAQ028
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar Lagymaya » Ven 20 Juin 2008 08:39

Comment inviter un joueur dans une guilde ?

- Taper : /ginvite NOM DU JOUEUR

Si cela ne fonctionne pas , il ya plusieurs raisons :

- Le joueur est déjà dans une guilde
- Le nom n'est pas correct, faire attention au minuscules/majuscules
- Si le joueur a quitté une guilde, il lui faut attendre 7 jours avant de pouvoir intégrer une nouvelle guide
- Il est groupé, il lui faut dégrouper pour que l'invitation fonctionne, quitte à regrouper ensuite

FAQ029
Avatar de l’utilisateur
Lagymaya
 
Messages: 74
Inscription: Ven 4 Avr 2008 13:25

Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Mar 24 Juin 2008 00:12

Pourquoi mon personnage ne court-il plus ?

Il ne court plus pour 2 raisons :
1) La commande courir/marcher a été activée : Alt +T pour changer d'état marche/course.
2) Le personnage est trop lourd, il transporte 75% ou + de sa capacité ! il faut se séparer de quelques biens pour pouvoir courir à nouveau.

FAQ030
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

PrécédenteSuivante

Retourner vers FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité