FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Les réponses aux questions les plus fréquemment posées. A lire avant de poster !

Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar Lagymaya » Mar 24 Juin 2008 09:50

Est-il possible de récupérer un objet enchassé dans une carte ?

Oui, pour cela il faut acheter chez un marchand un gemme de récupération, le combiner avec la carte : l'objet sera récupéré mais la carte perdue.

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Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Mer 25 Juin 2008 02:12

Pourquoi pas de skills auto (ou compétences en mode automatique) sur les familiers en DP ?

Edit : Depuis Epic 5, ceci est nettement moins vrai, les mobs buggent très rarement maintenant.

Il se trouve qu'un bug de programmation fait que tous les joueurs ne voient pas l'animation des attaques des familiers. Ce bug provoque un ralentissement de la mort des monstres (ce décalage serait dû à l'animation). Donc au lieu de mourir d'un coup, la sale bestiole reste 2-3s immobile avant de tomber.
Vu que la réapparition du monstre suivant est liée à la disparition du premier monstre, le groupe perd donc du temps.

De plus, le puller (fragueur) est obligé de chercher plusieurs fois (tab,tab,tab,tab,...) le prochain monstre. En effet, par défaut, la tabulation lui resélectionne le monstre que le groupe était en train de taper s'il y a un problème de latence de la mort des mobs dû à l'utilisation d'autoskill des familiers.

Donc, en résumé, pas d'autoskill en DP. Il va falloir utiliser la souris ou les alt/chiffre.

Pour aller plus loin :

Plus que le fait d'avoir les skills en mode automatique pour son familier, ce qui fait vraiment bugger la mort d'un mob en DP est si sa mort est provoquée par un skill de familier (essayez, vous verrez qu'avec le bon timing on peut faire bugger volontairement la mort d'un mob).

Donc, en méga résumé, pas d'autoskill en DP et pas de skill lorsque les mobs sont sur le point de mourir.

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Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar -Wil- » Mer 9 Juil 2008 22:10

Comment avoir un logo de guilde transparent et de bonne qualité ?
(rédigé depuis le guide de Jeremysnake posté sur le forum officiel de Rappelz)

1] Création de l'image
Créez une image de taille 20x20 (pixel).
Pour cela, vous pouvez utiliser le logiciel "Paint" de windows, ou des logiciels gratuits comme Gimp.
Remplissez le fond avec la couleur "R:255 V:0 B:255",
Faites le logo que vous souhaitez par dessus.

2] Sauvegarde de l'image
Votre logo fini, sauvegardez-le au format .JPG avec une bonne qualité ("qualité 100" par exemple).

3] Importation de l'image dans le jeu
Dans Rappelz, faites ALT+G puis dans gestion choisissez le logo fait précédemment, puis cliquez sur stockage.

Voilà vous avez un logo transparent et de bonne qualité !

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Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Jeu 31 Juil 2008 23:51

Comment changer la résolution d'affichage du jeu pour qu'elle corresponde à la résolution de mon écran ?

Il est possible de changer la résolution via le menu Option (accessible grâce au raccourci Alt + O).
Dans cette fenêtre, en haut au centre, il y a un menu déroulant permettant de choisir la "qualité" d'affichage. Choisissez l'option "personnalisé". Une fois fait, cela débloque la possibilité de choisir manuellement la résolution de l'écran dans le menu déroulant situé un peu en dessous sur le coté gauche. Choisissez la résolution qui correspond à celle de votre écran.

Si la résolution native de votre écran, n'est pas dans la liste du menu déroulant, laissez la valeur par défaut et gardez l'option "personnalisé". Quittez le menu option et quittez Rappelz. De retour sous windows allez dans le dossier d'installation de Rappelz.
Trouvez le fichier rappelz_v1.opt et éditez le (avec le bloc note) de la façon suivante :

En haut du texte il y a les lignes suivantes :
Code: Tout sélectionner
GRAPHIC_RESOLUTION_WIDTH=XXXX
GRAPHIC_RESOLUTION_HEIGHT=XXXX


Modifiez ces valeurs (les X) pour leur attribuer la résolution souhaitée, et enregistrez le fichier. Le tour est joué !

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Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Ven 1 Aoû 2008 00:06

Existe-t-il un système de VoIP propre à Rappelz ?

Non il n'existe pas de système de VoIP (communication orale) interne à Rappelz. Il faut donc passer par des logiciels tiers (TeamSpeak, Ventrilo, Skype, MSN, ...) pour communiquer avec la parole avec d'autres joueurs du monde de Rappelz.

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Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Lun 4 Aoû 2008 01:13

Comment vendre plusieurs exemplaires d'un consommable/objet à un vendeur ?

Pour faire apparaitre une fenêtre permettant de choisir le nombre d'exemplaires du consommable (potion, parchemin, ...) que l'on souhaite vendre, il faut appuyer sur la touche Maj tout en cliquant sur l'objet que l'on souhaite vendre dans l'interface de vente d'un PNJ.

Une fois cette fenêtre apparue, un appuie sur la touche Entrée vous permets de vendre la totalité des exemplaires de l'objet sélectionné.

La touche Ctrl permet, elle, de vendre les objets par dizaines.

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Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Lun 11 Aoû 2008 23:37

A quoi correspondent les deux chiffres des caractéristiques (80/86) sur mon arme/armure ?

Sur une pièce d'armure ou sur une arme il arrive que les caractéristiques de l'objet soient affichés de la façon suivante :

Exemple pour une armure (votre personnage est lvl 22) :

Niveau Requis : 20
Niveau Recommandé : 24

Def 80/86

Le chiffre en noir est la défense physique que l'armure vous procure réellement.
Le chiffre en orange est la défense physique que l'armure vous procurerait si vous aviez le lvl recommandé (24 dans notre exemple).

Le fonctionnement est le même pour les armes (Attaque et Attaque magique) et les différentes pièces d'armures (Défense et Défense magique).

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Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Jeu 14 Aoû 2008 16:34

Je joue sur un ordinateur portable et sans souris et le zoom est bloqué en vue intérieure, je ne peux pas dézoomer, que faire ?

Il est possible de configurer le touchpad de sorte que la zone latérale droite de celui ci fonctionne comme une roulette de souris lorsque l'on passe le doigt du bas vers le haut et inversement. Cela permet de zoomer et dézoomer dans le jeu.

Pour cela, on peut accèder aux paramètres de configuration de la souris soit en double cliquant sur l'icone de la souris à coté de l'horloge (si il y en a une) ou via le panneau de configuraion de l'ordinateur.
Si l'option n'est pas présente dans les paramètres (ne pas hésiter à fouiller toutes les options, ce n'est pas toujours évident à trouver) il est possible d'installer les drivers pour souris synaptics qui fonctionnent avec tout les touchpads pour ordinateur portable.

Pour les ordinateurs avec Trackpoint (petit curseur au centre du clavier), aucune solution n'a été trouvée à l'heure actuelle.

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Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Lun 25 Aoû 2008 23:49

Qu'est ce que la barre SP des pets ?

Elles ont servi du temps de l'Epic 2 où il existait 2 classes du second job des classes-pets.

Pour plus d'infos, voir ce site : http://www.thecrypts.com/

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Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Mar 26 Aoû 2008 17:04

Peut-on avoir autant de CP qu'on veut ?

Oui les CP sont illimités par le nombre, mais comme on s'en sert très souvent, on atteindra jamais l'illimité (sauf à très haut, lvl 110+).

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Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Mar 26 Aoû 2008 17:25

Comment obtenir des CP ?

On gagne les CP en tuant les monstres (~ 6% à 8% de l'exp gagnée) ou en accomplissant des quêtes (récompenses de quêtes).

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Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar White » Jeu 28 Aoû 2008 17:44

Les colliers avec régénération MP ou HP peuvent-ils collecter des laks ?

Oui les colliers spéciaux avec régénérations (HP ou MP) peuvent collecter des laks. Il n'y a aucune différence entre les colliers du chaos de base et ceux avec des régénération (hormis la dite régénération :smile: ). De base ces colliers ont une pierre lvl 1 dedans, il est possible de combiner une pierre de niveau supérieur.

Remarque : Le taux de laks collecté est le même quelque soit le collier que l'on porte (hors modificateur taux de laks du style cape).

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Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar Lagymaya » Ven 26 Sep 2008 15:37

Par défaut, la touche "ramasser" est F2. Je souhaite en changer et la mettre sur la barre d'espace, comment faire ?


Dans option/interface/réglages et contrôles, en haut a droite il y a une option à cocher du genre "Touche Entrée : Discussion".

Ceci permet d'utiliser espace pour ramasser, d'utiliser 1->0 en haut du clavier pour les skills mis en macro de 1 à 10 mais pas 11 et 12 (forcément y'a pas :D ) et d'entrer dans le mode "chat" seulement en appuyant sur "entrée".
Elle permet aussi d'utiliser directement les raccourcis inventaire/compétences/...etc... sans appuyer sur "ctrl" en même tps. Par exemple "i" pour inventaire, "c" pour info du perso, "s" pour l'arbre des skill ... etc...

... A noter aussi que f1->f12 marche toujours avec cette option, et que les autres barres de macro alt/ctrl/shift fonctionnent toujours de la même façonl (ex: ctrl+1 même résultat que ctrl+f1) !

Par contre petit bug remarqué, lors d'une déco/reco pour désaggro par exemple, au moment de la reco on ne peut pas utiliser les touches 1->0... il faut d'abord passer en mode "chat" et en sortir (double entrée en gros).

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Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar Lagymaya » Ven 26 Sep 2008 15:45

A quoi servent les animaux du style lapin lunaire ?

Les lapin lunaires (et leur déclinaisons), les kukuris, tamias, les megaloceros et autres yacks qui ne servent a rien sont des cibles anti BOT. Elles ont pour unique but de bloquer les bots sur ceux ci.

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Re: FAQ : gameplay, questions techniques, ...

Messagepar -Wil- » Sam 27 Déc 2008 19:17

Est-ce qu'il existe une liste exhaustive des commandes utilisables dans Rappelz ?

Et oui, grace à Hélikaon et White !
Ca se passe sur le site, sur cette page : Commandes de Rappelz

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