Perfect World

Discussions autour des autres jeux gratuits, tous types confondus :
TrackMania, Dungeon Party, Pangya...

Re: Perfect World

Messagepar Uolopainen » Jeu 4 Fév 2010 19:24

PW....Jeu magnifique où j'y ai passé de nombreux mois...Avant de perdre mes logs comme un crétin xD

J'avais un Venomancer 71 avec un Golem en pet terrestre, un machin semi-rare en pet volant et une tortue pourrie en pet marin.

Graphiquement, PWI est vraiment une réussite par rapport à beaucoup de ses concurrents et en y passant un peu de temps, Les graphismes de notre perso est BEAUCOUP plus précis, détaillé et réaliste que sur Rapp. ; Quand on cherche la perfection, on passe le temps qu'il faut :) .

Sinon niveau Gameplay: C'est le degré au dessus de Rapp. niveau compréhension du système, des compétences etc... C'est tout autre chose et c'est excellent. =) Pour se déplacer, soit la souris, sois le clavier, Embarras du choix :)

Situation IG: Il faut en effet privilégier les quètes et la coopération pour certains "Défis" qui vous feront perdre de nombreux % si vous êtes seuls (Notamment les FB (Fighting Boss) par tranche de 10 lvl à partir du lvl 19 =) ). Le farm est plutôt rentable mais il faut éviter de se frotter à des mobs 5-6 lvl au dessus de soi car on se prend vite une petite raclée :) (Sauf en tant que Venomancer mais c'est Hard quand même =) ).

Durée de vie: Si on accroche à l'univers de PWI, le millier d'heures de jeu ne sera pas dur à atteindre tant on sera captivé d'heure en heure par la découverte de nouveaux paysages, la diversité des quêtes etc... Le monde est vaste et les métiers (Forge, Herbo, Craft etc.. prendra une bonne part de temps libre =) )

Cash shop: Il y a énormément de choses proposés au CS pour des prix Plus que raisonnables et pas réellement nécessaires aux 60 premiers niveaux sauf si on a pas de temps à perdre. :)


Communauté: Ambiance trèèès sympa mais le CS a envahi le Chan général...En effet, pour pouvoir lacher un message sur le chan monde, il faut acheter des Telecoustic (90 Silvers les 10 soit 79centimes d'€) mais si on a la chance de trouver rapidement une guilde francophone, l'ambiance y règnera et l'entraide est de guise pour les FB (Car les HL gagnent de l'XP sur ce genre de quete même avec 50 lvl d'écart ça ne change rien au ratio d'XP [UNIQUEMENT EN FB]


Note: 18/20

soit on aime, soit on aime pas, si on aime les 20 premières minutes de jeu, on aimera les prochaines centaines d'heures :lol:
Image
Uolopainen
 
Messages: 1
Inscription: Dim 28 Déc 2008 23:54

Re: Perfect World

Messagepar Mizorée » Sam 13 Fév 2010 15:12

Bonjour

J'ai essayé PW aussi

Au début on m'avait initiée a PW France mais j'ai été déçue. D'ailleurs je me demande comment on peut jouer à PW France...

Déjà le jeu va rester certainement toujours avec le même monde. Alors que depuis decembre PW international a sorti un super add-on avec deux nouvelles classes (l'assassin et le psychique) et des nouveaux mondes a explorer. Il est fort improbable de le voir arriver sur PW France tant déjà ils ont du mal a traduire le jeu de base...

Et puis ce n'est pas un serveur officiel, c'est un serveur PIRATE. Ils n'ont aucun droit d'exploiter la licence du jeu, le jour où PW leur intentera un procès ca va leur faire drôle. Ces sont des "arnaqueurs" (excusez le mot) qui profitent du fait qu'il n'y a pas de PW france officiel (une boite a acheté les droits pour l'instant mais leur version n'est pas encore sortie) pour rammasser le max d'argent en toute illégalité

En plus ils ont le culot de parler de "dons". On ne va pas faire une analyse juridique, mais ils n'ont aucun droit d'utiliser la licence, et quand vous mettez des euros la dedans, croyez bien que ce n'est pas déclaré à l'état et que ca va directement sur leur compte en banque...

La preuve, ils ont rendu l'Item Shop quasi obligatoire (notamment pour augmenter le nombre d'emplacements en inventaire et banque. Bein oui, parce que bizarrement - a moins que ce soit due à la mise à jour - on a moins d'emplacements de base que par rapport à la version officielle)

En plus il est traduit à moitié, c'est incompréhensible. Impossible de suivre des quêtes comme ca avec des quetes moitié anglais/moitié français

Sans compter la présomption que certains joueurs soient "cheatés" par les administrateurs, qu'ils font des interprétations et modifications des règles quand cela les arrange, le fait aussi qu'on se fait bien rembarrer sur leur forum dès qu'on n'est pas d'accord avec eux ...

Sinon j'avais trouvé la communauté PW france plutot sympa. Seul point positif du jeu.


Bref, j'avais abandonné ce jeu en version francaise. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que sur PW international il y avait eu la grosse mise à jour de Décembre, une grosse mise à jour ambitieuse, qui notamment faisait apparaitre deux nouvelles classes dont l'assassin qui manquait cruellement au jeu initial (j'ai toujours joué assassin-like, que ce soit dans Rappelz, shaiya, Hero Online,... et c'est vrai que ne pas le trouver sur PW m'avait un peu décue)

Du coup je m'y suis inscrite et j'ai fait une dizaine de levels pour l'instant

Effectivement le jeu est magnifique, largement plus que la version PW france (du à la mise à jour peut etre). Je crois que c'est ce qui saute aux yeux, le jeu est vraiment très beau, très complet graphiquement avec des paysages très variés

On a une grande liberté de mouvements (sauter, voler, nager sur et sous l'eau), certaines quetes nous demandent d'ailleurs un peu d'habilété à ce niveau (comment j'ai galéré pour récupérer un objet de quete en haut d'un mat d'un bateau...). Il n'y a aucune limite et on peut vraiment aller ou l'on veut, du plus profond des lacs jusqu'en haut des cîmes des montagnes, c'est énorme

En plus là il n'y a pas de soucis de compréhension, le jeu est 100% anglais, et du moment qu'on se débrouille un peu dans cette langue il n'y a pas de soucis (c'est un mmorpg hein, c'est pas une tragédie de Shakespeare ^^)

J'en suis qu'au début là (level 11) mais je le trouve très prenant. Meilleur que rappelz peut-être.

Bref, un très bon jeu pour s'échapper un peu de rappelz de temps en temps. Il me manque peut etre juste à trouver une communauté française pour l'apprécier encore mieux.

Pour tous ceux qui aiment PW, quittez PWF et allez sur PW international vous ne serez pas déçus croyez moi :)

Mizoree, Perfect world serveur Raging Tide, assassin level 11, génie level 6
Mizoree, Rappelz serveur Pyroxia, assassin level 117, génie level 106+16
Image
Avatar de l’utilisateur
Mizorée
 
Messages: 37
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 21:07

Re: Perfect World

Messagepar Siegfried » Sam 13 Fév 2010 15:32

très belle analyse du jeu

et merci pour les nouveautés dont je n'était pas au courant ^_^

si j'avais pas perdu toute ma motivation pour ce jeu, je serais ptet aller y jeter un coup d'oeil (une perso 60+ et une 70+ c'est quand même long à rattraper u_u )
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Perfect World

Messagepar zcyn » Mar 19 Juil 2011 14:54

J'ai essayé PWI. Pas très longtemps car quand on meurt on n'est pas téléporté dans sa ville de départ, on est téléporté dans la ville/le camp le plus proche. Et voilà donc mon perso de niveau 5 téléporté après sa mort dans un camp entouré de montagnes de lave peuplées de géants et de dragons rouges, tout ça niveau 80+. Impossible de sortir du camp, impossible de se téléporter , impossible de up le perso puisque toutes les créatures environnantes sont 80+.

Donc voilà, si on peut se retrouver aussi vite dans une impasse c'est qu'il y a de gros défauts dans ce jeu.

Cela dit, des quêtes du genre sauter de champignon en champignon, ou escalader le mât d'un navire, ça change de Rappelz où il faut tuer
23 squelettes sanglants
17 squelettes maudits
11 squelettes coupe-gorge

Pareil pour l'environnement, on peut bondir, nager, voler (parait-il), gravir les montagnes. Ce qui change de Rappelz où tous les sentiers sont bordés d'une montagne de chaque côté.
Petit poney, petit poney,
tu es tout gris et tout petit, petit poney.
Avatar de l’utilisateur
zcyn
 
Messages: 949
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 15:26

Re: Perfect World

Messagepar zcyn » Lun 13 Mai 2013 17:12

Scotché sur la quête du Roi de l'acier j'ai commencé NeverWinter. Le jeu n'est pas finalisé (par exemple toutes les épées ont le même skin) mais au moins ça grouille de monde. Et ce sont de vrais persos, pas des AFK comme sur Rappelz. C'est forcément de vrais persos, car après 15 minutes AFK on se fait déconnecter.
Je joue une Grande Combattante Armée (les noms des classes sont assez crétins. On a aussi Mage de Contrôle ou Prêtre Dévoué) avec un loup comme familier.
Petit poney, petit poney,
tu es tout gris et tout petit, petit poney.
Avatar de l’utilisateur
zcyn
 
Messages: 949
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 15:26

Précédente

Retourner vers [AUTRES FREE TO PLAY]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron