Aide pour débuter

Questions sur les professions, compétences, caractéristiques des personnages

Aide pour débuter

Messagepar Nyo » Mar 23 Fév 2010 16:58

Hello,

Voila je me remet doucement aux mmo et Alods me tente vraiment pas mal, par contre dans le choix de la classe je suis un peu perdu et j'aimerai quelques conseils. Voici mes critères:

-Joueur casual, donc si possible une classe fun à jouer assez rapidement
-Surtout PvE solo, mais si je peux aider des groupes et ne pas galérer à trouver des instances c'est mieu :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Nyo
Image
Avatar de l’utilisateur
Nyo
 
Messages: 23
Inscription: Dim 24 Fév 2008 15:11

Re: Aide pour débuter

Messagepar Nyo » Mar 23 Fév 2010 19:34

J'ai aussi demandé sur le forum officiel et voila la réponse que j'ai eu (si ca peut en aider):

"Pour moi il y a 2 classes qui sont très fun à jouer: les psioniques et les mages

Je dis fun car ils disposent tout 2 de sorts divertissant et parfois très utiles. Dans le cas du mage par exemple tu as la téléportation (perso j'en suis fan) ou encore agrandissement/réduction.

Pour le psi tu as des sorts pour attirer l'ennemi, le repousser, le paralyser, l'hypnotiser, bref le manipuler.

Tout 2 se débrouille très bien en pve et particulièrement en 1vs1 dans le cas du psionique. Le psi a son jumeau qui prend les coups à sa place tandis que les mages ont leur barrières et leur reflets (sorte de bouclier).

De plus, tout 2 disposent d'un sort permettant de récupérer toute la mana en un temps record et de sort(s) d'immobilisation.

MGS team, Maître Gibberlings Sauveteur"


Je me dirirge donc vers un build Psionique.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Nyo
Image
Avatar de l’utilisateur
Nyo
 
Messages: 23
Inscription: Dim 24 Fév 2008 15:11

Re: Aide pour débuter

Messagepar Alumette » Sam 27 Fév 2010 18:15

La classe la plus simple à maitriser est celle du guérisseur avec un build càc/heal.
Niveau stats, ça consiste à maxer sagesse/inté/perception, garder un peu de chance et de foi (sait-on jamais) et niveau talents de maxer fanatisme, guérison, bouclier divin, soin perpétuel + aciers (sur le grid) et les passifs inté/sagesse.
En pve, en théorie aucun problème.
En pvp, contre des joueurs lambda, ça devrait passer pour peu de savoir enquiller 2-3 skills correctement.

En bref, le healeur est pour moi la classe la plus simpliste au niveau du gameplay. Si vous aimez prendre du plaisir perfectionner votre style de jeu, passez votre chemin, si vous voulez jouer sans vous prendre le choux : le heal est pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Alumette
 
Messages: 33
Inscription: Lun 27 Avr 2009 19:30

Re: Aide pour débuter

Messagepar Pirate24 » Sam 27 Fév 2010 21:07

Moi je te conseillerait le druide car il possede un familier assez simpa a utiliser et il peut facilement devenir un heal en fesant en meme temps des dégats grace a deux ou trois sort et aussi grace a son familier.

Voila j'espère t'avoir aider. :_6:
Image
Pirate24
 
Messages: 5
Inscription: Sam 27 Fév 2010 10:31

Re: Aide pour débuter

Messagepar Nyo » Lun 1 Mar 2010 16:03

J'avoue que le heal m'aurai bien tenté mais je me suis déjà lancé avec un psionique et j'ai bien avancé (tout est relatif c'est vrai, je suis lvl 11) donc je ne pense pas changer maintenant, la flemme de tout refaire.

Le psionique me convient parfaitement, il se débrouille super bien en PvE solo et sa façon de jouer est assez fun, avec plein de sort différents. J'avoue apprécier cette classe ^^.

Par contre pour les instances ce n'est pas façile à trouver, les groupes demandent souvent des Heal ou Paladins. Enfin j'ai quand même fini par faire un petit Xaes et c'est assez plaisant en PvE groupe.

Nyo
Image
Avatar de l’utilisateur
Nyo
 
Messages: 23
Inscription: Dim 24 Fév 2008 15:11

Re: Aide pour débuter

Messagepar Shimrra » Lun 1 Mar 2010 21:04

Oui il est vrai qu'il manque énormément de tank et de heal dans le jeu il semblerait. Ou alors vu leur petit effectif, ils sont rapidement groupé et xp super vite. Perso je suis heal et on me groupe que très rarement pour xp mais d'un côté je ne joue pas énormément non plus.
Image
Shimrra
 
Messages: 139
Inscription: Mer 21 Oct 2009 18:47

Re: Aide pour débuter

Messagepar Nyo » Lun 8 Mar 2010 11:14

Voila, je suis débutant comme vous l'avez compris et je compte faire essentiellement du PvE. Pour cela j'ai imaginé le build suivant:

http://allods.france.free.fr/competences.php?r=tools/tallents#iHHLHFFFJP:

Il me reste ensuite 2 points à mettre et je ne sais pas où les mettre...

J'aimerai donc avoir vos avis.

Merci d'avance

Nyo
Image
Avatar de l’utilisateur
Nyo
 
Messages: 23
Inscription: Dim 24 Fév 2008 15:11

Re: Aide pour débuter

Messagepar Alumette » Mar 9 Mar 2010 17:02

Bonjour,

Pour du full pve, hypnose au niveau 3 : un must.
Tu peux aussi virer transe : au fond, pas très utile d'autant que le skill sera supprimé.

Pense aussi à compléter ton grid de rubies, très important et beaucoup plus déterminant que l'arbre :).

Bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
Alumette
 
Messages: 33
Inscription: Lun 27 Avr 2009 19:30


Retourner vers Classes et compétences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron