Comment recharger son stuff éthérée en 3 leçons !

Questions sur les armes, les équipements, les consommables...

Comment recharger son stuff éthérée en 3 leçons !

Messagepar Flacco » Dim 21 Mar 2010 13:11

Bonjour,

Depuis la mise à jour Résurrection on a pu voir apparaitre un nouveaux type de stuff dit éthéré : possédant un bonus supplémentaire particulier par rapport au stuff qu'on dira classique.
Ce stuff à l'avantage de couter beaucoup moins cher que le stuff classique en up chez le forgeron, mais ne vaut quasiment rien en revente au pnj et il possède également un système de durabilité qui au fur et à mesure que vous faite des actions avec diminura la durabilité de celui-ci pour finir par atteindre 0 et casser l'objet qui n'est ensuite réparable que par une complexe et couteuse combinaison. Et pour finir ce stuff ne se drop qu'uniquement en donjon et sur des mobs ++ (wp), on ne peux plus droper d'objet normaux (non éthérée) en dp donc, il faudra aller farmer pour ça.


Ainsi quelque généralité que j'ai pu constater pour le moment :
Un objet possédant par exemple 53 points de durabilité sur 53, ce maximum ne peut apparemment pas être augmenter.

La durabilité diminue a un certain rythme encore trop peu observer pour en parler avec affirmation mais : en 2h de duo a moon1 j'ai pu remarquer la perte d'1 point du durabilité.

Lorsque vous êtes tué par un monstre, la durabilité de votre stuff éthéré perdra 10% de son maximum.
Donc trop de mort peut rapidement faire chuter vos point de durabilité, il faut être vigileant lorsqu'un objet arrive vers la fin de ses points de durabilité et le recharger un peu pour éviter la perte de l'objet à cause d'une mort malencontreuse.

Le durabilité est heureusement pas affectée par les morts en mode pvp : duel, siege, raid, CdB, pk, ...

Le taux de consommation de la durabilité varie également selon la situation, la seul chose que l'on sait c'est que : l'on consomme moins en pvp que en pve et moins en pve que en pk. (encore un malus pour les pk, youpi!)




Venons en à la question que tout le monde se pose :

Comment recharger du stuff éthéré ?



Sur la note mise a jours c'est un vrai bazar à comprendre j'ai tester et donc vous apporte mes lumières.
Je vais décrire par étape les façons de recharger un stuff éthéré :


- 1 - Se munir chez le marchand d'une Pierre Éthérée Fragile ou d'une Grosse Pierre Éthérée.
Ces deux pierres sont en faite des pierres dans lesquelles vous stockerez vos points de durabilité. Sorte de pierre de stockage que vous garderez, elle ne disparait pas après combinaison avec d'autres objets.
Ce qui différencie ces deux pierre doit surement et logiquement être la quantité de stockage maximum, une Pierre Éthérée Fragile peu contenir 1000 points de durabilité au maximum (coute 100 000 rupys) et une Grosse Pierre Éthérée de 10 000 points de durabilité maximum pour 10M.


- 2 - Deux manières de remplir notre pierre de stockage (Pierre Éthérée Fragile ou Grosse Pierre Éthérée) de point de durabilité :

- La première combinaison consiste a mettre notre Pierre Éthérée Fragile ou Grosse Pierre Éthérée (pierre de stockage) dans l'emplacement principal et de la combiner avec une Pierre de Recharge (acheté au préalable chez le marchand, 850 rupys au village) plus 100 Aciers Inoxydables.
Cette combinaison rechargera votre pierre de stockage de 50 point de durabilité.
Pierre Ethérée (emplacement principal) + Pierre Ethérée de Recharge + 100 Aciers Inoxydables

- La deuxième manière consiste a mettre votre Pierre Éthérée Fragile ou Grosse Pierre Éthérée (pierre de stockage) dans l'emplacement principal et de la combiner avec une Pierre de Recharge et une pièce d'équipement.
(Par pièce d'équipement il faut entendre : armure, arme, botte, gant, casque, ceinture, boucle d'oreille, bague, ...)
La quantité de point dépend de la valeur de la pièce d'équipement : d'après les info du site officiel : pour 10 000 Rupys, 1 Point de Durabilité sera rechargé.
Pierre Ethérée (emplacement principal) + Pierre Ethérée de Recharge + Pièce d'Equipement
Mais en pratique j'ai pu constater un phénomène assez étrange : une armure de mage R3 normal avec ce système recharge 39 points, mais une armure d'invocateur R3 éthérée recharge 157 points. Ainsi le stuff éthérée ne vaut rien en revente au pnj mais recharge plutôt bien (tout est relatif) les points de durabilité.


-3- Transférer les points de durabilité stocké dans votre Pierre Éthérée Fragile ou Grosse Pierre Éthérée vers votre stuff éthéré que vous souhaitez recharger.

Pour cela il faut placer dans l'emplacement principal votre stuff éthéré que vous voulez recharger et le combiner avec une Pierre de Restauration (acheté au préalable chez le marchand, 425 rupys au village) plus votre Pierre Éthérée Fragile ou Grosse Pierre Éthérée (la pierre de stockage).
Vous transferer avec cette combinaison tel que proposer 1 point de durabilité.
Pour transférer davantage de point en une fois il suffit de faire cette même combinaison mais avec un nombre X de Pierre de Restauration, X étant le nombre de points que vous souhaiter transférer à votre stuff.
Pièce d'Equipement (emplacement principal) + Pierre Ethérée + x Pierre Ethérée de Restauration


Voila pour les explications, si ce n'est pas clair n'hésiter pas à demander des détails et aussi si j'ai fait des erreurs à me corriger.



Ce système à l'air assez couteux il faut l'avouer, personnellement étant un grand adepte de pvp je pense que j'investirais dans du stuff éthérée uniquement pour l'utilisé dans ces occasions.


Amusez-vous et ne dépensez pas trop ^^

Naphte .


[EDIT] : j'ai modifier partiellement le contenu suite aux infos et réponses apportées.

[Edit d'Hélikaon]: J'ai déplacé le sujet dans la bonne section du forum. Il est placé en post-it. j'ai aussi complèté la faq et placé un lien de celle -ci vers ce sujet. Et enfin, j'ai mis :_3: un peu de couleur.

Merci pour le guide Flacco :bravo:
Dernière édition par Flacco le Mar 23 Mar 2010 14:11, édité 5 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flacco
 
Messages: 15
Inscription: Sam 24 Jan 2009 14:17

Re: Comment recharger sont stuff éthérée en 3 leçons !

Messagepar Fauconié » Dim 21 Mar 2010 15:28

Alors!

La Grosse Pierre Éthérée a une capacité de 10'000 points (soit 10x plus que la Pierre Éthérée Fragile)


En suite, les Bagues et boucles d'oreille peuvent être utilisées pour recharger les pierres! quand j'ai fait mes petites expérience, j'ai rechargé ma pierres avec une bague R3 Éthérée, et elle m'a rechargé de 6-7 points.


Wali Walou
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: Comment recharger sont stuff éthérée en 3 leçons !

Messagepar Nashiwa » Dim 21 Mar 2010 15:40

Merci pour toutes ces infos :bravo:

D'ailleurs, il faut que je précise que le prix standard (hors village caché) est de 100k et 10M :_6:
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: Comment recharger son stuff éthérée en 3 leçons !

Messagepar AliaaÏnor » Dim 21 Mar 2010 20:10

des nouveaux objets qui couteronts tres cher somme toutes mais j'ai une petite question si j'achete une "pierre de stockage" que je combine avec une armes R3 pourais-je la recuperer pour la combiner avec une armes r4 plus tard ? :dsl:
Image
AliaaÏnor
 
Messages: 1
Inscription: Dim 21 Mar 2010 18:26

Re: Comment recharger son stuff éthérée en 3 leçons !

Messagepar Flacco » Dim 21 Mar 2010 23:40

oui, ta "pierre de stockage" comme j'ai appelé ca pour une meilleur compréhension, tu la garde elle ne disparait pas lors de combinaison.
Un peu comme ta carte de point addict pour les ours, elle stock des points mais là c'est des points de durabilité ^^ c'est une sorte de gourde à point si on peut utiliser cette comparaison.
Et heureusement qu'elle ne disparait pas après une combinaison car vu son prix ça sera fâcheux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flacco
 
Messages: 15
Inscription: Sam 24 Jan 2009 14:17

Re: Comment recharger son stuff éthérée en 3 leçons !

Messagepar Reggie1000 » Lun 22 Mar 2010 08:58

hmm... ça reviendra moins cher de racheter une nouvelle armure a chaque fois que l'autre est vide que de la recharger lol
Avatar de l’utilisateur
Reggie1000
 
Messages: 128
Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:52
Localisation: 77-Seine et Marne

Re: Comment recharger son stuff éthérée en 3 leçons !

Messagepar vurorbi » Lun 22 Mar 2010 11:44

Ok pour du r3 mais pas des armures après ou tu les traines pendant plusieurs mois et tu cherches à pouvoir leurs mettre des cubes de defense dessus. L'investissement du cubage nécessitera de faire attention à son stuff ethéré justement.


Petite question : à votre avis n'y-a-t-il pas un bug sur les grosses pierres ethérées à votre avis ? Elles coûtent cent fois plus qu'un pierre fragile mais ne permettent de stocker que dix fois plus de points de durabilité dessus.....
Image
Avatar de l’utilisateur
vurorbi
 
Messages: 33
Inscription: Mer 16 Juil 2008 11:33
Localisation: Paris

Re: Comment recharger son stuff éthérée en 3 leçons !

Messagepar helikaon » Lun 22 Mar 2010 15:04

une question à poser aux MJ. DE plus quel serait leur interret?

stocker 10k points de durabilité? vu ce que ca coute pour 1 point de durabilité, et vu le rythme avec lequel la durabilité diminue, avec 1000 points y'a déjà moyen de voyager loin. alors, 10.000 points :s

Merci pour ce guide, je vais le placer au bon endroi :_3:
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Comment recharger son stuff éthérée en 3 leçons !

Messagepar Reggie1000 » Lun 22 Mar 2010 19:01

vurorbi a écrit:Petite question : à votre avis n'y-a-t-il pas un bug sur les grosses pierres ethérées à votre avis ? Elles coûtent cent fois plus qu'un pierre fragile mais ne permettent de stocker que dix fois plus de points de durabilité dessus.....


j'y avais pensé aussi.
c'est vrai qu'il vaut mieux acheter 10 petits =P
Avatar de l’utilisateur
Reggie1000
 
Messages: 128
Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:52
Localisation: 77-Seine et Marne

Re: Comment recharger son stuff éthérée en 3 leçons !

Messagepar Nashiwa » Jeu 8 Avr 2010 14:11

Juste une petite remarque : ce stuff va signer la fin des persos HL non?

Je m'explique : jusqu'à maintenant, les HL se plaignaient assez souvent de ne pas être rentable en farm ou en dp, parce qu'au final ils n'avaient même pas de quoi récupérer les frags utilisés. Ils devaient donc acheter des frags avec leurs rupys, et au final ils étaient perdants.

Mais maintenant, ça va encore empirer. Le taux de lak en donjon n'a pas été beaucoup augmenté, et les drops donjon sont aussi sensiblement identiques. Mais maintenant, les HL vont devoir recharger leur stuff éthéré en plus, et vu qu'en donjon ils droppent que de l'éthéré et que celui-ci ne se revend pas du tout cher, ils vont perdre encore plus. Et s'ils décident de farmer seulement, ils vont aussi être perdants, car ils gagnent moins qu'en dp tant au niveau des laks que du reste.

Bref, si on résume cela fait stuff à recharger + valeur de drops diminués en donjon + laks et drops constants (comparé à avant) => pertes.

Vous en pensez quoi?
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: Comment recharger son stuff éthérée en 3 leçons !

Messagepar Homard » Jeu 8 Avr 2010 14:36

Un truc qu'apparemment certains HL font pour recharger leur stuff éthéré: faire un reroll bas niveau pet HL et farmer des [*] pour dropper de l'éthéré. Même r2, les équipements peuvent servir de recharge.

Mais sinon, c'est vrai qu'à haut niveau, ça doit devenir difficile de se financer avec les drops. En même temps, les coûts de forgeron pour de l'éthéré sont plutôt faibles, mais les objets boutiques, eux, ne cessent de monter (notamment les PP...).
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comment recharger son stuff éthérée en 3 leçons !

Messagepar Xaltrax » Jeu 8 Avr 2010 16:15

perso, je trouve que ca lak mieux qu'avant ou en tout cas je n'ai pas a me plaindre des lak.
je me fais mini 2800 a 3000 lak par dp et ca peut aller jusqu'à 4000 lak
dés fois 5000 lak aux anges mais c est rare, les anges lak pas tout le temps mais quand ca lak c'est mini 500 lak d'un coup.

bref ne t'inquiètes pas l'argent n'est pas un facteur qui fera abandonner les HL, la lassitude du jeu viendra bien avant ou juste le fait de que le jeu lag dés que le serveur est trop chargé mais c'est des points qui ne touchent pas que les HL mais bien tout le monde.
Image
Xaltrax
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 7 Aoû 2008 11:02

Re: Comment recharger son stuff éthérée en 3 leçons !

Messagepar -Wil- » Jeu 8 Avr 2010 19:56

Merci pour ce guide.

Si tu m'autorises, je l'ajouterai au site (dès que j'aurai le temps ^^)

ps : tu n'aurai pas des captures d'écrans ?
c'est toujours plus sympa quand c'est illustré !
-Wil-
Tavernier du fansite Rappelz.france
Une question ? consultez la FAQ Rappelz.France.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête sur au support officiel.
Avatar de l’utilisateur
-Wil-
Administrateur du site
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 17 Jan 2008 10:52

Re: Comment recharger son stuff éthérée en 3 leçons !

Messagepar helikaon » Ven 9 Avr 2010 09:36

Pour ce qui est des HL, non, au contraire, c'est devenus bien plus rentable depuis le nouvel épique.

Le taux de dropp en donjon a été très grandeent augmenté, et même ci c'est de l'éthéré, qui ne se revend pas cher, au moin, c'est du drop revendable, ou a utiliser pour recharger son stuff éthéré.

faire une dp, rapporte bien plus d'xp que de farmer une heure, ce qui n'était pas le cas avant. Donc, pour le prix de 100 frags, tu gagnes bcp de lack (comme l'a dit xaltrax) tu droppes du stuff (avant on en droppait presque jamais), tu droppes aussi bcp de popo que tu peu revendre, etc au final, la balance est redevenue positive.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Comment recharger son stuff éthérée en 3 leçons !

Messagepar willem » Ven 9 Avr 2010 12:32

helikaon a écrit:Pour ce qui est des HL, non, au contraire, c'est devenus bien plus rentable depuis le nouvel épique.

Le taux de dropp en donjon a été très grandeent augmenté, et même ci c'est de l'éthéré, qui ne se revend pas cher, au moin, c'est du drop revendable, ou a utiliser pour recharger son stuff éthéré.

faire une dp, rapporte bien plus d'xp que de farmer une heure, ce qui n'était pas le cas avant. Donc, pour le prix de 100 frags, tu gagnes bcp de lack (comme l'a dit xaltrax) tu droppes du stuff (avant on en droppait presque jamais), tu droppes aussi bcp de popo que tu peu revendre, etc au final, la balance est redevenue positive.


je me jette sur le hors sujet pour plussoyer :
- une heure de DP au level 145+ fait entre 17M et 22M d'xp là ou on faisait à peine 11M à 15M avant Resurrection. En clair, un DP me rapporte 4% environ a 149, il m'aurait rapporté seulement 2,5%. Ok c'est que 1,5% mais vous verrez qu'à ce level on les cherche les % :mur:
- on loot enfin du R7, ça remet de l'intéret dans le jeu, et les nouvelles pierres (dont on ne voit pas tout de suite l'intérêt) sont en fait super pratique. La variété du stuff ethéré aussi.

MAIS

je regrette vraiment qu'on ne puisse plus soloter. ce qui garde les HL dans le jeu est leur capacité à reroll (tester plusieurs classes), là ça n'a plus aucun intérêt, on peut plus upper tout seul :attack:
Avatar de l’utilisateur
willem
 
Messages: 61
Inscription: Lun 8 Juin 2009 21:06

Suivante

Retourner vers Equipements et armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron