-GUIDE- Chaman

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar TheMatt » Jeu 8 Oct 2009 23:44

Perso je suis en Vita/Intel = + de HP/MP et c'est parfait je peut skiller comme un fou ss etre oom en + mtn j'utilise "Enchantement d'arme : Eau" donc c'est frais avec ces pierres a toi de voir!


PS : GG pour ton R4! Et Helikaon bon courage pr R7 ^^
Image
Reloaded et fier de l'être :)
TheMatt
 
Messages: 10
Inscription: Lun 27 Juil 2009 20:43

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Vladimir » Ven 9 Oct 2009 21:25

Merci de ta réponse^^.
Image
Vladimir
 
Messages: 18
Inscription: Mer 10 Juin 2009 11:51

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Akian » Sam 20 Mar 2010 20:07

bonjour a tous j'ai un petit probleme,

je suis un druide qui a delvl pour le repaire des ours et je me pose 2 ou 3 questions:

-pour le repaire n'aurais-je pas du prendre un chaman?

-bon tant pis le druide est pris,....je prend hache ou baton?? :s
Image

**NeW HoPe**
--------_ ForEver _--------
Avatar de l’utilisateur
Akian
 
Messages: 1
Inscription: Ven 15 Jan 2010 07:50
Localisation: 59

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Sylfah » Sam 27 Mar 2010 13:55

Bonjour à tous!
Je suis toute nouvelle et depuis le début je me sers de ce guide pour ma Myst, future Chaman... Mais... et les pets alors?? Lequel choisir?

J'ai pris l'option du yéti, mais j'ai un coq, tortue, lynx et craken aussi...
Lequel serait le mieux (et pourquoi ^^)
Une fée bleue?
Une sirène?

H.E.L.P.!

:aie:
___________
Image
Sylfah
 
Messages: 2
Inscription: Sam 27 Mar 2010 10:17

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Elenyia » Sam 27 Mar 2010 19:39

Salut! :)

j'ai eu une chaman qui est maintenant lvl 92 mais qui bouge plus pour l'instant ...
j'avais une fée bleue, qui était très bien pour elle, surtout en dp, par contre en farm c'est sur que ça n'aide pas trop a tapper :dsl:
J'ai essayé l'orc, qui lui est vraiment très bien car il lui apportait de la def et de la force! je pense que c'est un des meilleurs pets communs pour chaman. Pour ma part après j'ai changé pour en yéti car il a une super def et ça tape quand même assez bien (surtout j'aimais mieux l'allure xD)
Ensuite si on passe aux pets communs rare, l'homme faucons est vraiment génial! puisque c'est un orc amélioré :smile: Pour moi LE meilleur pet pour chaman (mais ce n'est que mon avis)
Bon après forcément je pense à la sala, qui apporte attaque magique et physique, et comme le chaman a les deux, c'est forcément un +, par contre j'ai jamais testé donc je ne peux pas me prononcer plus :_6:
Voilà, tout ce paragraphe n'est que mon avis maintenant :bravo:
Bon jeu !

Ellinda
Image
Elenyia
 
Messages: 28
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:05

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Sylfah » Dim 28 Mar 2010 10:54

Dans un premier temps, j'ai monté un yéti. C'est un bon tanker, qui tape pas mal (et il a une meilleure bouille que l'orc). Et je viens de capturer une fée rouge. Pour le moment elle est trop petite pour que j'en vois une utilité, mais, va-t-elle me servir??

:attack:
___________
Image
Sylfah
 
Messages: 2
Inscription: Sam 27 Mar 2010 10:17

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Elenyia » Lun 29 Mar 2010 09:26

J'avais aussi essayé une petite fée rouge durant un temps .... mais vu qu'elle reprenait l'aggro sur moi a chaque fois, j'ai préféré abandonner :dsl:
Image
Elenyia
 
Messages: 28
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:05

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar helikaon » Lun 29 Mar 2010 11:07

La fée rouge est un bon pet, c'est sur. Mais ce n'est pas la mieux adaptée à un chamane. un orc ou un hf serait mieux (ou un yeti à la rigueur)
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Adelior » Mar 27 Avr 2010 13:39

En fait, le mieux reste le Génie, il est l'évolution finale de l'orc et de l'HF ^^'

Perso, en tant que Chaman, assez récent mais j'y pense depuis le début de mon myst, vu notre dps assez conséquent, et nos buffs qui rendent jalouses certaines classes, ce qu'il nous faut surtout, c'est de la défense, d'où un yéti maintenant alors que j'avais un orc plus haut lvl ^^

On dit souvent, par ailleurs, que le Chaman (et le Druide) doi(ven)t avoir une Sala. Je pense que ça dépend de ce que vous voulez.

Le Chaman est une classe intrépide! Aller à l'attaque avec une déf en carton, faut être fou! Et pourtant, on le fait! :attack:

Donc tout dépend de ce qu'on veut améliorer. Pour faire simple, comparons la Sala, et l'HF. La première améliore l'attaque et l'attaque magique. Pour un chaman qui se sert pas mal des deux, quoi qu'axé principalement physique comparé au Druide, c'est utile dans le sens où cela augmente bien notre dps et ça nous permet de finir les mobs plus vite, donc de prendre moins de baffes. L'HF améliore notre attaque et notre défense. En gros, il nous permet de mieux taper CaC, mais nos magies d'attaque sont un peu délaissées par rapport au CaC alors, et il nous permet de combler un peu notre plus gros défaut: notre défense. Donc c'est au choix de chacun: monter nos points forts, ou monter notre point faible et un point fort. Perso, si je peux mettre l'HF en ceinture, et la Sala en invoc, ça me va (je préfère le skin de la Sala xD), mais ce n'est que mon avis ^^

Sur ce, je vais pexer un peu, j'ai hâte de débloquer certains skills =D
Image
Avatar de l’utilisateur
Adelior
 
Messages: 6
Inscription: Mar 2 Fév 2010 00:39

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Enalda » Mar 27 Avr 2010 18:23

Pour les pauvres et les malchanceux.......

le duo orc/sissi fonctionne très bien :)

En farm : orc invoqué et sissi en ceinture==>quasi aucun "miss", même sur des +10-+15

En Dp : le contraire ==> les debuffs de la sissi sont top

Une fr ou fb peut également être utile en ceinture en Dp pour les 10% d'intel en +
Image
Enalda
 
Messages: 8
Inscription: Mer 16 Déc 2009 05:51
Localisation: Marseille 13

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Gylfi » Sam 29 Mai 2010 03:05

Bonsoir, je me permet de lancer le sujet. En fait, je suis un tout nouveau et tout frais mystique et je souhaiterais savoir que monter en priorité comme skills pour gagner du temps. En effet, se qui m'attire chez le chaman c'est l'utilisation des aoe (éruption volcanique notamment dont j'aimerais d'ailleurs savoir si il est efficace) et à la fois le côté CaC (je suis un ancien palouf, et le coté je fonce dans la masse avec mes camarades de DP me manquerait à coup sûr^^).
A lire tous les messages de mes futurs confrères, j'ai l'impression qu'il faudrait tout monter hors cela est clairement impossible :pleure:
Je requiert donc votre aide !!!
Merci d'avance
Gylfi
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 22 Avr 2010 16:37

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Vladimir » Dim 30 Mai 2010 17:17

Si tu aimes le cac, le chaman est une bonne classe pour toi. Il tape fort avec sa hache à deux mains, a plusieurs skills avec cette hache et peut maxer ces débordements pour devenir un porc au cac. En revanche, par rapport à éruption volcanique, ce sort est pas mal mais il ne faut pas que tu te base sur lui pour choisir ta classe, certes il dps bien mais son cool down est hyper long (10 minutes je crois).
Image
Vladimir
 
Messages: 18
Inscription: Mer 10 Juin 2009 11:51

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Génèsis » Lun 23 Aoû 2010 12:52

Bonjour à tous =)

Je partage un peu mon expérience sur les sala pour chaman:

Etant donné que je ne fais quazi que DP avec Heal et Tank (donc je ne tank pas, je ne heal pas en soutient), les salas restent le meilleur pet commun-rare pour DP. Si on ne prend pas de coups, l'unité def est inutile alors pourquoi se priver d'une unité atk magique + atk physique. De cette façon on bourrine bien comme il faut et si le tank gère il n'y a pas de problème d'aggro =).

Je suis un grand fan des salas et j'utilise une sala invoquée et une autre sala en ceinture = je bourrine un max :attack: .
Au niveau des pierres, toujours dans l'esprit bourrin: Mix Force/Intel. Comme ça je tape plus fort, mes sors font plus mal, et je peux skiller beaucoup + avec une réserve de mana plus grande.

Bien sûr cette combinaison reste optimale en DP, c'est vrai que cela marche moins bien pour le farm solo quand on doit subir les claques des mobs :aie: Mais bon votre rôle en DP c'est de DPS (si le groupe comporte un bon heal pas besoin de soutient).

Donc si comme moi vous ne faites que des DP, ne cherchez plus: Sala invoquée, sala ceinture, pierres Intel/Force, et on y va en sifflant :_3: .
Ci-Gît Bodylove : "Put** de masques absurdes, je reviendrais !" Image
Avatar de l’utilisateur
Génèsis
 
Messages: 11
Inscription: Sam 29 Nov 2008 19:53

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Ribartex² » Mer 8 Sep 2010 22:28

Bonsoir!
M'interessant a cette classe qu'est le chaman j'aurrais quelques questions a poser et surtout un rapprochement avec d'utres mmorpg qui m'aideraient surement a comprendre mieux comment jouer ou comme se joue un Chaman :)
Voila donc tout d'abbord je vais faire un rapprochement avec flyff ( l'autre mmorpg phare de gpotato) sur lequel j'ai pu jouer durant... 1 ans voir plus on va dire , d'abbord sur version US qui me plaisait beaucoup et qui m'a surtout permis d'avoir un super niveau d'anglais alors que je n'étais alors qu'en 3ème... Puis donc , sur version française (il y a un peu plus d'un an et demi maintenant , en 1ère) qui d'ailleurs m'a beaucoup déçue par le fait qu'il fallait beaucoup...mais vraiment beaucoup golder pour pouvoir s'offrir un stuff convenable...j'espère d'ailleurs que rappelz n'est pas du même ressort... Flyff qui m'avait beaucoup plu pour sa classe archer puisque , contrairement a rappelz , cette classe se jouait avant tout sur la rapidité et le critique ! Ce qui m'a d'ailleurs déçu en arrivant sur rappelz meme si le sagi est un bon , voir très bon DPS je trouve... Bref! Je souhaiterais savoir , pour ceux qui ont joué a flyff ( aussi bien us que eu ) , si le chaman pouvait se comparer à l' " assist " en US et a l'acolyte en version FR ... En effet en cherchant un peu j'ai vu que le chaman était une classe qui était majoritairement CaC et assez bon dps , mais qui en plus de cela pouvait se buffer lui et ses compagnons , c'est sur ce point que je rejoins flyff puisque l'acolyte se divisait en 2 : le Billposter ( en anglais ) qui etait très accès physique et un " clerc " donc qui lui etait majoritairement accés buffs sur longue durée , dans tous les élements aussi bien vitesse que force , intel etc ... le chaman se rapprocherait il de l'acolyte " futur BP " qui lui aussi a la possibilité de se buffer et ainsi de faire des degats ... très appreciables et qui resistait plutot ...bien on va dire...

Donc voila sur le point de flyff , ceux qui y ont joué , et même ceux qui n'y ont pas joué avec mes explications pourront surement répondre...
Maintenant j'ai une autre comparaison , cette fois ci avec les différents " Rose Online " et ses serveur privés , en effet sur Rose qui me servait surtout de defouloir et aussi pour tripper du fait des graphismes assez ... gamins... mais bon... j'étais jeune =) Bref sur ce jeu une classe était axée sur le soutient , donc comme un clerc ( il me semble) , buffs , soins etc... la base pour une classe soutient. Mais! la ou on pouvait tout changer c'est qu'il etait possible de monter cette classe de manière... physique , c'est a dire qu'au lieux d'un sceptre a une main et d'un livre ( qui boustait les charmes , l'intel ou autres) , on pouvait mettre des griffes ou doubles épées et que la le personnage etait tout autre! Et c'était bien marrant a jouer puisque le personnage jouait avvant tout sur ses buffs sur lui pour pouvoir frapper fort , ca donnait un très bon personnage ...
Voila donc j'aurrais voulu savoir si le chaman pouvait s'apparenter avec ce personnage atypique=') et si par ailleurs le clerc rappelzien pouvait ( ou non ) se jouer de la même manière ou est ce que ca serait du carton :D?

Voila! Merci de m'eclairer un petit peu sur cette classe qui m'intrigue =')
Ribartex²
 
Messages: 11
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 16:01

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Ribartex² » Jeu 9 Sep 2010 14:42

Personne pour me dire si l'idée que je me fais du chaman est juste?
Ribartex²
 
Messages: 11
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 16:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Gaia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron