Pet builder

Questions sur les familiers : lequel choisir ? ou le capturer ? son évolution...

Pet builder

Messagepar choubak01 » Ven 23 Juil 2010 18:16

Bonjour,

Je mets à dispo un builder que j'ai fait entre deux pauses café au bureau.
C'est un client lourd... dsl, les pages web et moi, ça fait deux.
Pour l'instant, je suis toujours en train d'alimenter la base et c'est long... très long :_12:
Dispo :
- Tortue / Volatile / Panthère
- BP / RP / Orc / Sirène / Loup / Squelette / Craken / Yeti
- Homme Faucon / Harpie / Salamandre / Licorne Blanche / Licorne Noire
- Ange / Tafari / Eimus / Centaure / kainen
- Cerbere / Géni mystique / Géni physique / Cube
- Dragon /Carbuncle/Tyran

Il reste encore à faire :
- Link dans les skills
- Quelques tests pour éviter d'avoir une BP 182+33 (quoique avec l'epic 7, ça va être chaud)

A simplement décompresser et à exécuter ( pour la maj, y a qu'à écraser). Par contre, il faut décompresser absolument dans le même répertoire sous peine de n'avoir qu'une application vide en cas d'execution à même l'archive.
Le lien pour le télécharger (dsl pour la taille, m'enfin le framework est assez méchant, je pourrais faire un principe de MAJ mais bon, pour 1mn de download, c'est cher payé)

v18.00Aa : Version en cours (affiché dans la barre de titre du programme... Si plus ancien, mettez le à jour. Si plus récent alors inquietez vous, ce n'est pas le mien)

http://www.mediafire.com/download/5fj1p ... uilder.zip
(attendre quelques secondes pour que le lien de téléchargement apparaisse)

je compte finir rapidement la maj de la base histoire d'avoir un truc complet.
En attendant, si vous avez des remarques, allez y, je suis preneur. Si vous voyez une erreur, ben dites le aussi.

Petite aide rapide:
Lancement du programme
Image



Un petit clic pour choisir le pet. Jusque là, rien de bien extraordinaire
Image


Dans la fenêtre suivante, on choisit l'evo du pet
Image


On saisit le lvl du pet voulu ainsi que son niveau d'OB et le stade puis on clique sur la double fleche à droite de l'OB.
Après on se lâche sur son délire de créateur. Un double clic pour passer de gauche à droite et de droite à gauche (un simple clic droit, ça marche aussi). Pas besoin de cotiser à un parti pour ça ni de retourner sa veste. :_7:
Les skills sont volontairement indiqués avec le type d'evo. Il y aura bien sûr un cumul sur le resultat final.
Image

Le build est fini, t'as épuisé tes cp. Tu veux plus jouer et il est temps de voir le résultat?
Suffit de cliquer sur l'icone image dans la barre de droite (la deuxième... sinon tu retournes à la selection des pets et là... ben tu l'as mauvaise).
Admirons le résultat:
Image

ou ça :
Image

Tu as envie de conserver cette oeuvre mémorable. Tu as la disquette (symbole du geek) sur la droite pour ça.
Pas de bol, tu ne sais pas insérer d'image sur ton site ou alors tu ne sais pas où héberger ton image? Essaye le BBCode. Clic sur le double B et le BBCode est copié en mémoire. Tu n'as plus qu'à le coller directement dans ton message.


Historique :
Edit du 26/07/2010 : update de la BDD
Edit du 02/08/2010 : update de la BDD / modif de l'interface initiale pour éviter le lag / Tu peux nommer ton pet chéri
Edit du 03/08/2010 : update de la BDD / Ajout du Genie M... plus que le Genie tout court et c'est bon. (Le GM a été créé à partir de vidéos de skills... si qqun qui en a un peu confirmer les skills, ça serait sympa)
Edit v1.00Bd : Maj du programme / update de la BDD / New pet /Fin des congés :pleure: :/
Edit v1.00Bh : Correction d'un bug à la con
Edit v1.00Bj : Ajout du choc de flamme de la sala et du voeux de survie Elite de la lili B
Edit v1.00Bk : Ajout du Death Tyrant / correction de la popo orc et de la carte rapidité attaque sur le skell
Edit v1.00Bm : Ajout des skills "éthérés" + quelques descriptions de ces skills (encore en cours)
Edit v1.00Bn : Corrections de quelques skills. Nouveau format d'enregistrement.
Edit v1.00Bo : Corrections de quelques skills.
Edit v1.00Bq : Petit addon à tester pour ceux que ça tente. Du déjà vu mais ça sert toujours. Je vous laisse découvrir ce beta programme (beta program... terme inventé par microsoft pour désigner windows vista en interne)
Edit v1.00Bu : Ajout des unités supérieures au lv15 pour les pets stadés. Quelques corrections sur le nom des skills.
Edit v1.00Bw : Corrections de quelques skills
Edit v1.00By : Ajout de Kainen / bascule sur simple clic Btn Droit.
Edit v1.00Ca : Ajout du bouton de bascule des skills par lot / petites corrections
Edit V16.00Cc : Corrections diverses + ajout du Cube pour info.
Edit v17.00Cc : Corrections diverses
Edit v18.00Aa : Ajout du Lydian + corrections diverses (sur le cube notamment)
Dernière édition par choubak01 le Jeu 2 Jan 2014 00:51, édité 40 fois.
Image
Aion : Sorcière 60 / Gladiateur 60 / Rodeur 40
Gw2 : Guerrier en lvling
Avatar de l’utilisateur
choubak01
 
Messages: 328
Inscription: Lun 30 Mar 2009 13:13
Localisation: Ile des naabs

Re: Pet builder

Messagepar BlueTouffe » Ven 30 Juil 2010 15:09

Salut Choubak,

Tu as raison de t'occuper au boulot pendant les vacances lol
Ceci dit, actuellement j'utilise celui-ci: http://bdorappelz.fr/index.php?page=pet_builder

Pour revenir au tiens :

- Je trouve la sélection du pet assez lourde (ça "lag" comme un DP loups^^), cela vient peut être de mon PC.
- Tu ne respectes pas les prérequis : par exemple, prenons le HF, tu peux lui mettre Rafale Puissante à 10 sans toucher à Double Entaille.
- Des info-bulles sur les skills seraient sympa.

Pour finir sur une bonne note, l'interface est beau et l'image générée aussi.

++
BlueTouffe
 
Messages: 148
Inscription: Mer 10 Sep 2008 17:32
Localisation: LYON

Re: Pet builder

Messagepar Nashiwa » Ven 30 Juil 2010 17:51

Le souci avec le pet builder sur BDORappelz, c'est qu'il n'est plus tenu à jour depuis un moment, donc on peut seulement faire les créatures assez anciennes. Il n'y a pas les licornes, le génie mystique, etc...
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: Pet builder

Messagepar choubak01 » Ven 30 Juil 2010 19:38

Salut, comme l'a dit Nash, je l'ai fait parce que bdorappelz n'est plus maintenu, car je suis moi même utilisateur de ce site :pleure:
Pour les pré-requis des skills, en fait, ce n'est pas que je ne les respecte pas... je ne les ai pas encore mis en place. Seul les conditions de lvl et d'evo sont pour l'instant appliquées.
je vais voir pour implémenter cette fonction. Il y a encore pas mal de chose à faire dessus. Ca le laisse de quoi m'occuper au mois d'Août :lol:

Pour le lag sur la selection initiale, j'ai remarqué aussi ce problème sur des cartes vidéos un peu faible. :dsl:
J'ai le choix entre GDI et là, ça ne lag pas mais l'image se corrompt lors de la sélection ou alors Directx et là, faut avoir une carte vidéo plutôt récente et non intel GMAxxxx ... A voir si je ne change pas par la suite la sélection initiale pour alléger le tout. Ca règlerait le problème du carroussel qui lag si ... je le retire.

Sinon, pour la maj, j'ai betement oublié de prendre la bdd au boulot :_3: alors je la mettrai à dispo ce lundi.
Je rencontre par contre un problème concernant 2 pets, les deux derniers qu'il me reste à mettre en place... les deux génies :_12:
Je vais essayer de trouver des joueurs IG qui voudront bien me décrire les skills/cp/lvl pour ces deux pets là.

(Au passage, merci, rappelz france/rappelz wiki. Je me suis servi assez généreusement de ces sites pour les noms et cp de certains skills)
Dernière édition par choubak01 le Jeu 5 Aoû 2010 16:49, édité 1 fois.
Image
Aion : Sorcière 60 / Gladiateur 60 / Rodeur 40
Gw2 : Guerrier en lvling
Avatar de l’utilisateur
choubak01
 
Messages: 328
Inscription: Lun 30 Mar 2009 13:13
Localisation: Ile des naabs

Re: Pet builder

Messagepar choubak01 » Lun 2 Aoû 2010 17:40

J'ai finalement retiré le carrousel pour une sélection plus standard. Moins joli mais pas de lag pour les configurations moyennes.
Me manque toujours le génie/génie mystique dans les pets :dsl: ça va venir... ça va venir...

"Des info-bulles sur les skills seraient sympa"
459 skills sans compter les deux pets restants... :_12: ... peut être... à voir si je trouve le courage.
Image
Aion : Sorcière 60 / Gladiateur 60 / Rodeur 40
Gw2 : Guerrier en lvling
Avatar de l’utilisateur
choubak01
 
Messages: 328
Inscription: Lun 30 Mar 2009 13:13
Localisation: Ile des naabs

Re: Pet builder

Messagepar Sygfried » Lun 2 Aoû 2010 19:01

Yop, j'ai voulu tester ton programme pour voir et j'ai un problème, les 2 grandes colonnes ou je présume devoir trouver les skills pris / dispo restent désepérement tout noir :/
Fichiers joints
pet builder.png
pet builder.png (72.77 Kio) Vu 18848 fois
Sygfried
 
Messages: 7
Inscription: Sam 29 Mar 2008 14:29

Re: Pet builder

Messagepar choubak01 » Mar 3 Aoû 2010 09:27

Bonjour, clique sur le bouton en forme de doubles fleches sur la droite du niveau d'OB.
Je vais editer le post initial pour ajouter deux ou trois infos d'utilisation.

Sinon, à voir le screen que tu as posté, tu es sur l'evo 3 du pet et au lvl 60, effectivement, il n'y a rien. Mais c'est peut être dû au fait que tu as parcouru tous les onglets et que tu as screen sur le dernier.


A part ça, je pense que le plein écran n'est pas utile. Mais bon, chacun ses habitudes.



Image
Image
Aion : Sorcière 60 / Gladiateur 60 / Rodeur 40
Gw2 : Guerrier en lvling
Avatar de l’utilisateur
choubak01
 
Messages: 328
Inscription: Lun 30 Mar 2009 13:13
Localisation: Ile des naabs

Re: Pet builder

Messagepar Sygfried » Mar 3 Aoû 2010 18:53

Ok ça marche !
Effectivement j'avais testé les 2 flèches mais surement pas au bon moment,e t le screen de l'évo 3 c'est bien parce que j'ai parcouru un peu partout pour voir si j'étais pas juste une quiche, visiblement si -_-

Clairmeent les infos bulles proposées précédemment me semble un "must have" si tu veux que ce logiciel devienne la référence des Rappelziens :p et une fonction export du build qui gènère soit un texte collable sur les forums avec du bbcode qui fait jolie et tout, soit en format image à la bdo rappelz.

Sinon GG pour ton taff, tu dois déjà avoir passé pas mal de temps dessus !
Sygfried
 
Messages: 7
Inscription: Sam 29 Mar 2008 14:29

Re: Pet builder

Messagepar choubak01 » Mer 4 Aoû 2010 09:27

Pour les info bulles, je vais voir ça mais ça va me prendre du temps.
Pour le code forum, faut que je révise tout ça :_12: surtout que l'encodage pour le net n'est pas ma tasse de thé mais c'est une bonne idée. :bravo:
Pour l'enregistrement au format image à la BDO, ça par contre c'est déjà disponible. C'est la petite disquette sur le côté droit de l'image générée. Ca évite les captures/enreg/découpage.
Image
Aion : Sorcière 60 / Gladiateur 60 / Rodeur 40
Gw2 : Guerrier en lvling
Avatar de l’utilisateur
choubak01
 
Messages: 328
Inscription: Lun 30 Mar 2009 13:13
Localisation: Ile des naabs

Re: Pet builder

Messagepar arockh » Mer 4 Aoû 2010 21:12

Bonsoir, je viens de tester ton build :bravo: . T'as fais du bon boulot.
On l'a facilement en main, qui plus est on a un centre d'aide très constructif et bien explicatif. En plus les images au final (en noir et blanc) ça claque :bravo:
Je peux dire que je l'ai adopter. Je le nomme "Pet Builder" officiel des Rappelziens :_3:
Image
arockh
 
Messages: 8
Inscription: Mar 13 Jan 2009 14:11

Re: Pet builder

Messagepar choubak01 » Jeu 5 Aoû 2010 16:40

Merci merci :smile:
Je n'en demandais pas tant.
En attendant, je rappelle de relire le build avant de l'appliquer. La base est normalement correcte mais bon, je ne suis pas à l'abri d'erreurs de saisie.

A part ça, je continue un peu à améliorer l'application par rapport aux commentaires...
Le BBCode est déjà prêt (en même temps, ce n'est pas dur). Je le mettrai à dispo rapidement je pense.
Sinon, je suis en train de voir pour renseigner les skills et là, même combat, c'est long. Si on compte le tout, on approche des 500 actifs/passifs à renseigner, alors je fais un peu au fur et à mesure que j'ai du temps devant moi.

Ca donnera ça :
Image

Pour le BBCode, histoire de ne pas avoir à charger d'image sur un site quelconque, la mise en page est simpliste m'enfin au cas où:
Image de base: (le HF de mon caba)
Image

et en BB :
Infos
DemisRoussos
Horus
122+25
CP Restants : 0

Actifs
  • Corps de furie lv1
  • Création de potion lv1
  • Double Entaille lv13
  • Homme Faucon Déchainé lv5
  • Rafale Puissante lv10
  • Unité Homme Faucon lv10

Passifs
  • Armure de guerrier lv1
  • Eveil d'attaque lv30
  • Eveil de défense lv30
  • Expert en objet de créature lv1
  • Expertise : Arme de mélée lv1
  • Renforcement corporel lv15
  • Renforcement spirituel lv10
Image
Aion : Sorcière 60 / Gladiateur 60 / Rodeur 40
Gw2 : Guerrier en lvling
Avatar de l’utilisateur
choubak01
 
Messages: 328
Inscription: Lun 30 Mar 2009 13:13
Localisation: Ile des naabs

Re: Pet builder

Messagepar Sygfried » Ven 6 Aoû 2010 11:12

Yeah good wrokd :), tu peux versionner tes fichiers au fur et a mesure de MAJ pour qu'on sache quand t'implémentes?

Sinon le truc qui serait super utile, actuellement, quand on fait un premier jet pour un pet 60+10,e t qu'après on veux voir comment le faire évoluer sur les 40 prochains lvl, on est sauf erreur de ma part, obligé de tout recommencer car quand on valide le lvl du pet et son évo, sa réinitialize tout, ce serait vachement bien qu'à ce moment sa mémorise les premiers skills dépensés, histoire de reprendre la ou on s'est arrété.

Bon courage pour le remplissage des infos-bulles.
Sygfried
 
Messages: 7
Inscription: Sam 29 Mar 2008 14:29

Re: Pet builder

Messagepar Mitrae » Lun 16 Aoû 2010 10:14

Pour le Génie Cac, Rappelz Wiki a été mis à jour, à 100%, ce qui est plutôt une bonne nouvelle puisque j'ai pu faire mon propre build :_7:

Donc si tu veux le mettre à jour, tu peux y aller :_6:

PS : j'ai hâte de le télécharger avec les skills du Djinn, ca fait un moment que je veux me faire des builds Tafa et Génie et je désespérais que BDO soit abandonné :snif:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: Pet builder

Messagepar choubak01 » Lun 16 Aoû 2010 22:16

merci pour l'info :bravo:
Je vais voir pour le mettre à jour entre deux geekages sur le jeux et des nuits de sommeils à rallonge :)
Image
Aion : Sorcière 60 / Gladiateur 60 / Rodeur 40
Gw2 : Guerrier en lvling
Avatar de l’utilisateur
choubak01
 
Messages: 328
Inscription: Lun 30 Mar 2009 13:13
Localisation: Ile des naabs

Re: Pet builder

Messagepar Homard » Ven 20 Aoû 2010 14:10

Bravo pour cette appli. Comme beaucoup, je trouvais dommage que le BDO builder soit abandonné et ne tienne pas compte des nouveaux pets.

J'ai testé sur une licorne blanche et j'ai quelques corrections à faire:
- à l'evo2, à ma connaissance, il n'y a pas de comp "Stimulation", c'est remplacé par "Lumière de Vie"*
- la comp ceinture 90 est placée dans les comps passives de l'evo1 alors qu'elle doit être en evo2. Et en toute logique, la ceinture 90 doit porter un nom du genre "Ceinture d'Esquive" (les comps ceinture 40 portant, elles, le nom "Carte: Machinchose").
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Suivante

Retourner vers Familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron