Comparatif dps réel de tous les pets

Questions sur les familiers : lequel choisir ? ou le capturer ? son évolution...

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Mar 24 Aoû 2010 14:08

Merci pour tes précisions sur la harpie :-) Cela conforte un peu l'idée que je m'étais faite sur la hache 2 mains / arbalète.

>Bon ben ^^" ça règle la question de la harpie. La maitrise d'arme ne sert à rien, et il faut la jouer à la hache.
Pas spécialement. Comme je l'ai indiqué précédemment, je privilégie malgré tout l'arbalète car les pierres de dextérité permettent à ma harpie de moins rater (car elle a pris un peu de retard sur mon perso, sorcière oblige...).
Cependant, tu as raison, une hache + build force sera mieux dans pas mal de cas.

Mais on verra bien à l'epic 7, car il semble que l'agilité apportera de l'attaque en plus pour les classes à distance (mais aussi un peu de rapidité d'attaque pour toutes les classes...).
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar helikaon » Mar 24 Aoû 2010 14:44

Pour la harpie, as tu fais le calcul avec un arc? si oui je serais curieux de savoir car , les joueurs ayant testé arc et arba p^réfère l'arba. hors, l'arc fait bien plus de dégat que la hache, ce qui serai en contradiction avec ce que le bashar a montré
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Mar 24 Aoû 2010 14:57

Les dots sont considéré comme s'appliquant à 100% puisque les dommages sont calculés sur des mobs de type donjon. Donc c'est légèrement surévalué, mais faut pas craindre un biais à cause de ça. Les dots sont très faibles, sur les rares pets qui en ont.

Pour la harpie, j'avais déjà mis les résultats à l'arc aussi (unbuff / buff):
arc : 3 099 / 4 857
arbalète : 2 653 / 4 941
hache2m : 2 917 / 5 153
dague : 2 223 / 4 995

En jeu moi aussi je préfère l'arbalète. ça tape plus régulièrement, et ça aggro moins sur les gros skill. Je trouve ça plus pratique, mais je fais surtout du dp.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Mar 24 Aoû 2010 16:32

Je trouve que ce qui plombe l'arc, c'est sa lenteur. Les sagittaires ont un passif pour monter leur rapidité d'attaque à l'arc, pas les harpies.
Il y a bien l'unité, mais malgré tout, l'arc est assez lent: à peine de quoi décocher une flèche en farm avant le contact du mob ou sa mort (1 flèche toutes les 2 secondes...)
Un autre point, c'est que, comme Le Bashar, je préfère une harpie qui donne des dégâts relativement constants, plutôt qu'une qui va prendre l'aggro dès qu'elle skille (et surtout si elle décroche un critique).
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Trollthar » Mar 24 Aoû 2010 17:46

A mons sens, les DoT sont loin d'etre negligeables.

Pour la Fr, cela represente, au lvl 10, 9 ticks de 42% de l'attaque magique, soit au total des degats s'elevant a 378% (alors que la frappe directe s'eleve a 360%). Ca represente aux alentours de 17% de son dps sur skill, avec frags.

Pour la sala : sur son 1er skill, il y a 4 ticks de 59% de l'attaque magique au lvl 15, soit 236% en plus des 2*220% de l'attaque physique pour le coup direct. Sur son 2eme skill, il y a 9 ticks de 44% de l'attaque magique au lvl 15, soit un total de 396% en plus 370% pour le coup direct. Je n'ai pas fait le calcul pour voir quelle est la part de ces DoT dans le dps total, mais je dirais qu'il represente environ 10-15% de son dps sous frag, ce qui est superieur a la difference de dps entre la sala et le HF.

A vue de nez, meme si on considere les pets en situation de dp, je mettrais un facteur 1/2 aux degats causes par les DoT :
* ils ratent assez regulierement.
* les sorts sont en auto, donc ils peuvent tres bien se declencher au debut du mob, comme a la fin.
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Mer 25 Aoû 2010 10:52

D'accord sur les DOT de la sala et de la fée rouge, c'est un plus non négligeables (à la louche, sur une sala, sous frags, c'est 30% du dps des skills).

Sinon, j'ai jeté un coup d'œil à ta table et j'ai une remarque sur le pourcentage de critique:

d'après le Wiki, c'est ( cf http://rappelz.wikia.com/wiki/Stats_%26_Ability ):
CriRatio = (1/5)*Luck + 3 + Equip + Skill + Buff

Un pet evo3 a 30 de chance, ça donne donc 9% sans buff (et non pas 6% comme tu as pris dans tes calculs).

J'ai vérifié sur mes pets evo3 invoqués sur mon anim 117, j'ai bien 9% sur HF et squelette sans dague, et 19% sur le squelette avec dague.
Je ne pense pas que le %age de la stimulation de créature s'applique sur la chance. En effet, sous anim, avec 115% de stimu, j'aurais 9.9% soit 10%.

(mais si un classe non pet > 115 avec pet evo3 peut confirmer que le pet a également 9% ...)
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Mer 25 Aoû 2010 10:59

J'ai donc divisé les dot par 2 pour les rares pets qui en ont. Mais ce que je voulais dire par "dot faibles" c'est qu'ils ne représentent finalement pas une grande part des dégâts, jugez plutôt :

Image

Les dots du craken, de la sirène et de la licorne noire sont si faible qu'on ne voit presque pas de différence. Par contre la fée rouge perd beaucoup. La sala un peu moins (une forte part de son dps vient des coups normaux)

ps : j'ai corrigé une erreur dans la formule de la sirène, qui réduit encore sont dps. j'ai également réduit à 1% de chance la graine de magie du génie mystique.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Poliakhoff » Mer 25 Aoû 2010 13:25

J'ai lu les 5 pages et j'avou etre un peu perdu par quelques termes, quelques calculs...
Je vais specialement vous demandez de tout me réexpliquer, mais juste savoir si j'ai bien compris, que ce tableau représente la puissance "pure" des familiers, en quelque sorte ?

Qu'un géni fait plus de DPS qu'une sala, qui en fait plus qu'un HF, etc...

Parce que je suis carrément surpris de voir qu'un squelette est plus baleze qu'une sala, qui est plus forte q'un HF, qui tape plus fort qu'une fée rouge, qui elle meme va mettre une raclée a l'orc....

Tout ça pour dire que si je suis caba, et que je recherche du DPS a mort en PvP, vaut mieux 2 skulls que 2 fées rouges ou 2 harpies ????? I'm Chocked !!

:gne:
Appel moi comme tu veux, Marco, Polia, ou même Futé si t'en as les couilles...

Image
Avatar de l’utilisateur
Poliakhoff
 
Messages: 142
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 10:48

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Trollthar » Mer 25 Aoû 2010 14:17

Attention, ce tableau donne la puissance des pets SUR LE TEMPS.

Ce que tu recherches, c'est beaucoup de degats en tres peu de temps. Le tableau donne le dps des monstres au sens litteral du terme, soit le nombre de degats par seconde, ce qui est totalement different : c'est la moyenne sur une longue duree de l'ensemble des degats !Typiquement, un squelette va avoir des degats constants dans le temps vu qu'il se base sur des coups blancs a forte cadence. Il ne pourra en aucun cas delivrer de lourds dommages en peu de temps. Au contraire, les pets qui se basent sur les skills, du type de la fr, vont faire des degats de facon tres irreguliere : ses coups blancs sont inexistants, par contre, ses skills font tres mals. Une fois qu'elle aura envoye ses trois skills, elle ne te sert plus a rien pendant 10s.
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Mer 25 Aoû 2010 14:27

Salut,
Poliakhoff a écrit:J'ai lu les 5 pages et j'avou etre un peu perdu par quelques termes, quelques calculs...
Je vais specialement vous demandez de tout me réexpliquer, mais juste savoir si j'ai bien compris, que ce tableau représente la puissance "pure" des familiers, en quelque sorte ?

Les nombres sont une moyenne de tous les dégâts qu'inflige chacun des pets en conditions optimales. Y sont comptés les attaques en coups blancs (dégâts physiques) et les dégâts des compétences d'attaque (en tenant compte de leur temps de recharge).
Optimales signifie = les pets skillent en flux tendu, sans souci de mana, ils ne perdent pas du temps à atteindre le mob, ils ne ratent pas leurs attaques.
Buffé = la totale buff des classes mages + griffe divine et suralim du belluaire

Parce que je suis carrément surpris de voir qu'un squelette est plus baleze qu'une sala, qui est plus forte q'un HF, qui tape plus fort qu'une fée rouge, qui elle meme va mettre une raclée a l'orc....

Plus le pet a une grande rapidité d'attaque, et plus il profitera des buffs de dp en ce qui concerne les coups blancs.
De même, la plupart des buffs étant des bonus fixes, ils seront plus intéressants sur un pet qui a une attaque faible que sur un qui en a une déjà forte (en terme de pourcentage de gain); ceci en coups blancs et en skill. -> full-buff, le squelette est très intéressant car rapide.

Pour la sala, cela s'explique par le fait qu'entre deux skills, elle tape en coups blancs avec de bons dégâts (proches de ceux du HF).
La différence avec le HF, c'est qu'elle a un skill qui se recharge 2 fois plus vite (15 sec au lieu de 30 sec pour le HF) et ses 2 skills principaux ont également des DOT (dégâts sur le temps).
La différence avec la fée rouge, c'est qu'entre deux skills, la fée rouge fait des dégâts en coups blancs très faibles...

Tout ça pour dire que si je suis caba, et que je recherche du DPS a mort en PvP, vaut mieux 2 skulls que 2 fées rouges ou 2 harpies ????? I'm Chocked !!

Tout ces chiffres ne t'aideront en rien à choisir tes pets pour le PVP, comme expliqué par mon voisin du dessus ;-)
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Mer 25 Aoû 2010 14:58

Oui, de plus, c'est pas parce qu'un pet fait plus de dps sur le temps qu'il va en battre un autre en pvp.

Prenons le cas de la sala : elle dps un peu plus qu'un HF (encore heureux ^^" ) mais elle a plus de deux fois moins de défense et HP. En duel, elle se fera forcément vaincre puisqu'elle ne tape pas plus de deux fois plus que le HF...

Poliakhoff, pour résumer le graph, la première ligne te donne une comparaison des pets en PvE dans une situation de farm en solo sur une fast. Et la seconde une comparaison des pets en PvE dans une situation de dp full buff.
Et c'est tout. On ne peut pas tirer grand chose de ces comparaisons pour du PvP.

Et attention, même en version dp full buff, il ne faut pas oublier qu'un seul des deux pets d'un caba ou bellu est réellement full buff. Donc l'idée du double skull à mon avis est beaucoup moins intéressante que d'avoir un skull en n°1, full buff, et un truc avec une attaque lente mais plus forte en second, par ex une fée rouge. Ou dans les plus rares, une sala (ou un HF si on y tient vraiment).
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Ven 27 Aoû 2010 18:12

En parlant de la sala, justement, je suis assez déçu de ses performances en dp. J'aurais pensé que l'écart sala/HF serait plus marqué. Cependant, le fait qu'en full buff, l'apport en dégâts physiques est plus important que celui en magique. Du coup, la sala a 4% seulement de plus de dps que le HF...
Ajoutons à cela qu'en farm non buffé, les DOT contribuent très peu, on est loin, au final d'une différence phénoménale de dps entre les deux pets.

D'ailleurs, je serais curieux de voir ce que donnerait le DPS de la sala avec suralim intel plutôt que force. C'est possible ?
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Ven 27 Aoû 2010 22:23

o_O ça donne 5443. C'est mieux qu'avec suralim force, je ne m'y attendait pas.

Oui, moi aussi je suis un peu déçu pour la sala. Elle est vraiment plus fragile que le HF, mais elle n'est que "un peu" plus forte, c'est un vrai problème.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Sam 28 Aoû 2010 11:52

Le Bashar a écrit:o_O ça donne 5443. C'est mieux qu'avec suralim force, je ne m'y attendait pas.


OK. C'est kif-kif quand même. Mais ça veut peut-être dire qu'un belluaire qui joue à la sala aura plus intérêt à la buffer soutien et suralim intel ? Bon à savoir :-)

(quoi que, je n'en sais rien finalement, mais à chacun de voir ce qui est le mieux pour son pet)
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Sam 28 Aoû 2010 15:46

bon ...
les infos du wikia se sont avérées fausse sur le cooldown du sort n°1 de la fée rouge, qui indiquait 8s alors que c'est 10s. :mur:

ça change tout, c'est le moins qu'on puisse dire. la fée rouge tombe ainsi en dessous de l'orc et devient sensiblement équivalente au loup.

je me demande combien d'autres erreurs il y a dans la wikia, sachant que j'en avais déjà trouvée quelques uns sur le craken. Mais bon j'espérais qu'un pet aussi courant qu'une fée rouge aurait les bonnes indications depuis le temps :_12:

Du coup il y a certainement d'autres erreurs qui remettent en cause la validité de ce comparatif. Je n'ai malheureusement pas tous les pets pour faire les choses sérieusement moi-même. je vous encourage donc, possesseur de pets, à aller vérifier les infos sur http://rappelz.wikia.com/wiki/Rappelz_Wiki et à la corriger si elles sont fausses : dommages, cooldown, temps d'incantation
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités