Version openoffice :
ftp://downloads.fiabitat.com/yhdgztrk/c ... appelz.odsVersion microdaube :
ftp://downloads.fiabitat.com/yhdgztrk/c ... appelz.xlsPour les squelette et licorne noire, il est effectivement possible que les dégâts soient surévalués, mais je pense que ce n'est pas de beaucoup. En revanche, ils ne prennent pas en compte des sorts supplémentaires tels que "griffe du lion" par exemple, non plus que les soutiens d'un classe-pet. Donc pour moi il n'y a aucun doute possible, le squelette est le plus gros dps possible pour un caba Cac. (mon choix favori : squelette 1 + sala 2). Or je croise infiniment plus de caba double HF que de caba squelette...
La licorne noire par contre c'est assez dur car pour le moment je n'ai pas pris en compte son sort avec course+attaque, en considérant qu'en dp c'est très dur à utiliser. Quelqu'un qui arriverait à jouer avec, gagnerait encore un paquet de puissance, puisque ce sort a un cooldown de seulement 15 s !
-> je suis très preneur d'avis d'utilisateur de cette licorne en DP pour m'expliquer leur build et leur utilisation de ce pet !Mais en fin de compte ça ne me surprend pas que les pets à dagues soient mal compris, car en dp on ne voit pas les dégâts d'un seul pet, les gens jugent donc sur ce qu'ils voient en solo en farm, or, dans ce cas là , tous les pets à dagues sont largement en deçà des pets à hache.
Peut-être aussi l'effet visuel joue-t-il : bcp de gens trouvent que le squelette est moche, ou "petit" : petit et moche -> il doit pas être fort xD
Quoi qu'il en soit, n'oublions pas que les pets qui tirent à distance ne "gagnent" rien de visible sur ce comparatif, mais gardent un avantage tactique très net en jeu.
N'oubliez pas non plus de regarder la ligne verte unbuff : les différences entre rangs de rareté sont quand même très sensible en solo unbuff, notamment tafa
Le loup : je n'ai pris en compte que l'effet de l'agilité, n'ayant eu aucune confirmation de sa nouvelle unité dans le descriptif du forum officiel. Du coup si il a réellement une nouvelle unité avec de l'attaque, il deviendra monstrueux.
La sirène : idem, aucune indication dans le forum officiel, je n'ai donc rien changé.
Bientôt on traitera de naab le HL qui aura tafa + ange et on arborera fièrement un skull +3
en gonflant les pectoraux.
Pour moi le naab c'est celui qui utilise mal sont pets, quelque soit le degré de rareté de ce dernier. Un type qui jouerai tafa + ange et qui ne ferait ni de contrôles avec sa tafa, si de soin avec son ange, alors oui pour moi ça serait du gaspillage.
D'ailleurs j'en vois de plus en plus souvent des anges, dans des configurations où ils me semblent inutiles : leur maître ne prend pas de coup (bonus def inutile), leur maître n'aide pas très clairement le heal (voire le heal n'a pas besoin d'aide au soin !)
Dans le même genre j'ai joué sur rerol sage avec une panthère, à lm, dns un dp avec du pétachel, et le tank m'a demandé si je n'avait pas plutôt une fée bleue : alors que le pet tank n'a eu besoin de pratiquement aucun soin, comme je m'y attendais...
Je joue mon assa avec mon craken, mais j'avoue que si je joue avec un super tank qui n'a pas besoin de soif de sang, je sors un truc qui fait plus de dégât. Du coup à plus forte raison pour les classes-pets, le pet devrait être "contextuel".