Comparatif dps réel de tous les pets

Questions sur les familiers : lequel choisir ? ou le capturer ? son évolution...

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Dim 29 Aoû 2010 13:04

Salut,

10 sec, c'est ce qu'indique le descriptif en jeu de la compétence ? Si ça se trouve, c'est écrit 10 s, mais en pratique ce serait 8 ? ^^ Bref, un de ces bugs de descriptif assez fréquent.
Bon, je vérifierai les comp sur mes pets: j'ai principalement des pets physiques qui ont tous le même gabarit en terme de skills, mais j'avoue n'avoir jamais vérifié les % d'attaques indiqués sur le Wikia.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Dim 29 Aoû 2010 18:45

erf ...

il faudrait alors chronométrer le cooldown dans le jeu sur chaque comp ? :baton:

on n'est pas sorti de l'auberge !
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Lun 30 Aoû 2010 10:26

Salut,

J'ai fait quelques essais hier soir sur des mannequins avec ma fée rouge, et j'ai l'impression que le temps de recharge de la 1ère attaque est de 8 secondes plutôt que les 10 secondes indiquées sur le descriptif:
- en double invocation fée rouge/licorne blanche, j'ai lancé à peu près au même moment l'attaque de la fée rouge et le soin de la licorne -> les 2 comps se sont rechargées à peu près au même moment
- j'ai fait attaquer la fée rouge avec l'attaque 1 en auto pendant 32 secondes environ: avec le 1er skill à t=0, le 5ème skill est arrivé vers t=33 ou 34 secondes. Si l'on compte une demi-seconde de temps mort dû à la bascule coup blanc/skill en auto, ça fait un temps de recharge de 8 sec. Dans le cas de 10 sec de CD, j'aurais dû avoir le 5ème skill après 40 secondes.

-> c'est le descriptif qui est erronée (peut-être uniquement celui de la version française).
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Lun 30 Aoû 2010 11:06

Bon ben, je remet à fée rouge à 8s, alors et elle reprend sa place xD
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar helikaon » Lun 30 Aoû 2010 11:21

ta fée est-elle équipée avec de la concentration?

est tu cabaliste en soutient d'attaque?

cela peut diminuer le temps de recast d'un skill ;)
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Salouk » Lun 30 Aoû 2010 13:45

La rapidité Magique ne diminue pas le cd du skill, juste le temps d'incantation :_12:
---------------------------------------------------------------------------------------
Image

Heureux étudiant, qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit. :P
Avatar de l’utilisateur
Salouk
 
Messages: 181
Inscription: Sam 26 Juin 2010 22:10
Localisation: Nice

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Lun 30 Aoû 2010 14:28

Salouk a écrit:La rapidité Magique ne diminue pas le cd du skill, juste le temps d'incantation :_12:

Hélas oui :-)
Et le temps d'incantation de cette comp de la fée rouge est de... zéro secondes.

Sinon, j'ai fait le test sous belluaire, sans soutien activé je crois. L'équipement de la fée étant du non-éthéré vita/intel/sagesse.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Dim 19 Sep 2010 12:50

J'ai mis à jour le fichier comparatif, avec une nouvelle feuille "epic7"

Les changements notables :
- fée rouge est très perdante, et devient full buff à peine mieux qu'un basique
- loup est très gagnant, et rattrape l'orc (grâce à son agilité exceptionnelle qui équivaut, sur lui, à une unité de harpie)
- craken est assez gagnant aussi et talonne le yéti (grâce lui aussi à une excellente agilité)
- tafari se fait doubler par la sala, cette dernière étant seulement mi magique et doté d'une grande agilité garde sa position, alors que la tafa ne gagne bcp moins
- le génis mystique continue d'être ridiculement déséquilibré : c'est semble-t-il, en plus de ses autres qualités, le pet qui a le plus d'agilité ... donc à moins qu'il y aie une erreur sur ses 162 agilité en 115+25 evo3, il reste le potentiel plus gros dps du jeu.

NOTA : cette mise à jour considère des pets epic7 non combinés, bien entendu.

epic6 - résurrection
Image

epic7
Image
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Umsche » Dim 19 Sep 2010 17:38

En ce qui concèrne la fée rouge, l'épic 7 pourra peut-être lui permettre de mettre choc de mana à fond au dépend de renforcement spirituel, et augmenter son dps, tu peux montrer ce que ça donne comme ça?
Image
Avatar de l’utilisateur
Umsche
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 11 Juin 2008 00:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Dim 19 Sep 2010 19:06

ça ne change pratiquement rien, tant la puissance de cette comp que son cooldown font que la différence n'est pas significative :dsl:
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Dim 19 Sep 2010 19:27

Cool ^^

Deux questions:
- pour le loup, as-tu tenu compte de l'hypothétique nouvelle unité attaque + esquive ?
- pour la harpie, que donnera la différence hache 2M/ arc ou arbalète ? (PS: OK, j'ai lu ta réponse dans le poste sur la harpie)
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Nashiwa » Dim 19 Sep 2010 21:00

Il me semblait aussi qu'une grande augmentation de la puissance de la sirène était prévu. C'est pas le cas pour finir?
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Elithys » Lun 20 Sep 2010 09:36

Pauvre Tafari, je trouve que ça fait un changement assez pénalisant pour elle.

Grand gagnant la lili noire qui passe devant l'homme faucon et "deviens" un très bon pet de DP. J'ai lu des post sur le forum américain qui disait que la lili noire était préférable à l'HF en DP eh bien ça devient encore plus vrai. D'ailleurs les gens commencent à s'en rendre compte vu les prix.
En même temps c'est pas trop tôt l'HF c'est loin d'être le pet ultime...

Même si la fée rouge perd du DPS elle reste à mon sens un excellent compagnon pour farmer car elle balance de gros dégâts en peu de temps.

Quid du skull; n'y a t'il pas une petite erreur même si je suis sur que le bashar a dû recalculer consciencieusement pour vérifier?

J'ai quand même du mal à croire qu'un pet ayant autant d'utilité pour certaine classe que ce soit en ceinture ou avec l'unité, soit aussi un excellent DPS!
Bientôt on traitera de naab le HL qui aura tafa + ange et on arborera fièrement un skull +3 :gne: en gonflant les pectoraux.
Elithys
 

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Lun 20 Sep 2010 10:35

Pour le squelette, il dispose d'une agilité supérieure à la moyenne donc sa rapidité d'attaque est encore augmentée -> tout bénéf en full buff.

Par contre, attention au squelette et à la licorne noire. L'estimation du bonus de critique est difficile à évaluer; il est possible que cela soit sur-évalué.

La Bashar, aurais-tu le nouveau fichier à fournir ? Cela m'intéresserait de le remanier pour tester des configs avec les buffs dont je dispose sur mes persos ? Et aurais-tu également moyen d'exporter le fichier au format .xls ? Mon tableur arrive à ouvrir les .ods, mais je n'ai accès qu'aux résultats, pas au détail des formules ^^

PS: en tout cas, les grands gagnants de l'epic 7 sont les pets cac, surtout s'ils sont agiles.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Lun 20 Sep 2010 12:06

Version openoffice : ftp://downloads.fiabitat.com/yhdgztrk/c ... appelz.ods
Version microdaube : ftp://downloads.fiabitat.com/yhdgztrk/c ... appelz.xls

Pour les squelette et licorne noire, il est effectivement possible que les dégâts soient surévalués, mais je pense que ce n'est pas de beaucoup. En revanche, ils ne prennent pas en compte des sorts supplémentaires tels que "griffe du lion" par exemple, non plus que les soutiens d'un classe-pet. Donc pour moi il n'y a aucun doute possible, le squelette est le plus gros dps possible pour un caba Cac. (mon choix favori : squelette 1 + sala 2). Or je croise infiniment plus de caba double HF que de caba squelette...

La licorne noire par contre c'est assez dur car pour le moment je n'ai pas pris en compte son sort avec course+attaque, en considérant qu'en dp c'est très dur à utiliser. Quelqu'un qui arriverait à jouer avec, gagnerait encore un paquet de puissance, puisque ce sort a un cooldown de seulement 15 s !
-> je suis très preneur d'avis d'utilisateur de cette licorne en DP pour m'expliquer leur build et leur utilisation de ce pet !

Mais en fin de compte ça ne me surprend pas que les pets à dagues soient mal compris, car en dp on ne voit pas les dégâts d'un seul pet, les gens jugent donc sur ce qu'ils voient en solo en farm, or, dans ce cas là, tous les pets à dagues sont largement en deçà des pets à hache.
Peut-être aussi l'effet visuel joue-t-il : bcp de gens trouvent que le squelette est moche, ou "petit" : petit et moche -> il doit pas être fort xD

Quoi qu'il en soit, n'oublions pas que les pets qui tirent à distance ne "gagnent" rien de visible sur ce comparatif, mais gardent un avantage tactique très net en jeu.
N'oubliez pas non plus de regarder la ligne verte unbuff : les différences entre rangs de rareté sont quand même très sensible en solo unbuff, notamment tafa

Le loup : je n'ai pris en compte que l'effet de l'agilité, n'ayant eu aucune confirmation de sa nouvelle unité dans le descriptif du forum officiel. Du coup si il a réellement une nouvelle unité avec de l'attaque, il deviendra monstrueux.
La sirène : idem, aucune indication dans le forum officiel, je n'ai donc rien changé.

Bientôt on traitera de naab le HL qui aura tafa + ange et on arborera fièrement un skull +3 :gne: en gonflant les pectoraux.


Pour moi le naab c'est celui qui utilise mal sont pets, quelque soit le degré de rareté de ce dernier. Un type qui jouerai tafa + ange et qui ne ferait ni de contrôles avec sa tafa, si de soin avec son ange, alors oui pour moi ça serait du gaspillage.
D'ailleurs j'en vois de plus en plus souvent des anges, dans des configurations où ils me semblent inutiles : leur maître ne prend pas de coup (bonus def inutile), leur maître n'aide pas très clairement le heal (voire le heal n'a pas besoin d'aide au soin !)
Dans le même genre j'ai joué sur rerol sage avec une panthère, à lm, dns un dp avec du pétachel, et le tank m'a demandé si je n'avait pas plutôt une fée bleue : alors que le pet tank n'a eu besoin de pratiquement aucun soin, comme je m'y attendais...

Je joue mon assa avec mon craken, mais j'avoue que si je joue avec un super tank qui n'a pas besoin de soif de sang, je sors un truc qui fait plus de dégât. Du coup à plus forte raison pour les classes-pets, le pet devrait être "contextuel".
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités