Plopliplop

Les DP sont d'un ennui aujourd'hui, les joueurs sont vraiment incapables de gérer 1 heure. Et encore moins d'attednre heal ou tank, du moins a bas niveau. Du coup, comment je fais pour upper avec l'Animiste moi ? Puis m'est venu une brillante idée : devenir un pilier. Je monte un chevalier en parallèle, mais faut que j'attende un pote pour up avec lui. Alors, je me suis intéressé au clerc...
Tout d'abord, je pense être Sage, car apparemment, depuis la MaJ qui fait que les buffs sont affectés a tous les personnages a côté du lanceur, le prêtre perd un peu de son utilité en matière de buff ( les béné massives ). Et en regardant plus attentivement, je me suis rendu compte qu'en fait, le nombre de buffs était plus si élevé que je ne le pensais ( j'adore les buffs :p ), et que les sorts de soin "spéciaux" du prêtre ne m'intéressaient pas vraiment. Alros j'ai regardé l'arbre du Sage, et, Ô surprise, qu'il est fourni en attaques ! Je n'avais jamais regardé vraiment l'arbre, mais en tout cas, il m'intéressait désormais bien plus que le prêtre.
Alors commence ma grande aventure : armé d'une FR lv 1 ( j'ai préféré la voir évoluer avec le perso. ), je pourfendais les mobs de l'ile... bon d'accord, venons-en au fait : Déjà , je pensais me faire un Sage...très... basé sur le mana. Ce que j'ai vu avec le chevalier m'a impressionné sur la regen mana sous un peu de stuff foi et l'unité FB. Alors, je me demande si cette configuration est bonne ( désolé si ca a déjà été cité, je regarderais attentivement le topic demain ) : Baton 2H, 6 pierres de regen mana, 6 pierres sagesse ( prochain epic ). Et n'oublions pas le stuff [foi] ! Déjà , le baton : pour moi, un sage, c'est un dps magique, et avec un stuff comme celui décrit, le mana, j'en fait mon affaire. 6 pierres de regen mana, au level 20 ca fait une unité de FB. 6 X 4 = 24 points de regen en plus, mais au level 40, ca fait 72. Non négligeable, je trouve. Et le stuff foi, déjà , avec les bagues R2 ca fait +100.
Comme vous le voyez, l'intelligence, c'est pas mon truc ( pas de double sens, je parle du jeu

). Déjà , je pense qu'a haut niveau, j'aurais aucun mal a farmer sans qu'un mob me touche. D'autre part, je devrais me healer sans problème particulier avec la regen que j'aurais, tant que je me heal pas a chaque mob. Et enfin, une FR, ca tape très fort ( je pense la stuffer en foi elle aussi ... ), suffisamment a mon goût en tout cas.
Je pense réelement que ce stuff peut marcher, mais ce qui est bien, c'est que ca correspond parfaitement en donjon. Mais...je ne sais pas vraiment ce que sa fait un sage là bas
Un heal, en général, ca s'assoit et ca attends d'avoir a healer en récupérant son mana tranquillement, il me semble, non ? Mais...un sage, c'est censé faire quoi ? Rester debout et taper en permanence + healer ? Faire pareil que le prêtre ? Fichtre, j'en sais rien moi !
De plus, je souhaite savoir quelque chose : il est marqué pour glissade enneigée, que le stun varie en fonction de l'aggresivité du mob

Et la question va paraître bête, et même si la réponse me paraît logique, j'aurais pas l'air con moi, par terre, si j'ai faux

Donc, l'aggressivité du mob linké est-elle égale ou inférieure à celle du mob linké principalement tapé ? En somme, imaginons que le mob tapé ait une aggresivité de 100000 pour le tank, du aux coups portés
a blanc, l'autre mob aura-t-il de même ? Maintenant, supposons que le tank lui ai lancé un skill d'aggro, son aggresivité passe à 200 000, celle de l'autre mob aussi ?
Merci