Guide du Traqueur (par Kumiep)

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Homard » Mer 1 Sep 2010 13:37

Ha, j'ai eu, quant à moi, la prudence de rester au non-éthéré durant cette période :-)

Courage, une fois traqueur, tu mourras moins sous style du crépuscule ;-)
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Nashiwa » Mer 1 Sep 2010 13:46

C'est assez hallucinant à quel point je reprend l'aggro en dp, et pourtant je tape pas si fort que ça. Mais bon, une fois traqueur, je passe en style brûlant en farm, et là ça va être vraiment différent je pense :_3: et bien sûr style du crépuscule en dp :_7:

Le traqueur n'a pas de skill qui lui fait monter l'aggro il me semble non? Parce que ça me semble bizarre que j'aggro autant en dp :dsl: je joue pour le moment avec un orc 90, en farm c'est lui qui tank mais en dp c'est moi qui prend l'aggro.
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Homard » Mer 1 Sep 2010 15:19

Tu ne tapes pas si fort que ça, mais tu tapes vite. Et les buffs + l'unité de ton orc amplifient le DPS des persos rapides...
Et si tu as eu la bonne idée (mais mauvaise en dp) d'avoir une arbalète bien montée ou avec rune, dur dur :-)
Car le problème, c'est que si tu prends l'aggro rien qu'en coup blanc, tu es mal...

-> Oubli en continu, ceintures et bijoux qui montent ta défense et/ou ton esquive tout en limitant un peu ton dps, monte ton passif d'esquive + esquive ultime
-> Tant que tu es rôdeur, tu peux mettre une armure de guerrier, ça aidera un peu
-> Durant cette même période, en dp, essaie de prendre par exemple une sirène, un loup (je trouvais que la combi bonne esquive du rôdeur + débuff de la sirène ne marchaient pas trop mal) ou un yéti comme garde du corps.

EDIT: et, à LM, les DP où je morflais le plus quand je pullais étaient ceux au pet HL tank, qui met souvent un moment à récupérer l'aggro (alors qu'une provoc de chevalier marche instantanément).
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Mitrae » Jeu 2 Sep 2010 08:08

Homard a écrit:alors qu'une provoc de chevalier marche instantanément


Instantanément mais...2 secondes plus tard elle ne marche plus :hum_non:

Bref, sinon c'est sûr que les dommages du traqueur sont assez importants de suite, si on se stuff correctement. J'ai moi-même un traqueur r5 et je reste impressionné par les chiffres que m'annonce mon coéquipier traqueur r6 en dp full buffs, c'est juste énorme. Tout simplement en style brûlant je ne peux pas lui garder l'aggro, c'est juste impossible, alors que les assas, à part lorsqu'ils sortent apocalypse et danse funeste de suite, pas de souci.

En coup blanc, avec la fureur c'est comparable à l'assassin de base, seulement l'assassin a une armure guerrier, c'est pour ca qu'en tant que traqueur quand tu reprends l'aggro ca se sent :smile:

Sinon comme skill augmentant la menace il y a tir provocateur, mais c'est au job 2 il me semble.
Oubli pour moins aggro me semble buggé, en tout cas avant le style du crépuscule je ne voyais pas de différence entre avec et sans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Homard » Jeu 2 Sep 2010 10:59

Oui, c'est sûr que le sort provocation des chevaliers ne dure pas longtemps, mais il est suffisant pour détourner le mob que le rôdeur a pullé sur le tank. Avec un pet HL, sous rôdeur, je recevais toujours un ou deux coups du mob avant que le pet HL ne reprenne l'aggro (pas de quoi passer dans l'orange, mais agaçant quand c'est à chaque pull ^^).

Sinon, j'ai l'impression qu'en rôdeur arbalète, seul brise-crâne augmente la menace. Après l'effet de peur dissipé, tu es sûr que le mob va fuser sur toi si le tank n'a pas repris l'aggro (ce qui est très courant à LM^^). Prépare toi donc à lancer esquive ultime après un brise-crâne, au cas où :-)
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Nashiwa » Ven 3 Sep 2010 12:12

Petite question que je me pose : je viens de faire les quêtes lvl 50 de la soso, et je me retrouve devant un dilemne : je dois choisir entre une bague rare dexté ou une bague rare agi. La dexté va m'augmenter ma précision et mon attaque, alors que l'agi va augmenter mon esquive.

MAIS, avec les changements dans les stats qui vont arriver avec l'Epic VII, l'agi va aussi monter la vitesse d'attaque (si je ne me trompe pas). Donc du coup je sais pas quoi prendre...
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Elithys » Ven 3 Sep 2010 12:38

T'as pas besoin de précision ni de p attak supplémentaire à ce niveau là.

Du coup après l'épic 7 je choisirais l'agi (si c'est bien ce qu'on a entendu), mais vu qu'on ne connais pas la date de sortie et la vitesse de up d'un perso à ton lvl je ne sais aps si la bague agi te seras utile en temp voulu?
Elithys
 

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Homard » Ven 3 Sep 2010 13:49

A bas niveau, je pencherais pour l'attaque, et donc la bague de dextérité. L'arbalète est assez faible d'attaque, donc un peu plus d'attaque me semble mieux qu'un peu plus d'agilité.
A l'epic 7, ta bague d'agilité (+12 j'imagine ?) t'apporterait +1 de rapidité d'attaque... pas terrible à bas niveau

Un autre truc pour monter à bas coût ton attaque au R3: utilise tes points ours pour prendre une rune d'ours. L'arbalète ayant une faible attaque, un bonus ours de +70 à +80 te donne l'équivalent de 8 cubes de force ! Ça ne dure que 15 jours, mais ça peut suffire pour t'emmener jusqu'au R4.

PS: en dp hier, mon arbalète éthérée R5 a perdu 40 points de durabilité sur ses 137. En contrepartie, la durabilité de mes autres équipements défensifs et bijoux n'ont pas perdu un seul point.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Elithys » Ven 3 Sep 2010 14:07

PARDON j'ai confondu avec le sagi. Du coup la dextérité est definitivement mieux, car tu sais mieux que moi que tu peux être R4 avant l'épic 7 qui modifiera l'agi.
Elithys
 

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Patoche » Dim 5 Sep 2010 20:53

Pour l'éthéré, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit par Homard notamment: puissance en 1, concentration en 2, intuition en 3 pour monter le plus possible son dps. Pour les bagues je pense à bas niveau la puissance prédomine, à haut niveau ce sont les bagues chance sans hésiter.

Avoir un stuf fourberie en plus du stuff principal est aussi franchement conseillé, ce n'est pas cher (trouver des pierres cornaline aussi) et c'est vraiment jouissif. En pvp un stuff vision est également nécessaire (notamment un arc vision pour passer sa poussière sopo à portée d'arc), mais ça c'est quand on fignole son perso.

Maintenant que je commence à avoir une meilleure vision des autres classes, je me rends mieux compte à quel point le traqueur est un monstre du dps. C'est une classe qui est entièrement faite pour ça, mais ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que ton arbalète est extrêmement importante. Il y a vraiment un monde entre un traqueur avec une bonne arbalète, et un traqueur avec une arbalète juste moyenne. Les runes ont vraiment un effet dévastateur dessus comme l'a expliqué mitrae, c'est pareil pour les cubes. Et une fois style du crépuscule atteint, la question de la défense ne se posera même plus, c'est full dps.

A l'heure actuelle le traqueur était déjà une excellente classe qui n'avait rien à envier aux plus gros dps du jeu. Avec l'epic 7 ça va devenir une classe monstrueuse en pve, avec une Patk et une esquive qui vont exploser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 119
Inscription: Sam 26 Déc 2009 16:33

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Salouk » Dim 5 Sep 2010 22:23

J'ai rien contre les Traqueurs, mais beaucoups de classes on des buffs de précision, le stuff éthéré [Vision] contre tout et les buffs son bien meilleurs sur un Caba qu'un Traqueur.


En DP je n'ai aucun doute qu'un Caba (oui, j'aime les Cabas :_12:) dps bien mieux qu'un Traqueur, déjà grâce a 2pets dispos 95% du temps et au bonus des buffs "Force" / Rapidité d'attaque de la Dague (je connai quelqu'un qui monte a un peu moins de 300, en enchainant les coup a 6K et ca fait mal !). Le seul très gros problème c'est que même dès les DP a LM je peut pas toucher un mob sans prendre l'aggro si il n'y a pas de pets bien HL dans le groupe :snif:
---------------------------------------------------------------------------------------
Image

Heureux étudiant, qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit. :P
Avatar de l’utilisateur
Salouk
 
Messages: 181
Inscription: Sam 26 Juin 2010 22:10
Localisation: Nice

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Le Bashar » Dim 5 Sep 2010 22:50

Et que pensez-vous de l'usage du style brûlant en dp ?

Je sais bien que la mode est aux tank de ***** qui ne savent pas jouer, et sur lesquel n'importe qui peu aggro dès l'instant qu'il ne tape pas au poing. MAIS je joue actuellement couramment avec un pala excellent sur lequel, aux loups, ni moi assa full force/attaque puissance, ni le traqueur full concentration en style brûlant n'arrivons à aggro. Je pense que si c'est possible, il ne faut pas passer à côté d'une telle aubaine : une classe DPS qui peut faire du vrai nom de dieu de DPS ! :attack:

J'ai l'impression que c'est toujours le même problème : à partir d'un certain seuil d'optimisation du personnage, quelle que soit la classe, on ne peut plus jouer avec des tanks moyens.
Bon le traqueur garde cet avantage qu'il est le roi du farm :D
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Patoche » Lun 6 Sep 2010 00:59

Salouk j'ai rien compris à ta première phrase, et pour les dp crois moi la différence entre un traqueur et un caba est loin d'être si évidente. Le traqueur seul explose le caba seul ça c'est évident (rien qu'avec la fureur du chasseur on joue pas dans la même catégorie), après évidement les pets rattrapent largement ça. Et encore ça dépend des pets, en dp les meilleurs étant les pets qui attaquent physique, genre sala génie centaure ou encore harpie à l'arbalète. Et vu que 90% des classes pets jouent toujours avec un pet de leur level et un pet à pexer...

En ce qui concerne l'usage de style brûlant en dp, je ne me pose pas trop la question étant donné que je tank et que je suis donc toujours en style brûlant. Évidement le jour où on pourra dp en style brûlant et config non tank (bagues chance au lieu de vita), ben oui ça déchirera tout mais perso je connais aucun tank capable de tenir l'aggro à ça, c'est comme si tu faisais dp un mage sans préservation ^^ Mais oui ce serait terrible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 119
Inscription: Sam 26 Déc 2009 16:33

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Homard » Lun 6 Sep 2010 10:51

Salut,

@Le Bashar:
Parfois, ça me démange un peu de me mettre en style brûlant :-)
Dans les dp que je fais en ce moment, un bon indicateur que le tank garde bien l'aggro est que ma harpie ne prend pas un seul coup... Dans ce cas, ça m'arrive de passer sous style brûlant (et si je vois que je reprends l'aggro, ben retour au crépuscule).

En parlant de tanker justement, j'aurais une question à Patoche: quel équipement, style est recommandé ?
Je suis 101, pierres vita/dext, équipement R5 éthéré [puissance] pour la plupart (un peu de [concentration]), arbalète +9niv10, les autres équipement en +4niv10. Si je souhaite tanker, dois-je rester en vita ou mettre plutôt des pierres d'agilité (au détriment du gain de HP) ? En ceinture, j'ai un squelette 90 en général mais dispose également d'un yéti 90. En résumé, quel combi est le mieux pour bien garder l'aggro, bien esquiver ET ne pas s'en prendre trop dans la tronche quand l'esquive rate ? Sur quels niveaux de mobs l'esquive marche bien (+0, +5, etc...) ?
En fait, je me demande si mon équipement pourrait convenir ou si c'est la galère assurée ?

PS: après, j'imagine que cela dépendra beaucoup du groupe et de ses pets de soutien (craken, sirène, licorne blanche devraient beaucoup aider...)
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Patoche » Lun 6 Sep 2010 11:52

Tu as le bon équipement pour tanker (pierres vita dext et stuff puissance), pour les bagues je te conseille plutôt vita (l'esquive il faut plutôt la voir comme un bonus, mais ne pas se baser dessus pour encaisser ; elle marche bien dès les mobs jaunes et blancs). Pour la ceinture tu devrais commencer en squelette, et si tu vois que le heal n'arrive pas à te soigner passe en yéti, mais normalement avec bagues vita+pierres vita il ne devrait y avoir aucun problème (perso je n'utilise même pas de pierres vita).

Style brûlant pour être sûr de garder l'aggro. Et entame toujours le mob suivant avant la fin du mob actuel (quand il est aux 4/5 par là ça dépend du dps), de manière à engranger de la menace en avance sur le reste du groupe.

Si tu dois tanker, fais tout pour avoir un druide dans ton groupe. Le druide est vraiment l'ami du traqueur, grâce à ses buffs d'une part qui changeront toute la donne sur ta défense et ton attaque face aux classes magiques ; grâce à son soutien des vents, tu lui demandes gentiment de te le mettre en continu pendant tout le dp et ton dps explosera ; grâce enfin à ses enracinements, même chose demande lui d'enraciner le mob fraggé dès que le sort est dispo (toutes les minutes), de manière à te mettre hors de portée du mob et devenir "un tank invincible" (soit en faisant un pas de côté, soit en utilisant un tir repoussant). Le pas de côté te fait perdre du temps à toi mais pas au groupe, donc à utiliser si tu n'as aucun problème à tenir l'aggro ; dans le cas contraire, repousse le mob de manière à t'assurer de garder l'aggro (puisque tu n'arrêtes pas de tirer).

Personnellement j'adore la complémentarité druide/traqueur qui tank, je la joue des deux côtés de la barrière et bien utilisée elle fait des miracles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 119
Inscription: Sam 26 Déc 2009 16:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Asura

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron