Aion

Discussions autour de tous les autres types de jeux PC :
payants, abonnements, jeux d'auteurs...

Re: Aion

Messagepar snowers » Jeu 10 Sep 2009 16:49

Wil, à toi de voir, on peut juste rajouter un sous-sous forum, ça se fait assez rapidement avec phpBB :_6:
Ce sera l'occasion de faire quelques guides par exemple...
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: Aion

Messagepar Siegfried » Jeu 10 Sep 2009 16:55

si besoin est, je propose ma modeste aide pour rédiger quelques guides de bases (a mes heures perdues ^_^) (et en parlant des points que je connais juste ;D )

ça permettrais a des gens de découvrir le jeu et pourquoi pas de s'y intéresser
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Aion

Messagepar snowers » Jeu 10 Sep 2009 16:57

Ca me va, mais je me charge du craft, au moins pour l'alchimie :_3:
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: Aion

Messagepar Siegfried » Jeu 10 Sep 2009 17:47

j'y connais rien en craft pour le moment ;D (j'en profiterais pour m'instruire vu que je compte me lancer dans l'alchimie et la cuisine)

je propose un petit guide sur les bases du jeu (l'ile de départ, premiers skills, fonctionnement, toussa) et parler un peu du spirit que j'ai testé jusqu'au lvl 17 (pas énorme mais ça permet de voir un peu comment fonctionne la classe)
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Aion

Messagepar -Wil- » Jeu 10 Sep 2009 20:24

L'idée c'est surtout d'offrir aux "anciens rappelziens" un point de chute en commun pour discuter tranquillement.
Par contre il n'y aura pas de site associé : c'est donc vraiment un petit truc pour vous :_6:
Je ferais ca dans les prochains jours alors.

je propose les parties suivantes :
[Discussions générales] : ...
[Aides au joueurs] : sans sous-catégorie pour le moment
[guides] : si vous voulez rédiger des guides.

Je vous laisse un peu gérer le truc, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Mais le but c'est de ne pas avoir trop de catégorie pour que ça reste "petit".
-Wil-
Tavernier du fansite Rappelz.france
Une question ? consultez la FAQ Rappelz.France.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête sur au support officiel.
Avatar de l’utilisateur
-Wil-
Administrateur du site
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 17 Jan 2008 10:52

Re: Aion

Messagepar Siegfried » Jeu 10 Sep 2009 20:45

a mon avis, ces trois catégories suffiront largement ;D

ça reprend les thèmes de discutions principaux (et comme tu l'as dit, c'est un petit truc pour nous)
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Aion

Messagepar helikaon » Ven 11 Sep 2009 09:02

moi , ca ma va aussi :bravo:
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Aion

Messagepar -Wil- » Ven 11 Sep 2009 11:13

j'ai ouvert la section Aion !

c'est par ici désormais : Section AION

(je verrouille ici)
-Wil-
Tavernier du fansite Rappelz.france
Une question ? consultez la FAQ Rappelz.France.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête sur au support officiel.
Avatar de l’utilisateur
-Wil-
Administrateur du site
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 17 Jan 2008 10:52

Re: Aion

Messagepar -Wil- » Ven 3 Sep 2010 18:00

sujet réouvert, suite à la fermeture de la section spécifique à AION, et à la demande de Zealth :

Ca permettra aux joueurs qui souhaite parler du jeu de continuer la discussion ici.
-Wil-
Tavernier du fansite Rappelz.france
Une question ? consultez la FAQ Rappelz.France.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête sur au support officiel.
Avatar de l’utilisateur
-Wil-
Administrateur du site
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 17 Jan 2008 10:52

Re: Aion

Messagepar Siegfried » Ven 3 Sep 2010 18:07

sans vouloir être méchant, d'après ce que j'ai pu lire sur divers forums, NCsoft est en train de tuer tout seul Aion (les impressions que j'ai eu en y jouant les 2 premiers mois ne se sont pas améliorées)
et la sortie de Guild Wars 2 n'aidera pas :)

ps: je n'essaie pas de lancer une polémique mais plutôt un petit débat si jamais des joueurs passent ici pour donner leur avis sur l'avenir du jeu de leur point de vue
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Aion

Messagepar Zealth » Ven 3 Sep 2010 21:53

Merci -Wil-

En effet, après quelques mois passés, j'aimerai bien aussi recueillir les impressions de ceux qui y sont encore ou qui en reviennent tout juste.

Alors ?
Avatar de l’utilisateur
Zealth
 
Messages: 150
Inscription: Lun 6 Avr 2009 16:10

Re: Aion

Messagepar helikaon » Mar 26 Avr 2011 16:12

Alors,...

Depuis la 2.0 mais surtout, la 2.1, bcp de chose se sont améliorée sur le jeu. Le taux de loot sont maintenant très correct, les instances sot devenue juste assez difficile, ni trop, ni trop peu, certaines restant malgrés tout un vrai challenge pour un groupe mal préparé.

Coté pvp, les rifts, ne sont plus se qu'ils étaient. un malus important est appliqué aux attaquants, ce qui a l'avantage de limiter les scéances de farming par l'un ou l'autre race chez les adversaires, laissant les aficionados du pve tranquilles. D'un autre coté, les abysses terrestres restent un domaine de non droit pour les réfractaire au pvp. Cependnat puisque cette zone n'est accessible qu'aux haut lvl, cela laisse le temps aux joueurs de se préparer, s'organiser et le débutant n'est pas pris au dépourvu.

coté métiers, y'a toujours omyen de bien se faire plaisir, tant pour s'équiper, que pour faire de l'argent.

coté variation dans le jeu, j'ai rarement vu un jeu aussi complet, ou il est possible de jouer de très nombreuses heures dans des style vraiment très différents. Soit fulll pve bashing solo, soit pve en instance (donjons) solo ou en groupe, soit full pvp, solo, ou en groupe, soit full métier, soit un mix des uns et des autres.

bref, c'est très complet. Et comme il y a deux races, avec des cartes différentes pour les uns et les autres, on peut explorer les deux coté du jeu soit vraiment bcp d'heure de jeu.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Aion

Messagepar Louwna-Tic » Mar 10 Mai 2011 19:21

Bonjour a toutes et a tous, je commence beaucoup a m'intéressé a Aion, et j'aimerais savoir si une version demo est disponible ?
J'aimerais test le jeu avant de l'acheter surtout au niveau de mes configs Pc qui risque peut etre de coincer :dsl:

Voila merci beaucoup d'avance :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Louwna-Tic
 
Messages: 5
Inscription: Mar 22 Mar 2011 19:32

Re: Aion

Messagepar Baba » Jeu 28 Juil 2011 17:45

J'espère que tu as trouvé ta réponse depuis le temps ...

Pour ma part, après avoir arrêté RappelZ au lancement de Aion, j'y suis resté jusqu'au début de cette année où j'ai définitivement arrêté le jeu (en janvier).

Comme ce qu'en dit plus haut Eli, le jeu est très divers (pve, pvp, farm, les métiers qui ne servent pas à grd chose en passant hormis pour qqs éléments alchimie/nourriture et obtention d'équipement HL transitoire) et superbe au niveau des graphiques et permet de passer de très nbreuses heures de jeu (non ma femme, pas tapé, pas la tête nonnnnn.... :baton: ) !!!

Après, le pve est intimement lié au pvp avec de nbreux abus des "pk" adverses sur les joueurs pve... je ne m'en plains pas vu que j'en faisais parti :_7: Les effets négatifs même s'ils ont été atténués nécessitent si on veut bien jouer et tenir plus de 3s face à un adversaire (quoique face au sorcier, c'est 2OS quasi systématique), de s'équiper avec l'équipement dernier cri à savoir pvp... or là pas de secret, il faut pvp ou faire des instances pve qui rapportent des points pvp (dredgions à horaires fixes mal foutus, instances des villes détenues par sa faction... etc). Je n'ai commencé à me faire plaisir dans le jeu que quand j'ai commencé à m'équiper pvp ... Et là ça prend énormément de temps!!!! :pleure:

Après on peut déplorer une très salle mentalité (pas uniquement sur ce jeu) du à l'opposition de 2 races sans réelle contrebalancement d'une troisième même PNJ (les balaurs n'opposant pas une réelle difficulté), avec domination d'une race sur l'autre, des manques de cohésion etc etc... De plus, une pratique très courante consistait à faire des "porte-avions" à savoir des groupes complets qui traversaient la carte ennemi pour tuer tt ce qui passait... Même pour moi qui préférait le pvp solo ou en petit comité, se retrouver en face d'adversaire 10 fois plus nombreux ne présentait plus d'intérêt.

Bref pour moi, Aion restera une très belle aventure. Suite à ces un an et demi sur Aion, je suis retourné à mes premiers amours : GW dans un premier temps pour parfaire mon panthéon pour préparer GW2 et RappelZ pour découvrir les nouveautés depuis d'épic5 ou6 (je m'y perds :_6: )... Rift ne me disant rien, je n'ai pas suivi mes collègues d'Aion dessus !

NB : c'est amusant comme les réflexes ont la vie dur : quand j'ai un micro-lag sur rappelZ, je tourne la caméra dans tous les sens pour savoir ou est le pk ... :_3: ... les connaisseurs comprendront !!!)
Image
Baba
 
Messages: 40
Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:06

Précédente

Retourner vers [JEUX DIVERS PC]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron