Guide du Traqueur (par Kumiep)

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Salouk » Lun 6 Sep 2010 12:58

Patoche a écrit:Salouk j'ai rien compris à ta première phrase, et pour les dp crois moi la différence entre un traqueur et un caba est loin d'être si évidente. Le traqueur seul explose le caba seul ça c'est évident (rien qu'avec la fureur du chasseur on joue pas dans la même catégorie), après évidement les pets rattrapent largement ça. Et encore ça dépend des pets, en dp les meilleurs étant les pets qui attaquent physique, genre sala génie centaure ou encore harpie à l'arbalète. Et vu que 90% des classes pets jouent toujours avec un pet de leur level et un pet à pexer...



Double Fureur, c'est pour les Cabas aussi et c'est exactement la même chose que Fureur du Chasseur. :_12:

Harpie je lui mettrai plutôt une Dague : Meilleur buffs (surtout Soutien de Combat !) et donc DPS, mais pas de Maîtrise :dsl:
---------------------------------------------------------------------------------------
Image

Heureux étudiant, qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit. :P
Avatar de l’utilisateur
Salouk
 
Messages: 181
Inscription: Sam 26 Juin 2010 22:10
Localisation: Nice

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Patoche » Lun 6 Sep 2010 13:40

Non ce n'est pas du tout la même chose. La double fureur, elle dure 50% du temps et s'active dans 25% des cas, donc une hausse de 12.5% du dps en coup blanc. La fureur du chasseur, elle dure 80% du temps et s'active dans 40% des cas, soit une hausse de 32% du dps. Les effets des cartes sont les mêmes dans les 2 cas et améliorent sensiblement les performances. En réalité la plupart des traqueurs tournent à quasi 100% du temps sous fureur, à quelques secondes près. Et c'est sans compter les passifs, auto buffs et skills bien meilleurs. Et tu ne peux pas comparer le dps d'une arme à une main avec celui d'une arbalète.

Harpie avec une dague, ce serait bien la première fois que j'entends parler de ça :eek:

Attention je ne dis pas que les traqueurs sont des plus gros dps que les caba. Mais je dis que ça dépend énormément du type et du rang des pets, ainsi que de leur équipement. Et je dis que pour battre un traqueur avec une arbalète bien upée, il faut déjà commencer à sortir 2 bons pets avec un vrai équipement, ce qui est bien plus cher et au final très rare (une grande partie des classes pets jouant bien souvent avec au moins 1 pet qui ne touche rien).

Et il ne faut pas non plus négliger l'apport de la harpie du traqueur, qu'il aura gardé quasiment 100% du temps avec lui et qui le suivra à 1 level d'écart, avec généralement pour équipement l'arbalète utilisée par le traqueur au rang précédent (donc une arbalète très upée). C'est simple en dp dernièrement je m'amusais à faire des petits tests comme ça en dp quand je tankais: d'un coup j'activais le style du crépuscule pour m'amuser à voir qui me reprenait l'aggro derrière. Et j'étais très étonné de voir que la plupart du temps c'était ma harpie qui reprenait l'aggro (arbalète +20 de rang 6 ça aide), ou sinon bien souvent c'était des animistes (pourtant pas forcément les plus HL du groupe, mais anim ça dps bien plus que ce que les gens croient).
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 119
Inscription: Sam 26 Déc 2009 16:33

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Brabus » Lun 6 Sep 2010 14:03

Petite question, nous savons que traq et sagit sont deux excelents dps, l'un tape fort et lentement et lautre vite mais moins fort.
L'un a des skill en masse (traq) l'autre peu de skill (sagit), les cooldown des skills des deux classes sont a peu pres equivalent.
Donc sur du court terme le sagit sera le plus gros dps (enfin j'imagine ? le traq a peut t-il taper aussi fort qu'un sagit a stuff egal ?)

A stuff equivalent (partons sur du stuff 10+4 full dex, pur dps, pas de jaloux) et a niveau equivalent (120 histoire d'avoir tous les skills de maxés), lequel des deux descendrais un mob elite le plus rapidement ?
Je demande bien "mob elite" car mob de champ j'imagine que le sagit sera le plus rapide, mais sur du elite il faudra skill un paquet de fois avant de le tomber ^^

Serait-ce le meme resultat avec une arme 10+20 ? Ou l'une des deux classe s'y trouverais plus avantagé qu'avec du 10+4 ?
Image
Brabus
 
Messages: 22
Inscription: Lun 18 Jan 2010 13:12
Localisation: 77 - Seine et Marne

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Homard » Lun 6 Sep 2010 14:21

Merci Patoche pour tes conseils sur le rôle de tank

Pour le druide, j'en ai un en stock :-) ; d'ailleurs, je lui demande déjà un soutien des vents lors de flèche vampirique histoire de monter la mana en 4ème vitesse et d'ensuite spammer mes skills sans perdre une once de mana.

Comment doivent réagir les dps du groupe si le traqueur tanke ? J'imagine qu'ils doivent rester près du traqueur et attendre que le mob entre au contact ? Ou alors les classes mages peuvent-elles commencer à taper le mob avant (mais après que le traqueur ait tapé un peu et créé suffisamment de menace intégrée) ?

Flèches de bourrasque, tu le laisses activé ? Ça apporte un bonus de dps conséquent si la rapidité d'attaque est importante; mais il y a pas mal de chances de stunner le mob avant qu'il n'arrive au contact: dans ce cas, ça peut casser un peu le rythme en retardant l'instant ou les dps cac vont taper. Même question pour les comps "repoussoir", ça ne risque pas de mettre un peu le bazar (retarder les dps cac et les amener à un endroit où ils risquent d'aggro un add) ?

PS: l'enracinement du druide empêche le mob de bouger, mais pas de taper, c'est ça ? Et tu peux encore le repousser sous enracinement ?
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Patoche » Lun 6 Sep 2010 14:40

@Brabus: Non en terme de dps pur, en dp, le traqueur est un cran au dessus. Il profite plus de tous les buffs et debuffs grâce à sa cadence rapide. Le sagi a tendance à reprendre l'aggro à cause de ses skills qui augmentent la menace et le fait que la puissance soit condensée en 1 skill.

Pour du farm d'élite, je n'ai aucune idée de qui est le plus efficace.

Le gros point fort du sagittaire c'est le pvp. Le traqueur n'est pas mauvais loin de là dans ce domaine, mais le sagittaire est quand même un cran au dessus avec ses contrôles à grande distance et sa patate monstrueuse en rush. En ce qui me concerne, en dehors des pets class avec des doubles invocs de taré (genre tafa fée bleue), la plus grosse menace en pvp ce sont les sagi qui sont très très difficiles à battre en traqueur (et les druides qui sont cheatés en siège).

@Homard: perso je ne donne aucune consigne aux dps en dp, les mages peuvent taper sans problème en avance, si ils n'ont pas oublié leur préservation ils ne me reprennent pas l'aggro (or skills exceptionnels comme sombre spirale où ça peut être tendu). Comme tu l'as dit les skills repoussants il faut les éviter en dp, pour les raisons que tu as évoqué. Je ne les utilise que dans le cas où un mob est enraciné (ou sous prison de givre c'est la même chose), et que je me sens juste au niveau de l'aggro (sinon je recule un peu moi même je ne repousse pas). Donc oui tu peux les repousser sous enracinement, mais à n'utiliser que si tu te sens juste car ça fait perdre du temps au groupe. Flèche de bourrasque oui je le laisse activé, le truc c'est que je commence toujours les mobs avec le skill qui fait saigner et celui qui empoisonne, le temps que ces deux là soient passés (+ le frag) le mob est déjà quasiment au corps à corps, donc ce n'est pas grave si il est stunné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 119
Inscription: Sam 26 Déc 2009 16:33

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Brabus » Lun 6 Sep 2010 14:52

Merci pour ta reponse Patoche :_6:
Image
Brabus
 
Messages: 22
Inscription: Lun 18 Jan 2010 13:12
Localisation: 77 - Seine et Marne

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Homard » Lun 6 Sep 2010 15:11

Patoche a écrit:Flèche de bourrasque oui je le laisse activé, le truc c'est que je commence toujours les mobs avec le skill qui fait saigner et celui qui empoisonne, le temps que ces deux là soient passés (+ le frag) le mob est déjà quasiment au corps à corps, donc ce n'est pas grave si il est stunné.

La comp de saignement c'est "flèches perçantes" (l'icône qui ressemble à une brochette de chamallow :-) )?, et l'autre "coup empoisonné" ?
Tu mets quand même le frag avant de lancer ces deux comps ? D'après ta phrase, ce n'est pas clair.

En tout cas, merci pour tous tes conseils. A vrai dire, ça me démange un peu de tanker et si l'occasion se présente, je saurai à quoi m'en tenir. Bref, j'essaierai bien dans le groupe avec qui j'ai l'habitude de jouer; par contre je me vois mal le faire dans un groupe en "pickup" s'ils cherchent un tank. A suivre donc.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Patoche » Lun 6 Sep 2010 15:52

Oui d'abord le frag, puis flèches perçantes, puis coup empoisonné, pour 3 mobs sur 4 environ.

Quand tir provocateur est dispo (1 mob sur 4 environ): tir provocateur, frag, flèches perçantes, tir aveuglant, rayon paralysant et le tir paralysant de la harpie, pour essayer de neutraliser le mob pendant la provoc.

Flèches de destruction dès qu'il est disponible, et de préférence avant de lancer un rebuff (fureur du chasseur, flèches de bourrasque, flèches vampi): ce skill puissant permet de prendre de l'avance dans l'aggro, et ainsi se rebuff derrière sans perdre l'aggro.

Les attaques de zone systématiquement pendant la transition entre 2 mobs. Exemple mob 1 à 20% de sa vie, frag mob suivant, puis skill aoe pour finir le mob 1 tout en entamant le mob 2. Tir rapide est de loin le plus puissant (à spammer aussi dès que dispo), pluie infernale, cascade des ténèbres et impact vengeur. Au level 100 le mana ne suivra surement pas assez pour spammer toutes les aoes, donc à ne faire que si on est tranquille au niveau du mana.

Je n'utilise normalement pas les 3 skills repoussants, ainsi que flèches maudites et coup double. Par contre j'utilise coup double et flèches maudites pour puller les mobs quand je ne tank pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 119
Inscription: Sam 26 Déc 2009 16:33

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Homard » Lun 6 Sep 2010 16:08

OK.
J'ai remarqué que tir provocateur avait souvent la fâcheuse habitude d'annuler le frag en cours (ou alors c'est un bug d'affichage ?).

Pour les AOE, je pensais effectivement à tir rapide surtout à la transition de 2 mobs (que j'utilise d'ailleurs déjà même en "simple dps").
Pour ce qui est de la mana, c'est vrai que si je spamme tous les skills dont tu parles, je passe oom largement avant la recharge de flèche vampirique...
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Patoche » Lun 6 Sep 2010 16:17

Oui c'est un bug d'affichage pour tir provocateur, mais comme ça a tendance à agacer tout le monde, je préfère le placer avant le frag (comme ça on voit bien le frag). Et pour les aoes, ça viendra avec les levels et notamment les nouveaux consommables / nouvelles popos. Au début quand tu tankera contente toi déjà d'assurer les flèches perçantes et le tir empoisonné, et ensuite adapte toi en rajoutant de plus en plus de skill suivant le mana dont tu disposes. En fait le seul qui soit vraiment absolument indispensable c'est flèches perçantes, c'est vraiment la base de ce qu'on demande à un traqueur, couper la regen hp des mobs. Et ça change tout sur des mini boss comme croc blanc par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 119
Inscription: Sam 26 Déc 2009 16:33

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Salouk » Lun 6 Sep 2010 16:31

C'est vrai que l'anti-regen HP est plus que super utile dans un DP :_5:

J'ai jamais dit que le Traqueur n'était pas un bon dps, juste je défend ma classe mais comme j'ai tout dit :smile: (Juste rajouter que le Traqueur n'a pas de Pacte et qu'une Parka ça beaucoup tape plus vite et fort sur une Classpet -surtout Caba-, mais c'est un détail :_3: )
---------------------------------------------------------------------------------------
Image

Heureux étudiant, qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit. :P
Avatar de l’utilisateur
Salouk
 
Messages: 181
Inscription: Sam 26 Juin 2010 22:10
Localisation: Nice

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Homard » Lun 6 Sep 2010 18:52

Patoche a écrit:En fait le seul qui soit vraiment absolument indispensable c'est flèches perçantes, c'est vraiment la base de ce qu'on demande à un traqueur, couper la regen hp des mobs. Et ça change tout sur des mini boss comme croc blanc par exemple.

Par contre, sur des mob [++], ça ne me semble pas vraiment essentiel non ? Vu que le mob se finit en 10 secondes, il n'a pas le temps de regenérer :-)
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Nathalya » Lun 6 Sep 2010 19:15

Ça dépend.

Il m'arrive parfois de duoter des loups [++] avec une Caba et les flèches perçantes sont très utiles :_7:

Par contre en pex je fais uniquement du Coup Empoisonné +5 sur chaque mob ~125, (quelques Tir Rapide +3 quand y a 2 monstres a coté l'un de l'autre), et j'arrive a tenir largement le temps du cooldown de ma Flèche Vampirique +4 :bravo:
Et avec tout ca je suis dans les 750-800 mob/h
Image
^ ^ ^ ^ Cliquez que la bannière pour découvrir le monde d'Alidhan ^ ^ ^ ^
Avatar de l’utilisateur
Nathalya
 
Messages: 84
Inscription: Ven 19 Sep 2008 13:51
Localisation: 52

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Homard » Mar 7 Sep 2010 10:36

Je me rends compte que j'ai surtout, ces derniers temps, cherché les équipements éthérés à l'hdv et ai négligé les cartes de compétences (ça me gonfle un peu le farm d'hdv): j'ai fureur du chasseur, comp empoisonné et flèche vampirique à +3, mais le reste est en +1 ou +2...
Bref, je sais désormais ce qu'il me reste à faire ^^
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide du Traqueur (par Kumiep)

Messagepar Nashiwa » Jeu 23 Sep 2010 20:55

Je déplace le suejt dans les guides, vu qu'à mon avis il est très complet et peut vraiment servir de guide maintenant :_7:

Maintenant, une petite mise à jour sur l'utilisation actuelle de mon perso. Je viens d'atteindre le lvl 63 sans trop de soucis, j'ai une harpie 62+10 qui m'accompagne, et faut dire que ça commence vraiment à devenir intéressant à partir de ce lvl je trouve. Il y a 2 raisons principales :

1. Une fois passé R3, on peut toujours pas mettre de pierre d'âme lvl 60+ (ce que je trouve assez ennuyant d'ailleurs :dsl: ). On est donc obligé de mettre des pierres 40+, donc elles donnent pas beaucoup (même en utilisant des pierres donjon). Une fois 60, on peut vraiment jouer correctement avec du stuff R3 correct.

2. Ayant fait l'OB, je viens à peine de débloquer mes différents styles, et il faut dire qu'ils sont relativement monstrueux. A mon avis, c'est à partir de ce moment là qu'on peut réellement commencer à se considérer comme un traqueur.
En dp, sans le crépuscule je me prenais tout le temps l'aggro (avec une arba R3 10+10 puissance c'est normal :_12: ), mais en augmentant simplement le style du crépuscule lvl 2-3, je peux sans souci aller pull, skiller et le tank me reprend l'aggro très facilement.
Le style agile est vachement utile autant hors donjon que dans les donjons, j'ai presque plus besoin de m'acheter de monture, je vais assez vite à pied, et encore plus avec un stuff fourberie :_3: (d'ailleurs, avec le bonus 30% de cette semaine et des buffs mais sans buffs vivi, j'ai atteint pour la 1e fois la vitesse du lydian, mais à pied :_5: j'étais super content).
En farm, le style brûlant est super utile, principalement parce que ma harpie avait tendance à me reprendre l'aggro assez souvent et à se prendre des grosses claques. Mais une fois en style brûlant, elle me reprend moins souvent.

Niveau stuff, je me suis procuré 2 stuffs, NE et fourberie, et personnellement je trouve que c'est une bonne chose à faire. Plus on monte de lvl plus les spots sont loin des villes, donc faut soit se tp (ce qui coûte cher sans le vivi), soit y aller à pied. En plus le stuff fourberie sert bien pour le run en donjon, combiné avec le style agile personne peut me rattraper :_7:

D'ailleurs, je trouve bizarre que ma harpie me reprenne autant l'aggro. Pourtant elle est du même lvl que moi, elle a une hache R3 2 mains 10+4 et moi une arba R3 10+10, mais malgré ça elle me reprend l'aggro même en style brûlant des fois. Bref c'est à s'en fracasser la tête contre les murs :mur:

Bon, pour le moment c'est tout, je crois que j'ai rien oublié...
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Asura

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron