-GUIDE- Chaman

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Le Bashar » Jeu 9 Sep 2010 17:22

Le chaman est un "gladiateur magicien". Il ne possède guère plus de sorts de soutien du groupe que sa pré-classe mystique. Le chaman est donc moins orienté soutien que le druide, en revanche il possède des attaques au Cac largement plus efficaces. Pour résumer moi je dirais :

- tu aime bien bourriner, tout en gardant quelques bon soutien de groupe, prend chaman
- tu aime plutôt t'amuser avec toutes sortes de sorts "crassouilles" pour tes adversaires et soutien pour ton groupe, prend druide

Mais dans les deux cas, n'oublie pas que tu joue un personnage qui tape au coeur de la mélée alors qu'il se protège avec une robe de mage :_12: donc faut quand même réfléchir un peu pour doser la puissance que tu balance si tu ne veux pas régulièrement faire copain avec le sol.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Ribartex² » Ven 10 Sep 2010 00:50

Heh bien je pense me monter un petit mystique axé chaman un de ces 4'! Quel pet est a favoriser? sachant que j'ai déja un Orc =) Et que je remonte une tortue :)
Pourrais tu me confirmer que le chaman n'est pas trop " mageo" et plutot physique :) Puisque c'est ce que je préfère ... :attack: du moins dans rappelz :)
Ribartex²
 
Messages: 11
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 16:01

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar helikaon » Ven 10 Sep 2010 08:21

Je peux te le confirmer :_3:
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Ribartex² » Ven 10 Sep 2010 10:06

Heh bien...que dire de plus..? Parfait :D?
Orc? Yéti?
Ribartex²
 
Messages: 11
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 16:01

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Le Bashar » Ven 10 Sep 2010 11:05

Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un yéti : son bonus de def est très faible, et son aide pour tuer les mobs faible aussi (pas très puissant, un yéti). Donc entre les deux, je te conseillerai l'orc sans hésiter.

Après, je pense qu'une sala peut être un pet idéal pour un shaman, notamment en groupe.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar helikaon » Ven 10 Sep 2010 11:15

Le Bashar a écrit:Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un yéti : son bonus de def est très faible,


C'est juste le plus important des pets commun a commun rare,...

Le Bashar a écrit:et son aide pour tuer les mobs faible aussi (pas très puissant, un yéti).
Moins puissant qu'un hf, mais de la a dire que c'est pas très puissant, ca dps plus qu'une fée bleu, une sirène, un craken ou un loup.

Le Bashar a écrit: Donc entre les deux, je te conseillerai l'orc sans hésiter.


l'orc est plus polivalent c'est certain

Le Bashar a écrit:Après, je pense qu'une sala peut être un pet idéal pour un shaman, notamment en groupe.


c'est aussi les conclusion du guide si je ne m'abuse.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Elithys » Ven 10 Sep 2010 12:28

C'est moi ou la forme de ta réponse prédispose au conflit!

+1 pour l'orc pour sa polyvalence
Elithys
 

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Ribartex² » Ven 10 Sep 2010 12:39

Erf de ma faute :mur:

Bon merci pour les conseils juste que je ne savais pas quel pet valait le mieux puisque le chaman etant équipé d'armure magicien prend très cher... :aie: mais bon! :attack:
Ribartex²
 
Messages: 11
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 16:01

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Le Bashar » Ven 10 Sep 2010 16:54

Lol élithys, je ne sais pas si ça prédispose au conflit, mais je peux juste préciser un peu mon avis :

certes, un yéti donne le meilleur bonus de défense qu'on puisse trouver sauf à viser des pets très rares, mais, ce bonus est très faible, dans l'absolu. Un masque boutique et une cape donnent presque autant, avec de la def mag en plus.

Sur un perso qui a déjà une bonne défense, genre pala ou glad, +90 en plus sur 2000 au lv 100 c'est quand même pas stupéfiant. Et sur un perso qui a une défense nulle, +90 c'est mieux que rien mais ça ne diminue pas beaucoup la force des claques qu'on prend...

Si on compare orc à yéti, on constate que le bonus de def donné par l'orc est presque aussi bon que celui du yéti (toute chose étant égale par ailleurs, les deux bonus restent faible dans l'absolu), pourtant, contrairement au yéti, l'orc a une excellente puissance de frappe, et améliore également un peu celle du perso.

Enfin, le yéti est un pet conçu pour tanker, de part son habilité à prendre l'aggro sur ses skills, manque de bol, un yéti sur un perso non classe pet aura toujours moins de défense/vie que le perso lui-même (sauf à arriver à vraiment très haut lv ou plus personne ne joue avec des yéti, ou presque :_12: ). Si on ne gagne rien à faire tanker le yéti, alors autant prendre un autre pet.

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'attrait des yétis pour de nombreuses classes, qui ne l'utilisent pas pour tanker, et qui ne tankent pas elle-mêmes (comme un chaman par ex)

Quasiment tous les guides donnent les yétis utiles pour toutes les classes, au seul prétexte qu'il donne un bonus de défense. Dans le contexte du jeu, j'ai toujours trouvé ce bonus extrêmement peu significatif. Sauf peut-être en tant que tank HL sur rerol ? mais à ce rôle-là pratiquement n'importe quel pet fait l'affaire

Mais pour en revenir au chaman, comme c'est un perso qui encaisse très mal mais tape fort, je pense que c'est plus intéressant de taper franchement plus fort que d'encaisser un pouillème mieux (ce n'est bien sûr que mon avis).
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar helikaon » Lun 13 Sep 2010 12:59

En ce qui me concerne, il n'y a pas de conflit.

Maintenant, c'est vrai que si on prend l'apport de défense du yéti, relativement a l'ensemble de la défense d'un perso , l'apport est faible.

MAIS C'EST VRAI AVEC TOUT LES ITEMS BOUTIQUE DU JEU! Au final, ce sont ces faibles apport relatifs qui renforcent votre perso. ALors oui, 90 de def, ca peut paraitre peu mais ca reste qd même bon a prendre.

Bien sur, les pet rares ou épiques peuvent apporter plus de défense, on est d'accord la dessus aussi.

Enfin, le yéti est un pet conçu pour tanker, de part son habilité à prendre l'aggro sur ses skills, manque de bol, un yéti sur un perso non classe pet aura toujours moins de défense/vie que le perso lui-même (sauf à arriver à vraiment très haut lv ou plus personne ne joue avec des yéti, ou presque :_12: ). Si on ne gagne rien à faire tanker le yéti, alors autant prendre un autre pet.
la je suis pas d'accord, un yeti de lvl équivalent a un perso a toujours plus d edef (sauf paladin ou gladiateur)
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Le Bashar » Lun 13 Sep 2010 14:38

Je vérifierai mais de mémoire, avant le r4, sur tous mes perso non classe-pet, mes pet ont toujours eu moins de vie et de def que moi, y compris le yéti. Tout le monde étant équipé de lv10+4 avec pierres types donjon. ça m'a toujours paru relativement logique d'ailleurs, vu que le pet ne peut avoir qu'un seul objet défensif, c'est dur de rivaliser avec un perso qui a plus de pierres, gant/bottes/casque/ceinture, bijoux, voire bonus accessoires divers.
Mais je regarderai ce que ça donne quand mon reroll clerc sera à 67 pour comparer avec le yéti que j'ai.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar swenn » Lun 20 Sep 2010 07:46

Bon jai fait le test et cest le pet a moins de def que le perso . Pour le pet dun chami jen connais un qui a une sala, ca rox pas mal, ensuite pour pas prendre de claque baisse tes skill ca marche bien avec ma druidre sauf quand je heal la c agrro voir tapi assure...
Sinon un orc ou un hf ca marche tout ca par rapport a lavis dun chami de mon lvl, mais pour druide cest a peu pres pareil tout depend ton type de jeu
ImageImage
swenn
 
Messages: 19
Inscription: Mar 27 Juil 2010 11:16

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar helikaon » Lun 20 Sep 2010 11:38

En même temps si on destine un pet dans le rôle du tank, on lui met autre chose qu'une armure 10+4. AU RU (lvl 80) le yeti n'a même pas encore sa seconde unité (lvl 90) qui lui apporte un bonus supplémentaire. De plus , c'est à partir du R5 (et même de l'evo III que le yeti donne le meilleur de lui même (comme la majorité des pet d'ailleurs). Ensuite, toujours dans l'optique de faire tanker son pet, on équipe sont perso dans le but de dps et donc avec moins de vita, et plus de dex, sagesse, attP ou attaM, ce qui réduit d'autant la vita/def du perso. Enfin, par rapport a une classe qui tank, un yeti fera pale figure, mais par rapport a un mago, ce sera différent. Donc pour un chaman ou un druide qui sont des magos, il peu y avoir une vraie différence a plus haut niveau.

Il faut donc pouvoir relativiser et savoir si on compte garder son pet à plus haut lvl.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar Ribartex » Jeu 23 Sep 2010 01:32

Petite question par rapport aux enchantements! :D J'utilise principalement le foudre ( lvl 3 +2 actuellement) et à ce propos ( du +2 )je voulais savoir si les CC Enchant. rajoutaient des % de reussite car lors de l'activation je vois que ca reste a 10% x) , bref ca c'est demandé et aussi! L'enchant Terre arrète t-il vraiment la regen des Boss dp? :) et sinon bah... voila je suis très satisfait de mon perso pour l'instant :)
Ribartex
 
Messages: 19
Inscription: Dim 12 Sep 2010 09:26

Re: -GUIDE- Chaman

Messagepar swenn » Jeu 23 Sep 2010 08:35

Pour les enchantements il ny a que l cc de lenchantement feu qui rajoute des degats pour la cc+1 il me semble quil y a +8de degat sinon le reste cest des mp en moins de consomme(ca fais du bien dailleur^^)
Pour lenchantement de terre laisse tombe il es rificum je lai utilise une fois je recommence plus face a un boss prend feu pour dps sinon electricite ca aide aussi :_3:
Voila je crois avoir repondu enfin jespere
ImageImage
swenn
 
Messages: 19
Inscription: Mar 27 Juil 2010 11:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Gaia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron