En revanche le(s) buff s'applique clairement toujours après, non ? je n'ai jamais vu que le montant des buffs ou de l'unité soit augmenté ?
en tout cas, j'ai remarqué que c'est le cas pour le bonus ceinture, par exemple: il agit sur l'unité
De quoi parles-tu exactement ?
Sur ton perso, imagine que tu aies 1000 de défense, et l'unité d'un yéti +150 de défense. Sur tes stats, ça affiche:
1000
+150Maintenant, imagine que tu mettes une ceinture de yéti (pour simplifier, avec uniquement la ceinture 90 débloquée); ça t'affichera:
1115
+150Tu vois toujours 150 comme effet de l'unité, mais au final, ton perso a 1265 de déf, soit bien 1.1 x 1150.
Bref, dans ce cas, bonus fixe et bonus en % s'ajoutent. C'est la même chose pour mon traqueur avec un passif d'expertise arbalète qui donne la rapidité d'attaque +10%, qui prend en compte l'unité (même si ça ne se voit pas explicitement dans les stats).
Je me demandais donc si ce n'étais pas pareil pour les expertises d'armes des pets.
(Je vérifierai avec un HF, avec et sans son unité, avec ou sans son équipement).