Comparatif dps réel de tous les pets

Questions sur les familiers : lequel choisir ? ou le capturer ? son évolution...

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Jeu 23 Sep 2010 18:13

Je viens de vérifier sur un orc 91 équipé de hache (invoqué sous belluaire 90), dont l'expertise d'arme est débloquée:

sans unité: attaque = 1174
avec unité: attaque = 1181 + 63 = 1244
-> l'unité d'attaque +63 lui a donc apporté 70 (soit 63 x 1.10)

et sans arme, il passe de 476 à 476 + 63
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Jeu 23 Sep 2010 23:36

erf quel boulet, effectivement j'ai fait mon test avec le seul pet qu'il ne fallait pas :_12:

okok, il faudrait maintenant vérifier avec tous les autres buffs, et si tous fonctionnent ainsi, alors modifier la formule ...
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Ven 24 Sep 2010 09:58

En faisant mes essais hier, mon orc a reçu un buff force du feu sacré -> pareil, l'attaque a monté de 110% du buff.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Ven 24 Sep 2010 14:50

Je crois que je vais attendre l'epic 7 pour faire une bonne grosse mise à jour, du coup
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Umsche » Dim 26 Sep 2010 17:38

J'ai posté sur le mauvaix sujet :s
Dernière édition par Umsche le Mer 29 Sep 2010 20:38, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Umsche
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 11 Juin 2008 00:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Mer 29 Sep 2010 01:50

Bon ben voilà :)

Maintenant on est fixé sur le loup et les sirènes. je tacherai de mettre ça à jour au moins pour les versions non combinées dans un premier temps
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Ven 1 Oct 2010 11:19

J'ai commencé à mettre à jour on affaire, en ajustant les loups. En revanche pour la sirène j'ai constaté qu'en plus de l'attaque mag de l'unité, les dommages de toutes ses attaques ne correspondent plus à la wikia, mais sont plus fortes. J'aurai donc besoin qu'un propriétaire d'une sirène au moins 115+25 puisse remettre la base wikia à jour pour que je modifie mon tableur en conséquence.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Salouk » Sam 2 Oct 2010 02:58

Je suis impatient de voir ce que ça va donner ! Même si dans la tranche des communs rares, je ne traderait jamais ma Harpie contre un HF ou une Sala ! Elle dps peut être un tout petit peu moins bon en DP, mais en Pvp avec un Arc (intuition :D) et le buff critique à + 20% elle envoie du 4K en enchainant les 3skills ! + le dps a côté (vu qu'elle ne se déplace pas pour taper :smile: ) ca fait beaucoup plus mal que n'importe quelle sala ou HF !

Sinon c'est aussi efficace qu'un HF pour reroll voir plus si vous vous amusez a solo moon en full buff!
---------------------------------------------------------------------------------------
Image

Heureux étudiant, qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit. :P
Avatar de l’utilisateur
Salouk
 
Messages: 181
Inscription: Sam 26 Juin 2010 22:10
Localisation: Nice

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Sam 2 Oct 2010 11:02

Le Bashar, juste une remarque: l'agilité n'a pas l'air d'être affectée par la stimulation de créature. Un craken 91 d'agilité 51 a 105 de rapidité d'attaque sans arme, alors que si uniquement 73% de l'agilité était pris en compte, ça ferait 104.
Mieux vaut vérifier (sur classe pet et non pet) avec un pet de grande agilité, mais je pense ne pas me tromper (c'est déjà ainsi avec la chance).
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Salouk » Sam 2 Oct 2010 12:02

T'as comparé l'agi qu'il a sur une classe pet et une classe non pet ou tu as pris l'agilité sur un class non pet et tu n'as pri que les 73% ?
---------------------------------------------------------------------------------------
Image

Heureux étudiant, qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit. :P
Avatar de l’utilisateur
Salouk
 
Messages: 181
Inscription: Sam 26 Juin 2010 22:10
Localisation: Nice

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Sam 2 Oct 2010 12:16

Salut
Que tu sois sur classe pet ou non, les statistiques de base sont toujours les mêmes. Le seul cas où les stats de base sont diminuées une fois le pet invoqué, c'est dans le cas du malus pet HL. Le facteur de la stimu n'apparaît pas mais est pris en compte pour le calcul des stats avancées.
Mais j'avoue qu'il y a des trucs bizarres dans les stats des pets désormais. En appliquant le 2.8 sur la force et en tenant compte de la stimulation de créature, je ne tombe pas sur mes pieds. Soit c'est le 2.8 qui est faux, soit c'est la stimu de créature qui a été modifiée...
Bref, mieux vaut vérifier en jeu.

EDIT: OK, j'ai vérifié, ça a bien l'air d'être 2.8xforce, et la stimulation de créature n'a pas changé
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Sam 2 Oct 2010 19:00

Ok alors par contre le bonus de vattk de l'agi est pris à 100% sur tous les pets ? mon tableur ne comptait pas l'agi avec une réduction de stimulation de créature de toute façon.

Personne n'a de sirène 115+25 pour vérifier sa nouvelle puissance d'attaque sur ses dots ?
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Homard » Sam 2 Oct 2010 19:28

Le Bashar a écrit:Ok alors par contre le bonus de vattk de l'agi est pris à 100% sur tous les pets ?

Oui, j'ai vérifié sur plusieurs pets en classe pet et non pet. Quel que soit le perso, j'avais toujours une rapidité d'attaque accrue de 1/10 de l'agilité du pet.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Mer 13 Oct 2010 12:01

J'ai commencé à remettre à jour le tableur :
- modification des formules pour prendre en compte les bonus unité/buff dans le passive maitrise d'arme (globalement ça ne change pas significativement la donne)
- correction de quelques erreurs sur les stafs que j'avais en doute (tafa, licorne noire)
- correction d'une erreur sur la formule licorne noire qui indiquait prendre en compte la corne force crit alors que ce n'était pas le cas
- ajout du tyran de la mort

Je ne met pas le fichier en ligne pour le moment, car je n'ai pas réussi à trouver les stats d'un tyran evo3 115+25. Mais en prenant les même qu'un carbuncle, ce pet est le plus gros dps du jeu, largement devant le génie mystique, c'est presque grotesque, il ridiculise totalement un dragon.

edit : et finalement les attaque de la sirène n'ont pas changées, je m'étais trompé à cause du gain de la nouvelle unité
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de basiques à communs-rare

Messagepar Le Bashar » Mar 2 Nov 2010 14:11

J'ai remis à jour mon tableur :
Version openoffice : ftp://downloads.fiabitat.com/yhdgztrk/c ... appelz.ods
Version microdaube : ftp://downloads.fiabitat.com/yhdgztrk/c ... appelz.xls

Et ajouté une page pour faire la comparaison sur un cabaliste avec soutien de combat :
Image

Je n'ai pas inclus dans les graph le tyran de la mort (je ne connais tjs pas ses stats 115+25) et j'attends de réunir les stats sur les pets combi pour tenter de rajouter ça au menu.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron