-GUIDE- Gladiateur

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar Ribartex » Jeu 23 Sep 2010 01:27

Pour ce qui est de l'Enchantement Mystique et Chaman Foudre , je peux te dire que ca marche trèèèèèèèèèèès bien ! J'ai mon Enchant lvl 3 +2 [ d'ailleurs du m'y prendre a deux fois pour avoir cette foutu +2 >< ] ( je ne suis que myst lvl 31 ) et je stun déja souvent meme sur des ptits mobs alors que je les 2 shots a l'aide de mon orc... alors pour te dire sur des petits élites [*] Je le stun mini 2 fois ou grand mini 1 mais jamais 0 , c'est un sort que je trouve super utile pour farm et d'autant plus sur les gros monstres ou boss de quètes , parce qu'un mob stun , bah ca fait 3-4 coups en moins ( Sisi ! :rules: )
Ribartex
 
Messages: 19
Inscription: Dim 12 Sep 2010 09:26

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar Ishann » Jeu 23 Sep 2010 18:48

Pas compris ton dernier post.

Pour celui d'avant, Wag ta bien répondu. Tu ne peut pas te plaindre d'être oom sachant que tu a un skill qui te donne du mp ^^,

Pour le pet, l'hf est très bien. Si tu a assez de rupy et que tu aime l'unité de la harpie, tu peut garder ton hf et faire une popo harpie. Ou prendre orc sorti et popo harpie. (Ou mettre 6 pierres rpt atk, 6 pierre agi, 2 bague chance/concentration, stuff concentration, skull ceinture, hf sorti, popo orc) N'oublie pas de upper ton arme/armure en +10 mini bien sur. :_7:

P.s. C'est pas bien de leecher en dp. :baton:
Image
Ishann
 
Messages: 95
Inscription: Dim 4 Jan 2009 22:27

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar Ranger1803 » Sam 25 Sep 2010 15:59

Pour info, je ne leech jamais en dp, j'utilise spi énergisant dès qu'il est dispo, et je skill avec 2 ou 3 skill au grand max en dp pour plusieurs raisons ;
- meme avec un DB r7 ou on Horus je prends l'aggro a chak fois que je fais rafale, et que je critik avec pourfendeur
-pasque quand on me demande de ne pas tanker, je ne skill pas bcp sinon je reprends l'aggro tout de suite, et si je skill trop je suis oom, meme avec la béné de intel et regen mp :p (je dois etre mal foutu^^)
-si je baisse mes skills, ca ne m'apporte rien de mieu qu'on coup critik normal, et j'ai dja un morceau de stuff intuition, et boucles d'oreiles critik +4 %, donc je préfère autant skiller 2 fois par mob [++] (avalanche et pourfendeur) ou alors je fais rafale de spi ou bombe spi quand ya des pb...

et quand je me plains du manque de max mp du glad, c'est plutot quand je tank, pasque l'air de rien, je dois faire a chak mob, ( 2 par 2) provoc et rafale, ou bombe spi, mes seuls skills a distance, et que ca mange, quand on enchaine vite... du coupp, je reviens sur ma question, puisqu"il me rester plein d'emplacement vides de pierres d'ames, si je dios mettre des pierres intel +9, et une fée en ceinture, ou que c'est ma facon de jouer qui ne va pas...
merci pour vos réponses, notament la popo harpie, je n'y avait pas pensé xD
Ranger1803
 
Messages: 3
Inscription: Lun 10 Mai 2010 17:42

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar Ishann » Dim 26 Sep 2010 18:10

En fait, lorsque on ne tanke pas avec un glad, on est "bridé". C'est vrai que dès que l'on skille, on prend l'aggro et ça embête le heal... alors que tu pourrais très bien tanker vu ta déf/hp.

J'ai trouvé la solution à ça. ---> Soit le tank.
Si tu es le tank, tu peut skiller à fond et bien t'amuser.

Vient le problème du mana. Où plutôt savoir le gerer.
Déjà, au plus tu up en lvl, au plus ta barre mp sera grande et les popo et conso donne de + en + également.

Bombe de spi, c'est vraiment le dernier skill à faire.
Flamme déchainée et convultion sont moins gourmand en mp tout en étant dévastateur.
Tu n'a pas besoin de skill à distance, les autres membres du groupe n'ont pas à taper alors que le mob court vers toi. Il peuvent si ils veulent, pas de souçi, il suffit au heal de les rez chaque fois.

Par contre en dp, spi énergisant n'est pas utile. garde t'es spi pour spi de vita et les 2 buff (foudre et brulant) toutes les 10 minutes en activant les popo (célérité/vivacité et pk pas, incantation) en même temps ainsi que rage barbare. Au moins t'oublier rien.

-Pour résumer :

-Si tu veut dps, soit le tank.
-Si tu ne veut pas être oom en 1 min, oublie bombe spi.
-Popo/conso en boucle. Notre mp descend vitesse grand V, mais monte de la même manière.
-Pierre force/vita, bagues force/vita, orc 90 ceinture. orc en sorti.

P.s. Stuff le plus up possible. On prend et on garde l'aggro uniquement avec notre dps et on encaisse avec notre déf. Une bonne hache et armure t'aideront énormément dans ce job. (oublie les doubles haches)
Image
Ishann
 
Messages: 95
Inscription: Dim 4 Jan 2009 22:27

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar Le Bashar » Lun 27 Sep 2010 11:12

Je ne connais pas grand chose au glad mais j'ai pu jouer avec ishann et constaté qu'il a rejoins le club très fermé des tank capable de très bien garder l'aggro sur un assa bien affuté en mode "suicide" (presque pas de vita, que de l'attaque et de le force) et donc : suivez ces conseils :bravo:
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar Ishann » Lun 4 Oct 2010 19:46

Je donne des conseils mais cette fois-çi j'aimerais que l'on m'en donne ^^, Ou plutôt avoir une sorte de "débat" (j'espère que bp de glad passeront...) sur un build que j'aimerais vraiment avoir mais qui serait difficile à faire. Un défi en quelque sorte pour moi.

Trève de bla bla, trève de bla blaaa.
J'aimerais monté mon glad avec 1 hache et un bouclier. (ça part très mal lol)
Ma demande est donc : Comment arriver à garder l'aggro en dp avec ce stuff. Bon courage ^^ J'aimerais vraiment y arriver. (Je suis lvl 130)

Quel skills me reste-il avec ça.
Les 3 principaux pour cette config en fait, les 3 auto-buffs, Rage barbare, spi brulant, foudre de spi. Mais toujours aussi : Pourfendeur, coupure du vent, avalanche de pierre, rafale de spi et bombe de spi (j'utilise pas frappe centrifuge) et bien sur provocation et concentration mentale.

En m'équipant d'une hache à 1 main, je gagne +10 en rpt d'atk (par rapport à une hache à 2 mains) et un bouclier.

Pierres d'âmes : 6 force, 6 agi.
Bagues : 2 concentration (à voir en force ou chance ou autres).
Ceinture : Skull
Pet sorti : Homme faucon +1, popo orc.
Stuff éthéré concentration

Avec ce build je gagne environ 40/45 en rpt d'atk par rapport à une hache à 2 mains, Sans buff, ni popo.
En dp, il peut y avoir un sorcier ou un elem...Et le druide ou chamn surtout avec soutient des vents. Et popo enchanté violette.
Donc environ (avec 1 soso et 1 myst et popo violette, un gain final d'environ 100 en rpt d'atk.
Auto-buff rage barbare et spi brulant pour ajouter fortement au dps ainsi que unité hf + popo orc

Je ne peut pas tester ce build, il faudrais que je vende ma hache à 2 mains pour acheter hache 1 main Méga up (j'ai tout le reste)
Je tiendrais fasse à un assa ?

Edit : Pour la déf, j'en profite pour dire qu'avec l'agi je profite en plus d'une éventuelle sisi dans le grp, et des quelques débuffs de présision par çi par là des differentes classes et pet.
Image
Ishann
 
Messages: 95
Inscription: Dim 4 Jan 2009 22:27

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar Le Bashar » Mar 5 Oct 2010 13:19

Je me mouille peut-être un peu, mais j'ai l'impression que tu partirais perdant face à l'assa, puisque ta rage barbare ne doublerait qu'un coup largement moins puissant, et comme elle a toujours beaucoup moins de chance de se produire que la fureur assa, je crois que le dps de l'assa va passer au-dessus du tiens. Surtout si c'est un assa [concentration] lui aussi.

Mais tout dépend des comp à aggro augmentée dans ton lot

Enfin bon faudrait essayer, mais je n'ai pas de hache 1m r6 à te proposer pour un test

edit : ne serais-t-il pas plus intéressant de miser sur un bon groupe de contrôleur qui stun/aveuglent le mob en cours et figent les autres, plutôt que de prendre un bouclier ?
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar swenn » Mar 5 Oct 2010 16:20

Voila jai reroll recemment merco lvl 22 futur glad et je compte continuer en hache a 2m y a til des skill a privilegier dans cette banche ou pas?
jai egalement 2 pets:
Un orc 70+10 en ceinture et un skull 60+10 sorti est-ce la bonne combinaison ou jinverse?

Merci davance
ImageImage
swenn
 
Messages: 19
Inscription: Mar 27 Juil 2010 11:16

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar Ishann » Mer 6 Oct 2010 11:29

Le bashar,
je voulais avoir hache/bouclier, juste par ce que je trouvais ça ésthétique sur un glad avec eimus, pas pour avoir + de déf :_7: Mais,
Une hache à 1 main comparé à une hache à 2 mains me fait perdre dans les 30% de dps, ce qui est immense évidement. Je vois comme on galère pour grapiller quelque % par çi par là, c'est dommage de tout réduire à néant avec ce type de build :dsl:
Dur dur sur Rappelz de sortir de l'ordinaire...
Donc je vais garder ce build à l'identique mais avec hache à 2 mains.


Swenn,
pas vraiment de skill à privilegier, il sont tous utile, sauf 1 peut-être, que je n'utilise pas, qui est frappe centrifuge... Trop long.
Pourfendeur, coupure et avalanche sont les 3 principaux, avec concentration mentale et rage pour les buffs.

Pour le skull, si tu veut le mettre en ceinture (+10% agi) il te faut être être en agi. Force/agi par exemple, pour profiter au mieux de son bonus. L'esquive peut être risqué, mais gain de dps avec la rpt d'atk.

Pour l'orc, (+5% force/5% vita) tu peut te mettre pierre force/vita. Ce qui est fiable.

Pas vraiment de gros changement à ton lvl... J'opterais pour orc ceinture et skull invoqué en dp.
Image
Ishann
 
Messages: 95
Inscription: Dim 4 Jan 2009 22:27

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar swenn » Mer 6 Oct 2010 12:51

Ok merci je vais faire comme ca :smile: orc ceinture et skull sorti :_3:
ImageImage
swenn
 
Messages: 19
Inscription: Mar 27 Juil 2010 11:16

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar choubak01 » Mer 6 Oct 2010 13:01

Je vais prier pour ma chapelle (normal pour un pretre) sur le build avec 0 vita/6 agi...

Se faire un build full dps avec l'agilité qui augmente la rapidité d'attaque, pourquoi pas. Mais dans ce cas, je serais content qu'un autre du groupe prenne l'aggro sur toi.
Sinon, avec beaucoup d'agilité, chaque claque non évitée te fera perdre énormément de % de tes HP max.
Derrière pour te remonter vite fait alors que t'as 3 mobs sur la tronche, le heal va devoir skiller plus haut et potentiellement te prendre l'aggro au moins sur les mobs non linkés. :aie:

Je sais qu'on doit avoir confiance dans le groupe pour stunt et autres m'enfin... trop gros risque. Avec ce genre de build, apres 3 claques, je te demanderais directement de te mettre en double vita et là, tu reperds en dps et donc en aggro aussi :dsl: .
Le but étant de te faire manger moins, soit en déportant l'aggro sur un autre cac du groupe qui encaissera mieux soit en te laissant plus de marge si malgré ça tu continues à pouvoir garder l'aggro.

Et si tu pars sur un donjon hardcore, le heal va tarder à te soigner tant que tous les mobs ne sont pas stunt ou aggro...
Tu as vraiment intérêt à ce que le bloquage ou l'esquive passe bien. :_12:

Ca peut paraître sympa sur le papier, mais en pratique, je doute qu'il soit viable, surtout pour tank. Si tu manges trop, le heal cherchera rapidement à te faire changer de rôle de tank à celui de fraggeur.

Comme tout idée de build, c'est à essayer, mais bon... je pars peu confiant sur celui là.

Je rajouterai aussi que autant sur un assa, c'est peut être plus favorable dans la mesure où ses compétences s'étendent sur l'esquive avec un passif de 8% si je ne dis pas de bétise alors que le glad part plutôt sur une défense augmentée.
Pour tester si c'est viable, pourquoi ne pas commencer avec juste 2 vita en moins avec 2 agi en remplacement?
Ca peut tourner sans que ça gueule parce que tu prends cher.
Image
Aion : Sorcière 60 / Gladiateur 60 / Rodeur 40
Gw2 : Guerrier en lvling
Avatar de l’utilisateur
choubak01
 
Messages: 328
Inscription: Lun 30 Mar 2009 13:13
Localisation: Ile des naabs

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar hardcorewarriors » Mer 6 Oct 2010 22:37

(Glad 65-orc 75+10) Perso, après avoir testé les configurations hache a 2 mains, double hache et hache et bouclier le résultat est = meilleurs résultats en double Hache.... Up en critique, force et vitalité avec des pierres d'ames, en lvl 10 + 10 chacunes.
hardcorewarriors
 
Messages: 3
Inscription: Mer 6 Oct 2010 22:30

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar hardcorewarriors » Mer 6 Oct 2010 22:40

désolé de couper le fil,m ais comment affiche ton le niveau etc de notre perso dans la petite fenetre comme certains ?
hardcorewarriors
 
Messages: 3
Inscription: Mer 6 Oct 2010 22:30

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar Le Bashar » Mer 6 Oct 2010 23:36

En fait la question que je me pose pour ce gald+bouclier c'est : à combien de pourcentage de blocage est-ce que ça te fais monter ? si ce pourcentage est assez élevé, il ne nous reste plus qu'à vérifier que l'aggro peut tenir.

Pour la question de l'agi, sur un glad je ne sais pas trop, mais sur l'assa l'epic7 a réglé mon problème : je n'ai pas d'agi sur mon stuff, en revanche je prend des bagues agi si je dois tanker : plus de vitesse de frappe c'est plus d'aggro, l'esquive en plus en un peu utile, et surtout ce bague me filent des HP en bonus (sinon je joue plutôt avec des bagues chance, éthérées, ce qui réduit considérablement le pool de HP et rend l'aventure périlleuse avec un groupe moyen). En revanche, même à l'epic 6 je tankais toujours avec un skull en ceinture.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar Ishann » Jeu 7 Oct 2010 13:58

Hardcorewarriors, ce forum te permet de crée les signatures.
Le lien = http://rappelz.france.free.fr/signatures.php


Le bashar,
Le bouclier c'est un détail, j'en est pas besoin, c'est juste pour le style. :_7:
C'est l'aggro le problème. Surtout depuis qu'on ne peut plus enchainer les skills.


Choubak01,
Tu dit remplacer 2 vita par 2 agi pour commencé.
Le truc c'est que je suis en 2 chance/concentration en dp, donc pas question de mettre 2 agi à la place. :_7:
J'ai encore mon stuff R5, et mon pet n'est que lvl70.

Mettre de l'esquive sur un glad est autant bizarre que de mettre de la vita sur un asura ^^,

Alors Choubak, rassuré ? :lol:
Image
Ishann
 
Messages: 95
Inscription: Dim 4 Jan 2009 22:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Gaia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron