[Guide] - DP a EK

Questions sur les donjons, la partie PvP, le raid de donjon...

[Guide] - DP a EK

Messagepar Trollthar » Mar 4 Jan 2011 13:14

Allez, un petit post fourre-tout concernant EK, ses specificites, le comportement a adopter en dp, les runs et plein d'autres choses. J'ai ecrit ces lignes avant la disparition des loups, donc certaines choses ont evolue, comme le niveau des dp s'y deroulant.

EK, ca veut dire quoi ?
EK = El Kassia, un donjon avec des mobs 125 a 144 environ, situe a Marduka, pres de la cascade. Dans les faits, on y tape du 135 et du 141, ce qui explique que les dp sont generalement du 130 ou du 135+.
EDIT : depuis la disparition des loups, des dp 120+ s'y deroulent, vers l'escalier d'entree. Cependant, comme je ne connais pas bien les spots, je ne les ai pas indiques sur la carte ci-dessous.

Ca me parait bien sympa comme endroit, mais comment on fait pour y aller ?
C'est tres simple ! ou pas ^^ Geographiquement, c'est tres facile a trouver, c'est vers les cascades de marduka. Pour s'y rendre a pied, c'est long ... Depart de rondo ou laksy conseille, possible aussi depuis la ville en ruine (mais necessite de traverser des zones d'elites 145+). Pour s'y rendre en tp, deux possibilites : le mode safe ou le mob warrior. Le safe, c'est de se tp a l'ile des sirenes et de finir le chemin a dos de lydian ou de poney barbie. Le mode warrior, c'est de se tp a la ville en ruine, puis de prendre le tp "cascade de marduka (45k je crois). La, tu te retrouves tp dans une zone d'elite 121+ avec un joli poisson volant 130* qui te stun. Si personne n'est a proximite du tp, ca roule, si ce n'est pas le cas, prevoir une EB ! Dans les 2 cas (mode safe ou warrior), il faut finir le chemin a pied, en zigzaguant entre les poissons volants et prier qu'il n'y en ait pas un devant l'entree du donjon. Si c'est le cas, pas de chance ...

Pff, j'ai enfin reussi a y rentrer. Mais comment j'en ressors, je ne vois pas le tp ?
Tiens, la premiere specificite d'EK ! Le tp d'entree ne te fait pas apparaitre devant le tp de sortie. En fait, il se trouve ... a l'autre bout du donjon ! Et de meme qu'en rentrant, il fallait prier pour ne pas se retrouver nez a nez avec la poiscaille, il en va de meme pour en sortir ...

Oh, c'est marrant, on est en hauteur ! J'ai envie de descendre pour explorer un peu !
Oula, malheureux, ne fait pas ca ! C'est un piege a aggro, en bas. Meme si les mobs sont les plus bas lvl du donjon (entre 125 et 130), il y en a trop pour s'y aventurer tout seul ... A moins d'etre assa esquiveur ou tankeur fou. Personnellement, j'y ai solote et duote un petit peu, mais ca a souvent fini allonge par terre .
Y dp est deconseille egalement. En effet, les mobs sont presque tous de type differents , mais j'y reviendrai plus tard.

Comment on fait, alors, pour aller tout au fond ? Je viens de regarder sur les cotes, il y a plein de grosses fleurs lvl 140, elles doivent faire mal ....
Hehe, detrompe toi ! C'est encore une specificite d'EK, ca. En effet, les fleurs, tout comme les cristaux que je ne t'ai pas encore presentes, ont un comportement particulier : ils n'attaquent pas ! Tu les ignores, ils t'ignorent. C'est chouette, la vie, non ? Par contre, si tu les touches, frag, debuff, ils vont se reveiller et envoyer plein de debuffs de zone. Ce qui est bien, c'est qu'ils ne tapent pas, donc font tres peu de degats !

Ca m'a l'air chouette, ca ! Un mob haut lvl qui se tue facilement, on doit se faire plein d'xp et de loot dessus !
Oui, mais non ! En effet, tuer les fleurs et les cristaux te donne autant d'xp que de tuer un mob classique de donjon du meme lvl. Par contre, ca ne droppe pas. Tout du moins, je n'ai droppe que des ruppy sur celles que j'ai tuees.

Bon Ok, allons voir un peu plus loin en passant sur les coursives.
Eh, mais, je me fais taper alors qu'il n'y a personne, qu'est-ce qui se passe ?

Ah oui, encore un de ces bugs ... Vois tu, toi, tu n'as pas le droit de descendre le long de la falaise ou d'y monter, mais les monstres, eux, ils s'en moquent ! Ils peuvent te taper du bas, te poursuivre sur la coursive, traverser les murs egalement. Un conseil : evite de te rapprocher bord quand tu marches sur la coursive, tu aggro moins de mob.
Ah oui, pour en revenir au farm des fleurs, elles presentent tout de meme une gros probleme : 'elles sont situees juste au bord de la coursive, donc si tu les tapes, tu vas te prendre sur la figure tous les mobs du bas ... Pas bon pour la peau, ca !

OK, j'aggro les mobs du bas meme si je suis en haut. Mais parfois, je me fais taper par quelque chose, sans rien voir. Il y a du monde qui tape a distance ici ?
Eh oui, c'est la dure vie d'EK. Il y a 3 types de mobs bien embetants ici : les tafa, les shans et les enfants de raa. J'ai l'impression que les tafas attaquent en magique, les shans (espece de genie) tapent aussi tres forts. Pour les enfants de raa, ca tape en physique au CaC MAIS a un pouvoir qui lui permet de faire 3 frappes successives a distance. Ces trois types de mobs, vaut mieux les eviter.

Tiens, il y a des petites salles rondes tout autour du donjon principal. Qu'est-ce qu'il y a a l'interieur ?
Ca, je ne peux pas trop te repondre. J'y ai rarement mis le nez, et ce que j'y ai vu ne m'a pas incite a poursuivre l'exploration plus en avant. Il y a quelques mobs disparates et surtout un mob 140+ escorte de 2 ou 3 mobs d'un lvl un peu plus faible.

Me voila enfin au fond du donjon ! Je vois enfin la sortie. J'y cours. Mais mais mais, c'est quoi ca ? Aaaahhhhhgriiiiich. puree, il m'a OS, ce *****
Je vois que tu as fait connaissance avec Raa, le maitre des lieux. C'est un [strike]gentil[/strike] mob 145?? pas super dur, mais qui peut faire tres mal. En gros, il tape fort, ok, comme tous les boss, et a 2 types d'AoE : un omni-directionnelle, mais inoffensive, et l'autre qui a un angle de 120 deg environ centre devant lui, qui est devastatrice. Elle fait plus de 8k de degats en non critique. C'est son rayon laser ! La technique pour le faire, c'est de le puller (normalement assez simple, peu de mob la ou il se trouve), et de l'amener dans le coin gauche, qui est sur pour deco (j'en ai parle precedemment), ce qui est fait generalement par le tank. Celui ci se place de telle facon a ce que Raa tourne le dos au reste du groupe. La, le tank tape SEUL jusqu'a ce que Raa fasse son premier rayon laser. Je ne sais pas trop le pourquoi du comment, mais c'est la methode employee par tous les groupes avec qui j'ai fait Raa). Une fois le rayon lance, tout le groupe tape jusqu'a ce que mort s'ensuive. Pendant tout ce temps, il faut que le tank soit FULL HP. Ca se comprend vu que, si le rayon critique, hop, 13k de HP de parti ... Boulot du heal et des possesseurs de pets soigneurs: faire en sorte que le tank soit full HP.
Le seul probleme qu'on peut avoir avec lui, c'est lorsqu'il bug ... Et la, pas de solution miracle - shift + click sur le boss pour le selectionner et on continue de taper.

Tu peux me rez, stp ? Faut que je regagne l'xp perdue maintenant. Tu peux m'indiquer les spots ou dp ?
Comme tu l'as vu, EK est tres petit et une grande partie du donjon est inutilisable a cause de la surpopulation des mobs. En gros, il y a 3-4 spots 130+ exploitables en tout : celui appelé blapaz (mobs 135 - grand cercle vert allonge sur la gauche du donjon), les 2 spots "eimus" (mobs 141) tout au fond d'EK, du cote du 145??. Le 4eme spot (juste a droite des blapaz) est exploitable suivant que les mobs repopent au bon endroit. Mais il demande un bon groupe, et on peut facilement se faire submerger par les mobs. Si c'est le cas, il est recommande de ramener le groupe vers le pilier central (point rouge sur la carte), ou il est generalement possible de deco sans casse.

Il existe un spot 120+ au pied a gauche de l'escalier. Pour plus de renseignements, lire le poste de Le bashar un peu plus bas.

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Merci a Reese pour la carte, en passant !

Les gros points rouges sont les endroits qui sont tres souvent surs pour deco. Les petits points rouges sont des endroits ou il y a parfois un mob, mais qui est peu souvent dans les parages. On peut y deco s'il n'est pas la.


Je ne comprends pas, aux loups, on pouvait les prendre par 5-6 voire plus, et la, tu dis qu'a partir de 3 mobs, c'est chaud.

En fait, la grosse difference entre EK et les loups, c'est que les mobs ne sont pas tous linkes a EK (seuls les monstres d'un meme type le sont, il me semble, mais comme il y a beaucoup de type different ....). Aux loups, il suffisait que le tank tape sur un loup pour conserver l'aggro de tout le troupeau. Ce n'est plus le cas ici, ce qui rend l'exercice beaucoup plus difficile. C'est la plaie pour les fb, les lilis, les heals, ils n'arretent pas de chopper l'aggro ... De plus, je pense que les mobs sont, proportionnellement a leur lvl, plus costauds que les loups.


Des conseils pour qu'un dp se deroule bien ?

Il y a quelques regles a appliquer, en effet. La premiere, c'est de surveiller les add. Ce n'est pas seulement le boulot du tank, mais de chacun. Il faut absolument que les classes pouvant les endormir/stun/sceller le fasse. Cela implique que les dps se concentrent sur le seul mob fraggue. Le must, c'est de surveiller le repop de ou des 'add pour les cauchemar sitot reapparu. Une attaque a distance pour les reveiller une fois que le mob principal est mort, et le tour est joue. Si ce travail est fait, le dp a toutes les chances de bien tourner.
Le gros problemes, tu l'auras compris, c'est la gestion de l'aggro. Moins il y a d'add, mieux on se porte. Pour cela, il vaut mieux rester grouper que d'etre eparpille sur tout le spot. Je dis cela en particulier aux classes a distance. Evitez de rester trop loin du tank, vous pourriez vous prendre un add sur la figure, et ca peut faire tres mal.

J'espere que ca aidera du monde ! Si vous voyez des choses qui ne sont plus a jour, n'hesitez pas a le dire. Tous les commentaires sont les bienvenus, il se peut que j'ai ecrit des aneries, que j'ai oublie des petits trucs importants, etc... Tout ceci resume la vision que j'avais de ce donjon quand j'y allais, ce n'est en aucun cas a prendre comme une verite absolue :_6:
Dernière édition par Trollthar le Mar 4 Jan 2011 14:39, édité 1 fois.
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Re: [Guide] - DP a EK

Messagepar Azuraa » Mar 4 Jan 2011 13:51

Apparement, on utilise les 2 spots de part et d'autre de l'escalier de l'entree, mais comme je n'y ai jamais dp, je ne les ai pas indiques.


Surtout celui de gauche étant donné la repop quasi constante des mobs, il suffit d'avoir un bon dps pour bien y dp ( oui ça repop vite ), il y a aussi la fleur pas loin en haut, mais je ne sais pas si ses débuffs atteignent les gens en bas, donc si qqun la frappe en haut par inadvertance et que vous prenez des dodos,stuns etc.. sans savoir d'ou ça vient, vous avez déjà la réponse ^^

Le spot de droite est beaucoup moins prisé à cause du shan..

J'ajouterai aussi qu'aller à EK en pleine journée vous garantit des lags assurés, oui un seul donjon pour tout les 120 + ( voire 115 + ) du serveur, on se retrouve vite trop serré ^^, il me semble quand même que vers le fond du donjon, ça lag moins

Pour la question du rayon de Raa, je pense qu'une fois le rayon laché, ça évite à tout le groupe de le prendre en pleine face si par exemple une BP ou un heal chop l'aggro.. ce n'est qu'une constatation ^^

Je trouve ton guide sur EK très complet sinon :bravo:
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Re: [Guide] - DP a EK

Messagepar Umsche » Mar 4 Jan 2011 13:58

Personnelement, pour Raa je n'a jamais attendu le 1er rayon pour commencer à taper.
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Re: [Guide] - DP a EK

Messagepar Le Bashar » Mar 4 Jan 2011 14:20

Je peux ajouter quelques infos sur les DP 115 à 125

Tu peux entourer en verts le "125" au pied de l'escalier, c'est "le" spot pour les dp 115+ à 120-125 de EK, et il n'y en a pas d'autre...

Pour dp à cet endroit, il faut tâcher de se placer le plus près du mur vers l'entrée, à gauche de l'escalier. Ainsi, on peut tuer des espèces de mousticos 125 et des uno (génies) 125 aussi, tout en évitant :
- les shan
- les tafa
- les gros génies style evo2 qui ont un gros sort pénible aussi
- les enfants de raa
Bon, c'est pas une science exacte, les points de repop des mobs à ek étant particulièrement aléatoires, il arrive que cette zone de dp soit super cool et qu'on fasse pendant une heure un dp sur deux mobs, et il arrive que le spot soit totalement impraticable avec 5 mobs dessus en permanence, dont au moins un shan et une tafa pour tuer le heal en boucle.

Certains groupes prennent le spot à droite de l'escalier, mais cette zone est assez galère car il y a pratiquement toujours un shan dans ce secteur. Les DP à droite finissent assez souvent prématurément.

Quand il y a deux groupes de chaque côtés de l'escalier, c'est lag garanti.

Du coup ça fait un seul spot pour tout un serveur pour tous les joueurs allants de 115 à 125, et forcément, ça fait la queue. Faut pas s'attendre à dp sans avoir réservé le spot au moins une heure à l'avance.

Il arrive aussi qu'on se fasse tuer dès l'arrivée dans le donjon, car quelques fois des mobs se trouvent pile sur le guide du donjon et vous tuent pendant l'écran de chargement (cooool)

Dernière chose, les fleurs situés sur la passerelle débuffent les groupes qui sont en dp en dessous si quelqu'un les attaque, car leurs débuffs sont vraiment très larges, et lancent une pleiade de saleté : stun, fear, sleep, poison, ralentissement d'attaque, de vitesse, saignement etc.
Si vous êtes en dp et que vous commencez à recevoir ça, tant pis pour vous, c'est que quelqu'un a décidé de taper la fleur, soit dans l'espoir que tuer votre groupe pour prendre le spot plus tôt (sympa hein) soit par ennui, soit par ignorance. Et des joueurs qui s'ennuient ou qui sont ignorants à EK... y'en a plein.

Quelques conseils pour augmenter ses chances :
- ne faites pas un groupe de gens qui ne se connaissent pas du tout. A PP on peut faire un peu n'importe quoi, ici un groupe avec des boulets c'est un groupe mort en moins de 5min
- ne faites pas un groupe mal équilibré dans le choix des classes. Encore une fois à PP on peut faire n'importe quoi, ici il faut des classes de contrôleur, et jouées par des gens qui connaissent leur job, sinon ça finira mal avant la fin de l'EE
- prenez deux heals, ou au moins deux perso/pet capables de soigner et ressusciter. Le heal s'il est seul va être souvent rez au parcho sinon.
- prenez également un bon off-tank, car le tank principal même s'il est bon ne pourra pas gérer tous les add pendant une heure sans faire d'erreur ou sans avoir de bug divers à cause de lag, débuf, problèmes de caméra ou autre.
En bref, finie l'anesthésie du cerveau causée par des semaines de DP à PP, maintenant va falloir apprendre à jouer ^^"

Vous n'aviez pas aimé CV ? EK c'est un peu comme si on avait CV avec 3 spot au total, des lag incessants, un accès impraticable, et un design pourri (le fait de dp dans un trou fait qu'on a sans arrêt des mouvements bizarres de la caméra, avec des mur qui passent devant, ou un truc qui bloque la rotation et fait qu'on n'y voit rien)

EDIT : bon ben on semble d'accord pour les dp 120 lol
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Re: [Guide] - DP a EK

Messagepar Fauconié » Sam 8 Jan 2011 08:41

Perso, je n'aime pas trop la façon dont vous présentez le donjon!
A vous écouter, c'et une machine a tuer et faire délvl les joueurs!

La carte que tu fourni des spots est selon moi très incomplète puisque j'ai put DP a peut prés partout dans EK (sauf les salles rondes)
Certe les DP n'y sont pas évidant, par raport a PP, s'a n'a rien a voir, on se retrouve dans la même configuration des DP salle Soul avec les Harpies!
Je conseille justement au groupe 110-115 d'aller DP salle Harpie pour se faire la main avant d’affronter EK
En quoi cela entraîne? et bien on se retrouve entre des mobs CaC et des mobs a distance, ce qui exige de l'attention de tout le monde. La salle Soul est tout de même plus simple car il n'y a que des harpie Link qui tapent a Distance, alors que a EK, il y a 3 types de mobs a distance.

Il est sur que a PP on peut très bien DP en étant sur Msn en même temps, alors que a EK, c'est la mort assurée!
Petit conseille, n'attendez pas que le tank remarque que le heal se prend des baffes pour réagir! j'en tien que mon animiste a son 120 tankais a merveille les Enfant de Raa repris au heal (bonne deff.M et transfère de douleur).

De même, si possible, retrouvez vous sur des chat vocaux (Skype, TS, Mumbel..... ou même MSN en micro casque) Skype étant le plus rependu! Sa vous permet de ne pas perdre de temps a écrire et de sauver des DP catastrophique

Il faut savoir aussi qu'il y a un tres bon spot (125-130 il me semble) juste au dessus du premier cristal, dans la montée a 3 mobs (dont 1 enfant de Raa)
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Re: [Guide] - DP a EK

Messagepar Le Bashar » Sam 8 Jan 2011 12:35

Le fait est que tu ne trouvera pas beaucoup de gens qui feront l'éloge de EK

Moi c'est pas la difficulté de EK qui me rebute, j'adore cv. Ce que je trouve nul c'est la difficulté "technique" due aux lags, aux déco, aux positions débiles des mobs et des décors, et à la petitesse du donjon.

Ek me fait penser à ces vieux jeu de plateforme où pour faire durer le jeu les développeurs créaient des passages super pénibles où la moindre erreur était fatale. C'est sûr ça rend le truc plus dur, mais ce n'est pas de la difficulté amusante de crever à cause d'un lag ou d'une déco serveur du heal...
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Re: [Guide] - DP a EK

Messagepar Azuraa » Sam 8 Jan 2011 13:42

+ 1 Le Bashar

Je rajouterais que dp près des bords est risqué ( c'est un grand mot là ), moindre frag raté ou aoe et la fleur vous casse les BIIIP pendant tout le dp, vous aurez beau la tuer, dès qu'elle repop elle recommence... le seul moyen est d'avoir un cauchemardeur qui la dodo constamment, c'est toujours 10 sec de débuffs, stun, poison, dodo etc.. en moins

Moi qui croyait qu'en tuant la fleur, elle nous lacherait :hum_non: :aie: :mur:

Sur ce.. Bon DP à EK, Hum ça sent l'ironie cette phrase xD
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Re: [Guide] - DP a EK

Messagepar Salouk » Sam 8 Jan 2011 17:38

Ouais durs , les dp a EK... Par rapport a PP c'est un grand changement : la ou les mobs vous tapais a 700 sans aucun buff a PP, les mobs de EK tapent a 1,5K en full buff ! Et vu le prix des stuffs R6 beaucoups de personnes (qui ont mis bcp d'argent dans d'autre choses que leurs armures) prennent très chers, même si le tank est très bon, et le groupe est gêné par la repop aléatoire des mobs et les lags incessants.

Le Bashar a écrit:Quelques conseils pour augmenter ses chances :
- ne faites pas un groupe de gens qui ne se connaissent pas du tout. A PP on peut faire un peu n'importe quoi, ici un groupe avec des boulets c'est un groupe mort en moins de 5min
- ne faites pas un groupe mal équilibré dans le choix des classes. Encore une fois à PP on peut faire n'importe quoi, ici il faut des classes de contrôleur, et jouées par des gens qui connaissent leur job, sinon ça finira mal avant la fin de l'EE
- prenez deux heals, ou au moins deux perso/pet capables de soigner et ressusciter. Le heal s'il est seul va être souvent rez au parcho sinon.
- prenez également un bon off-tank, car le tank principal même s'il est bon ne pourra pas gérer tous les add pendant une heure sans faire d'erreur ou sans avoir de bug divers à cause de lag, débuf, problèmes de caméra ou autre.
En bref, finie l'anesthésie du cerveau causée par des semaines de DP à PP, maintenant va falloir apprendre à jouer ^^"


Je suis completement de ton avis sur ça, faut savoir jouer et prendre les bonnes classes en dp sinon c'est la galère assurée ! :mur: Malheuresement en ce moment c'est la pénurie de heal et de tanks, alors en trouver deux (bons) par dp, c'est très difficile . :/
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Re: [Guide] - DP a EK

Messagepar Fauconié » Sam 8 Jan 2011 19:52

Salouk a écrit:Ouais durs , les dp a EK... Par rapport a PP c'est un grand changement


C'est comme sa aussi entre Ek et l'antre, et c'est sa qui rend le jeu intéressent, c'est que a chaque donjon sa complexité
Et c'est pas nouveau, passer de PP au Loups, grand nombres de groupes se cassaient les dents!

Salouk a écrit:Je suis completement de ton avis sur ça, faut savoir jouer et prendre les bonnes classes en dp sinon c'est la galère assurée !/


La encore, savoir jouer n'est pas évident, on se retrouve face a un nouveau type de DP, donc un nouveau type de jeux pour chaque classes. Avan de dire que quelqu'un ne sais pas jouer, il faut le seller apprendre!

Salouk a écrit:Malheuresement en ce moment c'est la pénurie de heal et de tanks, alors en trouver deux (bons) par dp, c'est très difficile . :/


Pourquoi en ce moment? :_7: je crois que depuis toujours on a du mal a trouver des heals! Pour ce qui est des tanks, je tien a dir que c'est de la mauvaise foie que de dire qu'on en trouve pas! Il y a suffisamment de Champ, Glad, Palouf, Assa, Ani sur le serveur pour ne pas en trouver un qui va tanker?

Et qu'on vienne pas me dire que y a que les Palouf qui tankent! j'ai commencé a tanké avec mon animiste depui CV (y avais pas encore les quêtes soso a l’époque) avec un panthère, puis a PP avec un skull, puis au loups avec un orc et enfin, a Ek avec le même orc qui avais 10lvl de moin que moi (a causes des quêtes soso) puis HF et Ange a partir de mon 135+ (eux aussi plus bas lvl que moi car tamé depuis peu), et j'ai continué a tanké a l'antre avec mon HF pui mon Djiin!
Et c'est pas pour mon stuff que je tankai bien car mon meilleur stuff a été celui de mon R5 avec double hache 10+7 et armure 10+6! Mon R6 etait double Hache 10+6 et +5 et armure 10+5!
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Re: [Guide] - DP a EK

Messagepar Le Bashar » Sam 8 Jan 2011 21:00

Le problème des tanks n'est pas spécifique à EK, c'est pas un problème de classes mais de joueurs : la plupart des gens ne veulent pas tanker parce que c'est lourd de responsabilité. Dans un donjon comme EK, c'est encore pire vu que même les tanks moyens qui s'en sortaient à PP peuvent se ramasser ici comme des débutants. On a toujours trouvé plein de pala/champi qui ont pris cette classe pour jouer un guerrier, mais qui comprennent seulement sur le tard qu'ils sont forcément des tanks. Et "sur le tard" maintenant ça veut dire vers la fin du r5 voir carrément au début r6...

Et du coup ça refroidi les autres aussi : quand je disais "assa 98 lfdp" je recevais des msg de type "est-ce que tu tank ?", mais maintenant que je dp à EK, non seulement on ne me le demande plus, mais si je le propose, de tanker, ça fait fuir les gens ! Une fois j'ai même provoqué la dissolution d'un grp en affirmant qu'un glad c'est une classe tank : c'est le heal qui s'est barré (probablement la faute à trop de mauvaise expérience avec des glad tank). Enfin bref...

Si EK pouvait rester dur, mais tout en étant techniquement jouable, ça serait mieux. Mais je suppose que le EK actuel est très bon pour le commerce d'eau bénite et de pass vivi
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Re: [Guide] - DP a EK

Messagepar Salouk » Lun 10 Jan 2011 19:11

Oui c'est ca c'est pas le problème des classes qui manquent mais des gens qui ne veulent/savent pas tanker...

Et après pour les heals, généralement même quand on en prend deux un se contente de dps (et c'est dur d'expliquer a chaque dp que chaque classe a un role et que le but c'est pas de tab 1 tout le dp...), du coup on a toujours un heal qui dps full mana tandis que l'autre galère a healer... Pareil pour les "off-tank" , c'est trop dur de reprendre l'aggro a un add qui est sur le heal , c'est mieux de le laisser mourir !
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Re: [Guide] - DP a EK

Messagepar Fauconié » Lun 10 Jan 2011 23:09

C'est pour sa aussi qu'il y a une Black List! vous y collez tout ceux qui leeches!
A EK; on a pas le droit de se contenter de DPS!
Et reprendre l'aggro a un heal c pas si compliqué que sa, on lui envoi ces gros skills et c'est bon!
Perso, a EK, je vais tanter mon SagiTank, on va bien voir commen sa va se passer, mai je sais que si je monte un grp, je m'arange pour ne prendre que des joueurs qui savent jouer, ou en tout cas qui venlent apprendre a jouer! Un Type qui fait du Tab F1, il va pas durer long temps!
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Re: [Guide] - DP a EK

Messagepar Lordseiya » Mar 11 Jan 2011 13:47

Fauconié a écrit:... mai je sais que si je monte un grp, je m'arange pour ne prendre que des joueurs qui savent jouer, ou en tout cas qui venlent apprendre a jouer! Un Type qui fait du Tab F1, il va pas durer long temps!


Finalement, c'est ça qui plombe un peu tout. J'aime pas EK car il y a peu de spots (surtout comparé aux premiers dongeons) et que les problèmes de techniques sont responsables de cata même avec un bon groupe.

Cela étant, avec une bonne équipe, ça passe mieux. Quand on est en DP guilde, pas de soucis majeurs. Mais pour beaucoup, ce sont des groupes fait sur le tas. Et là, y a beaucoup de surprises. Alors, on met en amis les bons joueurs, on blacklist les autres mais parfois, il est dur de retrouver les bons groupes.

Et si à PP, les erreurs ne nuisaient pas trop (il est rare qu'on ne puisse pas rattraper la bourde), à EK une erreur ne pardonne pas. Donc, comme tu le disais bien Fauconié, c'est vraiment une autre forme de DP à EK (similaire à CV d'ailleurs, les spots en moins bien sûr).

Il y a un autre truc important : la communication. Jouant avec Mumble, se coordonner est beaucoup plus simple. Toi, tu tankes et frags, toi tu es off-tank, toi tu scelles les adds, toi tu mets telle aura, etc.....

Par écrit, il faut vraiment penser à communiquer avant le DP en assignant le rôle de chacun et en envisageant les coups durs à l'avance. Sans cela, le groupe a tendance à faire n'importe quoi. J'ai quand même vu des joueurs courir de partout dès qu'ils étaient tapés.....Imaginez à EK le carnage.....

Conclusion, pour pallier les galères techniques, il faut de bons joueurs (j'enfonce une porte ouverte mais à PP cela se voyait moins quand même....), et une bonne communication avant le DP. Et acheter des EB au cas où :lol:
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Re: [Guide] - DP a EK

Messagepar Le Bashar » Mar 8 Fév 2011 13:57

J'ai fais mon 1er dp antre et ça m'a fait penser à un nouveau défaut pour EK :p

Les spots de "fin" de EK sont les deux spots dit "gnols" du haut. Ces mobs sont finalement assez pénibles car il ont un "comportement" spécifique :
- ils ont le même nom mais ils ne sont pas linkés, contrairement à la règle en vigeur partout ailleurs dans le jeu
- quand ils sont aggro, il font une pause en avançant vers le groupe juste avant de l'atteindre, et repartent ensuite (c'est chiant pour le pull, car le pulleur doit prendre en compte ce phénomène)
- Une fois sur le groupe, les gnols se déplacent quasiment toujours, même s'ils tapent sur la même cible. S'ils y en a plusieurs en même temps sur le groupe, il s'étallent toujours et ne restent jamais serrés. C'est très génant pour tous les aoe en général, dont la porté est faible. Je pense à mes apocalyspe d'assa par ex, extrêmement dures à caser à profit sur ces mobs dont l'un de deux va tjs se barre pendant l'incantation... Mais aussi aux pièges des sagi, qui ne se déclenchent pas ou qui ne touchent pas tous les mobs, et aux aoe diverses des uns et des autres.
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Re: [Guide] - DP a EK

Messagepar Fauconié » Mar 8 Fév 2011 14:25

Le Bashar a écrit:- ils ont le même nom mais ils ne sont pas linkés, contrairement à la règle en vigeur partout ailleurs dans le jeu

En quoi c'est un défaut? c'est juste une difficulté liée au Donjon, et au nombres d'Eimus que tu a en même temps sur le groupe (pas plus de 3, si non, tu a un mauvais groupe) il set très facile de les garder en aggro.

Le Bashar a écrit:- quand ils sont aggro, il font une pause en avançant vers le groupe juste avant de l'atteindre, et repartent ensuite (c'est chiant pour le pull, car le pulleur doit prendre en compte ce phénomène)

Sa oblige juste au pulleur de pull un tout petit peut en avance, mai il pull toujours un peut en avance pour que le mob arriv juste a la fin du précédent .

Le Bashar a écrit:- Une fois sur le groupe, les gnols se déplacent quasiment toujours, même s'ils tapent sur la même cible.

Heu, tu remarqueras que les Harpies dans PP son encore pire, elle se casse carrément et s’éloignent du groupe se qui oblige a tout les CaC de courir après!

Le Bashar a écrit:S'ils y en a plusieurs en même temps sur le groupe, il s'étallent toujours et ne restent jamais serrés.

Heu, c'est la même chose pour les Soso, si tu en a plus de 3, elle ne resterons pas toutes devant toi, il y en aura au moin une qui va tourner

Le Bashar a écrit:Mais aussi aux pièges des sagi, qui ne se déclenchent pas ou qui ne touchent pas tous les mobs, et aux aoe diverses des uns et des autres.

Pour les Pièges du Sagi (comme du Sorcier) Ils sont juste mal gérés par le jeu, il faut que le mobs reste sur le piège pour le déclencher, s'il ne fait que passer dessus, il peut ne pas le déclencher. Ce Problème est propre au Piégés du Sagi qui (me semble t'il avec expérience) on une portée bien plus courte que les pièges du sorcier! Et ce problème ne surviens pas forcement qu'a EK, je sais que poser des pièges utile a PP c’est déjà une vrai corvée, c'étais très utile au Loups, mai en dehors, il n'y a pas asse de mobs sur le groupe pour que le piège puisse s'activer facilement.
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