J'ai mis à jour mon tableur, mais laissé en gris tous les pets dont j'ai laissé le calcul avec les stats S0 faute de mieux. J'ai par contre pris en compte un stuff eth, un bijoux et deux artefacts, dans le but de trouver la meilleure solution.
Pour les pets-tank, j'ai considéré que s'ils pouvaient tanker en S0, alors les version stadées on pourrait chercher également à augmenter leur dps (probablement nécessaire pour continuer à aggro sur les autres, de toute façon)
Et j'ai évidemment pris en compte les nouveaux skills quand ils influençaient le dps.
Constats "étonnants"
le cas du piaf :
3073 / 7868 (concentration - double rage) dague
3938 / 7948 (concentration - double rage) hache2m
Il vaut mieux l'utiliser à la hache2m, car le bonus de dague de 5% crit est trop faible pour compenser la perte de deux pierres. Hache ou dague, son dps dépasse assez largement celui de la panthère, pourtant bien plus populaire. C'est d'autant plus curieux qu'à haut lv, les dp EK et antre se font très couramment sur des mobs de lv 10+ par rapport aux joueurs, et bcp plus encore sur les pets en retard : une unité de précision se révèle alors d'un très grand intérêt. Or j'ai vu plus de smilodons là -bas que de phoenixs :p
D'ailleurs il semble faire jeu égal avec la plupart des communs S5 également...
Constats généraux :
Les meilleurs résultats sont toujours atteints, et de loin, avec un stuff concentration, une arme2m avec pierres force et Vitesse attk, boucles d'oreilles sorcières attk+%crit, et artefact intuition + rage.
Sauf, pour les pets magiciens, où le stuff concentration n'apporte rien, le full intuition semble meilleur que full pouvoir. De toute façon, ils gagnent moins que ce que les pets Cac gagnent en se blindant de concentration.
Sauf, pour les pets ayant des skill spéciaux particuliers affectant soit la vitesse de frappe, soit le taux de critique
Sauf enfin pour les pets tank, le fait de mettre la moitié des pierres en vita fait que les choix d'artefact intuition+rage ou double puissance deviennent équivalents (c'est dû à la perte de vitesse d'attaque). Sauf pour le HF, car ayant une unité d'attaque, il gagne à rester dans la config précitée des pet pur dps.
Normalement les écarts sont creusés avec des armes mieux cubées, mais rien ne doit fondamentalement changer avant le lv 145 (et les unités max, tous les pets ayant une unité affectant le dps remontent).
RAPPEL : les lignes grisées sont calculées SANS les bonus de stats des pets combinés, elles sont donc toutes légèrement meilleures EN REALITE