"Réflexion corps et âme réduisent les dégâts uniquement sur les skills. Or, les seuls mobs qui skillent c'est les boss [??] ou les boss élite à partir du r6. Très peu utile, donc."
Erf, ça m'embête, ça ; non seulement sur la description su skill y'a marqué sur les attaques normales ( physiques et compétences y'a marqué, j'associe physique à des coups normaux, mais cela peut aussi juste vouloir dire les compétences physiques... pas très clair, tout compte fait... ) mais j'ai fait tester un Palouf, tout à l'air, et elle m'a dit que cela réduisait les dégâts qu'elle recevait.
"Heal en solo : possible pour un très bon groupe, qui cumule à la fois gestion des add, ET, stun/aveuglement du mob en cours. Ne soigne que avec l'eau regen, et garde l'autre pour les cas de besoin, vu son CD. "
Arf, oui, vaut mieux connaître les gens avec lesquels on joue dans ce cas là ...
"Le rôle à PP : ben si y'a vraiment aucun contrôle de mob à faire, bastonne
Mais à moins d'avoir des groupes vraiment bon, normalement tu peux caser ton yak sans géner le groupe. "
Bah, tout à l'heure j'ai DP salle penchée ( sans pets HLs, pour une fois, dur de le faire accepter... ) et, cette fois-ci, les pets étant low ( ils faisaient de petits dégâts et touchaient peu), le DPS s'en trouvait très amoindri ; et la repop était sympa, donc je pouvais caler des yakages et autres pétrifs sans problème.
Mais la plupart du temps, les groupes veulent que pet HL, et là , c'est problématique, car un mob dure environ 10 secondes, et qu'avoir plusieurs mobs sur un pet ne gène absolument pas ; du coup, je pourrais caser un yakage sur un autre mob dés que le frag est lancé, mais ce serait très juste niveau timing, alors que ça n'apporte rien de concret ( je vois rarement plus de 2 mobs sur le groupe, donc j'ai bien rarement l'occasion de lancer un yak tout en étant sûr de bien le placer ). A part m'entraîner pour EK ; mais le fait est que la tabulation est bugguée dans ce jeu, par moment, ou bien que je fasse des erreurs ( j'ai yaké le mob le plus proche du tank et donc celui qui devrait normalement se faire tab en premier, si ça marche normalement ) et que forcément, vu que ça ne sert pas réellement étant donné que les pets tankent encore a moitié, y'aura toujours les mécontents qui diront d'arrêter de yaker : " omg, mon doigt a du appuyer une fois de plus sur tab, mais c'est d'une horreur indicible ! Monstre !".
"A contrario, tu devrais le flinguer très vite avec un combo magie sous débordement, par ex chute rocher+feu éternel après l'avoir bloqué sur place. Tu sera oom, mais il sera mort :p"
Je n'ai jamais dudu contre un Assa. Mais a 1K l'attaque magique, ou 5XX au level 1, le mana, il part très vite, et les dégâts sont juste pitoyables quand on peux pas consommer pour récupérer des MP. Je vais encore attenre quelques levels avant de faire ça u_u
Par contre, le combo d'auto buffs, avec le débordement des p. terrestres, ça aide beaucoup et ça fait partir très très vite la vie, ça, je peux te l'assurer, et ça permet de garder un niveau de mana optimal. Bon, après, si, comme tu dit, il est stuff fourberie & co, oui, ça va être embêtant, mais bon, c'est un peu un cas de figure exceptionnel, car c'est un stuff orienté PvP et bien peu de joueurs se payent un stuff PvP étant donné la place de ce dernier au sein de Rappelz. ^^ Disons que contre tout Cà C qui n'est pas stuffé full gardien/fourberie, ça doit passer ^^
"Sinon laisser un champi te taper me semble très curieux, tu n'as pas du en croiser des très puissants. Normalement un champi libéré t'éclate en quelques secondes, bien plus vite qu'un assa."
Mmh, oui. Mais avec les dégâts réduits de 58%, ils me font plus grand chose ( si y'a une eau régén en même temps pour me heal un peu, évidemment ). Je resterais quand j'en reverrais un, et je mettrais mes observations ; mais bon, n'oublions pas que je suis que R5, et qu'évidemment, sortis de la Soso et propulsés au R5, ils ont pas un stuff de fou, et ne connaissent pas tous très bien leurs skills / ne savent pas toujours jouer PvP. Au R6, ça devrait être un peu plus dur :p ^^
"Choc aspirant : Effet de muet. Ca bloque les casts de skills donc les debuffs. L'aveuglement bloque les coups blancs. L'étourdissement bloque tout. Pour ce qui des skills de boss, je n'ai jamais réussi à le passer. Le muet ne passe pas à chaque fois, en fait il passe assez rarement."
Merci. J'en déduis que ce doit être d'une très grande utilité en PvP, si ça marche pour les skills ; en revanche, les skills instantanés n'ont pas de temps de cast a proprement parler ( oui, je sais, je suis chiant ), donc ça ne doit pas agir sur eux.
Le fait qu'il n'y ai pas de heal initial sur l'eau regen est très embêtant, c'est d'ailleurs ça qui rend perplexe quant au fait de tenir seul un groupe en qui on a pas entièrement confiance, plus que le consommation ( bien que 865 sur 6K de mana soit assez chiant, c'est vrai )
Je trouve en revanche l'Esprit de Restauration pas mal ; 3 minutes de cooldown et seulement 450 de mana pour un heal de zone ( oui, bon, HoT aussi... ) qui heal pets et joueurs...c'est bien équilibré, je trouve. J'ai également l'impression que ça génère une aggro bien faible pour un tel heal, non ?
" Mais en général, les stunts tu les utilises et pas qu'un peu. (ou alors j'ai jamais eu de chance et je ne suis tombé que sur des groupes de touristes)."
Si par stun tu veux dire pétrif, bah, a part les Enracinements et autres sceaux abyssal, étant donné que c'est souvent pet HL ( eh oui, même a ce level ils veulent que pet HL, je trouve ça ridicule, mais bon ... ), les mobs descendent vite ( un génie ou un pet Unique R7, ça fait vraiment très mal... ), trop pour en avoir 3 sur la gueule. Et si y'a pas de pets HLs aussi puissants, en fait, je ne vois que rarement un troisième mob sur nous ( et je n'utilise pas forcément les pétrifs pour le gérer, suivant ou est placé le fragueur ). Mais bon, faut dire que j'ai monté ce Druide pendant la période bonus d'xp, intégralement ; et il y avait les buffs +30% machin chose, ce qui, a mon avis, donnait pas mal de dégâts en plus sur la totalité du groupe, donc un DPS plus important et donc moins de mobs a gérer. Je verrais ce qu'il en est cette semaine, mais je pense pas arriver, dans ce genre de DP ou la facilité est si poussée, a trouver un spot ou on aura 3 mobs dessus ( un ou tout le monde veux aller, du moins, et en général le tank préfère un spot ou il se fera pas trop chier =O ) en permanence, du moins régulièrement.
@Patoche : merci pour les vidéos. Les magies sont effectivement bien puissantes dessus, et tu tiens vachement bien au Cà C. Tu es stuffé comment ?