Yop.
Tout d'abord, j'ai quelques questions : réflexion du corps et de l'âme réduisent-ils vraiment les dégâts ? Il me semblait avoir lu que non ( je sais pas si c'était ici, mais après un rapide ctrl+F pour vérifier, il semblerait que personne n'évoque cela, ou alors j'ai sauté un truc ). Actuellement, je ne peux pas trop tester =/
Sinon, le Druide devient réellement utile a EK, non ? A LM, outre le fait que j'avais pas encore les pétrifs, les mobs n'étaient ( spot Vénom ou last ) que rarement linkés, et, pour peu que le pull soit bon, il n'y avait pas de problèmes.
A CV, j'ai un peu utilisé les pétrifs/yak, pour le peu que j'ai DP a CV sur mon Druide. Là , c'est très utile ; mais c'est quand même très chiant a placer. Si le groupe galère ( 'fin, avec la génération pethachel, ça sert plus a rien, mais bon ), si il y a deux mobs, yakage au début du frag de l'autre, normalement, ça ne devrait pas gêner le groupe qui mettra approximativement le temps du frag pour descendre le groupe ( mais bon, après, je parle en général et d'après ce que j'ai constaté, forcément que si il y a un turan R7 P2 dans le groupe, ça va être moins long =p ). Mais bon, là encore, c'est très très juste.
Et a PP...bah... a PP... on sert a quoi ? On balance le sceau abyssal, en priant pour qu'il soit pas cassé par une petite AoE ( sinon, vlan, pour notre gueule, merci...). Après, il y a aussi les enracinements, dont je suis assez fan. Si le mob ne vient pas encore vers nous, le temps de cast passera. Mais bon, là encore, faut bien le placer. C'est pour ça qu'en général je préfère faire ça avec le sceau abyssal, qui dure plus longtemps, et, étant hors de portée des AoE, ne peut se casser que si ça nous chante ( une flamme écorchante ou une rafale pour le désceller, au pire, on se prend un coup, un heal mineur et c'est reparti ). Mais un yak est impossible a caser, et encore moins une pétrif... du coup, ça m'embête, parce qu'arrivé a EK, je pense que quelques mobs gérés ne feront pas de mal, et comme on ne peux en placer a PP pour s'entrainer, c'est le drame...
Autre question : Le choc aspirant empêche-t-il vraiment les incantations uniquement, ou aussi les debuffs divers des mobs ? ( on sait jamais, il pourrait y avoir une erreur de traduction dans la descrption du skill =p )
Sinon, du côté du heal, comment peut-on gérer un groupe, même pendant un court laps de temps ? Non parce que, a part l'Energie Restauratrice qui offre un petit heal au début pour 5 minutes de CD, c'est tout en HoT... il faut un groupe qui sait gérer les adds etc... donc bon, a part si on connaît ceux avec qui on DP, ça va être un peu difficile de tenir le groupe le temps que le heal se reco ( je parle pas d'une reco de 2 minutes ), non ? Parce que bon, je suis tout le temps en soutien heal, a défaut de pouvoir gérer les adds a PP, et vu les claques que se prend un joueur, j'ai un peu de mal a imaginer comment je pourrais assurer le heal en solo si tous les adds ne sont pas bien gérés...
Sinon, on a parlé des sièges etc... mais pas des simples dudus ? Bon, alors, je commence.
En PvP, le Druide me semble réellement très intéressant. J'ai dudu avec une Anim R6 ( elle n'a sortie qu'un seul pet, quand même, sinon impossible avec 20 levels d'écart ), et mon seul soucis est le mana. Je passe tous mes debuffs, étant constamment stuff Sagesse. J'ai également dudu avec des Paloufs, que j'ai également gagnés ( et là ou on peut voir toute la puissance du Druide : sceau abyssal, soutien des vents, 3 débordements, concentration mentale, avalanche de pierres, et le Palouf est passé du vert au jaune très très vite ). Et a la fin du dudu... on me sort que c'est pas juste, je fais que me barrer. Rassurez-moi, il voulait surement plaisanter, hein ? Je vais quand même pas rester planté devant lui, sinon mes pétrifs servent plus a rien... c'est comme demander a un Elem de pas balancer de SS ou de cauchemar, c'est d'une stupidité aberrante !
Actuellement, je n'ai dudu avec aucune mago. Mais pour un Cà C, on a réellement un très gros avantage. Je commence le dudu en balançant une sphère d'eau, suivi d'une falemme écorchante. Une fois qu'il est liberé, si c'est un Palouf/champ, je le laisse me taper ( si c'est un Assa... il faudra que je teste, ça va être plus embêtant puisqu'il va bien me gêner pour incanter ), en courant un peu tout de même tant que je ne suis pas stun, et dés que la flamme écorchante est partie, je lance le sceau abyssal => heal, combo d'auto buffs soutien/débordements/CM/avalanche, qui va faire très très mal ( là encore, je reste, étant full vie, jusqu'a ce que les débordements partent ). Yakage, heal, et a sa sortie ( ayant pris de l'avance grâve a ma vitesse buffée ), flamme écorchante + explosion pétrifiante ( afin de combiner les 2 DoT, on dirait pas, mais c'est très pratique, bien qu'il faille faire attention pour pas placer le sceau abyssal au mauvais moment ). Ensuite, je joue avec l'Enracinement + flamme écorchante pour le tuer ( je suis déjà à presque rien de mana, donc si je me prend quelques coups, je vai me mettre OOM en healant, donc je prend pas de risques ). Le duel se finit généralement quand j'en environ 1K de mana. Après, je n'ai jamais regardé de PvP avec un Druide, faudra que je me renseigne, mais je voit mal comment on peux exploiter un Druide si on doit pas courir ... J'en conviens, c'est très chiant de dudu contre un Druide, parce qu'on ne peux jamais rien faire et qu'il se heal tout le temps, mais demander a ce qu'on ne court pas, ça revient a avoir des pétrifs inutiles ( sauf pour se heal, mais on reperdra la vie gagnée dans la seconde d'après... ) et des Enracinemens totalement useless également ; bref, entre dudu avec un R1 et dudu avec un Druide qui ne peux pas courir, ça revient au même, la victoire est assurée.
Je ferais encore quelques dudus avant de partager mon expérience ( pas énorme, certes, mais bon ), mais je pense pas avoir une mauvaise utilisation du Druide en PvP.
Voilà , tout ce pavé pour seulement quelques questions ( et, accessoirement, savoir ce que l'on peux faire de plus a part faire du quasi leech a PP ), non mais quelle honte ;-p.
Merki.