Comparatif dps réel de tous les pets

Questions sur les familiers : lequel choisir ? ou le capturer ? son évolution...

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Umsche » Dim 20 Fév 2011 16:31

Ca me parait bizarre ton génie mystique qui a moins de dps qu'une fée rouge.

La tafa me parait sous évaluée aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Umsche
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 11 Juin 2008 00:24

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Le Bashar » Dim 20 Fév 2011 23:04

J'ai regardé rapidement, mais je n'ai pas vu d'erreurs. La tafa a beaucoup baissé dans mon graph depuis que j'ai corrigé le bug du temps d'incantation de son sort : 1 s de perdue toutes les 8s, alors que la FR a une incantation instantanée. Mon comparo étant basé sur le dps moyen sur long terme, c'est normal que la tafa ai tant baissé.

Pour le génie myst, c'est en partie le même phénomène (mes précédents graph quand le génie myst était au top étaient bugués sur les délais d'incantation...), et en partie, par rapport à la FR par ex, parce que son unité n'est pas si puissante que ça. 210 pour la FR, 252 pour le génie.
A priori on peut l'améliorer en le stuffant concentration et non intuition comme les autres pet magi.
Et puis bien sûr, l'impact des graines qui est très mal pris en compte dans ce comparo.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Patoche » Lun 21 Fév 2011 19:12

Hello! Merci pour ton travail sur les pets 150!

Étant particulièrement intéressé par les résultats sur la harpie, j'ai fouillé un peu plus tes résultats et il y a plusieurs choses qui me laissent perplexes dans ton tableur:
- les pierres de rapidité d'attaque et d'agilité donnent de bien meilleurs résultats sur la harpie que les pierres Patt et Dexté
- je ne comprends pas cette unité à 36.8 de vitesse d'attaque (ma harpie stade 3 donne +24, une stade 5 devrait donner +26 ou 27 mais pas au delà)
- sur les pets équipés de pierres vitesse d'attaque, je ne comprends pas le 30.8 (des pierres 140 épique donnent +3.8 de rapidité d'attaque et magique) ; je pense que tu as fait une erreur à ce niveau qui surbooste le dps de tous les pets que tu as considéré avec ça
- pour l'éthérage des armes/armures/bagues, qu'as-tu pris? Logiquement c'est la concentration qui est la plus intéressante pour les pets physiques, or je ne vois pas à quel endroit c'est pris en compte dans ta formule du dps blanc
- tu peux rajouter aussi une rune +160 sur les armes à 2 mains, quand on a une arme 20 on a les moyens de se payer une rune à mettre dessus ^^

Globalement dans ton tableau la harpie à l'arc tourne autour de 80 de rapidité d'attaque (avec unité cheatée), or ma harpie r7 stade 3 à l'arc dépasse les 115 de rapidité unbuff. Je sais que cela peut se justifier par un stuff plus axé intuition mais quand même, je ne pense pas que ce soit optimal ^^ Le passif de harpie stadée 5 lui donne +10 de rapidité d'attaque aussi.

Voilà en espérant t'avoir aidé pour la correction du tableau ^^ Bon courage!
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 119
Inscription: Sam 26 Déc 2009 16:33

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Le Bashar » Mar 22 Fév 2011 01:35

Alors en fait les bonus des stuffs eth que j'ai choisi sont intégrés directement dans les case du tableau. ainsi :
- les cases PA vattk contiennent également les bonus de stuff concentration
- les cases %crit ceux du intuition
- la case unité de vattk de la harpie contient les 10pts de son passif stadé
En général si tu clique sur la case et que le nbre que j'y ai mis est le résultat de pierres + stuff, j'ai mis une formule de type =x + y (mais pas tjs)
Pour les licornes blanches et ange, j'ai mis le bonus de stuff pouvoir dans la case "PA attk mag". etc.

Les choix que j'ai fait en eth son indiqué pour chaque pet tout à fait à droite de la zone de calcul du dps en bas

Pour les runes en effet, je peux ajouter ça aussi. Après vérification, sur les armes ayant attk phys et mag on peut cumuler deux runes, j'ai donc considéré ça dans mon calcul.

Vérifications sur la harpie :
J'ai trouvé une erreur dans les données, j'avais oublié de remettre le bonus du stuff eth. Mais quoi qu'il en soit les meilleurs résultats sont effectivement atteint sur l'arc, avec PA agi+aigue marine, et stuff concentration. J'ai donc changé les stats dans ce sens et remis dans les graph l'affichage du résultat sur arc et non plus hache.

Donc sauf autres erreurs, la harpie doit être jouée à la hache jusqu'à 90, à la hache jusqu'au r6 aussi, et ensuite à l'arc si on joue avec beaucoup de cubage.
Force + aigue marine si hache
Attaque + Dext si arba
Agi + aigue marine si arc
Et concentration dans tous les cas

et au final sur mon dernier graphn harpie S5 stuffé +20 dépasse le dps de la sala, ce qui en fait le commun-rare qui dps le plus
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Patoche » Mar 22 Fév 2011 03:21

OK donc ça rejoint bien les calculs que j'avais fait, mais de toute façon ça doit se jouer à peu entre les 3 configs (hache arc arbalète), à part que l'arbalète est bien à la bourre en non buffé. Je regarderai de nouveau tranquillement pour voir si je ne vois pas d'autres choses à signaler.

Une fois toutes les petites erreurs corrigées (si il en reste), ce tableur sera un formidable outil pour savoir comment stuffer ses pets pour en tirer le meilleur parti! Vraiment merci d'avoir pris le temps de faire ça, c'est du gros boulot je vais le recommander à tous les joueurs.

Pour la harpie ça ne m'étonne pas qu'elle soit parmi les meilleurs dps, vu que son unité de rapidité donne vraiment beaucoup en % de rapidité comparé aux unités basées sur la puissance d'attaque. J'ai hâte de tester ma s3 avec son stuff r7 +20 (plus que 1 level ^^). Déjà en pvp c'est un petit monstre avec son fear qui passe super bien en stuff vision.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 119
Inscription: Sam 26 Déc 2009 16:33

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Trollthar » Mar 22 Fév 2011 12:39

J'ai repere ce qui me semble etre des incoherences dans le calcul du dps a blanc pour les pets S5. Par exemple, pour le loup, on lit:
(2*(Att-Def/2)*(Vatt+Bonus_Vatt+(Agi+Bonus_agi)/10)/120)*Maitrise_Magique*24 + dps du skill ethere. Je ne comprends pas ce que j'ai mis en gras.
On retrouve cette maitrise magique dans le calcul du dps a blanc pour tous les pets d'ailleurs (physique comme magique).

Autre point : la maitrise physique est de 122% pour le titi dans l'onglet Epic 7 S5 et de 110% dans l'onglet Epic 7 S5 150. Ca devrait etre la meme valeur, non ?

EDIT : concernant le *24, je n'avais pas vu que tu divisais par 30 a la fin, ca explique la presence du *24. La formule deviendrait donc :
(2*(Att-Def/2)*Vatt1)*Maitrise_Magique*24/30 + 2*(Att-Def/2)*(Vatt1+80))*Maitrise_Magique*6/30

Normalement, le loup attaque a Vatt1 pendant 19s, puis, une seconde de lancement du skill ethere, puis 10s d'attaque a Vatt1+80, duree qui doit etre reduite a cause de l'animation, comme tu l'as fait.
Selon moi, il faudrait utiliser plutot :
2*(Att-Def/2)*Vatt1*19/30 + 2*(Att-Def/2)*(Vatt1+80))[b]*6/30
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Le Bashar » Mar 22 Fév 2011 16:22

Alors pour le titi, c'est tout simplement que dans la page S5 à 115+25, j'avais trouvé que double artefact puissance valaient mieux que intuition+rage, or dans le calcul au lv 150+25, le choix puissance est totalement largué par l'autre, j'ai donc remis l'optimum des autres pets.
Idem pour le cerbère : son sort de stadé prend en compte de l'attaque magique, du coup dans les onglets S5, le cerbère passe de hache2m (en version S0) à masse2m.

Pour la maitrise mag, ça me paraissait bizarre mais j'ai compris ^^
C'est un reliquat. J'ai ajouté une case "bonus de vitesse d'attaque" en pourcentage, juste à droite au bout des lignes de calcul des dps. J'avais mis ça à l'époque où je pensais que les artefacts concentration donnaient +6% alors qu'en fait ils donnent +6 tout court. Du coup j'ai laissé ces cases à 100%, la multiplication est donc neutre. En revanche j'utilise ses cases dans l'onglet "sur caba" pour simuler l'effet du soutien de combat. C'est pour ça que je les ai laissé même dans l'onglet normal, par flemme de tout remodifier.
Tu verra facilement ces cases si tu descend la colonne "O" après la ligne 49 orange. Tant qu'elles sont toutes à 100%, elle n'ont pas d'influence dans le calcul.

Pour le loup je reprend tout à zéro : J'avais pris 30 comme base vu que c'est le CD de l'éruption sauvage. 10s de durée totale au max.
Au début j'avais donc mis attaque normal x20s /30s + attaque sous fureur x10s /30s

Quelques test on montré que non seulement y'avais 1s d'incantation mais en plus 1s de perdue au début. Je suis donc passé à 22/30 + 8/30
Enfin j'ai testé en jeu que l'éruption ne se déclenche pas correctement en auto, donc il faut la lancer manuellement, et malgré ça le déclenchement des autres skills et/ou coups blanc faire perdre encore 1 s ou 2. J'ai donc mis le 24/30 + 6/30 de ma formule.

Pourquoi voudrais-tu diminuer le temps des coups blancs normaux à 19s tout en laissant celui de l'eruption à 6 ? le total ne fais plus 30
Je dois préciser aussi que le temps d'incantation de l'éruption est pris en compte dans le temps d'incant totale des skill qui dans ma formule interviens dans le calcul du dps des skills en divisant le total théorique des skills sur 180s au temps réel 180 + tps d'incantations sur 180s. Les coups blancs n'étant pas modifiés, et tjs pris sur 180s, puisqu'il n'y a pas de coups blancs pendant les temps d'incantation.
Donc dans ma formule, le tps d'incantation de l'eruption ne diminue pas le dps des coups blancs mais celui des skills, en augmentant le tps réel qu'il faut pour tous les caser. ça me semble correct, non ?
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Trollthar » Mar 22 Fév 2011 17:45

Merci pour tes reponses. Je comprends mieux ce qui vient faire cette maitrise magique, heu non, bonus de vitesse vient faire dans les coups blancs. ^^

Personnellement, je ne suis pas trop d'accord avec le fait d'augmenter le dps des skills en y incluant leur temps d'incantation comparativement au dps des coups blanc. Cela augmente artificiellement le dps total a mon sens alors qu'il devrait etre diminue. Dans ma macro, je compte sur 1h le nombre de skill lances (nb_skill=3600/(temps d'incantation + temps de recast)) pour calculer les degats des skills sur cette periode de temps. Puis je ramene ces degats a une seconde (division par 3600).
Pour le dps a blanc, je calcule la vitesse de frappe par seconde, le nombre de seconde que le pet tape a blanc (3600-temps d'incantation) et j'applique la formule suivante : nb_coups_par_seconde*Att*(3600-nb_skill*temps_incantation)/3600.

Pour en revenir au loup, on peut effectivement aujouter la seconde du temps d'incantation du skill ethere ainsi que le temps perdu a cause de l'animation aux autres temps incantations de sorts. Cependan, on pourrait le consider de la facon suivante : le sort donne un bonus de vitesse d'attaque fixe pendant une duree fixe. Ainsi, quelque soit sa vitesse d'attaque initial, il tapera le meme nombre de coups additionnels, soit : 80/120*10=6 (ou 80/120*8=5, si on compte on compte que 2 secondes sur les 10 sont perdues). Ainsi, on peut le prendre en compte comme un sort ayant un temps d'incantation de 3s et frappant 5 fois d'affile a 100% de son attaque.

Un autre point sur lequel je trouve des resultats differents : le taux de critique. Il me semble que tu consideres que la regle des 3 critiques d'affile correspond a un doublement du taux de critique, c'est bien ca ? De mon cote, j'ai fait une petite simulation sur excel pour me faire une idee de l'influence de cette regle sur le taux de critique. J'ai fait une serie de 13000 tirages aleatoires avec la fonction RAND(), qui simule 13000 coups donnes a la suite. Pour chaque coup, on compare la sortie de la fonction RAND() au taux critique, qui varie en fonction des coups precedents : si le coup precedent n'est pas un critique, alors on utilise le taux de critique intial. Si le coup precedent est critique mais pas celui encore avant, le taux de critique utilise est le taux initial augmente de 30 % et limite a 100%. Si les 2 coups precedents ont critiques mais pas les 3 precedents, alors le taux de critique utilise est le taux intial augmente de 60%, limite a 100%. Si les 3 coups precedents ont critique, alors le taux utilise est le taux de critique est reinitialise au taux initial (depart d'une nouvelle serie de coups critique). J'espere que mes explications ne sont pas trop decousues ^^

Sur une simulation de 13000 coups enchaines, voila les resultats que j'obtiens:

Theorique Simulee Delta
5.00% 7.50% 2.50%
10.00% 14.50% 4.50%
15.00% 21.50% 6.50%
20.00% 28.50% 8.50%
25.00% 35.00% 10.00%
30.00% 42.00% 12.00%
35.00% 47.50% 12.50%
40.00% 53.50% 13.50%
45.00% 58.50% 13.50%
50.00% 63.00% 13.00%
55.00% 67.20% 12.20%
60.00% 71.20% 11.20%
65.00% 75.00% 10.00%
70.00% 78.70% 8.70%
75.00% 81.70% 6.70%
80.00% 84.70% 4.70%
85.00% 88.00% 3.00%
90.00% 91.50% 1.50%
95.00% 95.40% 0.40%

La colonne "Theorique", c'est le taux de critique comme indique dans les stats du pet (et du perso). La colonne "Simulee", c'est le taux de critique observe dans la simulation. Et la colonne "delta" est la diffrence entre les 2 colonnes precedentes. Je peux envoyer le fichier excel si des personnes le desirent.
On voit donc que la regle des 3 coups ne va pas jusqu'a doubler le pourcentage de coups critiques. Ainsi, je pense que tu surestimes les gains apportes par l'artefact intuition et les boucles d'oreilles de la sorciere.
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Homard » Mar 22 Fév 2011 19:53

Hello,
J'ai lu ceci sur le forum US:
http://rappelz-forum.gpotato.com/viewto ... &p=5994577

En gros, le gars a mesuré sur des mannequins le taux de critique effectif en fonction du taux donné dans sa fenêtre de stats. Tu vois qu'en moyenne, il y a un facteur 2 entre les deux.

En lisant vaguement plus loin, quelqu'un cite un poste ( "True" Critical Ratio : http://rappelz-forum.gpotato.com/viewto ... &p=4718493 ). Je l'ai un peu parcouru: en fait, il y aurait une augmentation de 40% du taux si le coup précédent a fait un critique (et non pas 30%)...

Je me suis souvent dit qu'il faudrait que je fasse le test moi-même, mais j'ai jamais eu le courage.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Trollthar » Mer 23 Fév 2011 13:23

Merci pour cette info. J'ai lu en detail les 2 posts, et ce qui me chagrine, c'est le peu de coups de test utilises par celui qui trouve un taux de 2eme critique de 40%. Pour celui qui utilise 3000 coups de test, c'est mieux, mais pas encore suffisant a mon avis. En effet, j'ai fait 30 simulations a 3000 coups, et le taux effectif de critique pour ces 30 simulations varient de 4.5%. Pour un taux de critique de base de 21%, avec 40% de chance de plus d'effectuer un 2nd critique et 70% pour le 3eme, je trouve un taux de critique effectif minimum de 31.4%, un taux max de 35.9% et un taux moyen de 34.19% (sur un nombre de coup total de 30*3000=90 000 coups). Cependant, en me basant sur les chiffres donnes dans ce post http://rappelz-forum.gpotato.com/viewto ... &p=5994577, je trouve environ qu'il faudrait que le taux de critique du 2nd coup soit augmente de 60% et celui du 3eme de 80% pour retomber sur un taux effectif 2 fois plus eleve que le taux de base (du moins pour un taux de base inferieur a 25%).

J'ai d'ailleurs repere une erreur dans les taux que j'ai donne precedemment, qui desavantageait les haut taux de critique. Voici le nouveau tableau que j'obtiens avec 30%/60% de bonus.

Theorique Simulee Delta
5.00% 7.48% 2.48%
10.00% 14.83% 4.83%
15.00% 21.99% 6.99%
20.00% 29.33% 9.33%
25.00% 36.51% 11.51%
30.00% 43.40% 13.40%
35.00% 50.16% 15.16%
40.00% 57.15% 17.15%
45.00% 62.92% 17.92%
50.00% 68.51% 18.51%
55.00% 73.38% 18.38%
60.00% 78.66% 18.66%
65.00% 83.03% 18.03%
70.00% 87.58% 17.58%
75.00% 89.91% 14.91%
80.00% 92.41% 12.41%
85.00% 94.44% 9.44%
90.00% 96.38% 6.38%
95.00% 98.25% 3.25%

Pour chaque taux critique de base, j'ai effectue 10 simulation de 13 000 coups chacune. Pour les taux de critique de base inferieurs a 40%, la dispersion est de l'ordre de 1.5%
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Le Bashar » Mer 23 Fév 2011 13:43

EDIT : réponse entre temps ^^"
Moui pareil, je ne me lancerai pas dans de tels tests. A vrai dire je peux "tester" désormais à chaque dp sur mon assa. J'ai un taux critique de 21%, et une vitesse de frappe extra, ce qui fait que je peux estimer le pourcentage, à la louche, sur une heure de dp. Je suis clairement à environ 40% de critiques, et non pas 1 sur 5 comme le voudraient les stats. D'ailleurs j'ai du désactiver "l'impact de coups" dans les options d'affichage, pour virer l'effet de tremblement de l'écran sinon ça me bloquait régulièrement pendant quelques instants à causes des chaines de critiques.

Trollthar, moi ce qui me chagrine c'est que ton test sous excel est certainement plus précis, mais on n'a aucune garantie que le jeu fonctionne bien comme ça ^^" (ni qu'il ne le changent pas d'une MAJ à l'autre)

Le choix de juste doubler le taux me semble donc convenable, mais je peux accepter de le passer de +100% à +50% ce qui serait plus proche de tes calculs tableur. Si les boucles d'oreilles sorcières sont si valable c'est pas juste parce qu'elle filent du critique, mais en même temps, la moitié de l'attaque d'une bague force, et plus que celle d'une bague intel (version mag). C'est l'objet en lui-même qui n'est pas équitable avec les autres ^^"
Quand les pets eth sont arrivé moi j'ai pensé immédiatement à leur coller ça, alors qu'on dirait qu'en jeu plein de gens pensent qu'on ne peut mettre que des bagues. J'en discutais y'a pas longtemps justement.

Il semble sinon que la règle pour les critiques ne puisse pas être considérée linéaire, notamment quand on dépasse un taux de base de 40-50%. Bon, a priori c'est impossible de parvenir à ça sur les pets donc je vais passer outre.

Personnellement, je ne suis pas trop d'accord avec le fait d'augmenter le dps des skills en y incluant leur temps d'incantation comparativement au dps des coups blanc. Cela augmente artificiellement le dps total a mon sens alors qu'il devrait etre diminue.


Normalement c'est l'inverse. J'ai procédé ainsi :
dps coups blancs = att * vattk / 120 (en résumé, vu que je prend les frag la def etc.)
dps skill = total de toutes les skill additionnée sur 180s, divisé par 180s + tous les temps d'incantation des skills correspondantes sur cette durée.
dps total = (coups blancs*180s + skill*180+tps d'incantation) / 180s

Les tps des skills ne réduisant pas le dps en coups blancs dans ma formule, il réduisent celui des skill uniquement. Je n'ai pas divisé le dps coups blancs par 180s + les tps d'incant en considérant que c'était déjà un "dommage par seconde".

Illustration sur un génie myst.
Pour lancer toutes ses skills, il lui faut 180s + 54s d'incant = le dps skill divise donc le total des skill par 234s pour trouver un "dps"
j'y ajoute le dps blanc pour avoir un dps total

Donc le dps des skills est bien diminué, d'ailleurs parfois très nettement, par les temps d'incantation. C'est ce qui plombe les dps des tafa et génie myst d'ailleurs. Génie myst par ex, 54s d'incantation pour lancer ses skills sur 180s, ça fait une sacré différence.

Evidemment mon résultat est différent du tiens si tu compte le nombre réel de coups sur 1heure. Je ne suis pas parti sur cette option-là au départ, car il n'existe pas de cible assez résistante dans le jeu pour qu'on mette une heure à la tuer. Du coup, autant coups blancs que skills, on a une grosse perte sur une heure, entre les coups non donnés parce que le pet bouge, et les skills qui ne font pas leurs dégâts max parce qu'elle tombent en fin de mob, les latences du joueurs lui-même à sélectionner la nouvelle cible etc.
Je crois qu'aucune de nos deux méthodes n'est totalement réaliste :/
Normalement tu dois trouver des résultats partout plus faible que les miens, en principe.

Le vrai gros défaut de ma méthode, c'est pour le loup. Son skill augmente les coups blancs mais se catapulte dans les faits avec les autres skills. Pour le moment mon comparo fait que ce skill augmente le dps blancs, mais diminue le dps skill (en allongeant le temps qu'il faut réellement pour toutes les déclencher, puisqu'elles sont régulièrement décalées par l'incantation de l'éruption) MAIS je ne prend pas en compte le fait que si la skill se déclence PENDANT l'éruption, alors le dps blanc devrait être plus faible en faisant perdre une partie du bonus de l'éruption.
Je vais vérifier ce que ça donne en simulant l'éruption comme une skill, qui donnerait 5 coups à 100% avec 3s d'incant, on vera si ça change fondamentalement le résultat ou pas.

De toute façon je n'ai jamais caché que le dps en jeu devait être plus faible que celui qui est calculé dans mon tableur, seulement l'objectif c'était pas de trouver le nbre exact, mais de comparer tous les pets sur la même base. Du coup pour comparer avec ton tableur, il faudrait plutôt regarder les écarts entre les pets que les valeurs indiquées en résultat.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Patoche » Mer 23 Fév 2011 14:07

Personnellement, je trouve les résultats de Trollthar assez cohérents avec ce que j'ai pu observer sur mon traqueur. Doubler les coups critiques me parait vraiment beaucoup, j'ai 40% de coups critiques en brûlant et je ne critique pas 80%, mais plutôt 60% oui. Ce qu'il faudrait c'est faire une approximation de ses résultats, mais sinon +50% du taux me parait plus réaliste que +100% (c'est l'impression que j'ai en tous cas).
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 119
Inscription: Sam 26 Déc 2009 16:33

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Le Bashar » Mer 23 Fév 2011 14:17

ok, je verrais ça.

Entre temps j'ai modifié pour le loup en passant son éruption dans le dps des skill, et ça donne ça :

ancien cacul => 5006 / 8902
nouvelle méthode => 5067 / 8918

Bref, c'est pareil ^^", mais j'ai du bodouiller un peu pour le résultat full buff, vu que les bonus sur coups s'appliquent alors qu'ils ne le sont pas sur les skills
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Trollthar » Mer 23 Fév 2011 16:08

Pour les critiques, j'etais parti sur la regle 30%/60%, que je pensais etre une donnee du jeu. Si ces chiffres ne correspondent pas a l'experience, ben dans ce cas, mes calculs de taux effectifs de critique sont a revoir. Par contre, pour en revenir au post du fofo US qui trouvait un taux effectif de 28% pour un taux initial de 12%, meme avec une incertitude de 5% (liee au nombre de coup lors de l'essai), on trouve un taux effectif minimum de 23%, ce qui correspond a un doublement du taux initial, ce qui est incompatible avec la regle 30%/60%. En definitive, on n'est pas trop avance sur cette question !

Normalement c'est l'inverse. J'ai procédé ainsi :
dps coups blancs = att * vattk / 120 (en résumé, vu que je prend les frag la def etc.)
dps skill = total de toutes les skill additionnée sur 180s, divisé par 180s + tous les temps d'incantation des skills correspondantes sur cette durée.
dps total = (coups blancs*180s + skill*180+tps d'incantation) / 180s

Cela donne donc :
dps total = dps coups blanc + (180/CD skill1*degat skill1 + 180/CD skill2*degats skill2 + etc...)/180 apres simplifiaction par le terme (180+temps d'incantation des skills)
D'apres ce que je comprends, au final, le temps d'incantation n'est pas pris en compte dans tes calculs : tu disives par (180+temps incantation) dans le calcul du dps skill pour multiplier par le meme nombre dans le calcul du dps total. De plus, dans le calcul du dps des skills, je pense qu'il faudrait calculer le nombre effectif de skill lances en 180s, ce qui est : 180/(CD + temps incantation). Ca resoudrait facilement de le probleme de la prise en compte du temps d'incantation dans le dps des skills.

Par ailleurs, je maintiens qu'il faudrait aussi comptabiliser le temps d'incantation sur le dps a blanc : pendant les incantations, le pet ne tape pas. Pour le loup par exemple, sans compter le skill ethere, il passe 12% de son temps en incantation. Si tu ne les prends pas en compte sur les coups blancs, ceux ci seront surestimes d'autant. Ainsi, ce mode de calcul favorise enormement les pets physiques (par exemple, pour le loup, tu trouves un dps de 4600 en coups blancs sans les critiques, soit une surestimation selon moi de 480 degats par seconde).

Ensuite, tu as tout a fait raison que ces calculs surestiment de toute facon le dps reel en jeu. Cependant, autant se rapprocher le plus possible de la "realite" afin que certains facteurs ne desavantagent pas certains pets par rapport a d'autres.
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: Comparatif dps réel de tous les pets

Messagepar Le Bashar » Mer 23 Fév 2011 17:42

Non tu n'as pas bien compris ma formule sur le dps des skills, mais je ne l'ai pas noté comme dans mon tableur -_-

Ma formule c'est : ( dps-blanc*180 + dps-skill*180 ) / 180+incantation

Normalement c'est l'inverse. J'ai procédé ainsi :
dps coups blancs = att * vattk / 120 (en résumé, vu que je prend les frag la def etc.)
dps skill = total de toutes les skill additionnée sur 180s, divisé par 180s + tous les temps d'incantation des skills correspondantes sur cette durée.
dps total = (coups blancs*180s + skill*180+tps d'incantation) / 180s


Beurk ma dernière ligne est fausse, c'est pas ça que j'ai mis, c'est : ( dps-blanc*180 + dps-skill*180 ) / (180+incantation)

Donc c'est bon, non ?

ça me fait penser à un autre élément qui me génait, c'est qu'on a décidé de ne prendre en compte les Dot qu'à moitié, en considérant qu'il n'ont généralement pas le temps d'arriver à terme. Mais pour le moment, on considère que 100% des dommages des pets sont délivrés à la cible, or, dans les faits, un pet qui tape très fort et très lentement a beaucoup de chance sur 1h de dp d'avoir une importante part de ses dommages qui tombent "en trop" en fin de mob, alors qu'un pet qui tappe moins fort mais plus vite gaspillera moins ses dégâts.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron