-GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Lun 7 Mar 2011 18:55

A mon avis Full Orc serai tres bien, mai tu devrai pouvoir trouver des combinaisons autres très intéressantes!
Par Exemple, placer une Harpie pour gagner en vitesse d'attaque, et en précision (très utile en PvP contre un Fourberie)
Moi je sais que je vais avoir un moin mon Yéti S2, donc 13% Deff/Vita et une Panth S5 11% Force/Attaque! Sa reviens a peut près a la même chose que 2 Orc, mais tu pourra mètre il me semble 3 Pets en Ceinture (a vérifier) donc sa va pas mal tourner, il va y avoir des config différente pour les DP, Farm, et aussi pour pas mal de types de PvP Différents (Siege, mago ....)!

De même, pour les Cartes de Boss, il n'y a pas de Cartes idéales pour l'animiste, sa dépendra de ton styll de jeu, de la situation (Dp/Farm/PVP) et aussi de ta tranche de lvl!

Enfin bon, Oui, full Orc est une bonne idée, mai c'est une solution parmi tan d'autre.
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Aamn » Lun 7 Mar 2011 20:52

C'est vrai que le mix puissance/rapidité d'attaque m'attire pas mal =P

donc orc/skull ou orc/harpie par exemple serait mieux, en totu cas merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aamn
 
Messages: 93
Inscription: Mar 28 Sep 2010 12:28

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Mer 23 Mar 2011 13:32

Nouveau petit poste pour partager mon expérience! J’appellerais ce poste :

Comment faire quand ton Assa est déco spot Fufu Hard

Voila, donc comme dit plus haut, j'ai deja par plusieure reprise subit ce petit désagrément qu'est de voir son assa déco en DP Hard, et se retrouver comme deux rond de flan a se regarder dans le blanc des yeux et ne pas savoir que faire!
Et donc j'ai agis!
Pour le moment je n'est put tester que a l'Antre sur le spot de Fufu.
Donc première chose, on détruit la patrouille de dragon qui tourne a l'entrée du spot car elle va me gêner! En suite, je me stuff soit en fourberie, soit en full vitta (pour éviter de prendre trop chère)
En suite, je pull les Anges, et je m'arrête a l'entré du spot, je ne monte pas sur le pont, le tank prend un ange, et le mago en prend un autre, moi je repart avec le 3eme dans la salle (d'ou l’utilité de tuer les dragons). Arrivé dans un coin du spot je fear l'ange, et je reviens pour perdre l'aggro et prendre les XP!
Une foie le 2eme ange KO, le fear est déjà terminer donc le 3eme est revenu a sa place, donc on peut enchaîner!
Attention a se tenir loin du groupe le temps que le fear prenne fin (tu peut faire DPS ton pet sans prob a distance)

En suite les petite recommandations :
-Sur les premier pull, ne pas se presser que tout le groupe s'adapte a la situation
-bien prévenir le heal de te heal uniquement sur la fin du 2eme ange
-Si tu peut être en vocal avec un membre du groupe pour qu'il te prévienne quand ton fear a pris fin.
-Le stuff Fourberie n'est pas indispensable, moi il me permet de prendre les XP des 2 mobs, car sans la fourberie, par moment, je prenais trop de temps a revenir a coté du groupe (je ne perd pas l'aggro par la vitesse mais par le fear)
-Etre en full vita (puisque tu t’arrête a l'entrée du pont, les anges sont sur toi, donc si ton tank et ton cauch sont un peut lent, tu va prendre chère)

Je repasserais si quelque chose me vien en tete :bravo:
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Trollthar » Mer 23 Mar 2011 16:46

C'est une variante de la version pull sorcier que je ne connaissais pas. Ce qu'on utilise en dp alliance repose sur le meme principe, mais avec un dodoteur au pull : il dodote un des mobs sur spot et ramene les 2 ou 3 autres (spot chapelle). Le reste se passe comme d'habitude. Les inconvenients d'une telle methode :
- l'aggro du dodo ou du fear sur le mob reste sur spot ne retombe pas a zero, ce qui implique une distance consequente entre le mob et le pulleur lors de la phase dps. Cela implique egalement un risque de furie si le mob immobilise sur spot est trop souvent le meme.
Et oui, l'assa n'est pas incontournable en dp hard (meme si un dp avec assa est generalement un peu plus rentable que sans) !
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Mer 23 Mar 2011 20:26

J'avais déjà vu des Mago pull au Cauch, et c'est justement pour sa que je m'y suis mis!
Mon avantage sur les mago, c'est que la perte de dps est plus faible puisque mon djiin tape quand même, et que si le mob passe en furie, je l'encaisse mieux qu'un mago.
J'ai aussi été amené a dodo pendent un DP avec mon fear, mai c'est la aussi pas très pratique puisque le mob bouge tout le temps, et que si le groupe a un bon DPS, on ne peut pas briser le fear comme on le fait avec le cauch.
La au moin, on peut continuer a cauch le 2eme mob.

donc du coup autre recommandation :
-Se méfier des mob qui peuvent passer en furie!
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar A.N.C. » Lun 28 Mar 2011 19:07

Bonjour. Désolé si des questions ont déjà été posées sur le topic, j'ai parcouru et personne n'a l'air d'en parler spécifiquement, et les choses ayant changées au fur et a mesure de surcroît...
*petit pavé en approche, avec questions de quelqu'un qui ne s'est jamais intéressé ni a l'Anim ni aux tanks* :_12:
Dans l'optique de reprendre Rappelz... dans... quelques mois peut-être, j'en sais trop rien a vrai dire, je me renseigne dès maintenant.
Dans un premier temps, il est bon de savoir que je ne me mêlerais pas aux autres joueurs de sitôt ; je resterais en farm aussi longtemps que je le pourrais. Cependant, il arrivera surement un moment ou j'aimerais bien aller DP. Le problème, c'est que je peut pas assurer la fonction de tank ; pas seulement a cause de ma connexion ( qui crash totalement aléatoirement... ), mais aussi a cause d'autres soucis... enfin bref, afin de m'en assurer ( avec la vague de rebirth & tout ce qui arrive/arrivera... ). Les Anim sont-ils réellement sollicités pour le tank, ou on est aussi recrutés pour DPS ? J'avoue que la classe m'attire pas mal, mais bon, j'aimerais autant pouvoir DP de temps a autre, et comme tanker c'est pas vraiment possible pour moi, si on ne recrute que pour le tank et non pour DPS, je me tournerais vers le Caba :[. Je sais pas comment un Anim est placé pour tanker pour la majorité de la communauté :_12:
Bon, le sujet est traité dans les premières pages, mais ça fait un bout de temps, et les choses ont évoluées depuis, donc je demande quand même confirmation.

Ensuite, il me semblait avoir lu que la Tortue stadée n'apportait rien de plus aux classes pets sur son skill stadé si Transfert de Douleur est actif, mais je retrouve pas le sujet, donc est-ce réellement le cas ? Comme j'aimerais bien faire un "reoutr aux sources" et jouer en pet principal basique ( stadé tout de même ) au début, je regarde un peu tout ce que je pourrais faire sachant que j'ai les 3 S3, et vu que l'Anim prend assez cher avant un certain level, me semble-t-il, ça aurait pu être sympa une tortue, bien que sous-estimé ( enfin, après, je peux mettre la Soif de Sang et faire su soutien FB, mais ça m'éviterais de perdre trop de temps disons, si j'encaisse mieux ). Mais si le skill stadé marche pas sur l'Anim, mieux vaut ne pas la prendre je pense, elle aura un DPS médiocre tout en ne m'apportant pas grand chose sinon ( le temps d'atteindre le mob, il sera déjà bien entamé en farm... ). Dans ce cas, mon choix se porte donc sur les deux restants, à savoir le poultry ( son skill stadé à l'air pas mal, 7 minutes sur 10 en CC + 13.5% ) et la Panthère ( max HP +10% et Atk +5% tout le temps ). Mais étant donné que je me chopperais une Sala quand ma DI sera un peu boostée ( bah oui, j'adore ce pet :_12: )... Faut voir si je la stade ou pas, car ça influencera en grande partie mon choix de pet, mais j'aurais pas énormément de moyens, donc c'est soit S1 soit S3, et comme j'ai pas assez pour le S3, ce sera S1 ; mais son skill éth est-il vraiment utile ? J'avoue que j'ai un ptit doute, là, parce que je vois pas trop ce qu'ils veulent dire par "synchronisé"... :_12: Après, ça me dérange absolument pas de frag Lune de toute façon, je veux juste du fun, et la Sala étant mon pet préféré, c'est un incontournable pour moi, au moins jusqu'a ce que j'ai une meilleur DI possible, donc pas de sitôt.

Bref, je résume :
1. Est-il encore possible de DP sans tanker ( vers le R5 principalement, voir R6 mais c'est pour dans très longtemps ça... ) ?
2. Le skill de la Tortue stadée est-il réellement inefficace sur les classes pets ?
3. Qu'apporte réellement le skill de la Sala stadée ?

Je précise, c'est rigoureusement impossible que je tank, pas vraiment par manque d'envie, mais ce serait trop incommodant pour le groupe et donc pour moi-même.

Voilà, merci :_6:
A.N.C.
 
Messages: 47
Inscription: Dim 20 Mar 2011 16:08

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Agaldian » Lun 28 Mar 2011 19:58

Je fais pas de dp, mais j'ai jamais entendu parler de classe pet qui tanke, ca me parait bizarre.
Sinon je te confirme, le skill stadé de la sala n'est utile qu'a partir du s4 il me semble, avant ca c'est foireux :)
Image
Agaldian
 
Messages: 95
Inscription: Dim 28 Nov 2010 16:07

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar A.N.C. » Lun 28 Mar 2011 20:02

Bah, j'entends régulrement ça pour les Anims moi, donc justement, ça me plaît pas trop est m fait hésiter... :/

Okay, merci pour la Sala, c'est dommage :|.
A.N.C.
 
Messages: 47
Inscription: Dim 20 Mar 2011 16:08

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Homard » Mar 29 Mar 2011 10:45

Bonjour,

Je fais pas de dp, mais j'ai jamais entendu parler de classe pet qui tanke, ca me parait bizarre.

Détrompe toi, ce n'est pas rare de voir un anim tanker. Tu peux même voir des bellus/cabas tanker/fragguer, mais dans ce dernier cas, le rôle du tank est pris moitié par le perso, moitié par le pet. Par contre, quand l'anim tanke, c'est lui qui encaisse et pas son pet, qui lui sert, par contre, à absorber le transfert de douleur.

Le fait de tanker n'est pas automatique quand tu es animiste, loin de là. Tout simplement, si le groupe galère à trouver un tank guerrier, l'anim peut prendre ce rôle. Personnellement, j'ai fait davantage de dp en tant que DPS qu'en tant que tank; et en tank, c'était rarement quand je ne connaissais pas le groupe.
Le seul truc, c'est que les groupes recrutent souvent des classes-pets pour leurs buffs: un bellu, un ou deux cabas. Mais l'anim n'a pas de buff/aura pour les pets du groupe. Il est donc simplement considéré comme un DPS comme les autres. Et les DPS, c'est pas ce qui manque.
De toute façon, même si tu ne tankes pas en dp sous anim, tu seras malgré tout amené à jouer le rôle d'off-tank ( ou tank de secours/secondaire ) dans des situations tendues: reprises d'aggro d'add sur le heal par exemple/ relais si déco sauvage du tank, etc...
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar A.N.C. » Mar 29 Mar 2011 11:16

Bonjour.
Oui, c'est vrai que j'avais pas considéré ça comme ça...

Cela dit, les Caba et les Bellus non plus c'est pas ce qui manque, sur Kentau, donc ça sera du même tonneau pour trouver les DP je pense :_12:

Jouer off-tank ne me dérange pas outre-mesure, c'est juste que je suis incapable de gérer le rôle de tank tout un DP sans avoir des problèmes de co ou autre, donc c'est juste ça que je chercher a éviter.

Je vais réfléchir encore un peu pour départager, mais c'est vrai que les DP dans Rappelz ne m'amusent pas vraiment, donc ce sera juste pour booster mon XP gagnée quand j'en aurais marre... de ce fait, étant donné que si je veux farmer distance je vais sur mon Elem ou mon Sagi, l'Anim est plus adapté pour le farm CàC que le Caba, je pense me tourner vers l'Anim et tenter de trouver des DP en temps que DPS ... si j'y arrive... :_12: Enfin bon, j'ai encore du temps pour réfléchir.

Merci pour vos réponses.
A.N.C.
 
Messages: 47
Inscription: Dim 20 Mar 2011 16:08

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Homard » Mar 29 Mar 2011 16:20

Re salut. Un autre truc:
2. Le skill de la Tortue stadée est-il réellement inefficace sur les classes pets ?

D'après ce que j'ai lu, le transfert de douleur de la comp stadée de la tortue ne se cumule pas avec celui des classes-pets. A voir donc lequel est le plus efficace, sachant que celui de l'animiste monte à 5 ( 25% des dégâts transférés au pet, 1% de plus par niveau de carte ). Si la comp de la tortue permet d'aller plus haut, autant désactiver la comp transfert des classes pet.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar A.N.C. » Mar 29 Mar 2011 17:52

Re.
Ca fait du 20% quand c'est poussé au max... donc si ça se cumule pas, je vais me tourner vers un pet plus offensif ^-^.

Même si ça valait un transfet de douleur en théorie, si on se prive d'un DPS plus important ( je pense que l'écart se creuse a haut level stadé entre panthère et tortue ) pour grappiller quelques points en moins, c'est un peu nul quand même, là aussi. Ils ont vraiment foirés leur coup avec les pets stadés, pour certains ; déjà que les pets basiques, même stadé, sont plutôt...peu reconnus, si ils la rendent inutile pour les classes pets, et donc utile uniquement a des classes tankant assez souvent pour rendre ça rentable... je crois qu'on va pas en voir beaucoup des tortues...
A.N.C.
 
Messages: 47
Inscription: Dim 20 Mar 2011 16:08

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Nashiwa » Mar 29 Mar 2011 21:39

Petite question : maintenant que l'on peut mettre des multiples pets en ceinture, vous mettriez quoi? Pour le moment j'ai mis yéti S0 et orc S2, je pense remplacer sur le long terme par orc S3 et skull S3 (quand je les aurai up).
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Homard » Mer 30 Mar 2011 16:22

Pareil je pense: squelette S3 / orc S0 ou squelette S3/harpie S0 pour ma part si deux emplacements ceinture uniquement.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Dim 3 Avr 2011 12:42

L'animiste Tank t'il?
Oui même tes bien, j'ai tanké amon passage R4-5-6 (pas a mon R7 par conte :snif: )
Depui mon R7, je ne tank plus trop due a mon stuff éthéré, mais je pens que avec e nouveau systeme sa devrai ete plus facil!
A savoir que quands je ank, mon Djinn me reprend asse regulierement l'aggro, et je suis bien content de la lui laisser :_3: mais il est vrai que avec un bon heal, il n'y a pas trop de probleme!

En suite pour la Tortue, je n'ai pas put tester encore (pas trop pris le temps) mais il me semble que les effet de Carapace Absorbante et Transfere de Douleur s'appliquent! Ton Transfere renvois es dégas sur la tortue, et la Carapace elle ne transfera plus mais elle réduira les dégas quetu te prend!
En gros avec un Transfere de douleur lvl 5 et une Carapace Absorbante lvl10, tes dégas sont réduit de 45% et ta tortue se reprend 25% de tes dégas!
(Tout sa toujours sans avoir put tester, maisc'est prévus ^^)

Pour Nash, les cartes a metre en ceinture, je pens que tu devrai monté a +30% Force/Attaque, puisque le premier role de l'animiste est de DPS, mais il faut toujours etre capale d'encaisser un minimum!

Donc trouve toi un petit Yéti et apres mise tout sur le DPS!
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Gaia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron