Guide: Cabaliste CaC

Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Le Bashar » Mar 12 Avr 2011 00:00

Lol, caba magie à l'arbalète, une des rares armes du jeu à n'avoir aucune attaque magique ? :boulet:
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Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Homard » Mar 12 Avr 2011 09:50

Même réaction, hihi :-)
Le seul intérêt de jouer à l'arbalète, c'est, comme je l'ai déjà dit, avec une harpie (voire deux), en mode tab-F1. Si c'est pour lancer des skills magiques et jouer avec une fée rouge, ça n'a aucun intérêt.
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Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Le Bashar » Mar 12 Avr 2011 10:15

Ah remarque, c'était peut-être une arbalète [pouvoir]

*je sors*
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Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Kamhal » Mar 6 Sep 2011 10:23

Bonjour,
Je vais me faire dans un futur plus ou moins lointain un caba CaC (pourquoi CaC car j'ai un bellu mago un prêtre et un soso sur kento et ça changera puisque sur cerberus j'ai que des CaC les pets seront réutilisable))
Je commence donc a réfléchir au pet que je mettrait a sa disposition, j'ai pensé à :
-Orc S1 (celui de mon druide donc qui sera HL un moment) pet principale (un S3 serait mieux mais le prix!!!!)
-une sisi S3 (actuellement j'ai une S2 level 1) pour débuff, tranquillité en dp c'est très agréable et en solo aussi
-une FB s1 le heal de poche (j'hésite avec une lili blanche mais la Fb heal quand même super bien)
-une Tortue S3 pour le fun j'ai envie de voir ce que ça donne

Quand pensez vous?
Mieux vaut mettre une panthère S5 ou tutu s5 en principale?

En ceinture 4 orc (ceux du palouf) on verra si je tame des squelettes j'en mettrait avec des yétis
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Messagepar Le Bashar » Mar 6 Sep 2011 11:05

Pant S5 fait plus de dégâts qu'un orc s1, mais a une unité moins bonne. Et surtout, les drops d'esprit de basiques se sont taris, donc si c'est pour faire du basique S5 mais ne pas pouvoir lui mettre d'artefact, c'est pas la peine. :dsl:

sinon pour caba, y'a vraiment plein de choix très valables en pet : loup, skull, lili noire, harpie. En double invoc tu peux sortir une FR même si tu joue cac, et pense également à mettre un craken, même S0, en formation, pour avoir sa soif à disposition.
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Messagepar Kamhal » Mar 6 Sep 2011 11:07

A oui j'avais oublié cet inconvénient
Les drops se sont tari ou ils sont inexistant?
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Messagepar Homard » Mar 6 Sep 2011 11:28

Hello.
Ça fait un bail que je n'ai pas droppé un seul esprit de basique. Certains affirment en dropper à bas niveau sur des mobs du même type que l'esprit, mais bon, je demande à voir...

J'ai, quant à moi, une autre question sur la caba cac: est-ce que cela présente un intérêt d'utiliser cauchemar plus haut que niveau 1? Monter le niveau ne change que la réduction de M.Def du mob ( et bon, en cac, c'est inutile ).
Le wiki semble même dire que la menace engendrée augmente avec le niveau du cauchemar.
( http://rappelz.wikia.com/wiki/Nightmare )
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Messagepar Trollthar » Mar 6 Sep 2011 11:32

Je n'en ai pas un seul en banque alors que j'ai plus de 70 esprits des autres pets basiques ^^

Pour les pets, je suis un fervent partisan de la licorne noire stadee ! Pour 400M (sans casse) - 600M, tu peux te faire une s3, tu n'en seras pas decu. C'est un investissement non negligeable, c'est sur, mais qui, a mon sens, en vaut reellement le coup. Elle depasse en terme de dps le loup s5 (je fais le test avec les pets r7 portant les memes armes et armures uppees) qui est lui meme un des meilleurs dps pour les pets CaC communs.
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Messagepar Le Bashar » Mar 6 Sep 2011 11:46

Le cauchemar s'utilise au lv1 en groupe, lv max uniquement en Pvp. La menace augmente avec le lv, la conso mana aussi mais pas la durée, donc en groupe, c'est lv1. En faisant ça d'ailleurs tu as de très grande chance que le boulet qui casse le cauchemar se prenne le mob, au lieu de le récupérer sur toi ;)

Les esprits basiques, je n'en ai drop aucun depuis qu'ils ont fait la maj qui fait drop les esprit sur n'importe quel mob.
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Messagepar Umsche » Mar 6 Sep 2011 12:43

La précision du cauchemar aussi augmente avec le lvl, enfin j'ai l'impression.
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Messagepar Kamhal » Mar 6 Sep 2011 13:24

Troll oui mais 400M j'en suis bien loin j'y penserez plus tard
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Messagepar Homard » Mar 6 Sep 2011 14:44

Merci pour vos réponses sur le cauchemar, Le Bashar et Umsche.

( fin du HS )
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Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar plesiomonas » Mar 6 Sep 2011 16:02

Ayant testé la lili noire s1, j'en suis sorti un peu déçu je dois dire (oui, je sais, je prend le contre-pied d'avis très éclairés sur le sujet!).
Pourquoi? Parce que à l'usage, et dp ou en solo, le skill de charge est inutilisable. Donc c'est 1 skill CD 15s perdu, par rapport par exemple à une sala. Du coup, le skill stadé (monstrueux, ok!) avec son CD 30 sec n'apporte plus un si gros supplément de dps par rapport au 2e skill 15s d'une sala, par exemple.
De plus, jouer H2M parce que le calcul donne cette combinaison gagnante par rapport à la dague, ben j'aime pas ça! L'idée de perdre les 12% de taux de critiques, en plus boostés par l'autobuff force critique donc hyper synergique, y'a juste pas moyen... Cela prouve juste que pour les pets, les armes 2 mains sont cheatées par rapport aux dagues (demi bonus éthéré, 2 pierres de moins..).
Et du coup, tant qu'à jouer H2M ou M2M, ce qui est presque équivalent, j'aime autant avoir un bonus de 10 ou 12% de Patk, comme les loup S3 ou S5, ou les salas.
A noter, sur mon caba en pet principal la harpie marche hyper bien, pour son unité et jouée à l'arc ou arba avec pierres agi dext (pour arba) ou agi aigue marine (pour arc) le pacte ne l'affecte plus!
Donc mon caba cac (R5) c'est harpie S1, et sala S1, j'ai revendu la lili noire S1.

Ps : pour ce qui est de prendre l'aggro, avec le pacte, 2 skulls et 2 panthères ceinture, avec une stabilité caba sur les pets, y'a juste pas moyen.. Je me fiche que ma sala soit fragile, elle tape fort je lui en demande pas plus!
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Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Le Bashar » Mar 6 Sep 2011 16:49

Je pense que tu n'a pas pris la licorne sous le bon angle. On peut faire comme toi et voir que un sort est inutile et que la spécialisation ne sert plus. Mais on peut aussi regarder d'un angle différent. La licorne noire, sans la charge, a deux sorts d'attaque de même CD que tous les pet Cac, sala hormise. Sauf que le second est assuré de critiquer, et qu'elle possède un autobuff qui boost le taux crit. Cela suffit à la faire surpasser des pets qui ont pourtant la maitrise d'arme et dont l'effet débuff de l'attaque à 30s est souvent inutile. ça la place également sur un pied d'égalité avec une sala : certe la sala lance son truc toutes les 15s, mais ça revient au même qu'en lancer un deux fois plus fort toutes les 30s.

Je pense que la licorne noire gardera toujours sont aspect un peu rebutant de ne pas pouvoir être utilisée à 100% à chaque fois, mais c'est pourtant un trait commun à tous les nouveaux pet, qui ont trop de compétences pour toutes pouvoir s'en servir.

ça me fait rebondir sur le skull, avant les stadés, le skull plafonnait à 25% de crit grand max, et une Vattk d'environ 120-130. A l'époque certains trouvaient que le skull tapait ultra-vite et qu'il critiquait à mort. Aujourd'hui un stadé atteint la même chose sans la maitrise dague, et en utilisant une hache2m. Franchement, c'est loin du compte, il ne critique qu'une fois sur 3, et tape vite mais sans plus. Le ressenti sur un pet n'est jamais très objectif, ça dépend vraiment de ce qu'on veut bien y voir.

ceci dit j'avais trouvé aussi pas mal la harpie en principal sur un caba, pour profiter du pacte sans léser le pet, tout en ayant une unité utile à un caba cac.
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Re: Guide: Cabaliste CaC

Messagepar Trollthar » Mar 6 Sep 2011 17:03

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur son skill de charge : je le trouve tres utile que ce soit en farm, elite et hard, dp ou PvP
- en farm normal (donc elite a mon level), ca permet d'amener le pet directement sur la cible. Pour peu qu'il critique, il ne reste au mob qu'un filet de vie. Je l'aime particulierement sur les harpies de CV, grace a lui, elles n'ont pas le temps de se deplacer une fois qu'on les a entame. Plus generalement, ca permet a la lili de se rendre plus utile par rapport aux autres pets CaC qui se trainent derriere leur maitre sans jamais toucher la cible. Ca se couple d'ailleurs tres bien avec son autre skill a distance.
- En farm donjon hard, c'est la meme chose, je le trouve tres utile : pull du mob, charge de la lili le temps de faire la DI, puis enchainement de ses 2 autres skills : le mob s'est pris entre 240 et 400k de degats suivant les critiques (avec mon equipement).
- en dp hard, ca depend vraiment du dps global du groupe : en general, on met moins de 20s par pull, ce qui est nickel pour synchroniser la charge - je fais reculer la lili lorsque l'assa pull pour pouvoir la faire charger sur le premier mob, et le temps que les 2 soient tues, le skill est tout juste recast pour le prochain pull. Dans le cas ou le groupe manque de dps, ce skill est clairement sous-exploite. Mais bon, ca ne m'arrive plus tres souvent de tomber sur de tels groupes.
- en PvP, il n'y a pas photo : charge, skill ethere puis son denier skill a distance. Super combo.

Un autre avantage au skill de charge : permet de prendre l'aggro sur le mob dont le cauchemar a ete casse par exemple, ou lorsque l'assa a du mal a se debarasser d'un mob et qu'il est dans le rouge, ou lorsque que le pretre a pris l'aggro d'un mob - le skill de charge, avec un peu de chance, il stun le mob, sinon il permet a la lili de prendre l'aggro. Ensuite, il n'y a plus qu'a reposer le mob sur spot s'il s'agit de la repop ou de le tuer.

En conclusion, je trouve que ce skill rend le pet beaucoup plus reactif. Mon seul regret, c'est qu'il a du mal a se lancer quand les autres skills sont en automatique (en gros, je clique sur le raccourci pour lancer la charge, mais c'est le coup de sabot qui part) ... Vraiment enervant, ce bug !
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