Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Questions sur les professions, compétences, caractéristiques des personnages

Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar helikaon » Jeu 30 Juin 2011 15:56

post "postitisé" XD
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Que de changements en quelques mois
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Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar Fauconié » Ven 19 Aoû 2011 00:28

Sa fait un petit temps que je me prépar sa dans mon coin, entre ce que je trouve sur Internet, et ce que je relève sur mes persos... mais j'ai encore quelque trous.
Je vous transmet sa des que j'ai une conection Iternet digne de se nom :aie:
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Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar Wagnarson » Ven 2 Déc 2011 16:42

Il sera intéressant de mettre à jour ces stats lorsque les gens auront atteint le Clv 50 en classe maître.

Pour le moment ce que j'ai relevé c'est que le passage Berserker apporte 166 points de caractéristiques.

Et au Clv 45 je suis passé à 1059 (soit 560 de plus que les 499 d'un Glad full OB).
Environ 26 points de Stat par Clv à partir du Clv 40.

Pour passer du Clv 1 au Clv 45 il m'a fallut 1 710 055 300 Cp.
Je compte environ 1 MM de plus prévu pour passer au Clv 50 (estimation).

Mes stats à nu pour info :
For Vit Agi Int Sag Dex Cha Total
223 202 166 116 125 167 60 1059
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Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar Astyala » Jeu 8 Déc 2011 18:59

je relève quelques hérésie dans vos stats Maitre.

Vous annoncez les stats finaux de vos personnages. Certains ont des OB, d'autres pas.
+10 DEX grâce au CLV avec skill passif +7% AGI/DEX., ca n'a rien à voir avec +10 DEX grâce au CLV sans skill passif +7% AGI/DEX. La Sentinelle n'est pas le seul cas dans ce cas là. Quasi toutes les classes sont concernées.

Ce qui intéresse les joueurs, c'est combien vous prenez de Points de stats de base en étant archi-a-poil, avec ZERO SKILL dans vos arbres. C'est à dire en ayant fait une réspé. Si vous n'avez pas réspé, alors vos valeurs seront très probablement faussés.

quand je vois des chiffres avec des phrases de type "stats à nu", je fais des bond, car certains chiffres annoncés finaux sont faux à cause de skills passifs en job 0/ 1/ 2 qui peuvent augmenté les stats de base (INT/FOR/VIT/etc...)
Donc quand vous dites "a nu", c'est a nu avec 0 skill dans vos arbres, ou bien a nu avec des skills dans vos arbres ?
Dernière édition par Astyala le Jeu 8 Déc 2011 20:38, édité 2 fois.
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Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar Umsche » Jeu 8 Déc 2011 19:13

Et sinon tu nuances tes propos des fois?
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Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar Fauconié » Jeu 8 Déc 2011 19:29

Astyala a écrit:quand je vois des chiffres avec des phrases de type "stats à nu", je fais des bond, car certains chiffres annoncés finaux sont faux à cause de skills passifs en job 0/ 1/ 2 qui peuvent augmenté les stats de base (INT/FOR/VIT/etc...)
Donc quand vous dites "a nu", c'est a nu avec 0 skill dans vos arbres, ou bien a nu avec des skills dans vos arbres ?


Sauf erreur de ma part, il n'y a de passif qui augmente les states de base avant la classe maître.

Mais il est vrais qu'il va falloir faire un peut attention a comment serons données les states.


Umsche a écrit:Et sinon tu nuances tes propos des fois?

Je doit avouer que sortir un réponse aussi cinglante alors qu'il n'y a qu'un seul message correspondant a la 7.3, c'est ptet un peut excessif.
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Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar Wagnarson » Ven 9 Déc 2011 08:22

Et ce message étant le mien je vais donc apporter les précisions demandées : ces chiffres ont été donnés sans passif augmentant les carac de base.

De plus le tite du post étant "DIFFÉRENCES DE STATS ENTRE CHAQUE CLASSE À HL À NU" ces carac ont été relevées à nu sans absolument aucun équipement.

De toute façon il sera facile de vérifier les informations au final vu que TOUTES les classes auront le même total de points (sans passif).

Et concernant les OB si tu lis tout le sujet nous avons fait l'hypothèse qu'elles sont faites.

Edit : des skills autres que jobs maitre qui modifient les stats de bases ? !!!!!
Faut que tu fasses un screen pour nous montrer ça j'en ai jamais vu oO
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Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar Trollthar » Ven 9 Déc 2011 11:14

Astyala a écrit:+10 DEX grâce au CLV avec skill passif +7% AGI/DEX., ca n'a rien à voir avec +10 DEX grâce au CLV sans skill passif +7% AGI/DEX. La Sentinelle n'est pas le seul cas dans ce cas là. Quasi toutes les classes sont concernées.

Ce n'est pas un passif, mais un skill actif comparable a une bene. A ma connaissance, il n'y a pas de passif qui augmente les stats primaires des joueurs. Je me trompe ?
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Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar Wagnarson » Ven 9 Déc 2011 11:37

Désolé mais oui tu te trompe :p

Par exemple pour le métamorphe il y a un passif qui augmente sa Force/Intel en fonction de la Vitalité du Pet principal invoqué.

PS : Du coup si un métamorphe qui passe sur le site avait noté ses stats au Clv 1 et 2 je suis preneur je ne les ait que pour les Clv 3 à 40.
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Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar Trollthar » Ven 9 Déc 2011 11:41

Mais ca, c'est encore possible de l'annuler en rentrant tous ses pets, non ?
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Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar Fauconié » Ven 9 Déc 2011 11:49

Dans le principe, il y a :
[Culture Mentale] Sentinelle => Dex/Agi
[Maîtrise de Vitalité] Templier => Vita
[Force Inébranlable] Héro => Force
[Culture Magique] Archidruide => Intel/Sagesse
[Abisse d'Emeraude] Kahuna => Tout sauf Chance
[Intelligence Vitale] Bestiaire => Intel/Vita
[Parfaite Force de Vitalité] Metha => Force/Intel (en fonction de la vita du pet, c'est vicieux)

Dans le principe, il y a tout sa :_7:
En tout cas, c'est ce qui avait été annoncé sur KTS, sa reste à valider.
Certaine comp ont déjà été complétés par les joueurs, donc je suppose qu’elles sont bonne :_6:
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Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar Wagnarson » Ven 9 Déc 2011 11:57

J'ai vérifié hier avec mon kenta sorti j'avais Force 182 et Int 151 et une fois rentré je suis passé à 163/132 avec [Parfaite Force de Vitalité] à 5/10 (soit 10% de la Vita du kenta)

Du coup il faudra que je regarde d'où vienss le +19 ça me semble bizarre 190 de vita sur le kenta

Edit : En fait j'avais le génie de sortie donc 196 de vita (130 de base + 3 épique 140 à 22 -> 196)
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Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar Fauconié » Ven 9 Déc 2011 12:08

Mon Carbu monte a 194+3*22=260 en vita, donc avec le passif au max, sa me ferais +20% de 260 ... +52 en Force/Intel,sa me fait envie :_3:
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Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar Wagnarson » Mar 10 Jan 2012 14:56

En étudiant mes screens de stat à nu pour le Berserker je me suis "amusé" à recalculer les formules et j'ai trouvé quelque chose.

Pour le calcul de l'attaque on a : Attaque (au contact) = votre niveau + 14/5 x pts de Force + 9 + Attaque de votre arme

Le +9 proviens de l'entrainement offensif niv 3.

Or nous avons aussi un entrainement défensif niv 3 qui donne +9 en Def.

La formule donnée sur le site (et le wikia) : Defense = niveau + 5/3 x Vitalité + Défense de votre équipement

Quand je l'appliquais à mes données j'avais un léger ecart mais en y ré-intégrant le +9 je tombe sur une formule qui a moins d'erreur.
Defense = niveau + 8/5 x Vitalité + 9 + Défense de votre équipement

Je n'ai testé ma théorie que sur les 25 points que j'avais à disposition, donc si un autre fana de stat pouvait vérifier.

Nota : ces formules ne sont valables que pour les perso. Pour les pets il faut enlever le +9

Nota 2 : Il faudra vérifier le calcul de l'attaque à distance qui n'intègre pas l'entrainement offensif.
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Re: Différences de stats entre chaque classe à HL à nu

Messagepar Drannaëken » Mar 10 Jan 2012 15:07

Fauconié a écrit:[Maîtrise de Vitalité] Templier => Vita


Le templier a un passif de force aussi ! Qui donne tout autant que celui de vita !
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