Je reviens su ce Poste pour compléter un peu.
Apres 2 mois avec une Sentinelle 155+, les ressentit, les regrets, l'utilisation :
Alors, je joue la Sentinelle Pierrée Dex/Agi en 2-3-0 avec :
- Arc Colo Rage 10+13
- Gant/Bottes Capi Rage 10+4
- Armure Colo Rage 10+13
- Casque boutique 10+4
- Ceinture 6 Slot 150 Colo Intuition 10+4.
Et en ceinture, 2 Kenta, 2 Harpies S2, un Carbu ou une Lili Blanche S2, Carte Boss.
En Carte Boss
- Eva est toujours pratique quand je m'acharne sur mes skills
- Oforia, j'adore! C'est un simple DoT, mais le DoT fait du 20K/s, en PvP c'est un plus non négligeable, En PvE, moin utile.
- Raymond, Tout PvP contre des Magos
- Greiw Pain, j'ai utilisé pour farmer à la pluie de flèche ... en gros sa sert à rien. De plus, en Full Agi j'esquive bien, donc GP a du mal à s'activer.
- Tamah, c'est simpat, mais au finale pas si performent.
- Crusta, bon bah voilà quoi, il me la faut ...
Alors, pour reprendre les deux questions restées en suspens en dessus :
- [Second Souffle] : Fonctionne très bien. Sur la fin de vie des boss je suis effectivement à 100% de taux de critique. Moi qui farm a Keylli Cut, je me fais le boss toutes les heures, il passe très bien. Je cours pas mal quand je le fait (si non deux baffe et je suis mort), donc ça aide bien. En DP/Farm Elite, les mobs tombent trop vite pour que je puisse m'en rendre compte.
- [Force Naturel de Spiracle] : le déclanchement est bien trop faible pour être notable (je rappel, le passif recharge mes spiracle quand je tape)
- [Armure de Glace] : (passif, gel le mob qui m'attaque), inutile. Les coups esquivés ne le déclenche pas, en farm, je ne me fais pas taper. De plus c'est un gel, donc si le mob est tapé, il est réveillé directement, donc en DP c'est inutile. En PvP, étant donné que je tape ma cible, je la réveille directement.
- [Diffusion de spiracle] : (probabilité de ne pas consommer de spiracle), skill un peu anecdotique, j'ai pris l'habitude de recharger mes spiracles entre chaque patrouilles en DP, et après chaque mob en Farm.
- [Energie de Mana] : (resto MP après la mort d'un mob). Ça me permet de faire la différence entre les bon et mauvais DP. Si je suis oom, c'est que je skill beaucoup sur les mobs avants qu'ils ne meurent, si je suis constamment full, c'est que le mob meurt en peu de skill, donc que j'ai la resto en permanence. Passif TRES utile.
-[Bénédiction d’Archer] : +10% Agi/Dex au groupe, ça aide bien en DP Hard où les mobs ont une bonne esquive. Pour moi qui de base est une très bonne précision, ça me boost mon attaque. Très utile également.
Alors pourquoi avoir choisi Rage plutôt ce Concentration ? Où même un mixte des deux ?
Premièrement, je ne suis pas un adepte de la concentration. De plus, avec mes pierres agi et mes harpies ceinture, j’ai tout de même une très bonne vitesse d’attaque. De plus, la Sentinelle a de nombreux skills, a recharge rapide (voir même très rapide pour une classe non-mago), et que ces skills font de très gros dégâts de base, donc il serais dommage de ne pas faire de gros chiffres
.
De plus, dans une optique PvP, le Concentration est à proscrire.
Du coup, entre la Concentration Mentale, le Carbu Ceinture, et le Second Souffle, j’ai des coups critiques très réguliers, même sans la Saga, du coup, le Rage s’imposait un peu.
Pour la distribution de PT, j’ai totalement mis de côté la 3eme branche.
Simplement, je ne voyais pas l’utilité des skills. Les deux skills à PT [Spiracle Fatale] et [Charge de Spiracle Ultime] sont un passif qui recharge les spiracle quand je tape (semblerait-il plus régulier que Force Naturelle de Spiracle), le second recharge instantanément toutes mes spirale, et me soigne. Comme dit plus haut, je n’ai aucun problèmes avec ma consommation de spiracle, et pour le soin, je joue ma Sentinelle avec une Lili Blanche S3 (pour les buff et la Dévotion), donc aucun problèmes de ce côté là non plus.
Spiracle de Vita/Dex/Agi, on n’en utilise que deux parmi les trois, et il faut les envoiler toutes les 5 minutes alternativement pour les avoir en continus. C’est très contraignant.
Au finale je n’y voilais pas vraiment les avantages à en tirer.
Ensuite, dans la colonne 2, il me fallait mes 3 PT pour avoir le resto MP, et la Bénédiction d’Archer. De plus, les skills suivant sont de gros DPS, Flèche Ardente qui recast en 5s, pluie de flèche qui gagne 5 rafales et qui divise par deux son recast, Impacte de Spiracle qui gagne 1s de stun (en PvP sa fait toute la différence), et Flèche de Spiracle Givré, je trouvais l’effet trop court, en Sagi, mais là je gagne 3s de gelle, sa devient un très bon skill pour farmer en Hard, ou en PvP te laisser le temps de tuer le pet.
Les deux skills suivant monte le DPS en fonction de la Dex et de l’Agi, donc parfait pour moi.
La 1er Colonne, le choix s’est fait un peu par défaut (bah oui il me restais 2 PT …
) Mais au finale , j’en suis content.
On a les passifs décrit au-dessus : [Second Souffle] [Force Naturel de Spiracle] [Armure de Glace] [Diffusion de spiracle].
Mais aussi Tir Successifs, qui passe de 3 à 4 flèches, et de 22.5s à 16.5s (soir 6s de moins) en recast. C’est mon skill à dégâts directe le plus puissant. Eco d’Onde de Choc qui gagne 0.8s de stun. Encore une fois, très utile en PvP, un peu plus relatif en PvE.
Comme dit plus haut, je joue avec une Lili Blanche S3, pratique pour les Buff, la Dévotion et son soin, mais surtout pour son aveuglement qui est toujours totalement cheaté car il passe très facilement, et m’a sauvé la vie plus d’une fois. En DP, son soins Stadé est aussi indispensable pour me faire perdre l’aggro (sur les boss par exemple).
Le PvE, le farm Elite, j’ai abandonné, je lagg avec les dropes, et ce sans fraguer.
Du coup, je farm sur l’ile, Plutôt sur les mobs lent, Ours/Yéti, ou alors sur les mort-vivant du côté de Kelli Cutt.
Farme en Hard, je bloque la patrouille avec Flèche de Spiracle Givré, en suite, je DPS avec tout le reste, et j’arrive à me prendre que de très rare coups, que j’esquive régulièrement. La Flèche de Spiracle givré ne rechargeant pas assez vite, je pull la suivante avec Piège de Givre.
En PvP 1 contre 1, en enchainant les skill, les magos tombent avant d’avoir tapé. Seul peuvent les sauver la Pétrif du 155, Grew Pain ou Abhuva.
Contre les Heal, j’ai pas trop d’avis, j’ai rarement testé.
Contre les classe CaC, Palouf exlus, si je me débrouille bien, ça passe, mais faut conter ces pas
.
Contre Classe Pet CaC, aucuns problèmes. Contre Classe Pet Mago, très compliqué, ils gagne bien plus souvent que moi
.
Contre Palouf, rien à faire, tape contre un mur et dit moi s’il fait « aïe ».
Contre une autre Sentinelle, c’est à celui qui tape en 1er
Contre un Traqueur, comme pour les heal, trop rarement croiser pour avoir vraiment établie une stratégie.
En PvP de Masse, Très grande distance, très gros dégâts, aussi pratique en attaque qu’en défense, la Pluie de Flèche trouve un autre sens dans un groupe ennemi
.
Walou, ce n’est pas complet, donc demandez moi