-GUIDE- Belluaire By Roswila

Re: -GUIDE- Belluaire By Roswila

Messagepar Kamhal » Ven 9 Mar 2012 12:24

Theocles a écrit:Bonjour a tous,

Je vais reroll sur un belluaire ces jours prochain et j'ai quelques questions :

D'après ce que j'ai ou lire le bellu a 4 actions a faire dans un dp :

Suralimenter les pet, Healer les pet, Faire sa DI ( et les faire Dps / Heal ) ainsi que Dps et utiliser ses debuff.

Ce qu'il y a, c'est que j'ai des doutes sur la possibilité de faire ces 4 actions en même temps ( et encore plus si le jeu freeze ).


la suralim en début et milieu de dp.
le reste si freeze c'est sur que ç'est moins facile mais avec nimporte quel classe le freeze c'est génant surtotu heal et tank.


Theocles a écrit:Sinon est ce que l'éthérée Rage augmente que la puissance d'attaque physique ( vu que c'est marqué Force Critique ) ou bien aussi le dps magique ?


rage= force critique= augmentation des dégats lors de critique CaC ou mago ou distance (archer)
utile au 155 ou quabd tu as un bon taux de critique (%crit)
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Re: -GUIDE- Belluaire By Roswila

Messagepar Homard » Ven 9 Mar 2012 12:26

D'après ce que j'ai ou lire le bellu a 4 actions a faire dans un dp : suralimenter les pet, Healer les pet, Faire sa DI ( et les faire Dps / Heal ) ainsi que Dps et utiliser ses debuff.

Les buffs de pet, ce n'est pas que les suralim, il faut également lancer griffe divine (buff de zone) et les résistances (sur chaque pet).
Pour la résistance, si tu sais pas, tu mets Bionique ( pas élémentaire ! ) :-)
Les buffs doivent se faire toutes les 30 minutes: pendant que tu buffes, tu peux faire une pause sur la DI, le dps, les debuffs si tu n'as pas l'habitude ( ou faire la suralim/résistance individuelle tranquillement entre 2 mobs, c'est un coup à prendre ). C'est juste également un peu pénible parfois de trouver le pet principal d'une classe pet (qu'on ne voit pas dans la barre de groupe).
Donc, si tu veux faire simple: quand c'est le moment de rebuffer, tu anticipes et réserves ta mana; tu profites du calin du buff prêtre pour lancer ta griffe divine dans le tas. Et tranquillement, tu buffes individuellement chaque pet (pendant ce temps, tu peux te contenter de faire attaquer ton pet sans double invoquer), tout en surveillant s'il n'y a pas un pet à soigner; préviens le groupe que tu es occupé à rebuffer. Bref, ainsi, ça va te prendre 1 minute ( suralim / rés. => pet suivant suralim / rés etc... ).

Pour le reste ( débuffs, double invoc, dps ), ça vient avec la pratique: définis toi une config clavier qui te convient pour rendre cela pratique.

Sinon est ce que l'éthérée Rage augmente que la puissance d'attaque physique ( vu que c'est marqué Force Critique ) ou bien aussi le dps magique ?

Je recopie ce que j'ai donné comme explication ailleurs:
Le bonus [Rage] monte ta force critique.
Par défaut, elle est à 80 => un coup critique fait 80% de plus de dégâts qu'un coup normal ( dégâts critiques = 1.8 x dégâts normaux )
Si tu montes, par exemple, de 30 cette force critique, tu la passes à 110 => critique = 2.10 x normal

Le bonus [Rage] augmente donc les dégâts magiques et physiques, mais uniquement les critiques.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Belluaire By Roswila

Messagepar Drannaëken » Ven 9 Mar 2012 12:29

Tu oublies aussi une autre fonction du belluaire, up le pet des gens de sa guilde et leur tamer des cartes vides !

:lol:

Sinon :

* pour le buff des pets, il suffit de voir combien de temps ils durent et de le faire de manière récurent dans le DP ou après la mort d'un pet. C'est assez gérable et tu ne dois pas le faire toutes les 30 secondes. N'oublie pas d'omptimiser les suralim selon les pets ce qui demande un minima de culture G du bestiaire rappelzien (pas la classe bestiaire mais l'ensemble des créatures). Donc mettre les suralim qui vont bien aux pets, pareils pour les résistance selon les donjons et les mobs rencontrés.

* pour le heal des pets, vérifie bien avant de commencer que la fenêtre groupe ne bug pas et que tu peux bien sélectionner tous les pets et que tu les vois bien ! Si tu dp avec d'autres classes pets qui ne sont pas bellu, assure toi de bien faire attention aux barres de vie des pets en DO pour pouvoir les sélectionner manuellement

* concernant ton propre DPS, si tu es mago ce sera du spam de pluie acier + éclat de lumière, si tu es cac tu iras au corps à corps en lancant tes spams skills (impact lumineux, frappe centrée et croix divine) pense à tes auto-buff avant c'est rien mais ça rajoute. Utilise aussi pluie acide car c'est un bon débuff.

* concernant ta DI tu dois bien choisir le moment opportun pour sortir le second pet (lorsque l'assassin pull par exemple en caché) c'est assez fastidieux, mais normalement bien up en cartage et avec de la concentration comme éthéré ça devrait pas être trop long.

Concernant le fait de faire ses actions rassure-toi il y a pire et beaucoup plus compliqué comme rôle. C'est pas comme si tu jouais, assa, heal ou tank. Qui sont très stratégiques et demande des efforts à tous les mobs en terme de skills et d'attention. Un bellu peut se permettre d'attaque et de laisser les skills en auto, c'est par moment reposant je l'admets. Mais si tu trouves ça trop contraignant il faut s’entraîner et répéter ces actions, ça deviendra des automatismes avec le temps.

L'éthéré rage s'applique aux attaques physiques et magiques, mais il n'est pas le plus judicieux en étant bas lvl. La raison est qu'un bas lvl a très peu dans la caractéristiques chance ce qui fait que ses critiques ne sont pas assez réguliers pour en profiter pleinement.

Jusqu'à r4 tu peux miser sur puissance ou pouvoir en capi selon tes orientations. Ensuite passer sur un mix concentration/intuition quand tu seras r5/r6.
Image

Rappelz France Free est un fan site encyclopédique. Nous n'offrons pas de support technique -> http://fr.cs.gpotato.eu/
Avatar de l’utilisateur
Drannaëken
Guide d'Aventure
 
Messages: 1323
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 19:33
Localisation: Tour d'Ivoire

Re: -GUIDE- Belluaire By Roswila

Messagepar Theocles » Ven 9 Mar 2012 15:29

Merci des réponses

Conclusion : je vais de voir m’entraîner si je veut pas leech dans les dp :_3:
Avatar de l’utilisateur
Theocles
 
Messages: 105
Inscription: Mer 15 Fév 2012 16:35

Re: -GUIDE- Belluaire By Roswila

Messagepar Dora » Ven 9 Mar 2012 15:40

Theocles a écrit:Merci des réponses

Conclusion : je vais de voir m’entraîner si je veut pas leech dans les dp :_3:


Sage résolution :smile:
D'autant que la concurrence est dure : depuis quelques-temps, tout le monde reroll bellu.
Kentauros
  • Hackés : BlueTouffe, Bestiaire 153 CaC / GogoYubari, Assassin 153
  • Actifs : ... Bestiaire 156 Mago (0-2-2) / ... Sage 126
  • Appri. 10+5 :
    Communs 284/605 (47%)
  • Communs Rares 24/178 (13%) Rares 0/59 (0%) Légendaires 0/7 (0%)
Dora
 
Messages: 117
Inscription: Lun 16 Jan 2012 11:48

Re: -GUIDE- Belluaire By Roswila

Messagepar Kamhal » Mar 10 Avr 2012 10:41

Maintenant que j'ai mes 5 TPs et donc 3 points dans la dernière branche j'ai comparer l'apport.

Je mettrais les chiffres ce soir mais en gros avec soutien vita est plutôt intéressant on perd juste 20-30 point d'attaque sur la force pour un gain de 300 de def et 4 K HP je pense donc que c'est franchement mieux la vita que la force surtout en pet tank.
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Re: -GUIDE- Belluaire By Roswila

Messagepar Trollthar » Mar 10 Avr 2012 11:00

Lorsque je solote en donjon, j'utilise la plupart du temps maitrise de soutien et maitrise de benediction. Je trouve que c'est le meilleur compromis entre attaque/def/HP. Je n'ai plus les chiffres exacts en tete par contre.
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: -GUIDE- Belluaire By Roswila

Messagepar Kamhal » Mar 10 Avr 2012 11:40

les chiffres je vais les poster ce soir.
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Précédente

Retourner vers Guides des classes Deva

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron