Bonus pet ceinture sous forme de tableau.

Questions sur les familiers : lequel choisir ? ou le capturer ? son évolution...

Re: Bonus pet ceinture sous forme de ceinture.

Messagepar Octopuss » Ven 16 Mar 2012 16:04

Le bonus 90 est-il calculé après application du bonus 40 ? J'ai du mal à vérifier avec les passifs maitre qui augmentent automatiquement les stats.

Par exemple, si le pet apporte 10% de vita au 40, et 10% de def au 90 :

Les 10% de vita au 40 apportent déjà un tout petit peu de def, le bonus de def au 90 s'applique-t-il sur cette def légèrement augmentée par le bonus 40 ? (Ce qui paraitrait logique)

Je trouve que le bonus 40 est limite useless, alors qu'au 90, on voit nettement la différence. Par exemple pour la force, si j'ai 400 de force, 10% ça rajoute 40 et donc quasiment rien en attaque (dans les 80 si j'en crois le site). Par contre au 90, 10% de 8000 d'attaque, ça fait 800, c'est tout autre chose quand même :)
Octopuss
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 9 Juin 2011 11:15

Re: Bonus pet ceinture sous forme de ceinture.

Messagepar Umsche » Ven 16 Mar 2012 16:14

Octopuss a écrit:Le bonus 90 est-il calculé après application du bonus 40 ?


Oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Umsche
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 11 Juin 2008 00:24

Re: Bonus pet ceinture sous forme de ceinture.

Messagepar Homard » Ven 16 Mar 2012 16:19

Le bonus 90 est-il calculé après application du bonus 40 ?

Affirmatif !

Par exemple si tu as 400 de force et 8000 d'attaque sans aucune ceinture ( ni autre passif proportionnel ).
Une ceinture de 10% de force/attaque (panthère S4 par exemple) te donnera:

1/ +10% de force => +40 de force
2/ après application du bonus 40, tu arrives à une attaque de 8000 + 40x2.8= 8112
3/ +10% d'attaque => 8112 x 0.10 = 811
4/ attaque totale = 8112+811 = 8923

Et tu as raison, en général, la ceinture 90 est largement plus intéressante que la ceinture 40.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Bonus pet ceinture sous forme de ceinture.

Messagepar Drannaëken » Ven 16 Mar 2012 16:22

Octopuss a écrit:Je trouve que le bonus 40 est limite useless


Ok alors ne débloque pas le skill et conserve tes 2 CP (ou plus si pet stadé). :lol:

Ahlalala ces jeunes qui crachent sur le pain béni !

Le bonus du costumes et des ailes aussi c'est pourri, etc. mais Rappelz c'est comme les économies de bouts de chandelles, au final ça fait une différence. De plus le bonus caractéristiques de base est octroyé au lvl 40 donc normalement moins "puissant" que celui octroyé bien plus tard au lvl 90.

Fut un temps la différence entre un pet 40 et 90 était la même entre celle d'un évo 3 et d'un R7 aujourd'hui. Mais maintenant un pet c'est 90 en un DP pour un classe pet classe maître donc bon... cette ancienne difficulté n'est plus.
Image

Rappelz France Free est un fan site encyclopédique. Nous n'offrons pas de support technique -> http://fr.cs.gpotato.eu/
Avatar de l’utilisateur
Drannaëken
Guide d'Aventure
 
Messages: 1323
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 19:33
Localisation: Tour d'Ivoire

Re: Bonus pet ceinture sous forme de ceinture.

Messagepar Umsche » Ven 16 Mar 2012 16:30

Bah, 30% d'intel en plus perso ça me rajoute pas loin de 3kMP, donc une meilleure mana pool, plus de regen, etc...
Pareil pour la vita, ça rajoute pas mal de HP, je crache pas dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Umsche
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 11 Juin 2008 00:24

Re: Bonus pet ceinture sous forme de ceinture.

Messagepar Homard » Ven 16 Mar 2012 16:31

Je trouve que le bonus de ceinture 40 n'est pas useless. Souvent, la stat que la ceinture 40 monte agit de diverses façons:

- Force => attaque et poids ( OK, poids, c'est bof )
- Vitalité => défense et HP : 10% de vita en plus, c'est parfois presque 10% de HP en plus
- Agilité => esquive et un peu de rapidité d'attaque

D'autant plus que souvent, stat du 40 et stat du 90 sont liées et la ceinture agit sur tous les bonus, buffs compris. Par exemple tu te prends un béné de force de prêtre ( force + att ); la force du buff reçoit le bonus ceinture, qui est à nouveau multiplié par le bonus ceinture 90.

Mine de rien, une ceinture avec 2 stats liées, ça fait un peu effet de synergie.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Bonus pet ceinture sous forme de ceinture.

Messagepar astarkan » Ven 16 Mar 2012 16:39

D'autant que la plupart du temps les pets sont à la ceinture ne serve qu'à cela donc pas de soucis de CP ^^
ImageImage
astarkan
 
Messages: 184
Inscription: Ven 19 Juin 2009 12:32

Re: Bonus pet ceinture sous forme de ceinture.

Messagepar Fauconié » Ven 16 Mar 2012 17:05

Homard a écrit:Force => attaque et poids ( OK, poids, c'est bof )


Hummm Homard, jeune Padawan, long ton chemin reste.
Les DP roxor où tu prends l'équivalant de 3 fois ton poids max en drop ...
En fait, trois fois pour ceux qui ont un max de force (les CaC) et 4 fois pour ceux qui n'en ont pas (chasseur et mago)
L'heure de farm en Donjon a 60% toutes les 20 minutes.
Les Solo de Toktok qui te Drop à lui seul 400 Popo Rouge/Bleu/Incante/Viva/Célé, des Larmes à en pleurer, des aciers à te blinder. Il m’est déjà arrivé de prendre plus de 50% de poids sur un seul Toktok (en donjon normale biensur)
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: Bonus pet ceinture sous forme de ceinture.

Messagepar Drannaëken » Ven 16 Mar 2012 17:29

Ah je comprends enfin la phrase je me vide !

En fait ces faiblards détruisent les popos et les merdouilles. Moi au bout d'une heure je suis à même pas 65% :_3: :_3:

Ralalah ces faiblards ! :baton: go muscu
Image

Rappelz France Free est un fan site encyclopédique. Nous n'offrons pas de support technique -> http://fr.cs.gpotato.eu/
Avatar de l’utilisateur
Drannaëken
Guide d'Aventure
 
Messages: 1323
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 19:33
Localisation: Tour d'Ivoire

Re: Bonus pet ceinture sous forme de ceinture.

Messagepar Fauconié » Ven 16 Mar 2012 17:45

Dranna, rappel moi, tu a combien en force?
Su l'animiste, en DP, Union de Force, buff Erudi + buff Kahuna (ou Archi, rarement les 2 en même temps) et Devotion, je suis enter 1000 et 1050. Je suis pas sûr que tu puisse me concurancer.
Si a la fin du DP, tu ne t'ai pas vidé une seul foi, il faut revoir les compo de tes groupes car sa doit pas taper bien fort :_6:
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: Bonus pet ceinture sous forme de ceinture.

Messagepar Drannaëken » Ven 16 Mar 2012 18:00

lol le métamorphe prend la mouche, j'ai dis faiblard tu t'es senti visé haha, je comprends

:lol:

C'est pas qu'une question de DP, même en farm solo je fais le tour en cassant antre jusqu'à FuFu et je suis pas full, hors cas des events. Je suis trop fort c'est pour ça. :_3:

1000 de force ?

Tu peux nous faire un screen ? :eek: /mode Marolo ON

Comment ça se fait que tu sois full avec 1000 de force en solo, alors que moi avec mon maigre 700 j'y arrive. Sans doute une question de drop. Tu dois droper pas mal de trucs lourds, des popo/aciers des parchos et pierres donjon. Moi je drop plutôt du colo ou des carte pet légendaire.

Tu dois te manger mes déchets !

:lol:
Image

Rappelz France Free est un fan site encyclopédique. Nous n'offrons pas de support technique -> http://fr.cs.gpotato.eu/
Avatar de l’utilisateur
Drannaëken
Guide d'Aventure
 
Messages: 1323
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 19:33
Localisation: Tour d'Ivoire

Re: Bonus pet ceinture sous forme de ceinture.

Messagepar Octopuss » Ven 16 Mar 2012 19:32

Drannaëken a écrit:
Octopuss a écrit:Je trouve que le bonus 40 est limite useless

Ahlalala ces jeunes qui crachent sur le pain béni !

J'ai 44 ans, je suis athée, et je joue depuis 2007, mais merci de me considérer comme "un jeune", ça fait vraiment du bien :_3:

Je reformule : pour moi (je ne parle pas au nom de tous les joueurs, je n'ai pas cette prétention), qui suis templier et ne fait qu'aider pour les quêtes et jouer en solo ou duo avec un ami dont le perso est au top des caractéristiques (c'est un maniaque des chiffres et du dps :) ), le bonus 40 est useless en ce qui concerne les caractéristiques qui m'intéressent en priorité, alors que le 90 est énorme. C'est plus clair dit comme ça ? :_6:
Octopuss
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 9 Juin 2011 11:15

Re: Bonus pet ceinture sous forme de ceinture.

Messagepar Extrelia » Sam 17 Mar 2012 01:34

Perso je ne vois pas le truc de la chose du bidule! le bonus 40 useless ou pas,qui de nos jours va mettre un pet lvl 40 en ceinture? D'autre part un pet ceinture lvl 90 bah il a obligatoirement ses compétences ceintures lvl 40 debloquées donc bon meme si elle en te servent pas des masse tu les auras quand meme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Extrelia
 
Messages: 1502
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: Bonus pet ceinture sous forme de ceinture.

Messagepar plesiomonas » Sam 17 Mar 2012 08:05

Bah je suis pas trop d'accord en fait. Moi dans ma ceinture les bonus 40 de mes pets m'apportent +30% de force et 30% de vita, c'est pas du tout négligeable.
Surtout sur un caba à la dague, chez qui la force compte beaucoup dans la Patk totale vu la faiblesse des dagues..
plesiomonas
 
Messages: 204
Inscription: Lun 14 Déc 2009 23:53

Re: Bonus pet ceinture sous forme de ceinture.

Messagepar Neyma » Sam 17 Mar 2012 20:28

Fauconié a écrit:Hummm la lili Blanche S2 donne la même chose que le Skull S4 ... la Harpie S2 donne la même vitesse d'attaque que le Skull S4 ...
le HF S2 est suposé donner la même chose que l'orc S4 ... Suposé
je pense que c'est une éreure sur le Site, a vérifier en jeu pour une éventuelle corection.


Je relisais le sujet et souhaitant passer de 4 orcs s2 à 4 hf s2 je me suis dit que c'était l'occasion de clarifier certaines choses.

-L'hf s2 donne bien 7% et non 7,5% comme indiqué sur le site.

-Le % bonus s'applique bien. En gros voici des chiffres prix à l'arrache sur mon démoniste pierré nimp (dc vous étonnez pas des chiffres "bas") : vita de base 199 et force 181. Avec 4 orcs s2 (un orc s2 donnant 6%) j'ai 258 et 235 soit un accroissement de 29,65% de vita environ.
=> calculs comme dit à l'arrache qui mériteraient d'y prendre plus attention, mais bon le principe est vérifié.
Image
Neyma
 
Messages: 354
Inscription: Mar 15 Mar 2011 11:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron