Aion

Discussions autour des autres jeux gratuits, tous types confondus :
TrackMania, Dungeon Party, Pangya...

Aion

Messagepar margelaime » Mer 14 Déc 2011 22:55

Bonjour.

Un autre MMORPG change bientôt de modèle économique (février 2012 pour être précis).

Je cite
C'est à partir du mois de février que le MMO Aion changera de modèle économique et optera pour le free-to-play. A compter de cette date, il sera donc possible de télécharger gratuitement le titre et d'y jouer sans débourser un sou et sans limite de classe, de race ou de niveau. La transition se fera évidemment avec moult options et autres récompenses pour les anciens joueurs qui seront automatiquement gratifiés du statut de Vétéran qui leur donnera accès à l'ensemble du contenu du jeu gratuitement, de façon permanente et sans certaines restrictions liées à l'utilisation des comptes Free dont disposeront les nouveaux venus. Parmi elles, on peut citer des rechargements plus longs entre les instances ou des récompenses moindres lors des affrontements entre joueurs.
Tout joueur Free pourra néanmoins s'offrir un Pack Gold lui donnant accès au statut Vétéran durant une période de temps limitée. Gameforge et NCSoft tiennent à préciser que seuls les bonus reçus (montée en niveau plus rapide par exemple) sont impactés par les différents types de comptes mais que l’équilibre du jeu sera conservé. Enfin, il va de soi que Aion disposera de sa boutique pleine de jolis items que chacun pourra s'offrir contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Les joueurs inquiets peuvent filer droit vers la FAQ disponible à cette adresse pour obtenir encore un peu plus de détails. Il y liront notamment la volonté de NCSoft de conserver l'aspect et l'expérience offerts par leur MMO et d'effectuer ce passage à un nouveau modèle économique avec un maximum de douceur.


Source :
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055291-le-mmo-aion-passe-au-gratuit-des-le-mois-de-fevrier.htm
Image
A lire de haut en bas et de gauche à droite.
Grand voyageur multi serveur, mais mon repère est sur Lorelei, Pyroxia fût mon initiation et Bahamut est une étape !
Multi perso aussi je ne les compte plus les secondaires multi usage.
Avatar de l’utilisateur
margelaime
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 19 Aoû 2010 18:21
Localisation: Dijon, pays de la moutarde depuis plusieurs siècles et pour toujours.

Re: Aion

Messagepar -Wil- » Mer 14 Déc 2011 23:11

j'allais poster l'info, mais tu m'as devancé :_7:

lien du site officiel :
http://www.aionfreetoplay.com/website/faq/item/general_07
-Wil-
Tavernier du fansite Rappelz.france
Une question ? consultez la FAQ Rappelz.France.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête sur au support officiel.
Avatar de l’utilisateur
-Wil-
Administrateur du site
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 17 Jan 2008 10:52

Re: Aion

Messagepar Kamhal » Jeu 15 Déc 2011 10:39

voir je vais peut être tester du coup
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Re: Aion

Messagepar margelaime » Jeu 15 Déc 2011 22:27

Je testerai aussi, j'avais tardé de m'inscrire à la bêta test à l'époque.
Et ce jeu a tellement été plébiscité je verrais bien s'il est digne de sa réputation :_3:

Et oui, je dégaine plus vite que mon ombre parfois :_6:
Image
A lire de haut en bas et de gauche à droite.
Grand voyageur multi serveur, mais mon repère est sur Lorelei, Pyroxia fût mon initiation et Bahamut est une étape !
Multi perso aussi je ne les compte plus les secondaires multi usage.
Avatar de l’utilisateur
margelaime
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 19 Aoû 2010 18:21
Localisation: Dijon, pays de la moutarde depuis plusieurs siècles et pour toujours.

Re: Aion

Messagepar zcyn » Mer 21 Mar 2012 12:31

Voilà, on est en février :_3:
Petit poney, petit poney,
tu es tout gris et tout petit, petit poney.
Avatar de l’utilisateur
zcyn
 
Messages: 949
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 15:26

Re: Aion

Messagepar Homard » Mer 21 Mar 2012 12:34

Regarde son calendrier...

euh, non, on est en mars :-)

Ceci dit, je trouve Loreleï très calme ces derniers jours. L'effet AION ?
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Aion

Messagepar rouletabille » Mer 21 Mar 2012 12:41

Effet AION oui mais aussi
effet bonus 200% + EE permanente
==> Cela fait un choc d'arriver au R7 et de plus prendre d'xp :_7:
==> Cela à créer un gros vide de joueur sur la tranche 130
Image___________________________________________________________
RôlePlay : Une vie de sorcière : Le livre
Guilde : Eclipse
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
 
Messages: 607
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 14:13

Re: Aion

Messagepar Drannaëken » Mer 21 Mar 2012 12:59

Le jeu se vide petit à petit.

Les donjons sont à l'abandon.
Hier toute la soirée, un seul groupe dans GN HARD à SR1 plus le notre qui a SR2. Autre DP à BD, un groupe chapelle et un groupe en bas aux dragons. Puis plus rien.
Farm jusqu'à 1h du matin sous EE en solo dans GN hard, pas un chat sur tous les spots.

Effet Aion, Effet pris pour un boutique-pigeon, Effet plus d'event XP 200% (d'ailleurs ils ont bien compris que ça influait sur notre temps de connexion, ils en ont remit un).
Image

Rappelz France Free est un fan site encyclopédique. Nous n'offrons pas de support technique -> http://fr.cs.gpotato.eu/
Avatar de l’utilisateur
Drannaëken
Guide d'Aventure
 
Messages: 1323
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 19:33
Localisation: Tour d'Ivoire

Re: Aion

Messagepar Homard » Mer 21 Mar 2012 13:13

Lundi soir, c'était déjà mortel. Faute de trouver des ~130 en guilde, j'ai farmé aux gnolls à EK: pour vous dire, j'ai vu Râa vivant pendant plus de 5 minutes !

Hier, idem, personne en ~130 en guilde, idem en liste d'amis => farm low aux élites à upper un HF ceinture. 30 minutes et ça m'a gonflé => dodo

Bref, comme tu dis, Dranna, effet Aion, effet pigeon, fin du bonus x2 et des vacances scolaires... plus le cercle vicieux: pas de dp => solo vulcanos ou solo dp => de moins en moins de joueurs dispo... etc
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Aion

Messagepar rouletabille » Mer 21 Mar 2012 14:54

Oui le mode F2P Aion semble attirer.

Maintenant il faut rester patient et attendre la fin de la bulle. En effet l'herbe est toujours plus verte ailleurs mais là les limitations annoncées sur AION sont tout de même assez grosses, notemment sur les ventes et échanges......
Et comme je ne CS pas sur Rapplez, ce n'est pasd pour etre contraint de le faire ailleurs.

*Mode espoir*
Si seulement cela pouvait donner un coup de boost coté DEV pour qu'ils travaillent enfin sur le fond de jeu et stoppent cette course de fou à l'XP et à la puissance
Image___________________________________________________________
RôlePlay : Une vie de sorcière : Le livre
Guilde : Eclipse
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
 
Messages: 607
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 14:13

Re: Aion

Messagepar aziluth » Mer 21 Mar 2012 15:07

Homard a écrit:Hier, idem, personne en ~130 en guilde, idem en liste d'amis => farm low aux élites à upper un HF ceinture. 30 minutes et ça m'a gonflé => dodo


:snif: Bah alors suis pas dans ta liste d'amis :pleure:
Hier il y en avait un qui recrutait 130+ mais bon il m'a pas rép quand il m'a demandé mon pet et que j'ai dit hf 75^^
aziluth
 
Messages: 841
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 08:19

Re: Aion

Messagepar Wagnarson » Mer 21 Mar 2012 15:14

C'est pour ça que je ne pense pas faire de dp 130+ avec mon reroll : je vais plutôt tenter de faire un passage éclair vers la classe maître avec mon bot berserker soloteur de quêtes.
Image
Wagnarson
 
Messages: 572
Inscription: Mer 8 Avr 2009 09:25

Re: Aion

Messagepar Homard » Mer 21 Mar 2012 15:17

Si, tu es dans ma liste d'amis, Ezréel (avec l'accent c'est bien ça ?). Je t'ai pas vu connecté vers 10h et quart en tout cas.
J'ai dû me déconnecter vers 11h et quart.

Il me semble avoir lu une fois une annonce de 130+. Mais en général, j'attends un moment avant de répondre à ce genre d'annonces. Parce que, quand tu te fais inviter, si tu ne vois ni heal, ni assa et simplement 3 classes-pet qui soient farment, soit tament, tu sais que le recrutement va trainer en longueur ou que ça va finir en eau de boudin.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Aion

Messagepar aziluth » Mer 21 Mar 2012 15:25

Hier j'ai déco vers 21h30. Les gens qui ont besoin d'un pet hl pour dp au 130, ça me ruine le moral du coup j'ai mis le cerveau sur le bouton off devant Beethoven^^
aziluth
 
Messages: 841
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 08:19

Re: Aion

Messagepar Kamhal » Mer 21 Mar 2012 16:20

perso j'attend GW 2 prévente le 10 avril.
En attendant je tente d'avoir ma lili S5 et ce WE je me met a wow (sur serveur **) avec un copain pour changer un peu.
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Suivante

Retourner vers [AUTRES FREE TO PLAY]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron