Métamorphe [PT]

Métamorphe [PT]

Messagepar Arrogance » Jeu 26 Avr 2012 18:40

Bonjour à tous!

Ayant profité du récent event expérience la semaine passée, j'ai rerollé un petit animiste, maintenant presque 121, qui n'est donc plus qu'à un pas de sa classe maître!!

J'ai voulu tester cette classe pour avoir un gros dps physique bien bourrin, tout en conciliant cela avec mon amour pour les classes pets (belluaire addict inside ^_^) et la possibilité d'acquérir une bonne autonomie de farm en hard sans buff (soloter, ou assurer le pull et tank dans de petites formations de type duo, trio ou quatuor au maximum)...

J'ai par contre, comme vous vous en doutez surement, quelques petites questions qui me trottinnent dans la caboche!!

1°) la question de l'autonomie en hard ne vous semble pas trop abusée? sachant que je disposerai d'un stuff correct sans être extravagant (de type colo +4 à +10 environ, et une ceinture 6 slot remplie)



2°) sachant que mon build actuel, c'est 2 orc S1, 2 orcs S3, 1 squelette S3 et une carte Raa, en invoquant en pet principal un tyran, et en DI un dragon pour le dp, ou une fée bleue quand je galère, mais je fantasme sur une DI génie cac/mago pour jouer avec les graines et pour l'allure!! je suis actuellement en full Force/Vita avec 2 bagues NE Force ou Vita selon les rôles que je dois endosser en donjon...

2a-> en tenant compte de l'objectif double génie, est-ce que je devrais modifier ma ceinture (genre un orc en moins et un skull en plus?), ou continuer dans cette répartition là en tentant de stader plus haut les pets ceinture?
(je vais remplacer le Raa par une Reine Eva, afin d'avoir la DI infinie sans souci de mana)

2b-> le pierrage Force/Vita est-il une bonne chose pour me permettre de soloter en hard, ou est-ce que je peux faire confiance à mon GM pour me tenir en vie malgré un remplacement de la Vita par de l'Agilité?



3°) la question finale : les points de talent
je souhaite profiter de la double invocation permanente, qui me semble être un must have pour le métamorphe, mais j'hésite grandement entre 2/3/0 et 3/0/2 :

3a-> dans le premier cas, un perso explosif en dps, avec 2 pets qui font plus dans la figuration, mais est-ce que j'aurai facilement les 5 stack de bienfait facilement dans ma configuration? suffisamment souvent pour justifier les 3 PT dans la seconde branche??

3b-> dans le second cas, je me transforme en gros génie, un véritable sac à points de vie et je buff bien mes pets, mais je suis un peu effrayé par la viabilité du sort de "Harmonie Interdite de la Vie" de la branche 1 : 20 minutes d'effet pour 30 de cooldown, est-ce que je ne serai pas trop affaibli pour survivre pendant le CD du sort??

3c-> est-ce que je suis complêtement à côté de la plaque et que je dois répartir mes PT autrement pour pouvoir atteindre mes objectifs? (à savoir, pouvoir soloter en hard avec mes 2 génies??)



merci à tous ceux qui auront le courage de m'avoir lu jusqu'ici!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Arrogance
 
Messages: 25
Inscription: Mar 13 Oct 2009 21:10
Localisation: Belgique

Re: Métamorphe [PT]

Messagepar Nashiwa » Jeu 26 Avr 2012 19:34

Alors alors...

1. Hm...pour ma part je suis en colo +4 (haches +9) T2 et je solote seulement en donjon normal. Mais bon je suis pas une référence, et je n'ai pas de buffs vivi :_6: (et qu'une ceinture 4 slots).

2a. Pour le skull ceinture tout dépendra du palier d'attaque que tu pourras atteindre une fois R7.

2b. En tout cas garde le GM, c'est tout ce que je peux te conseiller vu que je farm pas en hard :_6: mais bon les cailloux ça coûte pas cher, donc teste et fais tes propres réglages :_7:

3a. Oui, clairement. Une vitesse d'attaque de 120-150 est largement suffisante pour activer le stacking. Et selon moi, c'est juste dévastateur en farm :bravo:

3b. Je connais certains anims qui solotent en hard en 3/0/2, mais effectivement dans les 10 min de recast ils passent de "roc" à "mousse" :_3: donc il faut faire très attention. Je pense que si tu arrives de base à soloter en hard sans l'harmonie interdite, elle te permettra d'avoir un peu plus de confort mais ne t'apportera pas grand chose.

3c. Pour ma part, pour du solotage en hard je me mettrais en 2/3/0.

Voilà, j'ai essayé de faire aussi court que possible :_7:
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: Métamorphe [PT]

Messagepar Arrogance » Jeu 26 Avr 2012 21:56

merci pour tes réponses Nash!!

je vais donc opter pour le build 2/3/0, et surement passer à 2 squelettes en ceinture, je me suis trouvé un full stuff concentration pour le R7, et comme le bonus de la seconde branche est en valeur absolue, autant en profiter le plus souvent possible ^^

comme j'ai des moyens un peu limités je n'aurai dans un premier temps que 4 PT, tu penses que je devrais commencer par 2/2/0 ou 1/3/0 avant de terminer la quête de l'épée?
Image
Avatar de l’utilisateur
Arrogance
 
Messages: 25
Inscription: Mar 13 Oct 2009 21:10
Localisation: Belgique

Re: Métamorphe [PT]

Messagepar Hecatophile » Ven 27 Avr 2012 09:11

En bestiaire colo 10+4 (canne10+8 capi) j'arrive à soloter en hard, même si pour le moment le débit n'est pas encore idéal.. hum...
donc en métamorphe avec plus de def et de vita que moi, tu devrai pouvoir le faire... Surtout que la ceinture 6 slot permet pas mal de choses.

Je te conseil de passer 2 orc s4 pour la ceinture, ça te liberera 2 slot, soit tu y met 2 skull s4 (et atteint un bon pallier de V.attaque), soit quand ça craint tu peut y placer 2 yéti s4, et là tu va encore plus encaisser.

A mon avis la dual tyran-db doit avoir un dps appréciable, mais en hard je te conseil effectivement plus une dual avec un gros pet dps (tyran, géni cac, cerbère stadé..) et un pet heal. Le GM est pas mal car il dps en plus de heal, mais faut voir si le cd de son unique heal est pas trop long... regarde peut-être selon la vitesse à laquelle tu perd de la vie à prendre putot une bp s5 (parcque là sauf si elle crève tu ne peut pas mourir :p)

Pour le reste je ne sais pas. Je laisse les maîtres répondre :D
Image
Hecatophile
 
Messages: 276
Inscription: Lun 6 Déc 2010 09:12

Re: Métamorphe [PT]

Messagepar Fauconié » Ven 27 Avr 2012 09:26

[Fanimite]

Alors, de mon côté, je suis en Rage, Force/Vita +15/+8 sur mes haches, en +13 sur l'armure, ceinture 6 slot Centaur/Centaure/Harpie S2/Harpie S2/Carbu/Carte Boss Eva. Mes points de talant sont en 3-0-2.
Ma DI, Djinn en principale, et FB S4 ou Lili Blanche S3.

1 Pour le Solotage en Donjon Hard, je ne m'y suis jamais vraiment mis. Les quelque essais que j'ai fait en Duo avec un autre Meta m'ont montré comment faire (utiliser les fear souvent pour n'avoir qu’un mob à la fois), sauf que les mien miss énormément (malgré les harpies ceintures) du coup, je suis bien content de mon Harmonie pour encaisser.

2a - Sa dépend de ta distribution de PT, selon si tu as l'HIV (pas l'MST comme Dranna le pense) ou pas, tu vas pouvoir te permettre de soloter en hard avec des pets heal plus ou moins performent. Pour moi, je le fait pour le moment avec la FB, mais je manque clairement de pratique, mais je pense que avec la Lili Blanche sa pourrais très bien passer. Etant donné que je tourne entre 35 et 40K HP sans pet vita ceinture, j'aurais de quoi les encaisser je pense. Sans l'HIV, tu devras surement passer à la FB pour assurer le soin.

2b - cf juste au-dessus. Je suis pierré vita, mais sans pet vita ceinture, tu veux le faire vita ceinture, mais sans pierre vita, je pense que sa reviendra au même. Par contre, n'espère pas esquiver les mobs en Hard. Les mobs en Hard ont une très grosse précision.

3 - Et pas 2-0-3? Le Buff chance ne t'attire pas? :_7:

3a - viewtopic.php?f=16&t=9190 , on a déjà plus ou moins évoqué la question des 5 stak ici. Sur tout ne fait pas l'erreur de ne mettre que 2 PT dans la branche 2. Elle n'ait au finale vraiment utile que pour Puissance de l'Animsite et Bête Féroce.
Arrogance a écrit:avec 2 pets qui font plus dans la figuration

Pas forcement, puisque tu montes la 1er branche aussi, tu as Stimulation de Créature à 30, donc tes pets gagne pas mal de DPS!

3b - Pour l'HIV, tua le Renfoncement qui monte la durée de 3min20 par niveau, la carte de comp qui monte de 50s. Etant 155 carté +2, ça me fait 28min40 de buff, donc il ne me reste plus que 1min20 sans le buff. Une fois arrivé à la fin du buff, tu TP en ville pour te vider, reprendre des buff ... Apres, la survie sans HIV se passe très bien, je farme Furion, avec ou sans HIV (plus simple avec, mais quand on n’a pas le choix ...). En Hard, je pense que durant le recast de HIV, tu ne pourras pas bien encaisser, ou alors, tu t'arrange pour avoir les Cerbère de repop (Cerbère = Bête, donc tu a 30% de réduction de dégâts). Il faut voir aussi que la configuration 3-0-2 est celle qui va le plus avantager tes pets, et que tu te retrouves avec une force de brute (au premier sens du thermes).
Nashiwa a écrit: si tu arrives de base à soloter en hard sans l'harmonie interdite, elle te permettra d'avoir un peu plus de confort mais ne t'apportera pas grand chose.

C'est sur oui, mais tu ne te build pas de la même manière que sans. Comme je disais, pour moi, ma vita c'est l'Harmonie. Du coup, j'ai un build plus offensif. Malgré ça, je tank parfaitement bien en Hard, je solote en Normale et sur l'ile sans aucun problème, je me fait des petites tournées de boss en Fufu, Toktok, Draka et Eva que Trollthar n'ai pas dessus, et en PvP de masse, l'HIV me fait devenir un véritable sac-HP, très pénible a descendre. Il y a juste en 1vs1 où c'est plus compliqué car je n'attends pas que l'Harmonie recast entre 2 dudu :_7:
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: Métamorphe [PT]

Messagepar Nashiwa » Sam 28 Avr 2012 10:18

Arrogance a écrit:comme j'ai des moyens un peu limités je n'aurai dans un premier temps que 4 PT, tu penses que je devrais commencer par 2/2/0 ou 1/3/0 avant de terminer la quête de l'épée?


Commence clairement par 1/3/0 :bravo: Comme l'a dit Fauco 2 points dans la 2e branche c'est assez inutile.
Une autre possibilité serait de commencer en 0/3/1 tant que tu n'as pas débloqué le 5e TP (comme ça tu as les bonus passifs de la colonne 3), et une fois que tu as ton 5e point tu changes en 2/3/0.
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: Métamorphe [PT]

Messagepar Fauconié » Sam 28 Avr 2012 16:47

Oui, ne mettre qu'un PT dans la 1er colonne c'est aussi dommage car la DI permanent consomme bien trop au lvl 1 pour être utilisable.
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: Métamorphe [PT]

Messagepar adark » Sam 28 Avr 2012 17:52

Fauconié a écrit:Oui, ne mettre qu'un PT dans la 1er colonne c'est aussi dommage car la DI permanent consomme bien trop au lvl 1 pour être utilisable.


Ça dépend des pets, s'il utilise un pet dps et un pet heal il n'a tout simplement qu'à utiliser Eva et il n'aura aucun problème de mana en farm donjon SI il chain les mobs sans faire de pause. Par contre, s'il utilise 2 pet dps et compte sur Raa pour activer la soif de sang et ensuite se healer de cette façon, là il n'aura aucune chance de tenir en mana, et dès qu'il commencera à skiller sa mana va fondre comme neige au soleil.

Quand on a juste 4 PTs je conseille le 3-0-1, le 2-0-2, le 0-3-1 et le 1-0-3 (mais le point dans la première colonne est par défaut)
Image
adark
 
Messages: 208
Inscription: Dim 22 Mai 2011 19:20

Re: Métamorphe [PT]

Messagepar plesiomonas » Sam 28 Avr 2012 22:15

Question bête, pour débloquer HIV, il ne faut pas 3 points dans la branche 1? Et pour le buff chance, il ne faut pas 3 points dans la branche 3?
plesiomonas
 
Messages: 204
Inscription: Lun 14 Déc 2009 23:53

Re: Métamorphe [PT]

Messagepar Nashiwa » Sam 28 Avr 2012 22:17

Si, mais selon moi pour le solotage il vaut mieux avoir la puissance du méta et bête féroce, donc 3 points dans la colonne 2.
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: Métamorphe [PT]

Messagepar Arrogance » Sam 28 Avr 2012 23:54

merci à tous pour vos réponses, elle m'aide beaucoup à y voir plus clair!!

je pense commencer par du 2/0/2 tant que je n'ai pas le 5eme PT, de manière à pouvoir upper mes 2 génies (ils sont tous deux R4 pour l'instant), ce qui me prendra un certain je pense (d'autant plus que je prend toujours en pet principal un pet de mon niveau), et je switcherai ensuite sur du 2/3/0 pour le bienfait empilable...

(pour répondre à Fauconié, non le bienfait de chance ne m’intéresse pas, comme j'ai des horaires de jeu très très particulier, je suis amené à jouer quasiment exclusivement en solo ou comité très réduit, le bienfaitde chance devient beaucoup plus relatif d'un point de vue rentabilité quand on ne l'applique que sur une ou deux personnes, comparé à l'apport de dps de la seconde branche ^^)

en ce qui concerne le choix du pet heal, je suis très attaché à l'idée du double génie, sans l'harmonie interdite ça passe vraiment pas sans fée bleue? je ne compte pas non plus aller en hard 20 lvl au dessus du mien non plus, je reste habituellement sur du +0 à +5 maximum, les dégats seront donc un peu plus réduits que pour la majeure partie des soloteur ^_^

merci encore pour vos réponses!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Arrogance
 
Messages: 25
Inscription: Mar 13 Oct 2009 21:10
Localisation: Belgique

Re: Métamorphe [PT]

Messagepar adark » Dim 29 Avr 2012 00:52

La majeur partie des soloteurs que je vois à l'antre c'est des t2 :p Donc c'est pas du +20 mais du -10 dans plusieurs cas XD

Faut croire qu'aller à la griffe ou au moins dans le fond de l'antre c'est trop dur pour les soloteurs -__-

Sinon pour les djinns, j'imagine que c'est 2 djinns cac? Si oui soloteur en harde j'espère pour toi que t'as une armure colo +20 ainsi que 30% et plus de def en ceinture car sinon il sera impossible de farmer en hard avec une dual pets dps... même avec Raa dans le slip je pense pas que tu tiendrais :s
Image
adark
 
Messages: 208
Inscription: Dim 22 Mai 2011 19:20

Re: Métamorphe [PT]

Messagepar Fauconié » Dim 29 Avr 2012 05:59

Soloter en Hard sa sous-entendu avoir un très bon stuff. Si tu y va stuffé en 10+4 toi et tes pets, tu peut faire demi tour tout de suite.
Un +10 minimum pour toi et tes pets va te permettre de faire des mobs de ton lvl.

Soloter la Salle Fufu, sa se fait très bien, mais il faut avoir un certain lvl (les mobs sont 155-157 dans la salle fufu), et surtout un stuff certain aussi ^^.

Pour ce qui est de Soloter sans la FB, c'est surement faisable, mais je ne garanti pas ta consommation d'EB avant de maîtriser. Je te conseille de commencer avec un FB, pour tâter le terrain, puis si tu vois que sa passe bien, tu essais avec le GM. Mais une chose est sure, si sa ne passe pas avec la FB, le GM n'y arrivera jamais.
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: Métamorphe [PT]

Messagepar adark » Dim 29 Avr 2012 06:48

Avec 3 bot buff (druide, elem, sage) carté +2-3 je farm à l'antre avec seulement une armure capi +4 :p Bon mes haches sont +9 et +8 runé ce qui aide un peu au dps, mais devoir avoir un stuff +10 mini c'est seulement avec les DOTs, mais comme il n'y en a toujours pas ce n'est pas tant nécessaire d'avoir une grosse défense, il faut juste de quoi suivre derrière pour soigner les coups.

J'aimerais bien un coupon avec pass vivi pour voir de quoi à l'air mon perso maintenant niveau dps avec les buffs +18%^^ le 55-60k par coup blancs critiques sur ma première main doive être fesable :attack:
Image
adark
 
Messages: 208
Inscription: Dim 22 Mai 2011 19:20

Re: Métamorphe [PT]

Messagepar Arrogance » Dim 29 Avr 2012 08:53

adark a écrit:La majeur partie des soloteurs que je vois à l'antre c'est des t2 :p Donc c'est pas du +20 mais du -10 dans plusieurs cas XD

Faut croire qu'aller à la griffe ou au moins dans le fond de l'antre c'est trop dur pour les soloteurs -__-

Sinon pour les djinns, j'imagine que c'est 2 djinns cac? Si oui soloteur en harde j'espère pour toi que t'as une armure colo +20 ainsi que 30% et plus de def en ceinture car sinon il sera impossible de farmer en hard avec une dual pets dps... même avec Raa dans le slip je pense pas que tu tiendrais :s



non non, j'ai deux djinn, mais un physique pour le dps, le second magique pour assister le dps du premier (toujours plus de graines!!) et me soigner, puisque c'est moi le tank du lot ^^, ils sont en cours de uppage en ce moment...

j'ai pour l'instant une ceinture +35% for/vita/atk/def et +14%agi/atkspeed, plus raa en ceinture, qui deviendra une reine eva pour tenir la DI infinie.

(et en ce qui concerne le solo en hard, avec mon érudit je tient un spot de 3 mobs sans trop de soucis en hard sur des mobs jusqu'a une dizaine de lvl au dessus du mien (je dis pas que c'est rentable hein, mais que ça passe sans trop de couacs ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Arrogance
 
Messages: 25
Inscription: Mar 13 Oct 2009 21:10
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Guides des classes Gaia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron