-GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Drannaëken » Mer 2 Mai 2012 10:48

Salut Tama !

Concernant le sagittaire, si tu as une ceinture 6 slots ou pas, la caractéristique à optimiser en premier lieu est la dextérité car elle va te permettre d'augmenter les dégâts. Ensuite il ne faut pas oublier l'agilité car elle va influencer la cadence de tire.

Si j'étais toi je mettrais :

Deux harpies (s2 de préférence) - Deux loups (s4 de préférence) ou Deux licornes blanches (s2 de préférence)

Après du reste tu peux choisir deux mettre Un yéti s4 + une carte boss du type crustalino/draka/reine eva selon tes envies et surtout selon l'occupation du moment (dois tu tanker, est-ce que tu reprends trop l'aggro, est-ce du pvp, un boss, du farm,etc..).

Fauconié en joue un et apportera sans doute pas mal d'informations en complément.

Pour les pierres d'âmes je pense que ton 4/4/4 est très bien choisi. Néanmoins surveille les palliers de vitesse d'attaque cf. ce post viewtopic.php?f=22&t=8491

Une fois que tu es à un de ces palliers inutiles de rajouter de l'agi, donc sur le principe je suis d'accord mais à nuancer selon l'apport de rapidité d'attaque.
Image

Rappelz France Free est un fan site encyclopédique. Nous n'offrons pas de support technique -> http://fr.cs.gpotato.eu/
Avatar de l’utilisateur
Drannaëken
Guide d'Aventure
 
Messages: 1323
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 19:33
Localisation: Tour d'Ivoire

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Umsche » Mer 2 Mai 2012 11:21

Dans l'absolu, il faudrait 2 centaures en ceinture pour augmenter l'attaque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Umsche
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 11 Juin 2008 00:24

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Homard » Mer 2 Mai 2012 11:29

Ou alors 4 cerbères et 2 squelettes...

** sors **

PS: pour les chasseurs, l'agilité monte également un peu l'attaque physique.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Mer 2 Mai 2012 13:24

Coucou me voila :_3:

Alors, Sagi, les caractéristiques principales sont :
Dextérité : Augmente la Précision et la puissance de frappe. Caractéristique primordiale.
Agilité : Augmente la Vitesse de frappe, la Puissance de frappe (peut mais tout de même), l'Esquive.
Vitalité : Augmente la Défense et les HPmax.

Pour moi, j'ai monté mon Sagi en Agi/Dex (6-6), et pas de Vita. Ceinture : [Kenta]*2 [Harpie S2]*2 [Carbu] ou [Lili Blanche S2] et carte Boss.

Je n'ai pas monté ma Vita pour plusieurs raisons :
En Farm normale, ta force de frappe est suffisante pour tuer les mobs avant qu’ils ne te touchent. Si jamais les mobs sont trop près, tu as toute une panoplie de skills de contrôle pour les maintenir. Si par malheur le mob arrive tout de même au CaC, tu vas esquiver une majorité de coups.
En Farm Elites, c'est la même chose, sauf que tu vas utiliser les skills de contrôle sur chaque mobs.

En DP, tu module ton DPS a celui du groupe (et surtout à celui du tank) pour te débrouiller à ne pas prendre l'aggro. Les quelque prises d'aggro que tu feras, tu dois pouvoir les encaisser, même sans vita, de plus tu as quelque skills pour te protéger et te soigner.

En Farm Donjon, tu ne le fait qu’une fois que tu as une bonne maitrise de ta classe, donc que tu sois en Agi ou en Vita, tu auras pris l'habitude, donc la question ne se posera pas.

En PvP, il faut abuser de tes skills de contrôles et tuer ton ennemi avant qu'il ne soit capable de réagir (tout à fait faisable car le sagi a une très grosse force de frappe).

Pour la Ceinture, les Kenta vont le mieux te monter ta puissance de frappe (et la force supplémentaire, tu vas l'apprécier au vue de la vitesse où tu arrives à 75% de poids).
Les Harpies vont monter ta Dextérité (cohérent avec tes pierres d'âmes), et la vitesse d'attaque pour monter ton DPS, et parceque tu auras suffisamment de précision comme sa pour pouvoir justifier des Lili Noire.
La Lili Blanche, pour monter ton Agi (cohérent avec ton pierrage) et ton Esquive pour assurer ta survie.
Le Cabu ... bah le Carbu quoi :_3: .

Pour le Stuff, je me suis orienté sur du full Intuition avant le R7, au T1, stuff Porte-Espoir, le reste en Intuition, au T2, Full Rage.
Pas de Concentration, tu n’as pas fait pour taper vite, mais fort.

Pour les bijoux, ça va être complet, il te faut deux Dex, Agi, Chance et Vita, le tout en NE! Celons les situations, les groupes ... tu dois jongler des unes aux autres pour moduler ton DPS. Une fois au T2, j'ai pris deux bagues Chances Rage (toujours pour booster la Force Critique).

En Pets, la Harpies est le pet standard, simple et efficace. La Sisi pour plus de contrôle et plus de sécurité, la FB si tu veux du soutien, moi je suis partit pour la Lili Blanche pour diversifier le soutien (buff+soin) et garder un bon contrôle (aveuglement).




... Si j'ai oublié quelque chose, dit le, je reviendrais dessus :bravo:
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar aziluth » Mer 2 Mai 2012 18:56

Et 2 orcs/2 skulls ceinture c'est bon ou pas ?
aziluth
 
Messages: 841
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 08:19

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Jeu 3 Mai 2012 09:20

Biensur, tu viens monter à la foi ton DPS et ta résistance.
Par contre, à long terme, il faut voir le Sagi comme un Mago => Classe en Carton a gros DPS. Du coup, chercher à booster sa deff n'ai pas des plus primordiale alors que tu peut lui faire une ceinture full DPS (qui est son but premier).
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar noursti » Mar 5 Juin 2012 11:27

en regardant les passif de la colonne du milieu il m'est venu une idée.

Si on maximise l'agilité de la sentinelle(cf la série ;p) il peut monter à 100% de dégâts (au minimum 833 d'agilité)

Je pense que c'est largement faisable avec les pierres +45 agilité, 2skull S4 ceinture, bague agi +52, passif +7% d'agi/dext, buff +40 dernière colonne et l'agi de base d'au moins 200 pour un 150+ je pense.

Ceci ajouté à un stuff tranchant/ignore def et set bijoux ignore def je n'ose imaginer les dégâts sur mob ou joueurs.
noursti
 
Messages: 10
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 21:53

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Mar 5 Juin 2012 11:50

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "il peut monter à 100% de dégâts " :dsl:
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Theocles » Mar 5 Juin 2012 11:53

Je pense qu'il fait référence au passif de l'Apprenti Archer. Si c'est le cas, avec 833 d'Agilité, il n'y aura pas 100 % de dégâts pénétrants ..
Avatar de l’utilisateur
Theocles
 
Messages: 105
Inscription: Mer 15 Fév 2012 16:35

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Mar 5 Juin 2012 12:06

Ça y est, j'ai compris la méprise :_7:

Noursti, tu confonds [Dég. Pénét.] et [% Dég. Pénét.].

Si tu montes a 833 d'agi, le passif Apprenti Archer procure 100 de Dég. Pénét.
Donc si tu tape un perso qui a la carte Grewpain, tu lui infligeras 100 de dégâts.

Je te revois a ce petit poste qui différencie les différents types de dégâts : viewtopic.php?f=25&t=9278
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar noursti » Mar 5 Juin 2012 12:31

dommage sa aurait pu être top :attack:
noursti
 
Messages: 10
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 21:53

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar cobrallier » Dim 10 Juin 2012 14:46

Bien le bonjour à tous les Sentinelles,

Je fais une petite pause actuellement. Mais je vais vous donner mon avis sur le Sentinelle.

Déjà bravo a Fauconier et Drannaken ( mon maitre templier!!).

Pour ma part, je suis Sentinelle 153 avec point de talent suivants : 0/2/2.

Je joue de deux manières différentes. Je vais vous les détailler et vous me direz votre avis.

En farm classique ou donjon, je suis en mode full concentration en dragon blanc sauf l'arc en NS +10 le tous en colo. Ma ceinture est équipé de 2 skull S2 + 2 panthère S3 + 1 carte Reine Eva + 1 Harpie. Mes pierres sont Agilité / Dextérité / Rapidité. Mon pet à mes coté est une Harpie normal. J'ai choisi ce style pour tirer vite. Ma puissance de frappe est moyenne, mais je la compense par la vitesse. J'arrive à farmer sans difficulté les Elites 165 ++.


En Dp, je suis en mode mix rage/concentration. Pour l'équipement dragon blanc full colo toujours et les pierres sont un mélange de vitalité dextérité force critique rapidité. Ma ceinture est un peu différente. Je prend 2 yeti + 2HF stade S1 + carte boss Eimus et loup S3. J'ai pris cela pour ne pas maximiser mon taux de critique et ne pas reprendre l'aggri du tank. Si cela arrive, je peux encaiser des mob sans mourir du niveau de gn cache avec un dot.


Sinon, je me réserve un équipement particulier quand je suis bien buffé pour farmer. Je suis full rage colo avec pierre force critique et rapidité. Ma ceinture est 2 loup S3 + 2 harpie + 1 licorne noire + 1 licorne blanche. J'arrive alors à taper assez fort! Mais avec une menace énorme. J'ai atteint le palier de force critique a 200%. Je critique à 60 a 70% et juste sous un skil je tape 300 k de dégat. La petite note est sur le pet qui m'accompagne soit une harpie soit une licorne blanche.


Je suis un Sentinelle assez atypique car je cours pas après l'équipement ultime ni d'être le meilleur dps. Mais je m'amuse plus à être un bon soutient en dp ou en duotage.

J'ai vu apparaître avec l'epic 7.4 plein de nouveauté. J'ai un ami sentinelle qui a l'air enfin de se plaire à fond. Sacré Hangie!!

Car, je trouve que les Sentinelles sont assez bridé. Est-ce que ce nouvelle epic à resolue ce problème?


Pour ma part, j'ai déjà tout mon équipement T2 colo. Mais que pensez vous du nouveau Stuff maitre avec les nouveau éthéré? Que pensez-vous du nouvel arc maitre NS? Il a l'air de taper assez fort.

Avez-vous un retour d'expérience à nous faire partager?


Au plaisir due vous croisez prochainement sur le forum ou sur le jeu à mon retour!
Image
cobrallier
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 9 Oct 2008 21:59

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar noursti » Mer 4 Juil 2012 08:40

essaye tu pourras plus t'en passer.

Sinon une petite question les skills impact de spiracle et tir perçant sont-il des sort d'aggro ou de zone parce qu'il me font prendre l'agggro de toute la salle en cubric :attack:
noursti
 
Messages: 10
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 21:53

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Mer 4 Juil 2012 09:20

Tire Perçant, c’est effectivement une AOE. AOE directionnelle en ligne droite. La Flèche est sensé transpercer le mob et part en part pour aller sur le suivant (100% de taux critique)
Impacte de Spiracle ... normalement non, pas plus générateur d'aggro. Mais l'effet de recul perturbe peut-être les links des mobs ...
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Snypeos » Jeu 26 Juil 2012 16:19

Hello,

Je suis en train de revoir la config de ma Sentinelle Lv153 ...

Sachant que beaucoup conseillent de la Dext et de l'Agi en pierre et sur la ceinture, je souhaitais savoir combien d'HP vous pouviez atteindre avec vos propres buffs (et sans pierres purifiées, etc ...)

Car j’atteins péniblement les 8K d'HP ? Et vous ?
A l'occasion je ferais un screen.
Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Snypeos
 
Messages: 239
Inscription: Ven 6 Mar 2009 11:24

Précédente

Retourner vers Guides des classes Gaia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron