[Build] Templier

[Build] Templier

Messagepar Shirka » Dim 29 Avr 2012 13:24

J'ai remonté quelques pages ici sans vraiment trouver de topic à propos du Templier.
Je me permets donc de lancer le truc.



Donc ici, 2 questions:

1/ Le Templier et ses TP et colonnes de skills...
Si des Templiers ici présents peuvent nous faire partager leurs builds de compétence maître, ça serait pas mal.

2/ J'ai vu récemment sur le fofo officiel un topic avec vidéo (pourrie) sur le Templier... Le gars s'est stuffé rapidité d'attaque en partie (skulls ceinture par ex.) et ça n'a eu l'air de choquer personne...
Au vu des passifs et de la jouabilité habituelle du Paladin (spamskill continu), je ne comprends pas l’intérêt d'un tel build...
Merci donc de m'éclairer
.


Merki :boulet:
Shirka
 
Messages: 8
Inscription: Mar 24 Mar 2009 04:26

Re: [Build] Templier

Messagepar adark » Dim 29 Avr 2012 21:09

Pour les skulls en ceinture, sa permet d'augmenter le nombre de coups blancs lorsque les skills sont tous en cooldown (du moins les intéressants)

Sinon, pour ce qui est des PT, je peux déjà te dire que le palouf doit obligatoirement (ou presque) être en x-x-2 pour permettre d'avoir 120% du blocage converti en attaque, pour le reste, Dranna viendra d'ici peu pour te dire son build^^
Image
adark
 
Messages: 208
Inscription: Dim 22 Mai 2011 19:20

Re: [Build] Templier

Messagepar Homard » Lun 30 Avr 2012 10:30

J'ai effectivement regardé la vidéo dont tu parles (ou essayé, la qualité étant assez mauvaise, c'est difficile de voir l'équipement notamment).
C'est vrai qu'un build à base de rapidité d'attaque est "originale" mais bon, ça reste du farm; on voit bien des belluaires farmer en chasseur et harpie... :) Il privilégie l'attaque et la rapidité d'attaque plutôt que l'attaque et la défense.
Mais bon, un build plus traditionnel sera probablement meilleur. D'ailleurs, la réaction ne s'est pas faite attendre: un autre templier a posté une autre vidéo: il a l'air de débiter plus vite (et il est à griffe noire caché alors que le premier est à l'antre des dragons). Mais je ne connais pas la différence d'équipement.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: [Build] Templier

Messagepar aziluth » Lun 30 Avr 2012 10:36

Bizarre, il a mis une masse à son eimus. Une hache 2M ne serait-elle pas mieux ?
aziluth
 
Messages: 841
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 08:19

Re: [Build] Templier

Messagepar Extrelia » Lun 30 Avr 2012 10:51

Je ne suis qu'une piètre débutante en matière de Paladin,mais plusieurs choses m'intriguent. Dèja la masse 2m sur l'Eimus c'est discutable,une Hache 2m est bien sur plus appropriée,mais bon j'ai vue des tas de choses curieuses que parfois je m'attends a voir les Eimus en Hache 1m et a la place de l'armure un bouclier! (bah quoi il a ça l'eimus dans les mains!)

Mon avis va donc etre sujet a correction de la part de notre grand maitre Templier,Dranna.

Moi je trouves dejà que l'Eimus s1 limite il le garde ne formation pour le sortir en DI se faire buffer,et en pet principal il prends un bon gros truc dps du genre lili noire S5 ou bien meme un cerbère s0 voire un Kenta s1,vu son stuff et sa ceinture il pourrait hein.
Ensuite sa ceinture me dérange 2 Kenta et des yetis? et il y a aussi une Lili et une carte boss! Crusta c'est cool mais est ce qu'il fait autant de critiques que ça? a voir... Perso j'aurai plus vu un truc genre 4 HF s2 ou Orc s4 et disons 2 eimus, vu que je crois le % blocage donne de l'attaque lorsque l'on est templier
Image
Avatar de l’utilisateur
Extrelia
 
Messages: 1502
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: [Build] Templier

Messagepar plesiomonas » Lun 30 Avr 2012 12:25

Nope... C'est le blocage qui donne de l'attaque, pas le %blocage me semble-t-il!
plesiomonas
 
Messages: 204
Inscription: Lun 14 Déc 2009 23:53

Re: [Build] Templier

Messagepar Homard » Lun 30 Avr 2012 12:27

Hache à 2 mains ou masse à 2 mains, ça ne doit pas faire une grosse différence, vu la contribution du familier au dps.

Ensuite sa ceinture me dérange 2 Kenta et des yetis? et il y a aussi une Lili et une carte boss! Crusta c'est cool mais est ce qu'il fait autant de critiques que ça? a voir... Perso j'aurai plus vu un truc genre 4 HF s2 ou Orc s4 et disons 2 eimus, vu que je crois le % blocage donne de l'attaque lorsque l'on est templier

L'eimus monte la vita et le taux de blocage en ceinture, mais pas le blocage. La vita est déjà au taquet avec 4 orcs/HF, le taux de blocage est déjà supérieur à 100% avec ses passifs et son bouclier. Donc l'eimus en ceinture n'apporte rien. C'est juste l'éthéré [Mur d'Acier], les pierres de blocage et l'unité qui monte le blocage.
Donc une fois que tu as les 30% force/vita/att/déf, monter la précision et la force critique, c'est plutôt bien.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: [Build] Templier

Messagepar Shirka » Mar 1 Mai 2012 14:10

D'abord merci à tous pour vos réponses.


adark a écrit:Pour les skulls en ceinture, sa permet d'augmenter le nombre de coups blancs lorsque les skills sont tous en cooldown (du moins les intéressants)


Ce qui est dit ici m'interpelle un peu... Je ne joue actuellement pas de Templier (pour diverses raisons), mais j'ai longuement joué Paladin à une autre époque (epics précédent le 7 on va dire), et dans mon souvenir, il était déjà possible de spammer en quasi continu... Donc "osef" des coups blancs, non?
Ceci étant, comme je n'ai plus joué Paladin/Templier depuis un bout de temps, il se peut que le gameplay ait changé...



adark a écrit:Sinon, pour ce qui est des PT, je peux déjà te dire que le palouf doit obligatoirement (ou presque) être en x-x-2 pour permettre d'avoir 120% du blocage converti en attaque, pour le reste, Dranna viendra d'ici peu pour te dire son build^^


Ok merci, on va donc attendre ce/cette "Dranna" pour plus d'infos :bravo:



Extrelia a écrit:Dèja la masse 2m sur l'Eimus c'est discutable,une Hache 2m est bien sur plus appropriée.

Moi je trouves dejà que l'Eimus s1 limite il le garde ne formation pour le sortir en DI se faire buffer,et en pet principal il prends un bon gros truc dps du genre lili noire S5 ou bien meme un cerbère s0 voire un Kenta s1,vu son stuff et sa ceinture il pourrait hein.
Ensuite sa ceinture me dérange 2 Kenta et des yetis? et il y a aussi une Lili et une carte boss! Crusta c'est cool mais est ce qu'il fait autant de critiques que ça? a voir... Perso j'aurai plus vu un truc genre 4 HF s2 ou Orc s4 et disons 2 eimus, vu que je crois le % blocage donne de l'attaque lorsque l'on est templier


Bon, la masse ou la hache sur pet Cac ça ne change finalement pas grand chose hein, puis dès fois, on fait avec ce qu'on a...
Si le gars joue un Champion/Héros à coté, il a peut être récupéré sa masse pour le pet... Après oui, pour le build "ultime", une hache sera un poil mieux...

Pour le pet invoqué, l'Eimus n'est pas si mal pour un Templier dans la mesure où son unité amène d' l'attaque, du blocage et du blocage%... Vu le passif "Bouclier d'épines" ça n'a pas l'air mal.
Si j'ai bien compris, ce passif transforme le blocage (et pas le %blocage) en points d'attaque... Donc les +360 en blocage de l'unité Eimus lvl 15 ça semble pas dégue (le centaure amène +320 en attaque en comparaison...).
Après, faut voir la quantité de blocage qui est converti en attaque par "Bouclier d'épines".



Homard a écrit:Hache à 2 mains ou masse à 2 mains, ça ne doit pas faire une grosse différence, vu la contribution du familier au dps.


Suis assez d'accord avec ça :_6:



Homard a écrit:L'eimus monte la vita et le taux de blocage en ceinture, mais pas le blocage. La vita est déjà au taquet avec 4 orcs/HF, le taux de blocage est déjà supérieur à 100% avec ses passifs et son bouclier. Donc l'eimus en ceinture n'apporte rien. C'est juste l'éthéré [Mur d'Acier], les pierres de blocage et l'unité qui monte le blocage.
Donc une fois que tu as les 30% force/vita/att/déf, monter la précision et la force critique, c'est plutôt bien.


Donc l'Eimus ceinture n'est en effet pas une bonne alternative dans ce cas là en effet... Ce qui est assez décevant finalement...
Le plus adapté reste donc 4 orcs S4 semble t'il (ou HF S3 équivalents si je ne m'abuse), auxquels on pourra ajouter selon les besoins 1 lili N pour la précision, une lili B/loup pour l'esquive, un Carbuncle pour les riches, etc., ainsi que la carte de boss qui va bien pour les ceintures 6 slots...

J'aurai pensé plutôt a une ceinture 2 Kentas - 2 Eimus en base, mais si effectivement le Blocage% (Taux de blocage) n'influe pas sur "Bouclier d'épines" et donc sur l'attaque, ça sert à rien...
Sauf que, il y a une autre compétence de la colonne 1, "Cœur de prière" qui augmente les HP en fonction de la défense et du blocage... Il faudrait voir si cette compétence dépend du blocage ou du blocage%.



Encore merci à tous pour les infos et la réflexion autour de la classe de Templier, on va encore attendre un peu le post de Dranna, et un peu plus d'infos sur les PT et les compétences...


:attack:
Shirka
 
Messages: 8
Inscription: Mar 24 Mar 2009 04:26

Re: [Build] Templier

Messagepar Umsche » Mar 1 Mai 2012 17:02

Shirka a écrit:Ceci étant, comme je n'ai plus joué Paladin/Templier depuis un bout de temps, il se peut que le gameplay ait changé...

non, ça n'a pas changé, le spam skill est toujours plus intéressant que le coup blanc pour le palouf

Shirka a écrit:Après, faut voir la quantité de blocage qui est converti en attaque par "Bouclier d'épines".

120% de ton blocage est converti en attaque au niveau max.
donc 360 de blocage donnent 432 d'attaque.

Shirka a écrit:Sauf que, il y a une autre compétence de la colonne 1, "Cœur de prière" qui augmente les HP en fonction de la défense et du blocage... Il faudrait voir si cette compétence dépend du blocage ou du blocage%.


Blocage aussi, pas %blocage, donc l'Eimus est toujours inutile pour un templier en ceinture.

Shirka a écrit:Encore merci à tous pour les infos et la réflexion autour de la classe de Templier, on va encore attendre un peu le post de Dranna, et un peu plus d'infos sur les PT et les compétences...

Drannaeken est moche. Pour le build je dirais un 2-1-2 perso.

2 PT dans la première colonne pour en faire une vraie boite de conserve avec 50-60k de HP.
2 PT dans la 3è colonne pour le fameux bouclier d'épine.
et 1PT dans la 2è branche pour des passifs sympas qui m'ont l'air plus intéressant que les quelques skills puissants.
Pour l'utilisations des skills, tu es palouf depuis longtemps, tu sais mieux que moi comment taper les mobs. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Umsche
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 11 Juin 2008 00:24

Re: [Build] Templier

Messagepar Homard » Mar 1 Mai 2012 19:29

Umsche a écrit:
Shirka a écrit:Après, faut voir la quantité de blocage qui est converti en attaque par "Bouclier d'épines".

120% de ton blocage est converti en attaque au niveau max.
donc 360 de blocage donnent 432 d'attaque.

Ha oui, donc l'unité d'un eimus donne largement plus d'attaque que celle d'un cerbère ou d'un centaure.

Et en fait, la ceinture d'eimus reste encore intéressante avant le R7 pour le paladin, et pour le cabaliste dague. Mais obsolète pour le templier. Je ne vais peut-être pas débloquer celle de mon eimus du coup, vu que je suis désormais très proche du R7 et de la classe maître...
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: [Build] Templier

Messagepar Drannaëken » Mer 2 Mai 2012 11:03

Hello,

J'ai lu tous les messages du dessus et y a pas mal d'éléments de réponse, mais comme ça parle de paladin je vais ajouter mon petit grain de sel.

Shirka a écrit:1/ Le Templier et ses TP et colonnes de skills...
Si des Templiers ici présents peuvent nous faire partager leurs builds de compétence maître, ça serait pas mal.


Personnellement j'ai décidé de jouer en : 2-1-2
La rapide explication de Umsche est bien le reflet de ce que je pense. Tu as les passifs les plus intéressants et tu ne t'embêtes pas de skill qui ne sont pas si intéressants que ça, sauf peut être l'AoE magique de la branche 1.

Je vois beaucoup de templiers jouer en 3-0-2 et franchement pour avoir farmer avec un prototype du genre (Spyci pour ne pas le citer). Bien qu'il ait un bouclier un peu plus cheaté que le miens (+20 vs +16) son DPS est véritablement affecté par la perte de la pénétration de dégâts et le up des skills briseur de physique, masse étourdissante et restriction. En gros, ça te permet d'avoir un meilleur DPS global. Pour preuve je tomber les mobs plus vite que lui en étant moi unbuff. De plus l'AoE consomme pas mal de mana. Mais elle est très bien en groupe car elle débuff et elle te permet d'avoir un skill pour aggro plusieurs mobs.

D'ailleurs j'hésite vraiment à faire du 1-2-2 parce que bon, vu le blocage de malade qu'on a... je dois te dire que les seules fois ou je passe dans le orange c'est quand j'ai 2/3 patrouilles du pont de GN hard sur le dos et que je solote pas full buff. Mais j'attends de me restuffer 7.4 et voir si ça fait pareil dans le new donjon.

Le templier en mode super tank au bouclier est assez balèze niveau encaissement. Lui manque cruellement du DPS car sur gros skill en critique je dois faire pas plus de 200k, mais je me rassure quand je vois que la plupart de nos skill font quand même 50/80k et qu'on peut les spammer rapidement.

Shirka a écrit:2/ J'ai vu récemment sur le fofo officiel un topic avec vidéo (pourrie) sur le Templier... Le gars s'est stuffé rapidité d'attaque en partie (skulls ceinture par ex.) et ça n'a eu l'air de choquer personne...
Au vu des passifs et de la jouabilité habituelle du Paladin (spamskill continu), je ne comprends pas l’intérêt d'un tel build...
Merci donc de m'éclairer


Je pense que c'est un manque de culture et de connaissance du paladin qui ont poussé le gars à faire ça. Ou peut-être qu'il est resté coincé dansle gameplay de l'assa 7.2 :lol:

Ce build n'a aucun intérêt puisque le cooldown des skills du palouf lui permettent d'avoir TOUJOURS un skill à spammer même si le mob dure deux frags. Alors si le mob dure juste un frag en DP, avec le temps de pull tu as de quoi avoir tous tes skills de nouveaux dispos pour bien "spam skill" et garder continuellement l'aggro.


Shirka a écrit:Merki :boulet:


De rien :_3:
Image

Rappelz France Free est un fan site encyclopédique. Nous n'offrons pas de support technique -> http://fr.cs.gpotato.eu/
Avatar de l’utilisateur
Drannaëken
Guide d'Aventure
 
Messages: 1323
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 19:33
Localisation: Tour d'Ivoire

Re: [Build] Templier

Messagepar Fauconié » Mer 2 Mai 2012 13:31

En même temps, la Vidéo de ChaosDreamer ... comme le dit son pseudo, il vend du rêve :_7:
Il est a peut près aussi bon Templier que moi avec mon Meta (oui oui, j'ai une très grande considération en son égard :_6: )
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: [Build] Templier

Messagepar Homard » Mer 2 Mai 2012 13:34

Il est a peut près aussi bon Templier que moi avec mon Meta (oui oui, j'ai une très grande considération en son égard :_6: )

En gros, il est bon ou mauvais ? On sait pas si c'est à prendre au 1er au 2nd degré
:lol:
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: [Build] Templier

Messagepar Fauconié » Mer 2 Mai 2012 13:39

Prend le comme tu veux, mais moi je le prend plus en DP depuis long temps (et lui ne me le propose plus non plus, c'est triste :snif: )
Bref, je ne suis pas là pour déblatérer sur mes états d’âme.
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: [Build] Templier

Messagepar Umsche » Mer 2 Mai 2012 13:50

Donc avec ton méta t'es nul. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Umsche
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 11 Juin 2008 00:24

Suivante

Retourner vers Guides des classes Deva

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron