[TP] Héros

[TP] Héros

Messagepar Kadaj » Dim 20 Mai 2012 19:33

Bonjour, je me permets d'ouvrir un sujet car, suite à une discussion avec un "ptit nouveau" héros de ma guilde, j'en suis venu à la question qui suit:

Quels sont les avantages/inconvénients d'une configuration (x-y-z) par rapport à une autre?

Ce sujet serait pour discuter d'expériences de jeu, avec les différents cas de figure (orientation tank, dps, débuff, etc...) pour nos champignons hallucinants.

Tout d'abord, un petit listing des config en 5 points (je pars de ce principe pour la suite):

    [1-1-3] [1-3-1] [3-1-1] [2-2-1] [2-1-2] [1-2-2] [0-2-3] [0-3-2] [2-0-3] [3-0-2] [2-3-0] [3-2-0]

J'entame les hostilités:

Héros [0-2-3]: Dans cette configuration, je n'ai pas accès au selfbuff de vita/provocation, ni au spamskill du Héros, et encore moins aux passifs augmentant la défense, en bas de 1ere colonne. Mais les 2 points en colonne centrale me donne le stack de force critique (je monte très souvent à +6, +8 soit du +24 à +32 en force critique), et mes compétences "flash divin" et "explosion de lumière" me permette de mieux contrôler les mobs. Les passifs du bas m'augmentent les stats/dégâts de manière agréable.

Aussi, je n'ai pas accès à la compétence "force d'immortalité", mais j'ai remarqué que pour les 8 secondes, je n'ai littéralement pas le temps de m'en servir (soit quand je le lançait au final je me prenais quand même un coup fatal une fois les 8 secondes écoulées, soit juste au moment où je le déclenche, le heal m'a quasiment remis full est le reste du grp contrôle la bestiole qui me faisait des misères).

La dernière colonne, je l'ai surnommée "Moi d'abord", je m'explique: Avec "charge sacrée", et son passif dédié "charge sacrée avancée", je frag puis attire de suite l'attention du mob avec, puis le temps de cracher un stun/flash et mes "débuffs" (les briseurs et la restriction), le mob se retrouve dans la catégorie des adversaires dont la santé est affaiblie, là entre en action les passifs "Charge rayonnante" et Charge Rayonnante Renforcée".

Vous l'aurez compris, mon héros est plus orienté dps qu'autre chose, et avec ma constitution de boîte de conserve, je tank convenablement même sans provoquer/réduire l'impact des monstres sur moi.

Voilà pour moi, en espérant que d'autres donnent leur avis/ressenti, et que ceci aide les indécis...

Edit²: Suite au conseil de maître Fauconié, j'édite en conséquence, en espérant qu'il trouve plus sa place dans la section des Dévas (si le sujet pouvait y être déplacé, je vous en remercie).
Dernière édition par Kadaj le Jeu 19 Sep 2013 17:08, édité 4 fois.
Image
Kadaj
 
Messages: 64
Inscription: Ven 13 Mai 2011 10:50

Re: [TP] Héros

Messagepar adark » Lun 21 Mai 2012 01:05

Pas trop compris, c'est un topic juste pour parler du héros et de ses PTs ou bien de toute les classes avec leurs différents builds?

Sinon, je vois plus souvent des héros en 2-0-3, pour le 20% vita/provoc (c'est un tank après tout) et pour pour la charge qui se retrouve avec un cooldown réduit à néant :p
Image
adark
 
Messages: 208
Inscription: Dim 22 Mai 2011 19:20

Re: [TP] Héros

Messagepar Kadaj » Lun 21 Mai 2012 09:36

J'ai dû mal m'exprimer dans mon 1er post du sujet, mais j'ai ouvert ce sujet pour que nous parlions de notre/nos classe(s) quel qu’elle soit (en l’occurrence pour moi le héros). Ceci pour donner une idée à ceux qui se pose des questions sur leur répartition.

Dans le 1er poste, j'ai juste retranscrit (avec plus ou moins de détail) mon ressenti sur la configuration 0-2-3 du héros.

Voilà,voilà.
Image
Kadaj
 
Messages: 64
Inscription: Ven 13 Mai 2011 10:50

Re: [TP] Héros

Messagepar aziluth » Lun 21 Mai 2012 11:42

Perso je pense me mettre en 3/2/0. Dans la première colonne j'augmente ma possibilité de tanking en montant ma menace et ma vitalité plus quelques gros skills (torrent sauvage niveau 20 qui critiquent à plus de 100K). Les passifs de cette branche sont pas tip top mais peuvent permettre de survivre un peu plus longtemps^^ Dans la deuxième colonne je maximise mon dps en montant les skills les plus destructeurs du champignon. J'ai laissé de coté la troisième branche qui ne m'intéressait pas trop.
aziluth
 
Messages: 841
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 08:19

Re: [TP] Héros

Messagepar Fauconié » Lun 21 Mai 2012 13:18

Le problème du sujet, c'est qu'il est trop "évasif".
Il y a de nombreux sujet où il a été question de la distribution de Point de Talant pour différentes classes.
Sentinelle
Metamorphe

Templier
Bestiaire

Nécromencien
Prédateur

Le plus simple reste de créer des poste reprenant classe par classe les différentes disposition, car en compilant tout dans un seul sujet, ça va partir dans tous les sens, puis on va se concentrer sur une seul classe, débattre de cette classe, et au finale, on auras oublier de discuter de plain de répartition pour les classes.

Tu l’as indiqué toit même, il y a 12 répartition de Points de Talent différents, pour 15 classes, ce qui fait 180 disposition possibles.
Il n'ait pas concevable de débattre des 180 sujet en un seul.
De plus, l'intérêt est de ce forum est de débattre, mais aussi de permettre à tous les joueurs de retrouver les informations qui fuses. Avoir un sujet "fourre-tout", c'est un sujet qui ne seras pas suivit.


J'encourage donc à créer un sujet nommé "[PT]Machin" correspondant à la classe dont tu veux débattre.
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: [TP] Héros

Messagepar Kadaj » Lun 21 Mai 2012 13:31

Oui Fauconié, je m'en rends compte, ça serait un sujet titanesque lol.

J'édite le titre et mon 1er message en conséquence, si tu pouvais (ou un de tes collègues modérateurs) déplacer le sujet chez les dévas, je t'en serais gré.

Et désolé pour le thème trop évasif :baton: :baton: ça partait d'un bon sentiment.

*L'Enfer est pavé de bonnes intentions*

Qui me parle?
Image
Kadaj
 
Messages: 64
Inscription: Ven 13 Mai 2011 10:50

Re: [TP] Héros

Messagepar Mitrae » Mer 23 Mai 2012 08:33

Bonjour,

De retour sur le jeu après plus d'un an d'absence, je me suis attelé à mon cher champion avec lequel j'ai pris tant de plaisir à tanker du lvl 20 au lvl 150 :attack: .

Et là n'étant pas classe maître, j'ai eu la désagréable surprise de voir que je tapais comme une fillette asthmatique comparé au sorcier avec lequel j'ai passé la classe maître...

Du coup j'ai quelques petites questions pour ceux plus expérimentés qui passeraient dans le coin :

- Les nouveaux skills / passifs permettent-ils de (re)devenir un DD correct pour ne pas fonder son tanking que sur de l'aggro artificielle ?
- D'autre part, est-ce qu'il est possible de trouver quelque part l'arbre des compétences avec les descriptions complètes des skills : exemple le nouveau skill de la 1ere branche, qui rajoute de la menace supplémentaire, oui mais combien ? :_12: 100%, 200% ? etc..

Et puis j'aimerais avoir votre ressenti (et ceux des autres classes c'est toujours utile !) sur le Champion nouvelle version, si vous sentez un vrai plus, selon le build des points de talent etc..

Amis cogneurs, bonsoir :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: [TP] Héros

Messagepar aziluth » Mer 23 Mai 2012 10:49

Le skill de la première branche c'est 20% de vita et de menace en plus au niveau 2. Pour le ressenti je l'ai déjà décrit. On gagne beaucoup de puissance en passant Maitre et le héros offre deux choix (dps ou tanking), après il faut savoir faire la part des choses.
aziluth
 
Messages: 841
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 08:19

Re: [TP] Héros

Messagepar Fauconié » Mer 23 Mai 2012 12:07

Je te conseille d'aller sur cette page, tu y trouveras l'arbre de compétence du Champion avec quelque trous (que tu pourras combler en montant le tien par exemple :_6: ).
Au niveau jouabilité, le Héros 7.3 a été long à se mettre en place, les joueurs ont pris pas mal de temps avant de trouver un équilibre entre les PT et le stuff. Je te conseille d'aller directement demander en jeu au Héros car ici, ils sont peu nombreux.
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: [TP] Héros

Messagepar Mitrae » Mer 23 Mai 2012 16:10

aziluth a écrit:Le skill de la première branche c'est 20% de vita et de menace en plus au niveau 2. Pour le ressenti je l'ai déjà décrit. On gagne beaucoup de puissance en passant Maitre et le héros offre deux choix (dps ou tanking), après il faut savoir faire la part des choses.


En fait je parlais du skill suivant, Souffle Mortel Putride : vu la description j'imagine qu'il rajoute de l'aggro artificielle comme les briseurs, mais pas d'indication. Je pensais aussi au passif Guide de Lumière, dont la description me semble buggée dans le jeu, j'ai pas vu de différence après l'avoir activée. Ou à d'autres que je n'ai pas encore touchées.

En tout cas je pense faire un peu au feeling au début en me concentrant sur le dps: j'ai toujours pensé qu'on gardait mieux l'aggro en tapant très fort qu'en comptant sur les seuls skills d'aggro.

@Fauconié : je serais ravi de contribuer à l'arbre de skills, malheureusement les descriptions en jeu sont parfois incomplètes ou ambigües, c'est pour ca que je comptais un peu sur le wiki pour des précisions mais yen a pas non plus :_12:
En tout cas je noterai le maximum :smile:

Et puis sinon c'est dommage que plus de champions ne passent pas sur le fofo, car je me sens un peu perdu après 15 mois de coupure, le jeu et même ma classe ont tellement changé ! :boulet:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: [TP] Héros

Messagepar aziluth » Mer 23 Mai 2012 16:16

Souffle Mortel Putride débuff le mob de 20% d'attaque mais rien n'est signalé pour la prise d'aggro quand on l'utilise. Pour la deuxième branche ben j'ai encore rien débloqué vu qu'il me reste le PT de l'épée et de Rois des créatures pour le débloquer.
aziluth
 
Messages: 841
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 08:19

Re: [TP] Héros

Messagepar Portland » Jeu 31 Mai 2012 10:00

Alors, moi, je jouais en 3-2-0, déjà rien que les 20% vita/Menace c'est énorme, le skill maître qu'on débloque "Souffle Mortel Putride" est pas mal du tout 120k/4sec (sachant que sur mes briseurs c'était du 60/70k en critique mais j'étais en intui sur le 160), son point faible : consomme énormément de mana *-*.

On débloque tout les gros skills du Héros à fond mis à part la Charge Sacrée (qui bug de temps à autres soit dit en passant). La béné n'est pas nécessaire vu qu'on a le toggle des 20%, les briseurs c'est bien mais je pense quand même que les skills du genre "Torrent Sauvage" sont plus importants donc voilà pourquoi j'ai choisi de prendre le 3-2-0.

Pour ce qui est de l'aggro (en 7.3), j'ai jouer avec les meilleurs MDc du serveur (Imago, Martox, Funzzia,...) et oui, faut être bien stuffer mais il y à moyen de garder l'aggro sur ces joueurs là avec un Héros ou du moins, il y avait moyen pas tester a la part 4.

Le héros reste pour moi, la classe la plus equilibrée du jeu avec une bonne attaque (même très bonne, 12k d'atk au 162) et une bonne défense (7k toujours au 162) ce qui permets de faire à peu près tout et n'importe quoi.
Portland
 
Messages: 139
Inscription: Mar 26 Jan 2010 16:49

Re: [TP] Héros

Messagepar Extrelia » Jeu 31 Mai 2012 12:40

Portland a écrit:Alors, moi, je jouais en 3-2-0, déjà rien que les 20% vita/Menace c'est énorme, le skill maître qu'on débloque "Souffle Mortel Putride" est pas mal du tout 120k/4sec (sachant que sur mes briseurs c'était du 60/70k en critique mais j'étais en intui sur le 160), son point faible : consomme énormément de mana *-*.

On débloque tout les gros skills du Héros à fond mis à part la Charge Sacrée (qui bug de temps à autres soit dit en passant). La béné n'est pas nécessaire vu qu'on a le toggle des 20%, les briseurs c'est bien mais je pense quand même que les skills du genre "Torrent Sauvage" sont plus importants donc voilà pourquoi j'ai choisi de prendre le 3-2-0.

Pour ce qui est de l'aggro (en 7.3), j'ai jouer avec les meilleurs MDc du serveur (Imago, Martox, Funzzia,...) et oui, faut être bien stuffer mais il y à moyen de garder l'aggro sur ces joueurs là avec un Héros ou du moins, il y avait moyen pas tester a la part 4.

Le héros reste pour moi, la classe la plus equilibrée du jeu avec une bonne attaque (même très bonne, 12k d'atk au 162) et une bonne défense (7k toujours au 162) ce qui permets de faire à peu près tout et n'importe quoi.


Mais ça n'a pas suffit pour Cubric et te voila devenu une boite de conserve bien solide :_3: :_3: :_3: Hé oui je pense que les Héros chez Cubric vont avoir bien du mal ,enfin peut etre pas dans les salles ou les 2 "mini boss" mais Budkaddah,sans Templier...
Image
Avatar de l’utilisateur
Extrelia
 
Messages: 1502
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: [TP] Héros

Messagepar Portland » Jeu 31 Mai 2012 13:49

Bah pour le moment le templier et préda c'est le must mais d'ici un moins ^^

Pour ça, j'ai toujours un parcho de renaissance, on ne sait jamais xD
Portland
 
Messages: 139
Inscription: Mar 26 Jan 2010 16:49


Retourner vers Guides des classes Deva

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron