[Epic 7.4][Astuce] Eleveur Pet, Mini-Set-Maître

Questions sur les professions, compétences, caractéristiques des personnages

[Epic 7.4][Astuce] Eleveur Pet, Mini-Set-Maître

Messagepar Astyala » Sam 9 Juin 2012 02:01

Il existe une bizarrerie dans les Mini-set-Maître qui permet de combiner 2 sets pour augmenter les statistiques de ses pets ainsi que leurs expériences. C'est le seul cas de combinaison que j'ai pu répertorier. Voulu ou pas, j'en fais part, ici.

Le set complet de Lamia, et uniquement la Bague, Circulation de la Terre du set de la Terre.

Set de Lamia, complet octroie :
Stimulation de Créature : +5
Sagesse de Créature : +3

Bague, Circulation de la Terre :
Stimulation de Créature : +2
Sagesse de Créature : +1

Les 2 sets marchent correctement.
Pour se faire, il faut équiper vos objets, et aller voir dans le ALT+S, puis colonne Passif (Pas l'arbre de compétence, hein ! La partie gauche). Les levels sont bien augmentés.

Sur un test à-la-va-vite sur ma salamandre et une masse 10+8 et presque sans buff :
Sans masse 2m : Attaque = 1361+214
Avec masse 2m : Attaque = 3675+215
Avec masse 2m + Bague, Circulation de la Terre : Attaque = 3727+214
Avec masse 2m + Set Lamia complet : Attaque = 3981+214
Avec masse 2m + Bague, Circulation de la Terre + Set Lamia complet : Attaque = 4038+215

PS : faite attention, c'est buggé. A chaque fois que vous rajoutez un set, il faut déséquiper l'arme du pet, puis la ré-équiper afin de voir les bonnes statistiques sur votre Pet, ou bien, faire monter/descendre le pet dans la formation

Les effets sont bien appliqués et sont cumulatif !

Petit récapitulatif de base :
Stimulation de Créature : Level 30 = +160% Attaque sur les créatures invoqués. On gagne +3% par Level
Sagesse de Créature : % d’expérience reçu par les créature. Level 16 = 80% Invoqué / 16% Non-invoqué. On gagne +5% Invoqué /+1% Non-invoqué par Level.

Avec la combinaison des 2 Sets :
Stimulation de Créature Level 37, soit +181% Attaque sur les créatures invoqués.
Sagesse de Créature Level 20, 100% Invoqué / 20% Non-invoqué

Sans compter, le bonus de la Bague du Set de Lamia qui octroie :
+3 Empreinte du Dompteur (Métamorphe)
=> Augmente la Force des Créatures de 45.50% de la force du Personnage
=> Augmente l'Intelligence des Créatures de 45.50% de l'Intelligence du Personnage

Et là, il y a une cerise sur le gâteau ! Vous devinez laquelle ? Mettez donc une 2ème Bague du Set de Lamia pour voir . Oui oui, 2 fois la même bague. En double ! :-)
Ohhh, +6 Empreinte du Dompteur (Métamorphe)
=> Augmente la Force des Créatures de 56% de la force du Personnage
=> Augmente l'Intelligence des Créatures de 56% de l'Intelligence du Personnage

OMGGG, c'est cumulatif aussi !!!


Conclusion :

Pour le DPS et l’expérience des pets, c'est génial. Je sens bien la différence. Cela se sent tellement bien, que mes pets stuff 20+10 gardent l'aggro en donjon Cubic bien plus souvent que je n'avais l'habitude. Il y a un effet notable très appréciable. Sur mon Métamorphe, quand je lance Folie Furieuse+Fureur Sauvage, quand nous faisons un Boss, des Tank 160 en chient comme un damné pour reprendre l'aggro par la suite. Ceci même, après plusieurs minutes de fin de ces 2 skills.

Il en va de même pour un autre Métamorphe avec Bête Féroce+Puissance du Métamorphe en skill passif qui a pourtant un DPS de fou et reprend très souvent l'aggro. Même dans ce cas, mes pets gardent l'aggro et l'autre Métamorphe en chie comme pas croyable pour le reprendre. Ce qui n'était pas courant du tout.

Je tenais à partager, cette nouvelle dimension de jouer un classe pet : les Pets gardent bien plus l'aggro que d'habitude, voir quasi tout le temps dans le cas d'un Métamorphe qui a lancé les 2 skills Furieuse+Fureur Sauvage auparavant.

Je trouve ce nouvel aspect intéressant. Mais attention à ce que vos pets ne meurent pas. Surtout s'ils sont stadés. Ceci risque de vous arriver plus souvent aussi.

Le set complet de Lamia, + la Bague, Circulation de la Terre du set de la Terre.
ou
Le set complet de Lamia, + 2ème bague du set de Lamia

Les 2 solutions se valent en terme de DPS et suivant les Pets/Votre pierrage.

Voilà la combinaison de ces 2 sets permet plus de DPS et d'aggro en soit, mais aussi plus de risque de faire mourir vos pets.

:-)

=========================
[Ajout]

Pour rendre ceci plus clair en un coup d'oeil rapide, votre serviteur vous fait un tableau+screenshot récapitulatif

Image
Image
Dernière édition par Astyala le Lun 11 Juin 2012 13:22, édité 6 fois.
Astyala
 
Messages: 93
Inscription: Dim 28 Fév 2010 12:20

Re: [Astuce] Eleveur Pet, Mini-Set-Maître

Messagepar astarkan » Sam 9 Juin 2012 09:55

Moi qui voulais déjà avoir le set de Lamia, je vais me dépécher de l'acheter ^^
ImageImage
astarkan
 
Messages: 184
Inscription: Ven 19 Juin 2009 12:32

Re: [Astuce] Eleveur Pet, Mini-Set-Maître

Messagepar Dora » Sam 9 Juin 2012 09:55

Respect :bravo:

Sympa de partager ça.
Kentauros
  • Hackés : BlueTouffe, Bestiaire 153 CaC / GogoYubari, Assassin 153
  • Actifs : ... Bestiaire 156 Mago (0-2-2) / ... Sage 126
  • Appri. 10+5 :
    Communs 284/605 (47%)
  • Communs Rares 24/178 (13%) Rares 0/59 (0%) Légendaires 0/7 (0%)
Dora
 
Messages: 117
Inscription: Lun 16 Jan 2012 11:48

Re: [Astuce] Eleveur Pet, Mini-Set-Maître

Messagepar Noway » Sam 9 Juin 2012 10:38

Merci pour l'info , en plus ce set est un des moins chers sur kentau :_7:

SI un modo pouvait passer et épingler le sujet en partie classe compétence ou familiers ça serait super :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Noway
 
Messages: 216
Inscription: Sam 18 Déc 2010 16:36

Re: [Astuce] Eleveur Pet, Mini-Set-Maître

Messagepar Siegfried » Sam 9 Juin 2012 13:42

et voilou je l'ai mis en post-it
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: [Astuce] Eleveur Pet, Mini-Set-Maître

Messagepar Homard » Sam 9 Juin 2012 14:46

Merci pour l'info !
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: [Astuce] Eleveur Pet, Mini-Set-Maître

Messagepar Astyala » Sam 9 Juin 2012 15:06

up. Petit ajout d'un tableau+screenshot, plus parlant.

De même comme, je l'ai testé que sur mon Métamorphe. Mes pets deviennent une tuerie. Ce qui est appréciable, et je ne suis plus qu'un simple éleveur de pet qui n'apporte pas sa contribution de DPS à un DP. Enfin mes pets servent à quelque chose, et tapent très fort !

A tester sur le Bestiaire et le Démoniste. Un petit retour d’expérience de la part de ces 2 classes sur ce post, pourrait être appréciable et servir la communauté ;-)
Astyala
 
Messages: 93
Inscription: Dim 28 Fév 2010 12:20

Re: [Astuce] Eleveur Pet, Mini-Set-Maître

Messagepar Nashiwa » Sam 9 Juin 2012 20:41

Sympatoche :_7: faudrait que j'aille refaire un tour sur mon méta, je ne l'ai pas touché depuis l'arrivée du 7.4 (sauf pour faire quelques tams).
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: [Astuce] Eleveur Pet, Mini-Set-Maître

Messagepar Wagnarson » Sam 9 Juin 2012 22:30

Pour la stimulation de créature je sais que c'est la description du skill en jeu mais dans tout les calculs qu'on fait toujours sur le site ce n'est pas vraiment sur l'attaque directement qu'il influe.

En général on considère que la sti intervient sur la prise en compte des statistiques de base pour le calcul des caractèristiques avancées.

Par exemple pour la force on utilise la formule : Atk P = Force du Pet * (0.7 + 0.03 * Lvl Stimulation Créature) * 2.8 + ....
Image
Wagnarson
 
Messages: 572
Inscription: Mer 8 Avr 2009 09:25

Re: [Astuce] Eleveur Pet, Mini-Set-Maître

Messagepar Astyala » Dim 10 Juin 2012 19:31

J'ai fait quelques petits tests sur mon Métamorophe pour voir si entre

Set de Lamia + Bague, Circulation de la Terre
et
Set de Lamia + 2ème bague de Lamia

Lequel semblait le plus intéressant. En fait mon impression de départ était la bonne, il n'y a pas de combinaison de set meilleur que l'autre. Cela dépend du pet, de votre type de classe pet et de votre pierrage.

Un exemple, très parlant, est la Salamandre s5. C'est un pet qui est à la fois axé FORCE et INTELLIGENCE.
Le Set de Lamia + 2ème bague de Lamia est bien plus intéressant pour la Salamandre, car il vous octroiera +6 Empreinte du Dompteur, soit les +56% de FORCE/INTELLIGENCE transféré au pet. Elle a bien plus de DPS avec cette combinaison.

En revanche, avec mon Cerbère s1 150, c'est le Set de Lamia + Bague, Circulation de la Terre, qui convient le mieux.
soit les pets à 181% d'attaque et 45.5% FOR/INT transféré aux pets, 100% XP aux pet
Il a bien plus de DPS avec cette combinaison.

2 cas, qui montrent que suivant le choix, c'est soit le +56% FOR/INT transféré, soit le +181% d'attaque qui aura plus d'impact suivant votre Pet.

Mine de rien, comme je suis métamorphe axé Force/Vitalité, alors je n'ai quasiment pas d'Intelligence. Donc il est aisé à partir de là, de comprendre que le Transfert de 56% FOR/INT sur mes pets type magie aura peu d'impact. C'est plutôt Set de Lamia + Bague, Circulation de la Terre, qui convient mieux à mes pets Magie dans mon cas.

Il faut vraiment regarder très attentivement l'attaque (ALT+C) de vos Pets suivant la combinaison de Set choisi. L'une peut avoir plus d'impact que l'autre. J'ai pu constater entre +300 et +800 d'attaque de différence sur certains pets (sans buff mais stuff >15+10)

Maintenant pour maximiser le DPS de ses pets, il va falloir se creuser un peu la tête et connaitre par cœur quel combinaison de set convient le mieux. Et encore plus lorsque vous jouer de la double invocation :_3:
Dernière édition par Astyala le Lun 11 Juin 2012 11:47, édité 1 fois.
Astyala
 
Messages: 93
Inscription: Dim 28 Fév 2010 12:20

Re: [Astuce] Eleveur Pet, Mini-Set-Maître

Messagepar beuhsse » Lun 11 Juin 2012 09:21

Merci Asty pour le temps passé à pousser de façon inventive le jeu dans ses derniers retranchements :)
Cette annonce est une nouvelle ultime pour mon bestiaire et sa sala :)
J'ai depuis longtemps dans l'idée de sacrifier le dps du bestiaire au profit de ses pets et je trouvais le set de Lamia sympa pour ça.

Mais avec la combinaison que tu nous a déniché, on doit pouvoir réfléchir à mettre 4 sala (s2 je crois) en ceinture, quelques pierres intel/force et la Sala devient un monstre titanesque :attack:

Merci encore, continues à fouiller ça nous fera toujours plaisir, et puis dispo pour vérifier les stats avec un bestiaire sur pyro :)
++Beuhssé
Image
beuhsse
 
Messages: 48
Inscription: Ven 12 Sep 2008 10:29

Re: [Astuce] Eleveur Pet, Mini-Set-Maître

Messagepar Fauconié » Lun 11 Juin 2012 09:38

Sa dépendras aussi de ton pierrage et du stuff de ton tes pets.

Par contre, un Meta n'a pas une très grande Intel, donc je ne comprends pas pourquoi [Set de Lamia + 2ème bague de Lamia] est plus intéressent que [Set de Lamia + Bague, Circulation de la Terre].
En passant du 1er au second, tu perds 10.5% de Force/Intel Perso=> pet, mais tu gagnes 21% d'Atq.P/M pour tes pets ...

Ça me fait (rien que par l'attaque apportée par la force) 70 points d'attaque en moins. Donc normalement, si ton pet a une arme R2 10+4, [Set de Lamia + Bague, Circulation de la Terre] devrais être plus intéressent.

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas ...
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: [Astuce] Eleveur Pet, Mini-Set-Maître

Messagepar Astyala » Lun 11 Juin 2012 12:09

@Beuhsse

Tu as vite compris l’intérêt et l'impact sur la salamandre à ce que je vois :smile:

Moi aussi ! :_3:

D'ailleurs je pull avec ma salamandre s5 à travers les mur dans le donjon Cubric. Elle résiste carrément bien. Mieux qu'avant.
Je me suis posé la même question que toi : dois-je mettre des salamandres en ceinture pour mon métamorphe pour encore accroitre sa puissance ? Normalement, je n'ai que faire de l'Intelligence en ceinture pour un Metamorphe. Mais si c'est pour la bonne cause de faire monter le DPS de mes Pets, je crois que je vais investir très rapidement :_5:

Raté, je n'avais pas encore pousser les classes pets dans ses derniers retranchement. Il manque un tout petit détail que cela le soit. : [Epic 7.4] Mini-set-Maître : viewtopic.php?f=25&t=9302
Lit bien la note de fin :_3:
Les pets peuvent aussi avoir des composants de Set et avoir des effets spéciaux

PS : J'ai déjà cherché à mettre une bague de Lamia sur un Pet. Et non raté, ca ne me donne pas 3x3=+9 Empreinte du Dompteur. Cela aurait été buggé et trop beau :D

Allez je pousse encore un peu plus loin, les derniers retranchements des Classes Pets, et de la Salamandre. As-tu conserver la très vieille Armure de quête du R6 , nommé Armure du Grand Guerrier ? Celle, qui balance des boules de Feu et que personne ne voulait en DP à EK, car le Heal balançait des Boules de Feu à chaque soins/buffs, et qui lui faisait reprendre systématiquement l'aggro. Puis mourrait :aie: Beaucoup de monde disait que cette armure quête était de "la merde" et l'ont détruite ou revendue au PNJ. Elle avait une très fâcheuse tendance à trop faire prendre l'aggro et faire mourir un groupe de DP.

Ressort moi, cette vieille Armure, elle va te resservir pour la plus grande joie de tes Pets Tank !

Met cette armure sur ta Salamandre qui prend l'aggro en DP ! Plus elle aggro, plus elle se fait taper, plus l'effet de l'armure se déclenche, plus elle balance des boules de feu, plus elle aggro, etc ...et rebelote. Un joli petit cercle vicieux à aggro.

Oui j'ai poussé très loin le vice de la salamandre Tank et combinaison de Mini-set-Maitre :attack:

Il en va de même pour la vieille armure de Quête R5 nommé : Armure de Fierté de Guerrier, qui active la provocation quand tu te fais attaqué. Resort là aussi. Elle peut servir pour tes pets !

@Fauconnié
Facile à comprendre. L'Incarnation de Feu de la Salamandre ! (synchronisation attaque et attaque magique)
En effet, sur un métamorphe, je suis axé Force, mais pas Intelligence. Donc ma salamandre pendra énormément de Force et peu d'Intelligence
Sur un Bestiaire plutôt axé Force/Intelligence (mais forcément moins de Force qu'un Métamorphe), la salamandre prendra plus d'Intelligence que le Métamorphe, mais moins de Force que le Métamorphe.
La salamandre est le seul pet à bénéficier du double avantage de l'augmentation de la FORCE et INTELLIGENCE + Synchronisation attaque. Rare sont les autres Pets Commun Rare qui prendre autant de DPS avec [Set de Lamia + 2ème bague de Lamia].
Dernière édition par Astyala le Lun 11 Juin 2012 13:50, édité 1 fois.
Astyala
 
Messages: 93
Inscription: Dim 28 Fév 2010 12:20

Re: [Epic 7.4][Astuce] Eleveur Pet, Mini-Set-Maître

Messagepar beuhsse » Lun 11 Juin 2012 13:50

Oui, les passifs du bestiaire m'ont invité à chercher le pet qui profite le plus d'une attaque physique + magique, quand j'ai découvert que les passifs de la sala stadée étaient contre les méchas (chers à fauco^^), mon sang n'a fait qu'un tour.

Aujourd'hui ma sala s4 154 avec un stuff très très modeste me permet de soloter doucement la première salle de cubric, sans pet heal (je crois que Trollthar joue aussi comme ça). Vivement que j'y droppe un peu pour améliorer le confort, car je galère encore pas mal avec le pull.

J'ai pas trouvé de combinaisons fantastiques en mettant le mini-set sur les pets, mais les nouveaux bonus des armes maîtres sont peut-être à réfléchir, le +20 all stats sur la masse 2 mains par exemple, ou encore le force critique sur la lance2mains (au dépend du passif masse pour la sala) peuvent peut-être envoyer du dps supplémentaire :)

Bonne réflexions à vous, à la fin on fait un concours de celui qui mets les plus jolis DoT's sur Buktadah :_5:
++Beuhssé
Image
beuhsse
 
Messages: 48
Inscription: Ven 12 Sep 2008 10:29

Re: [Epic 7.4][Astuce] Eleveur Pet, Mini-Set-Maître

Messagepar Homard » Lun 11 Juin 2012 14:19

beuhsse a écrit:J'ai pas trouvé de combinaisons fantastiques en mettant le mini-set sur les pets, mais les nouveaux bonus des armes maîtres sont peut-être à réfléchir, le +20 all stats sur la masse 2 mains par exemple, ou encore le force critique sur la lance2mains (au dépend du passif masse pour la sala) peuvent peut-être envoyer du dps supplémentaire :)

Oui, le +20 toutes stats de la masse à 2 mains maître (Grewpain Immortel) est très intéressant.

Par contre, la lance à 2 mains ne me semble pas une bonne idée: tu perds les 12% de l'expertise d'arme, mais surtout ça n'apporte aucune attaque magique. Donc sous incarnation de feu, la somme des attaques physique + magique diminuera fortement.
D'ailleurs, le bonus de force critique +30, c'est sur la lance légendaire 155 (Gae Bolga), non-éthérée, à ne pas confondre avec l'arme de classe maître (Dragon Sanguinaire).
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Suivante

Retourner vers Classes et compétences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité