Coût des équipements

Postez ici les infos, images ou guides pour développer le site Rappelz.france

Re: Coût des équipements

Messagepar Homard » Lun 26 Nov 2012 10:09

D'accord avec toi, Couin. Je reste un petit bras du point de vue farm, mais je me rends tout de même compte que l'on peut engendrer beaucoup de rupys au R7, ne serait-ce qu'en revente de NE. Et finalement, arrivé à un certain niveau d'équipement, on peut parfaitement jouer en ne s'approvisionnant qu'en jeu via rupys (et éventuellement une petite contribution gpot : passe-village + quelques babioles boutiques).

Pour ce qui est de l'achat plaisir, comme tu dis, également d'accord avec toi. D'ailleurs, mes seules dépenses en gpot de cette année 2012 se rangent dans cette catégorie (pas spécialement un achat plaisir, mais disons un truc difficilement trouvable en jeu, et à un prix raisonnable).
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Coût des équipements

Messagepar Fauconié » Lun 26 Nov 2012 11:46

Du genres les Casque de set R7.

J'ai fait mon premier CS après 2 ans de jeu, et ce pour mon lapin ramasseur (mon ptit Flocon), et après, régulièrement pour le Vivi. J'y allais à grand coup de 50€ pour profiter au max de la réduction, et en suite, j'écoulais petit à petit pour le Vivi. Les seul autres achat effectués en boutique ont étés le casque 150 de Fauconié, et le casque 155 de Uraziel (les deux était introuvable en jeu, ou alors à des prix impensable).
A coté de ça, j'ai enchainer des heures et des heures de farm, sans jamais dépasser les 200M sur mes perso, uniquement parceque j'avais toujours de quoi dépenser mes rupys.
Je ne me suis jamais monter une seul armes +20, mais j'ai toujours fait en sorte de monter à +15 histoire d'avoir toujours un objectif devant moi, et avoir tout de même un niveau de stuff considéré comme "supérieur à la moyenne".
Mais comme le dit Couin, arrive un moment ou la course au LvL, et Stuff, au plaisir de jouer s'épuise, et même si je n'ai pas atteint mes "objectif", je me dit qu'au finale, les atteindre deviendrais plus une corvée qu'un plaisir.
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: Coût des équipements

Messagepar Homard » Lun 26 Nov 2012 12:22

Fauconié a écrit:Du genres les Casque de set R7.

Bingo. J'ai craqué pour un casque de guerrier maître.
Et avec le relicat (j'avais rechargé 20€), j'avais pris une boîte mystère pierre du chaos machin, et un lot de clefs d'argile la semaine dernière.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Coût des équipements

Messagepar Neyma » Lun 26 Nov 2012 14:15

Couin a écrit:Pour en avoir fréquenté quelques uns, les HL sont en grande partie de gros joueurs en heure de jeu. Ils ne cash-shop'pent pas, ou QUE le pass vivi. Ils farment suffisamment pour s'approvisionner in game.


S'approvisionner signifie qu'il y a un stock suffisant hors quid de prix IG "abusifs" ou d'objets tout simplement "absents" IG ?

Ex. : les casques maitre (qui étonnament sont encore rares mnt) ou certains objets pour VHL commes les cubes anciens.

Je prolonge ma réflexion en précisant qu'à mes yeux, la boutique n'a jamais été là que pour pallier à l'impatience d'un grand nombre.

Sur ondine avec qq dizaines d'heures de jeu et mon perso le plus HL lvl 93 j'ai déjà en cash 150M donc l'argent est facile à amasser, mais avoir un collier lvl 10 reste difficile.
=> attention que oui, la patience permettra d'acheter des gpot IG, les annonces en ce sens ne manquent pas. Mais combien auront confiance ? Qui auront la encore la patience ? Est-ce que les premiers r7 qui ne prenaient que le village caché ont fait de même ? Et puis et puis ...
Image
Neyma
 
Messages: 354
Inscription: Mar 15 Mar 2011 11:52

Re: Coût des équipements

Messagepar Fauconié » Lun 26 Nov 2012 14:40

Oui, il est claire que le CS est une manière d'arriver plus vite à ces fin. Mais qu'on peut très bien s'en passer.
Je prend par exemple les EE/Popo Mira. C'est l'une des denrées CS les plus échangées, mais je n'en vois personnellement pas l'intérêt (pour les gros joueurs je parle). Pour passer du lvl1 au 150, on à des EE gratuit tout les 5 lvl, largement suffisant pour up sans avoir à en acheter (plus les deux mira que l'on peut obtenir avant le lvl 120).
En poussant le vice, j'ai monté mon Sagi avec un Event pex du lvl 1 au 155 sans acheter de EE supplémentaire (et même en en perdant certaines gratuites car elles sont timées).
Et une fois 155, on à tout le contenu du jeu à notre disposition. N'importe quel 155 bien stuffé peut aller farmes sur des zones 170-180 sans ce pauser de question. Donc l'utilisation des EE devient un boost pour la course au Pex, mais pas pour le contenu du jeu.
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: Coût des équipements

Messagepar Neyma » Mar 27 Nov 2012 09:49

Fauconié a écrit:Je prend par exemple les EE/Popo Mira. C'est l'une des denrées CS les plus échangées, mais je n'en vois personnellement pas l'intérêt (pour les gros joueurs je parle).


Pas tout à fait d'accord. On n'en voit pas l'intérêt dès lors que l'on trouve facilement des dp (groupe habituel, régularité etc), mais sur Ondine par exemple, beaucoup d'éléments peuvent expliquer ce phénomène :

- PNJ buff ee : bcp ont uppé très vite, mais une fois le PNJ parti plus d'ee timé pour la plupart donc achat d'ee ;
- Potion miracle : cumulable à l'ee et surtout envie d'être parmi les HL, toute personne n'ayant pas un seul r7 verra cet objectif comme l'objectif ultime ;
- Etre r7 rapporte plus qu'un rang "inférieur".

Je n'ai pas une grande expérience des MMO (Bashar vous le confirmera, je suis même un noob en la matière), mais je pense pouvoir affirmer que la base d'un MMO est de faire naître dans l'esprit du joueur que le jeu est un "métier". Il faut y passer un quota d'heures pour ne pas être dépassé et se montrer productif pour rester dans la norme.
=> combien ne se connectent plus que par habitude (HDV, discuter, etc)

De là, on cherche à "rentabiliser" le temps de jeu, se disant qu'un bon dp c'est rare (voire un dp tout court) donc faut tout donner et en tirer un maximum.
Image
Neyma
 
Messages: 354
Inscription: Mar 15 Mar 2011 11:52

Re: Coût des équipements

Messagepar Le Bashar » Mar 27 Nov 2012 11:15

Ex. : les casques maitre (qui étonnament sont encore rares mnt) ou certains objets pour VHL commes les cubes anciens.


ça me semble parfaitement normal : il n'y a pas de rang au dessus, donc tous ceux qui en ont un le laissent sur leur perso. Ceux qui arrêtent le jeu en général ne revendent rien et laissent tout en plan. Ne reste donc pour remettre des casques d'occaz en circulation que deux choses :
- les hacks
- les reborn
Les hacks sont quand même "relativement" rares et concernent surtout des comptes anciens abandonné qui ne contiennent pas de stuff maitre. Les reborn concernent surtout des gens qui ont justement reborn avant de refaire leur stuff maitre pour leur nouvelle super classe qui rox. Bref, pour moi c'est logique qu'il n'y a pas de nouveau stuff HL d'occaz disponible.

Sinon pour l'intérêt des EE, j'ai le même avis que vous cependant j'ai croisé des tas de gens qui en ont usé et abusé pour devenir hl (155) et ont ensuite arrêté le jeu. Leur objectif c'était donc d'arriver à la fin le plus vite possible.

Enfin pour moi ne cashopper "que" pour le vivi, c'est le plus gros cashop qui soit, car ça reviens à payer un abonnement permanent. Il faut regarder ce que ça donne sur la durée pour quelqu'un qui joue pendant plusieurs années ;)
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Coût des équipements

Messagepar Trollthar » Mar 27 Nov 2012 15:04

Le Bashar a écrit:Enfin pour moi ne cashopper "que" pour le vivi, c'est le plus gros cashop qui soit, car ça reviens à payer un abonnement permanent. Il faut regarder ce que ça donne sur la durée pour quelqu'un qui joue pendant plusieurs années ;)

20 euros pour 3 mois, si on prend le pack qui va bien.
C'est ce que je faisais depuis 3 ans environ, jusqu'au mois dernier. Les raisons de mon arret :
- j'avais l'impression que l'argent que je mettais dans le jeu servait a engraisser GALA plutot qu'a financer la maintenance corrective et evolutive de Rappelz (cf mon post sur les bugs par exemple)
- le detournement des attentes/idees de la communaute. Ce qui m'a le plus degoute de rappelz (j'en ai d'ailleurs encore un gout amer en bouche), ce sont les parchemins d'apprivoisement. Cela semble peu, mais pour moi, c'est le symbole de la politque GALA : depuis plus de 2-3 ans, la commuaute demande une reduction du temps de recast de l'appri, et tout ce qui en sort, c'est un objet boutique. A noter par ailleurs qu'il s'agit du seul objet boutique impactant directement un skill.

Finalement, ce qui me manque le plus, avec la fin du pass vivi, ce ne sont pas les buff (a part celui de vitesse de deplacement), c'est le TP a l'ile perdue. Avec le vivi, en moins de 5 min, j'etais sur spot pret a farmer. Maintenant, il m'en faut au moins 10. Avec ce temps de trajet, hors de question de faire un aller retour rapide pour vider ses laks, vendre ses popos, faire un trade, etc ... J'ai donc enormement perdu en flexibilite de jeu...
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: Coût des équipements

Messagepar Homard » Mar 27 Nov 2012 15:24

Si tu joues essentiellement ton bestiaire, c'est vrai que le buff Daddy n'est pas le plus essentiel, mais sur une autre classe, ça fait une sacrée différence.
Mais c'est vrai, ce qui me manque également depuis que mon coupon a expiré, ce sont les tp à l'île et les parchos de banque ou laks pour vider/revendre son inventaire. C'est tout de même gonflant, quand on y réfléchit, tout ce temps qu'on perd: en déplacement, en vidange/réparation de stuffs/perte de temps entre 2 appris... Et je ne parle pas du temps pour remettre son équipement, ses pets et leurs raccourcis si l'on bascule d'un perso à un autre.

Perso, cela fait environ 18 mois que j'ai arrêté le passe-village, un peu pour les mêmes raisons que toi, Troll.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Précédente

Retourner vers [INFORMATIONS POUR LE SITE]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron