LES AURAS D'ARMES

(Guide rédigé par un membre)




Comme nous l'avons présenté dans la section enchantement, vous pouvez enchanter votre équipement, jusqu'au niveau +20.
A partir du niveau +5, votre arme sera dotée d'une aura de couleur (qui est différente des effets de runes).
Cette couleur évolue en fonction du niveau de votre enchantement.
Par contre les autres pièces d'équipements (armure, casque...) ne peuvent pas avoir d'aura.


LES ECHELONS
  • Les petites auras: du niveau +5 au niveau +9
  • Les auras moyennes: du niveau +10 au niveau +14
  • Les grandes auras: du niveau +15 au niveau +19
  • L'Aura unique: niveau 20


LES COULEURS
  • +5 Bleu
  • +6 Vert
  • +7 Or/jaune
  • +8 Mauve/Fuchsia
  • +9 Rouge
Ensuite ça recommence mais à chaque stade, avec une aura de plus en plus forte.
  • +10 Bleu aura moyenne
  • +11 Vert aura moyenne
  • +12 Or/jaune aura moyenne
  • +13 Mauve/Fuchsia aura moyenne
  • +14 Rouge aura moyenne
  • +15 Bleu grande aura
  • +16 Vert grande aura
  • +17 Or/jaune grande aura
  • +18 Mauve/Fuchsia grande aura
  • +19 Rouge grande aura
  • +20 Une aura similaire à la grande aura à première vue mais qui passe par toutes les couleurs
    C'est très impressionnant !
En général, plus l'aura est forte et moins on voit la couleur ... enfin, c'est ce que j'ai constaté.



MATERIEL ET COUT

D'un point de vue technique, voici les informations déjà recueillies :
  • Sur une hache à 2 mains, pour passer de +4, qui est le dernier niveau "sans risque", à +10 mon ami a utilisé 10 cubes.
  • Toujours sur la même hache pour passer de +10 à +12 il a encore fallu 8 cubes ...
  • Enfin, sur la hache R4 d'Orchydee (Hache des éclairs), selon elle, mais sans avoir compter, pour arriver au level 20, il aura fallu 50 cubes ... soit, avec les cours du moment (2008) :
    50 cubes à 1 million + autant de poudres à 1 million l'unité + l'achat de l'objet = environ 103 millions !
  • Pour ma part, rien que pour passer de +4 à +6 j'ai utilisé 4 cubes.
Alors, il y a toujours les chanceux qui vous dirons qu'ils ont été jusque +7 sans casser sans poudre ni rien.
Oui on peut jouer à l'apprenti sorcier, mais un conseil :

Achetez l'arme ou l'armure et enchantez-la directement sans monter de niveau ni sertissage, ça limitera la perte d'argent si vous cassez l'objet.

Disons que ce genre de sport reste viable jusqu'au R3, en considérant le prix d'achat de l'objet + celui des cubes et vu le prix des poudres (plus d'1 million de rupy).
Après au R4, faut être vraiment riche pour se permettre de faire ce genre de coup de poker ...
Faites un rapide calcul entre le prix de l'objet + le prix des cubes, cela se chiffre en plusieurs millions.




QUELQUES EXEMPLES D'AURA
(Cliquez pour afficher les images)


aura +5 et +6

aura +7

aura +9


aura +17

aura +20

aura +20



Rédigé par Hanz0.
dernière mise à jour
-Wil- 2012-02-19


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