PRÉSENTATION
Situé juste à l'extérieur de Rondo, vers la porte Sud, le Refuge des Créatures vous permet de faire gagner de l'expérience à vos créatures. La propriétaire Sonja hébergera entre 1 et 3 créatures, pour une durée de 3 ou 7 jours, en fonction des coupons que vous choisirez. Vous Pourrez y faire évoluer vos créatures jusqu'à votre niveau, ou jusqu'au niveau 150 au maximum.
PLACER UN FAMILIER
¤ étape 1 : combien de coupons nécessaires ?
Tout d'abord, pour placer un familier au refuge, il vous faudra acheter des coupons. Le nombre de coupon nécessaire varie en fonction de l'évolution de votre familier, de sa rareté et de son stade.
Par exemple, une Panthère évolution 1 Stade 0 ne nécessite qu'un coupon, mais un Ange évo. 2 stade 1 en nécessitera 6 !
Voici un tableau détaillé qui récapitule les coupons nécessaires :
ÉVOLUTION | RARETÉ DE LA CRÉATURE | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
basique | commun | commun rare | rare | légendaire | unique | ||
Stade 0 | évo. 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | évo. 2 | 7 | 7 | 7 | 7 | 7 | 7 | évo. 3 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 |
Stade 1 | évo. 1 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | évo. 2 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | évo. 3 | 26 | 26 | 26 | 26 | 26 | 26 |
Stade 2 | évo. 1 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | évo. 2 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | évo. 3 | 26 | 26 | 26 | 26 | 26 | 26 |
Stade 3 | évo. 1 | 3 | 3 | 3 | 3 | 3 | 3 | évo. 2 | 9 | 9 | 9 | 9 | 9 | 9 | évo. 3 | 27 | 27 | 27 | 27 | 27 | 27 |
Stade 4 | évo. 1 | 3 | 3 | 3 | 3 | 3 | 3 | évo. 2 | 9 | 9 | 9 | 9 | 9 | 9 | évo. 3 | 27 | 27 | 27 | 27 | 27 | 27 |
Stade 5 | évo. 1 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | évo. 2 | 10 | 10 | 10 | 10 | 10 | 10 | évo. 3 | 28 | 28 | 28 | 28 | 28 | 28 |
¤ étape 2 : quel type de coupons utiliser ?
Maintenant que vous savez combien de coupons sont nécessaires, vous devez choisir entre 2 types de coupons, ayant chacun 2 durées différentes :
¤ étape 3 : confier son familier à Sonja
Munis de vos coupons, parlez à Sonja pour placer votre familier. Vous pourrez aussi fournir des toasts d'avoines à votre familier afin qu'il gagne de l'expérience plus vite. A partir de maintenant, votre familier est entre de bonnes mains, et gagnera de l'expérience sans vous.
Notez qu'il est maintenant possible de confier une créature simplement en la glissant dans le Refuge depuis votre inventaire.
Note : Le familier ne pourra pas dépasser le niveau 150 au maximum, ou votre niveau au moment de son placement en ferme.
¤ étape 4 : Rendre visite à son familier
Vous pouvez rendre visite à votre familier quand vous le souhaitez, afin de suivre son évolution. 1 fois par jour, il pourra même vous donner un cadeau. (attention, ce n'est pas systématique). Pour cela, lorsque vous discutez avec Sonja, choississez "rendre visite à son familier", puis "nourrir le familier". Si vous avez de la chance, le familier vous remettra un cadeau pour vous remercier de cette attention.
Le cadeau est aléatoire. Vous pouvez obtenir des Esprits de Créatures, des Economiseurs d'Energie, des Potions de Créature, de la nourriture et parfois même des Cartes de Créatures Vides !
Astuce : il semblerait que le compteur de 24h des cadeaux redémarre le matin à 7h00. Donc si vous placez votre familier à 6h58, vous pourrez avoir un cadeau à 6h59, et à 7h01 par exemple.
¤ étape 5 : Récupérer son familier
Vous pouvez récupérer votre familier à tout moment. Si vous le retirez avant la fin de la durée du coupon, il ne sera pas possible de récupérer le temps non utilisé. Il faudra racheter un coupon.
Notez que votre familier ne pourra pas changer d'évolution au refuge :
s'il démarre à l'évolution 1, votre familier pourra atteindre au maximum le niveau 60 et 99.9% d'xp. Il ne pourra pas passer au niveau 61 car cela nécessite de le faire passer en évolution 2. Il faudra donc le sortir du refuge, le faire évoluer, et le remettre au refuge avec de nouveaux coupons.
Lorsque la période d'une créature confiée au Refuge se termine, la créature sera directement envoyée dans l'inventaire de son maître. Il n'est plus nécessaire de la récupérer.
VITESSE DE GAIN D'EXPÉRIENCE
Placé au refuge, votre familier gagnera de l'expérience continuellement. La quantité d'xp varie en fonction de l'évolution du familier, mais pas en fonction de sa rareté ou de son stade. Avec des toasts, l'xp montera encore plus vite (50% ?).
En 3 jours de refuge (sans toast), un familier passe du niveau 1 au niveau 53 environ.
Pour passer du niveau 1 au niveau 60 max, sans toast, il faut compter quasiment 6 jours.
Enfin, pour passer du niveau 1 au niveau 100, cela prendra presque 40 jours, avec une sortie obligatoire du refuge pour passer d'évolution 1 à évolution 2.
-Wil- 2014-06-13
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