ENCHANTEMENT : GENERALITES



CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT D'AMELIORER VOTRE EQUIPEMENT

  1. Vous améliorez un objet en le combinant avec un cube.
  2. Les cubes se trouvent en tuant des monstres, ou en les achetant aux autres joueurs.
  3. Les cubes peuvent être de type Attaque (amélioration des armes), Défense (Amélioration de l'équipement défensif), Accessoires (Amélioration des accessoires), et Compétences (amélioration d'une carte de compétence).
  4. Les améliorations ne sont possibles qu'avec ces quatre types d'objets. L'amélioration d'un objet peut être effectué si le niveau du cube équivaut à celui de l'objet.
  5. Si vous désirez améliorer une Carte de Compétence, vous devez posséder deux versions de cette carte.
  6. Avant d'enchanter votre "équipement secondaire" : casque, gants, bottes... vérifiez que cela soit intéressant par rapport à votre classe de personnage.
  7. Les poudres de protection ne fonctionnent qu'avec de l'équipement. Pour les cartes de compétences, il faut utiliser des éléments anciens.
  8. Plus le niveau d'enchantement est haut, plus le risque d'échouer est important.
    Jusqu'au niveau +4, il y a peu de risque de casse (mais ca arrive !).
    Au-delà, il est conseillé d'ajouter systématiquement une poudre de protection.
  9. En achetant et en combinant des cubes de récupération R2 ou R3, vous pouvez récupérer une partie des cubes que vous aviez ajouté sur l'objet


ENCHANTER UN OBJET

Armures, armes, et Cartes de Compétence peuvent être enchantées en combinant l’un de ces objets avec le type correct de cube.
Le niveau maximum d’enchantement possible est de +10 pour les cartes de compétence et de +20 pour les armes et armures. Le taux d’échec et de perte d’objet augmente avec le niveau d’enchantement.

Pour enchanter votre objet :

  1. Ouvre l’interface d’amélioration
  2. Emplacement de l’objet à enchanter
  3. Composants de la combinaison
  4. Bouton ouvrant les différentes formules de combinaison possibles
  5. Détails de la formule de combinaison sélectionnée



Comme mentionné précédemment, il y a toujours un risque de casse lors d'un enchantement.
Si cela se produit, une Poudre de Réparation sera la réponse à votre problème. Elle devra être combinée à l’objet cassé afin de le restaurer.

Vous pouvez toutefois éviter cette casse en utilisant une Poudre de Protection lors de la tentative d’enchantement. En cas d’échec, elle protègera votre objet, qui restera intact.

Ces deux objets ne sont uniquement disponibles dans la Guilde des Marchands mais peuvent être échangés à d’autres joueurs.


ENCHANTEMENT DE CARTES DE COMPETENCES

Si vous désirez améliorer une Carte de Compétence, vous aurez besoin de deux versions de celle-ci ainsi que d'un Cube du bon niveau. Pour améliorer une Carte au niveau “+” , vous aurez besoin de deux exemplaires de la Carte précédente.
Consultez la section "les cartes de comp." pour plus d'info.



ENCHANTEMENT D'EQUIPEMENT ET AURA

Glissez un objet d'équipement dans la case du haut de la fenêtre de combinaison et un Cube d'enchantement correspondant dans une case dessous, puis appuyez sur "ok".
Après avoir combiné l'objet avec le cube, vous pouvez voir son niveau affiché devant le nom de l'objet et ses statistiques augmenter (en vert).



Le niveau maximum d'enchantement pour un équipement est +20.
A partir du niveau +5, les armes seront dotées d'une aura de couleur.
Consultez la section les auras pour plus d'info.
Enfin, notez que pour améliorer une arme et obtenir une aura, il est aussi possible d'utiliser des runes.


ATTENTION !

Lors de l'enchantement, vous risquez de casser votre objet et de le perdre !
Pour l'amélioration des armes et armures, jusqu'au niveau +4 inclus, il n'y a que très peu de risque.
Lorsque l'on essaie de passer à +5 et au delà, on risque de briser l'arme ou l'armure.
Alors soyez prudent (ou riche...)

Voici le témoignage d'un membre malchanceux qui se reconnaitra :






dernière mise à jour
-Wil- 2012-07-28


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