LES OBJETS ÉTHÉRÉS
Depuis la mise à jour Résurrection un nouveau type de matériel existe : LES ÉTHÉRÉS.
Ce matériel possède un bonus supplémentaire particulier par rapport au matériel dit "classique".
Il à aussi l'avantage de couter beaucoup moins cher que le matériel classique en up chez le forgeron, mais ne vaut quasiment rien en revente au pnj. De plus le matériel voit sa durabilité diminuer au fur et à mesure de son utilisation. Si la durabilité atteint 0, l'objet sera cassé et inutilisable. Il ne sera ensuite réparable que par une complexe et couteuse combinaison.
Enfin, ce matériel ne se drop qu'uniquement en donjon et sur des mobs ++ (wp), on ne peux plus droper d'objet normaux (non éthérée) en dp donc, il faudra aller farmer pour ça.
LES BONUS
Il existe 19 bonus dfférents qui varient en fonction du [suffixe] appliqué au nom de l'objet :
- 11 suffixe pour les armes standard, de rang I à VII
- 8 suffixes pour les armes de classe maître
exemple d'armes éthérées
ARME DE CLASSE STANDARD |
SUFFIXE |
BONUS |
Concentration |
Rapidité d'Attaque et Rapidité Magique |
Foi |
Régénération de MP |
Fourberie |
Esquive et Vitesse |
Gardien |
Défense |
Intuition |
Taux de Critique |
Lucidité |
Défense Magique |
Mur d'Acier |
Blocage |
Pouvoir |
Attaque Magique |
Puissance |
Attaque |
Rage |
Force Critique |
Vision |
Précision et Précision Magique |
ARME DE CLASSE MAÎTRE |
SUFFIXE |
BONUS |
Arcane |
Précision, Précision Magique & Attaque Magique |
Blocage |
Blocage & Taux de Blocage Parfait |
Chasseur |
Rapidité d'attaque, Rapidité Magique & Esquive |
Energie |
Restauration des MP & Défense Magique |
Pénétration |
Dégâts Pénétrants Physiques & Magiques |
Providence |
Attaque & Défense |
Tranchant |
Taux de Critique & Force Critique |
Traqueur |
Ignore la Défense & la Défense Magique |
QUELQUES GÉNÉRALITÉS SUR LE MATÉRIEL ÉTHÉRÉ :
-
la durabilité et la "puissance" du bonus varient pour un même type d'objet : 2 objets R5 (caractéristiques et suffixe identiques) peuvent avoir une durabilité maximale et une valeur de bonus différents.
-
Comme les objets standards, les objets éthérés peuvent être disponibles en 3 "qualités d'attributs" différentes :
Major < Capitaine < Colonel.
Plus La qualité est importante, plus l'usure de l'objet sera rapide : un objet Capitaine s'usera plus vite qu'un objet Major.
-
La durabilité maximale d'un objet n'est pas fixe : elle augmente proportionnellement au rang de l'objet.
-
Le "taux" d'usure de l'objet varie en fonction du rang : plus votre objet est de rang élevé, plus les points d'usure sont importants (ca ne s'use pas plus vite, mais ca coutera plus cher en réparation...)
-
Lorsqu'un personnage est tué par un monstre, chaque objet ayant de la durabilité perdra 10% de son maximum !
Il faut donc être vigileant lorsqu'un objet arrive vers la fin de ses points de durabilité : rechargez-le un peu pour éviter la perte de l'objet à cause d'une mort malencontreuse.
-
Le durabilité n'est heureusement pas affectée par les morts en mode PvP : duel, siège, raid, Champ de bataille...
-
Le taux de consommation de la durabilité varie également selon la situation :
on consomme moins en PvP qu'en PvE et moins en PvE qu'en PK.
Cependant les sorts de soins eux ne consomment pas de durabilité.
-
Plus le personnage a de dps, plus la durabilité diminue vite (un sorcier perdra plus de dirabilité qu'un cabaliste par exemple)
-
Pour les équipements défensifs (armure, bottes, bagues, etc...), la durabilité diminue moins vite si le personnage résiste très bien : l'équipement d'un sorcier s'usera plus vite que celui d'un cabaliste.
-
Le bonus de cubage varie en fonction du grade de l'équipement : le cubage d'une armure capitaine est plus rentable en défense que le cubage d'une armure major, de meme pour le colonel comparé au capitaine.
Grade colonel ≈ 4x plus puissant que l'équipement standard, et
Grade capitaine ≈ 3x plus puissant que que l'équipement standard.
COMMENT RECHARGER DU MATÉRIEL ÉTHÉRÉ ?
¤ RECHARGER LA PIERRE EN MATIÈRE ÉTHÉRÉE
Afin de recharger votre Pierre en matière Ethérée, il suffit placer un objet comme suivant :
/!\ ATTENTION : TOUT OBJET PLACÉ DANS LA ZONE "COMPOSANTS" SERA DETRUIT !! /!\
Comme vous pouvez le constater, la Pierre a été Chargée en matière Ethérée et l'objet ayant servi à la recharge a disparu.
¤ RECHARGER SON MATERIEL ÉTHÉRÉ
A cette étape, vous avez 2 solutions :
-
Recharge automatique
Il est possible de recharger tout le matériel éthéré équipé en une seule fois.
Pour cela, il suffit de sélectionner le bouton "Réparation complète" qui se trouve en haut à droite, dans la partie gauche de votre fenêtre d'équipement.
-
Recharge manuelle
Pour ne recharger qu'un équipement en particulier (équipement de familier par exemple), il suffit de le placer dans la partie "cible" de la fenêtre. Notez qu'il n'est pas nécessaire de désenchasser l'objet d'une carte pour le recharger.
¤ REPARER SON MATERIEL ÉTHÉRÉ
Pour réparer un objet cassé, il faut placer un objet
identique dans la zone "composant".
Note : identique signifie qu'une hache [Foi] ne pourra être réparée que par une autre hache [Foi] uniquement...
BONUS DE CLASSE STANDARD
Le tableau ci-dessous détaille
tous les bonus pour
tous les équipements de classe standard, et ce à
tous les niveaux !
Un grand merci à
Astyala pour cet énorme travail et pour le partager avec nous ^^
Si vous souhaitez vous faire mal aux cheveux, vous pouvez jeter un oeil à
la formule qu'il a trouvé, ou à ses calculs sur
le forum...
Fichier excel du tableau
BONUS DE CLASSE MAÎTRE
Le tableau pour les bonus des équipements de classe Maître.
Merci à _Reg24_, Naphte et Hadeus pour leur infos.
Merci à Astyala pour les tableaux.
Dernière mise à jour :
-Wil- 2012-06-23
- publicités -
~ REMARQUES & CORRECTIONS ~
Une correction à faire ? Une amélioration à apporter ? Laissez un message. (question = forum)
(Les messages sont supprimés régulièrement.)