LES FAMILIERS

(Les familiers classiques - Les familiers décoratifs)






Toutes les classes peuvent avoir des familiers, et ce dès les premiers niveaux.
Pour les obtenir, il vous faudra les chasser au cours de vos pérégrinations, et tenter de les capturer.
Vous pouvez capturer plusieurs familiers différents, mais vous ne pourrez en invoquer qu'un seul à la fois sur une longue periode.
Pour pouvoir jouer avec deux familiers de manière continue, il vous faudra jouer une classe de dompteur.

Depuis l'extension 8.2 Abysses Oubliés, un nouveau système d'apprivoisement à été ajouté, l'appropriation de l'âme. Avec l'aide de Cartes Spirituelles, il est possible d'apprivoiser chaque créature de Rappelz. Mais ces cartes ne peuvent être utilisées pour apprivoiser les monstres listés ci-dessous ou les boss.



Jouer en dompteur

Si votre personnage est spécialisé en domptage, vous pourrez invoquer jusqu'à 2 créatures en même temps. Vous pourrez aussi augmenter d'avantage les caractéristiques de vos familiers.


Comment avoir un familier

Avant de contrôler un familier, il est nécessaire de le capturer.
Pour cela, il faut avoir une carte de familier (panthère, fée...), l'utiliser sur la créature adéquate, et enfin la tuer.
Si la capture réussit, vous emprisonnerez l'ame de la créature dans votre carte !
Certaines cartes sont vendues par un marchand dans les villes, tandis que les autres ne peuvent être que dropées sur des monstres. Allez voir la section capture pour plus de détails.


Changer le nom du familier

Pour changer le nom d'un familier, il vous faudra l'objet "change-nom de créature".
Cet objet n'est pas disponible en drop, mais uniquement dans la boutique contre des Gpotatos...
Cependant, il arrive souvent que des joueurs les vendent. Vous pourrez donc aussi en acheter contre des rupys.


Ressuciter son familier

Si votre familier meurt, pas de panique.
Vous pouvez le ressuciter comme vous le feriez pour un personnage, en le sélectionnant (clic sur la fenêtre ou sur sa barre de vie) et en double-cliquant sur un parchemin de resurrection.
Un clerc ou une fée bleu peut aussi ressuciter votre familier, en lui rendant un peu de l'xp perdue à la mort.
Enfin, dernière solution, allez voir un invocateur dans l'une des grandes villes : il lui redonnera vie et un peu de l'xp perdue contre quelques rupy.


Types de familiers

Il existe 29 types de familiers différents, avec chacun leurs caractéristiques et orientations propres : attaques, défenses, support...
Seules les cartes de Panthère, Tortue et Volatile peuvent être achetées en ville. Les autres ne pourront être trouvées qu'en tuant des monstres.
Pour plus d'informations sur les différences entre les familiers, consultez la page choisir son familier.


Evolution et "Overbreed"

Votre familier gagnera des points d'expérience lors des combats, ce qui lui permettra d'évoluer.
Il existe 3 phases différentes d'évolutions pour les familiers, chacunes modifiant son aspect et ses compétences.
Il est possible de "sur-évoluer" (overbreed en anglais) votre familier avant chaque changement de phases. Pour plus d'informations sur l'évolution, consultez la page les évolutions.


Familier stadé

Notez qu'il est aussi possible de "combiner" des cartes de familier afin d'obtenir un familier stadé, plus puissant, mais affecté d'une durabilité limitée. Vous trouverez toutes les informations sur les familiers stadés en consultant cette page.



~Panthère~ (basique)
Ses compétences sont orientées vers les attaques physiques et la vitesse.
Elle peut assommer les ennemis.
~Tortue~ (basique)
C'est un familier orienté "tanking", avec des aptitudes en défense, et beaucoup de points de vie.
Elle peut lancer des buffs de défense.
~Volatile~ (basique)
Possède des compétences de magie et de vitesse. Il peut assommer les ennemis.

~Orc~ (commun)
Une créature complète, possédant un bon niveau d'attaque et de défense, et pouvant lancer des buffs d'attaque et de défense.
~Sirène~ (commun)
Une superbe créature humanoïde, pouvant débuffer et piéger ses ennemis.
~Yeti~ (commun)
Un familier pouvant "tanker" grâce à ses aptitudes de défense et ses points de vie.
Il possède aussi un buff de défense de haut niveau.
~Squelette~ (commun)
Le squelette d'un ancien guerrier, ayant une grande aptitude à l'évasion.
Il possède des attaques physiques rapides, et quelques compétences pour débuffer les ennemis.
~Fée bleue~ (commun)
Une petite fée bleue avec des sorts et des buffs de soins.
~Fée rouge~ (commun)
Une petite fée rouge qui possède des sorts faisant d'énormes dégats.
Loup ~Loup Bleu~ (commun)
Equivalent à la panthère, mais favorise l'esquive et la diminution de précision des ennemis.
Craken ~Craken~ (commun)
Le Craken est une créature sinistre qui peut extraire la vie de ses adversaires et empoisonner leur propre sang !
Lydian ~Lydian~ (commun)
Le Lydian peut être monté et possède de puissantes attaques physiques et une grande rapidité de mouvement. Encaisse bien les dégats physiques mais est vulnérable aux attaques magiques.

~Homme faucon~ (commun rare)
un familier pouvant "tanker" grace à ses aptitudes de défense et ses points de vie.
Il possède aussi une unité de défense de haut niveau, et des attaques puissantes.
~Salamandre~ (commun rare)
La salamandre possède de puissantes attaques physiques et magiques mais a très peu de défense physique.
~Harpie~ (commun rare)
Défense faible mais attaque rapidement à distance, et réduction des défenses des ennemis.
~Licorne Blanche~ (commun rare)
Familier puissant possédant d'importants sorts de buff et de soins.
Il est possible de s'en servir comme monture à partir du niveau 100 !
~Licorne Noire~ (commun rare)
Puissant familier avec une attaque physique de mélée puissante et une bonne défense magique et physique.
Il est possible de s'en servir comme monture à partir du niveau 100 !

~Ange~ (rare)
Un ange puissant ayant des sorts de soins (pas de buffs) et des attaques plus que conséquentes.
~Centaure~ (rare)
Une créature complète, possédant un bon niveau d'attaque et de défense, et pouvant lancer des buffs d'attaque et des attaques puissantes.
~Eimus~ (rare)
Créature shamanique, à la défense et l'attaque importante, et réduisant la précision des ennemis.
~Tafari~ (rare)
La Tafari est une guerrière dotée d'une puissante magie. Elle utilise les forces de la terre pour détruire ses ennemis.
Joker ~Joker~ (rare)
Le Joker peut être obtenu en cas d'échec de combinaison de carte de familier. il ne possède que des capacités passives et une seule apparence, mais peut être élevée comme toute autre créature. Son unique utilité est de jouer l'effet de Catalyseur afin d'augmenter les chances de combinaison des cartes de créature.
Kainen ~Kainen~ (rare)
La Kainen est un familier de l'Ile Perdue, qui ne peut s'obtenir qu'avec les quêtes Lv130 "Obsession". Elle a des puissants sorts offensifs et peut geler ses adversaires avec une vitesse d'attaque très élevée.

~Cerbère~ (légendaire)
Puissant molosse plutôt orienté vers l'attaque, ses coups sont puissantes et précis, mais sa défense souffre d'une agilité et d'une vitalité moins importantes.
~Génie~ (légendaire)
Le Génie est un combattant d'une rare puissance qui offrira a son possesseur une défense affutée et une grande force d'attaque.
~Génie Mystique~ (légendaire)
Le Génie Mystique dispose de sorts offensifs puissant, ainsi qu'un buff d'agilité et un sort de soins.
Cube ~Cube~ (légendaire)
Le cube est une créature qui se spécialise dans la défense et le "tanking". Son puissant corps peut absorber les coups les plus mortels, et il peut augmenter les dégâts subits par un monstre (debuff). Il augmente aussi sa défense et sa préçision ainsi que celle de son maitre.

~Dragon~ (unique)
Le Dragon Blanc est l'un des plus puissant familier du monde de Rappelz, mais il est également l'un des plus rare et des plus difficile à apprivoiser...
Il est possible de s'en servir comme monture à partir du niveau 150 !
~Carbuncle~ (unique)
Le Carbuncle, uniquement disponible depuis le repaire des ours, est un familier très puissant ayant la particularité d'avoir une compétence augmentant la chance de drop.
~Tyran de la mort~ (unique)
Le Tyran de la mort est une créature vicieuse qui fait principalement des dégats de mélée, dotée d'une bonne vitesse d'attaque. Il peut également appliquer certains malus et drainer la vie de ses victimes grâce à ses attaques.
~Boucher~ (unique)
Le Boucher est une créature puissante et intelligente, spécialisée dans les attaques physiques et magiques, infligeant des dégâts sur le durée pour affaiblir ses adversaires. Il à cependant un niveau de point de vie faible vie et peu de capacités de soin.
~Minotaure~ (unique)
Le Minotaure est une créature surpuissante, ayant un grand nombre de point de vie et de Force. Ses attaques physiques sont puissantes et sa défense élevée.
~Baphomet~ (unique)
Créature possédant une haute intelligence et sagesse, elle soigne et attaque en même temps. Elle est spécialisée dans les malédictions.
~Mécanymphe~ (unique)
Malgré son apparance "fragile", la Mécanymphe possède une défense et une Force élevée. Elle est aussi spécialisée dans les compétences d'attaque à distance.
~Pick~ (unique)
Le Pick est une créature aux compétences équilibrées (?).

~Enny Rose la possédée~ (temporaire)
Enny Rose est le seul familier temporaire du jeu ! Vous pourrez utiliser sa terrifiante puissance lors des quêtes du Donjon Espoir, pendant 4h au maximum.





LES FAMILIERS DECORATIFS


Il existe plusieurs familiers décoratifs, disponible occassionnellement en boutique.
Certains familiers se déclinent en plusieurs couleurs.

icône du familier
Crabe Armuré
icône du familier
Arcadia
icône du familier
Cupicoeur
icône du familier
Ecureuil Féérique
icône du familier
Lapin (x3)
icône du familier
Chaperon Vert
icône du familier
kukuri (x5)
icône du familier
Tamias (x4)
icône du familier
Panda
icône des familiers
nom ? (x6)



Ces familiers décoratifs sont très différents des familiers standards :

  • Ils ne combattent pas.
    Et oui, comme le nom l'indique, ils sont purement "décoratifs".
    Ils n'évoluent donc pas, ne meurent pas, n'attaquent pas et ne portent pas d'équipements.
    Ils ne sont cependant pas totalement inutiles : en activant l'option "collecte d'objets", ils ramasseront automatiquement pour vous les différents butins lachés par les monstres.
    (Les objets ramassés arriveront directement dans votre inventaire.)

  • Ils ne sont pas capturables en jeu.
    Le seul moyen d'acquérir ces familiers est de les acheter en boutique (pour un coût de 1,700 Gpotatos).



UTILISER SON FAMILIER DECORATIF

Voici un petit guide sur l'utilisation d'un familier décoratif.
(Merci à koroshi pour son guide rédigé sur le forum)
  1. Acquérir et renommer son familier.
    En cliquant sur l'icône pour la première fois, on vous demande de renommer le familier. (on ne peut garder le nom Arcadia).








  2. L'option "Collecte-d'Objets".
    Pour activer la fonction, cliquez sur icône "Compagnon" situé sous la barre des touche F1,F2...
    Vous accéderez à la fenêtre qui vous permettra d'activer ou désactiver l'option "collecte d'objets".





  3. Invoquer et rappeler.
    Pour invoquer votre familier décoratif, il suffit de cliquer sur l'icone dans votre inventaire.
    Faites de même pour le rappeler.





dernière mise à jour
-Wil- 2013-10-29


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