(Les familiers classiques - Les familiers décoratifs)
Toutes les classes peuvent avoir des familiers, et ce dès les premiers niveaux.
Pour les obtenir, il vous faudra les chasser au cours de vos pérégrinations, et tenter de les capturer.
Vous pouvez capturer plusieurs familiers différents, mais vous ne pourrez en invoquer qu'un seul à la fois sur une longue periode.
Pour pouvoir jouer avec deux familiers de manière continue, il vous faudra jouer une classe de dompteur.
Depuis l'extension 8.2 Abysses Oubliés, un nouveau système d'apprivoisement à été ajouté, l'appropriation de l'âme. Avec l'aide de Cartes Spirituelles, il est possible d'apprivoiser chaque créature de Rappelz. Mais ces cartes ne peuvent être utilisées pour apprivoiser les monstres listés ci-dessous ou les boss.
~Panthère~ (basique) Ses compétences sont orientées vers les attaques physiques et la vitesse. Elle peut assommer les ennemis. |
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~Tortue~ (basique) C'est un familier orienté "tanking", avec des aptitudes en défense, et beaucoup de points de vie. Elle peut lancer des buffs de défense. |
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~Volatile~ (basique) Possède des compétences de magie et de vitesse. Il peut assommer les ennemis. |
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~Orc~ (commun) Une créature complète, possédant un bon niveau d'attaque et de défense, et pouvant lancer des buffs d'attaque et de défense. |
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~Sirène~ (commun) Une superbe créature humanoïde, pouvant débuffer et piéger ses ennemis. |
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~Yeti~ (commun) Un familier pouvant "tanker" grâce à ses aptitudes de défense et ses points de vie. Il possède aussi un buff de défense de haut niveau. |
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~Squelette~ (commun) Le squelette d'un ancien guerrier, ayant une grande aptitude à l'évasion. Il possède des attaques physiques rapides, et quelques compétences pour débuffer les ennemis. |
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~Fée bleue~ (commun) Une petite fée bleue avec des sorts et des buffs de soins. |
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~Fée rouge~ (commun) Une petite fée rouge qui possède des sorts faisant d'énormes dégats. |
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~Loup Bleu~ (commun) Equivalent à la panthère, mais favorise l'esquive et la diminution de précision des ennemis. |
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~Craken~ (commun) Le Craken est une créature sinistre qui peut extraire la vie de ses adversaires et empoisonner leur propre sang ! |
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~Lydian~ (commun) Le Lydian peut être monté et possède de puissantes attaques physiques et une grande rapidité de mouvement. Encaisse bien les dégats physiques mais est vulnérable aux attaques magiques. |
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~Homme faucon~ (commun rare) un familier pouvant "tanker" grace à ses aptitudes de défense et ses points de vie. Il possède aussi une unité de défense de haut niveau, et des attaques puissantes. |
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~Salamandre~ (commun rare) La salamandre possède de puissantes attaques physiques et magiques mais a très peu de défense physique. |
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~Harpie~ (commun rare) Défense faible mais attaque rapidement à distance, et réduction des défenses des ennemis. |
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~Licorne Blanche~ (commun rare) Familier puissant possédant d'importants sorts de buff et de soins. Il est possible de s'en servir comme monture à partir du niveau 100 ! |
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~Licorne Noire~ (commun rare) Puissant familier avec une attaque physique de mélée puissante et une bonne défense magique et physique. Il est possible de s'en servir comme monture à partir du niveau 100 ! |
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~Ange~ (rare) Un ange puissant ayant des sorts de soins (pas de buffs) et des attaques plus que conséquentes. |
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~Centaure~ (rare) Une créature complète, possédant un bon niveau d'attaque et de défense, et pouvant lancer des buffs d'attaque et des attaques puissantes. |
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~Eimus~ (rare) Créature shamanique, à la défense et l'attaque importante, et réduisant la précision des ennemis. |
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~Tafari~ (rare) La Tafari est une guerrière dotée d'une puissante magie. Elle utilise les forces de la terre pour détruire ses ennemis. |
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~Joker~ (rare) Le Joker peut être obtenu en cas d'échec de combinaison de carte de familier. il ne possède que des capacités passives et une seule apparence, mais peut être élevée comme toute autre créature. Son unique utilité est de jouer l'effet de Catalyseur afin d'augmenter les chances de combinaison des cartes de créature. |
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~Kainen~ (rare) La Kainen est un familier de l'Ile Perdue, qui ne peut s'obtenir qu'avec les quêtes Lv130 "Obsession". Elle a des puissants sorts offensifs et peut geler ses adversaires avec une vitesse d'attaque très élevée. |
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~Cerbère~ (légendaire) Puissant molosse plutôt orienté vers l'attaque, ses coups sont puissantes et précis, mais sa défense souffre d'une agilité et d'une vitalité moins importantes. |
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~Génie~ (légendaire) Le Génie est un combattant d'une rare puissance qui offrira a son possesseur une défense affutée et une grande force d'attaque. |
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~Génie Mystique~ (légendaire) Le Génie Mystique dispose de sorts offensifs puissant, ainsi qu'un buff d'agilité et un sort de soins. |
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~Cube~ (légendaire) Le cube est une créature qui se spécialise dans la défense et le "tanking". Son puissant corps peut absorber les coups les plus mortels, et il peut augmenter les dégâts subits par un monstre (debuff). Il augmente aussi sa défense et sa préçision ainsi que celle de son maitre. |
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~Dragon~ (unique) Le Dragon Blanc est l'un des plus puissant familier du monde de Rappelz, mais il est également l'un des plus rare et des plus difficile à apprivoiser... Il est possible de s'en servir comme monture à partir du niveau 150 ! |
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~Carbuncle~ (unique) Le Carbuncle, uniquement disponible depuis le repaire des ours, est un familier très puissant ayant la particularité d'avoir une compétence augmentant la chance de drop. |
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~Tyran de la mort~ (unique) Le Tyran de la mort est une créature vicieuse qui fait principalement des dégats de mélée, dotée d'une bonne vitesse d'attaque. Il peut également appliquer certains malus et drainer la vie de ses victimes grâce à ses attaques. |
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~Boucher~ (unique) Le Boucher est une créature puissante et intelligente, spécialisée dans les attaques physiques et magiques, infligeant des dégâts sur le durée pour affaiblir ses adversaires. Il à cependant un niveau de point de vie faible vie et peu de capacités de soin. |
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~Minotaure~ (unique) Le Minotaure est une créature surpuissante, ayant un grand nombre de point de vie et de Force. Ses attaques physiques sont puissantes et sa défense élevée. |
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~Baphomet~ (unique) Créature possédant une haute intelligence et sagesse, elle soigne et attaque en même temps. Elle est spécialisée dans les malédictions. |
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~Mécanymphe~ (unique) Malgré son apparance "fragile", la Mécanymphe possède une défense et une Force élevée. Elle est aussi spécialisée dans les compétences d'attaque à distance. |
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~Pick~ (unique) Le Pick est une créature aux compétences équilibrées (?). |
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~Enny Rose la possédée~ (temporaire) Enny Rose est le seul familier temporaire du jeu ! Vous pourrez utiliser sa terrifiante puissance lors des quêtes du Donjon Espoir, pendant 4h au maximum. |
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Il existe plusieurs familiers décoratifs, disponible occassionnellement en boutique.
Certains familiers se déclinent en plusieurs couleurs.
Crabe Armuré |
Arcadia |
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Cupicoeur |
Ecureuil Féérique |
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Lapin (x3) |
Chaperon Vert |
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kukuri (x5) |
Tamias (x4) |
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Panda |
nom ? (x6) |
Ces familiers décoratifs sont très différents des familiers standards :
dernière mise à jour
-Wil- 2013-10-29
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