SYSTÈME DE MORALITÉ



Autel de la Déesse


Lors du passage de Rappelz à l'EPIC VI : Navis Lamia, un nouveau système de moralité à été implémenté :
il est désormais possible d'obtenir d'importantes récompenses en faisant des dons à l'autel de la Déesse, dont la statue est placée dans chacunes des grandes villes : Horizon, Rondo, Laksy et Katan, ainsi que dans la Ville en Ruine, près des téléporteurs.

Si votre moralité est positive, vous pourrez obtenir des points de moralité en faisant des dons à la Déesse.
Inversement, si votre moralité est négative, les dons ne serviront qu'à réduire vos points d'immoralités.
En ce qui concerne les points d’Immoralité, le système de calcul est le même : vous regagnerez 1 point de moralité si vous donnez 10 000 rupys.


POINTS DE MORALITÉ
  • Chaque joueur débute avec une moralité neutre (0 points d’immoralité).
  • Activer le mode PK (/Pkon) vous donnera 5 points d’immoralité.
  • Tuer un joueur qui est en mode PK ne vous donnera aucun point d’immoralité.
  • Si deux joueurs qui ont le mode PK activé s’entre-tuent, ils n’obtiendront aucun point d’immoralité.
  • Tuer un joueur qui est d’un à dix niveaux inférieurs à vous vous donnera 50 points d’immoralité. (ou 100pts *)
  • Tuer un joueur qui est de onze niveaux inférieur à vous vous donne 100 points d’immoralité (ou 200pts *) et est compté comme un « Crime ».
(*) = si votre compteur est supérieur à 100 PK ou Crimes.


FLÉAU

Si vous obtenez plus de 100 points d’immoralité, vous recevrez un Fléau. Cela aura pour effet de transformer votre nom en rouge et n’importe qui pourra vous tuer tant que vous ne vous trouvez pas dans une ville. Vous ne pourrez plus recevoir de bienfaits ou de soins.

  • Fléau niveau 1 (100 PI, durée 2 heures)

    • -10% de puissance d’attaque physique et magique et vitesse d’attaque.
    • -30% de défense physique et magique.
    • Vous obtiendrez moins d’expérience sur les monstres.

  • Fléau niveau 2 (300 PI, durée 4 heures)

    • -20% de puissance d’attaque physique et magique et vitesse d’attaque.
    • -60% de défense physique et magique.
    • Vous obtiendrez moins d’expérience sur les monstres.

  • Fléau niveau 3 (1000 PI, durée 8 heures)

    • -30% de puissance d’attaque physique et magique et vitesse d’attaque.
    • -90% de défense physique et magique.
    • Vous obtiendrez moins d’expérience sur les monstres.


LA BARRE DE MORALITÉ

Les valeurs indiquées dans le tableau suivant concernent la moralité.
L'immoralité fonctionne de la même façon, mais avec des valeurs négatives.

CARRÉ POINTS DE MORALITÉ
1 0 à 999
2 1000 à 2.999
3 3000 à 4.999
4 5000 à 9.999
5 10.000 à 29.999
6 30.000 à 49.999
7 50.000 à 69.999
8 70.000 à 89.999
9 90.000 à 109.999
10 110.000+



SOLUTIONS À L’IMMORALITÉ
  • Savon d’immoralité : efface 500 points d’immoralité.
  • Savon rare d’immoralité : efface la totalité de vos points d’immoralité.
  • Vous faire tuer par un monstre : efface 1 point d’immoralité.
  • Tuer un monstre ayant un niveau égal ou supérieur au votre : efface 1 points d’immoralité.
  • Donations à la Déesse – en donnant 10 000 rupys à la déesse, vous pouvez effacer 1 point d’immoralité. Si vous donnez des objets, les rupys sont calculés en fonction du prix de revente de l’objet au PNJ.



DONATION À LA DÉESSE

Le système de dons est calculé comme suit :

Don Récompense
10 000 Rupys 1 point de moralité
100 000 Rupys 10 points de moralité
1 000 000 Rupys 100 points de moralité
etc...


Vous pouvez également donner plus de rupys pour regagner plus de points, bien entendu.
Si vous donnez un objet, le nombre de points obtenus sera équivalent à 2 fois le prix de revente de l’objet concerné au PNJ.


RÉCOMPENSE DE LA DÉESSE

Voici la liste des récompenses disponibles une fois que vous aurez accumulé un nombre suffisants de points :

Points de Moralité Objet reçu Contenu
1 000 Récompense de la Déesse Carte de compétence +2
ou
Pierres d’âme de tout type
ou
Potion de re-spécialisation de Créature
ou
Sac de rupys (somme aléatoire)
5 000 Récompense en bronze de la Déesse Carte de Centaure vide
(ou familier de rareté inférieure ou égale)
ou
Carte de compétence +3
ou
Pierres d’âme de tout type
ou
Potion de re-spécialisation de Créature
ou
Sac de rupys (somme aléatoire)
10 000 Récompense argentée de la Déesse Carte de Cerbère ou Génie vide
ou
Carte de compétence +4
ou
Pierres d’âme de tout type
ou
Potion de re-spécialisation de Créature
ou
Sac de rupys (somme aléatoire)
30 000 Récompense dorée de la Déesse Carte de Dragon Blanc ou Tyran vide
ou
Carte de compétence +5
ou
Pierres d’âme de tout type
ou
Potion de re-spécialisation de Créature
ou
Sac de rupys (somme aléatoire)



CLASSEMENT MENSUEL DE MORALITÉ

Tous les mois, les 10 joueurs ayant obtenu le plus de points de moralité sont récompensés en conséquence.
Ceux-ci auront le privilège de voir leur nom affiché dans le classement disponible auprès de l’Autel de la Déesse.
Mais surtout, différentes ailes leur seront fournies pour leur permettront de se démarquer des autres joueurs, et d’être reconnu en tant que héros :

les différentes ailes disponibles

Ces fabuleuses épaulettes vous octroient également un bonus :

Classement Récompense
1ère place bonus de +10% à tous les attributs
2ème place bonus de +5% à tous les attributs
3ème place bonus de +3% à tous les attributs
4ème à 10ème place bonus de +1% à tous les attributs


Ces bonus seront valables jusqu'au prochain classement, le mois suivant


QUELQUES IMAGES D'AILES

Ailes de Séraphin, 1ère place
Zealth et ses ailes de Séraphin (1ère place)


Ailes de Chérubin, 2ième place
Hieisama et ses ailes de Chérubin (2ième place)







-Wil- 2012-07-28


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