CHOISIR SON FAMILIER





COMPETENCES PASSIVES DES FAMILIERS

Tous les familiers ont les mêmes compétences passives, mais elles évoluent différemment en fonction du "type" de familier.
Voici un tableau qui représente les gains des compétences à chaque niveau.
Par exemple, la compétence "Eveil d'attaque" apporte 5 points par niveau à la Tortue, et 8 à la Salamandre.



GAIN PAR NIVEAU DE COMPETENCE
Familier Atq & Déf. HP / MP Restau. HP Max. Précis. Carac.
Basique Panthère Tortue
Volatile
+5 +100 +10 +5% +2 +1
Commun Orc Sirène
Yeti Squelette
Fée bleue Fée rouge
Loup Bleu Craken
Lydian
+7 +120 +12 +10% +3 +1
Commun
rare


+8 +130 +13 +12% +3.5 +1
Rare Ange Centaure
Eimus Tafari
Joker Kainen
+10 +150 +15 +14% +4 +1
Légendaire Cerbère Génie
Cube
+11 +160 +16 +15% +4.5 +1
Unique



+13 +180 +18 +16% +5 +1
Familier Atq & Déf. HP / MP Restau. HP Max. Précis. Carac.







INFORMATIONS DETAILLEES

Voici un tableau qui détaille toutes les informations sur les familiers :

  • Compétence d'Unité : bonus entre vous et votre familier.
  • Débuff : effet "bonus" qui peut provoquer une des attaques de votre familier.
    ex: Choc Fracassant de la Tortue peut réduire la défense de l'adversaire pendant 10 secondes.
  • Bonus d'équipement : bonus accordé à votre familier lorsqu'il est équipé de l'armure (au niv. 40) ou de l'arme (au niv. 90) adéquate.
  • Bonus ceinture : bonus que vous procure le familier si vous le porté à la ceinture.
  • Carte Expertise : pourcentage des performances des objets appliqués à votre familier.
    ex: La tortue n'utilise que 80% des performances des armes et armures qu'elle utilise.



Note : Cliquez sur l'image et utilisez la touche Ctrl + la molette de souris pour zoomer/dézoomer.
(Vous pouvez aussi faire un clic-droit puis "enregistrer la cible sous").




PLACER SON FAMILIER A LA CEINTURE

Vous pouvez placer la carte de votre familier à la ceinture, pour récupérer des bonus.
Il vous faudra au préalable lui faire apprendre la compétence passive "Carte".
Il faudra aussi le "déformer", pour qu'il ne soit plus invocable.
Pour cela, dans la fenêtre "former créature", sélectionnez sa carte, puis cliquez sur "annuler".

Attention cependant, car en placant votre familier à la ceinture :
  1. vous ne pouvez plus lui faire gagner d'expérience,
  2. vous ne pouvez plus profiter de ses sorts : bienfait de défense, de soins...

Bonus en ceinture :
kinutchi a réalisé un tableau complet des bonus en ceinture pour les familiers, en fonction de leur stade.
Cliquez sur l'image pour l'afficher, ou suivez ce lien pour consulter le sujet sur le forum.

dernière mise à jour
-Wil- 2013-04-08


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