COMBINAISON DE CRÉATURES





¤ LE NOUVEAU SYSTÈME

L'Epic VII : Breath of Darkness introduit un nouveau système de combinaison de cartes de créature ! Cette section vous informera sur quelques unes des fonctions les plus intéressantes que vous découvrirez lors de vos combinaisons de créatures.




¤ COMMENT COMBINER ?

Afin de combiner vos cartes de créature, il faut observer certaines règles :

  • Les deux cartes de créature doivent être de même type et scellées (non vide). Le niveau des créatures peut cependant être différent.
  • Vous devrez les combiner à l'aide d'un Mélangeur d'Âme.
  • Les créatures à combiner doivent avoir été invoquées au moins Une fois.
  • Le niveau des créatures influent sur les chances de réussite de la combinaison.

Les chiffres officiels de réussite ne sont pas connus, mais voici une estimation trouvée sur les forums US :

Stades 1 2 3 4 5
Chance de réussite 90% 70% 49% 34% 24%
Cartes nécessaires 2 4 8 16 32

Si la combinaison est réussie, vous obtiendrez alors nouvelle créature au Stade 1.
Son niveau sera réinitialisé à 1 mais elle aura une amélioration globale de ses caractéristiques et 8 CP supplémentaires !
Vous pouvez ensuite combiner deux créatures de Stade 1 avec un Mélangeur d'Âme afin d'essayer d'obtenir une créature de Stade 2. Vous pouvez obtenir des cartes de créature jusqu' à un Stade maximum de 5, si vous êtes assez chanceux ...

Si la combinaison de créature échoue, une des deux Cartes de Créature ainsi que le Mélangeur d'Âme sont détruits, mais la Carte de Créature placée dans l'emplacement principal sera conservée.
En cas d'echec, il est alors possible d'obtenir une carte de créature - Joker. Cette créature ne possède que des capacités passives, une seule apparence et peut être élevée comme toute autre créature. Le Joker joue l'effet de Catalyseur afin d'augmenter les chances de combinaison des cartes de créature et possède donc une capacité passive à cet effet.






¤ NOUVEAUX PNJs

De nouveaux PNJ appelés "Magistère" font leur apparition dans les villes. Il vous échangeront des objets pour l'Amélioration de Créatures et vous procureront des informations sur le système de Combinaison de Créature.
Vous pourrez aussi leur échanger des Esprits de Créature et des Fragments d'Artefact contre les Artefacts de Créature.






¤ AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

La Combinaison de Créatures est une tâche difficile, mais il y a toutefois certains avantages à en améliorer le Stade :

  • À chaque combinaison réussie, la créature obtient de meilleures statistiques, plus de PV et MP, ainsi qu'un gain supplémentaire de 8 CP par Stade d'Amélioration.
  • Elle gagnera de nouvelles compétences.
  • Son Unité se vera améliorée (pour le niveau 145).
  • Le bonus de la carte mis en ceinture est amélioré.
  • Aux Stades 1, 3 et 5, de nouveaux emplacements pour l'équipement seront débloqués.


Cependant, tenter la combinaison n'est pas sans inconvénients :
  • Si la combinaison réussie, la créature obtenue sera de niveau 1.
  • La nouvelle créature aura désormais une "durabilité".
  • Une fois la créature "combinée", il est impossible de "décombiner" la carte.
  • Si la combinaison échoue, seule la carte dans l'emplacement principal sera sauvée. le reste des objets sera perdu. ...





¤ ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE

Lorsque vous obtenez une carte au Stade 1, une case accessoire sera débloquée pour l'équipement de votre créature.
Aux Stades 3 et 5, vous débloquerez à chaque fois une case Artefact supplémentaire.

cases d'équipement en fonction des Stades.




¤ COMPÉTENCES SUPPLÉMENTAIRES

Les Créatures de Stade supérieur à 1 auront accès à de nouvelles compétences :

  • Niveau 5 : 2 compétences parmis les 3 suivantes en fonction de votre familier
    Force de l'Ordre et Résistance de l'Ordre :
    optimisation contre les monstres de type Mort-vivant, démon et Mecha.
    Force de la Nature et Résistance à la Nature :
    optimisation contre les monstres de type Ange, Esprit et Mortel.
    Force du Chaos et Résistance au Chaos :
    optimisation contre les monstres de type Dragon, Bête et Humanoïde.

  • Niveau 55 et 105 (sans OB) : 1 compétence parmis les suivantes en fonction de votre familier


  • En plus de cela, la compétence de ceinture de votre créature verra son niveau augmenter de 1 à chaque Stade d'amélioration.




¤ ICONES ET VISUELS

Autre changement lorsque votre familier passe au stade +1, c'est le changement d'icone et de visuel.
Il est donc facilement possible de voir la différence entre un familier "standard" et un familier avec Stade. Par contre le visuel est le même que votre familier soit en Stade +1 ou Stade +5.
Vous pouvez consulter la liste des visuels des familiers avec Stade en vous rendant sur cette page.

(Cliquez pour consulter la galerie)






¤ ESPRITS ET ARTEFACTS

Quand vous tuez des monstres, vous avez une chance de ramasser leurs Esprits ou des Fragments d'artefact.

Pour les fragments d'artefacts, vous pourrez les échanger auprès d'un Magistère contre des Artefacts.
Les Artefacts sont spécifiques aux créatures, si vous réussissez à obtenir un Artefact de Volatile, vous ne pourrez pas l'utiliser avec votre Tortue.
ATTENTION : Les artefacts sont liés au personnage et tout échange est impossible ! Faites donc attention à ne pas créer d'artefact pour un familier que vous ne possédez pas.
Une fois l'artefact créé, il pourra être équipé dans l'emplacement artefact de votre créature pour apporter un bonus à certaines caractéristiques.

Il y a au total onze types différents d'Artefacts que vous obtiendrez au hasard, chacun vous donnera des bonus différents :



A noter que les artefacts ont une durabilité propre, qui peut être rechargée comme tout autre objet éthéré. Si la durabilité arrive à 0, l'artefact sera alors détruit. Il est possible de récupérer l'artefact détruit par combinaison : artefact détruit + artefact (n'importe quel type) + Orbiteur d'Âme.

Les Esprits de Créature de basiques sont disponibles auprès des marchand. Les autres esprits sont "droppables" de façon aléatoire auprès des monstres.




¤ DURABILITÉ

Une Créature éthéré sera affectée d'une durabilité, qui perdra des points à chaque mort. De plus, plus le Stade de la créature est élevé, plus elle perdra de Durabilité par mort.
Si la Créature tombe à 0 points de Durabilité, la Créature ne peut plus être invoquée (rassurez-vous, la carte n'est pas perdue !).
Pour réparer la carte, il suffit de combiner un Orbiteur d'Âme (vendu par les PNJs) avec votre créature ainsi qu'une Carte de Créature vide du même type. La carte vide sera consommée pour restaurer la durabilité de votre créature.

A noter que la durabilité d'une Carte de Créature n'est pas affectée dans le champ de batailles ou lors de l'affrontement avec un autre joueur, sauf s'il est en mode PK. La pénalité de Durabilité ne s'applique pas lorsque les compétences suivantes sont utilisés : Sorcellerie de l'Âme, Lumière de Vie, Protection Eternelle, et Offrande Céleste.


Stade Durabilité perdue
en cas de mort
stade 1 -7
stade 2 -10
stade 3 -17
stade 4 -20
stade 5 -33.5



Merci à Nathalya et Nashiwa pour leurs aides. dernière mise à jour
-Wil- 2013-07-06


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