¤ LE NOUVEAU SYSTÈME
L'Epic VII : Breath of Darkness introduit un nouveau système de combinaison de cartes de créature ! Cette section vous informera sur quelques unes des fonctions les plus intéressantes que vous découvrirez lors de vos combinaisons de créatures.
¤ COMMENT COMBINER ?
Afin de combiner vos cartes de créature, il faut observer certaines règles :
Stades | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
---|---|---|---|---|---|
Chance de réussite | 90% | 70% | 49% | 34% | 24% |
Cartes nécessaires | 2 | 4 | 8 | 16 | 32 |
¤ NOUVEAUX PNJs
De nouveaux PNJ appelés "Magistère" font leur apparition dans les villes. Il vous échangeront des objets pour l'Amélioration de Créatures et vous procureront des informations sur le système de Combinaison de Créature.
Vous pourrez aussi leur échanger des Esprits de Créature et des Fragments d'Artefact contre les Artefacts de Créature.
¤ AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS
La Combinaison de Créatures est une tâche difficile, mais il y a toutefois certains avantages à en améliorer le Stade :
¤ ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE
Lorsque vous obtenez une carte au Stade 1, une case accessoire sera débloquée pour l'équipement de votre créature.
Aux Stades 3 et 5, vous débloquerez à chaque fois une case Artefact supplémentaire.
¤ COMPÉTENCES SUPPLÉMENTAIRES
Les Créatures de Stade supérieur à 1 auront accès à de nouvelles compétences :
Force de l'Ordre et Résistance de l'Ordre :
optimisation contre les monstres de type Mort-vivant, démon et Mecha. |
|
Force de la Nature et Résistance à la Nature :
optimisation contre les monstres de type Ange, Esprit et Mortel. |
|
Force du Chaos et Résistance au Chaos :
optimisation contre les monstres de type Dragon, Bête et Humanoïde. |
¤ ICONES ET VISUELS
Autre changement lorsque votre familier passe au stade +1, c'est le changement d'icone et de visuel.
Il est donc facilement possible de voir la différence entre un familier "standard" et un familier avec Stade. Par contre le visuel est le même que votre familier soit en Stade +1 ou Stade +5.
Vous pouvez consulter la liste des visuels des familiers avec Stade en vous rendant sur cette page.
¤ ESPRITS ET ARTEFACTS
Quand vous tuez des monstres, vous avez une chance de ramasser leurs Esprits ou des Fragments d'artefact.
Pour les fragments d'artefacts, vous pourrez les échanger auprès d'un Magistère contre des Artefacts.
Les Artefacts sont spécifiques aux créatures, si vous réussissez à obtenir un Artefact de Volatile, vous ne pourrez pas l'utiliser avec votre Tortue.
ATTENTION : Les artefacts sont liés au personnage et tout échange est impossible ! Faites donc attention à ne pas créer d'artefact pour un familier que vous ne possédez pas.
Une fois l'artefact créé, il pourra être équipé dans l'emplacement artefact de votre créature pour apporter un bonus à certaines caractéristiques.
Il y a au total onze types différents d'Artefacts que vous obtiendrez au hasard, chacun vous donnera des bonus différents :
A noter que les artefacts ont une durabilité propre, qui peut être rechargée comme tout autre objet éthéré. Si la durabilité arrive à 0, l'artefact sera alors détruit. Il est possible de récupérer l'artefact détruit par combinaison : artefact détruit + artefact (n'importe quel type) + Orbiteur d'Âme.
Les Esprits de Créature de basiques sont disponibles auprès des marchand. Les autres esprits sont "droppables" de façon aléatoire auprès des monstres.
¤ DURABILITÉ
Une Créature éthéré sera affectée d'une durabilité, qui perdra des points à chaque mort. De plus, plus le Stade de la créature est élevé, plus elle perdra de Durabilité par mort.
Si la Créature tombe à 0 points de Durabilité, la Créature ne peut plus être invoquée (rassurez-vous, la carte n'est pas perdue !).
Pour réparer la carte, il suffit de combiner un Orbiteur d'Âme (vendu par les PNJs) avec votre créature ainsi qu'une Carte de Créature vide du même type. La carte vide sera consommée pour restaurer la durabilité de votre créature.
A noter que la durabilité d'une Carte de Créature n'est pas affectée dans le champ de batailles ou lors de l'affrontement avec un autre joueur, sauf s'il est en mode PK. La pénalité de Durabilité ne s'applique pas lorsque les compétences suivantes sont utilisés : Sorcellerie de l'Âme, Lumière de Vie, Protection Eternelle, et Offrande Céleste.
Stade | Durabilité perdue en cas de mort |
---|---|
stade 1 | -7 |
stade 2 | -10 |
stade 3 | -17 |
stade 4 | -20 |
stade 5 | -33.5 |
Merci à Nathalya et Nashiwa pour leurs aides.
dernière mise à jour
-Wil- 2013-07-06
~ REMARQUES & CORRECTIONS ~
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Coogar66 (2020-05-18 à 13h03) :
Des changements encore des changements, j'ai récupéré des artefact gardien (ils sont toujours bleu) qui ne font que +4% Def