DEVA
érudit


Évolution : Disciple >> Clerc >> Sage >> érudit

Voir les classes des autres races :
{ Asura : Magicien du chaos } - { Gaia : Archidruide }



Classe Maître du Sage

Restauration
Bienfait - (MP : 126)
Restaure instantanément un certain pourcentage des HP de la cible et lui permet de se régénérer sur le temps (pendant 30 secondes).
Lancement : instantané
Recharge : 1 seconde
Niv. CP Coût MP Hp restauréHP restauré/3sec
1 180 126 60 6%*Atq.M + 42
2 1240 210 120 6%*Atq.M + 70
3 5400 294 180 6%*Atq.M + 98
4 10900 378 240 6%*Atq.M+ 126
5 21600 462 300 6%*Atq.M+ 154
6 39000 546 360 6%*Atq.M+ 182
7 54000 630 420 6%*Atq.M+ 210
8 87400 714 480 6%*Atq.M+ 238
9 137000 798 540 6%*Atq.M+ 266
10 216000 882 600 6%*Atq.M+ 294
11 131K 966 660 6%*Atq.M+ 322
12 245K 1050 720 6%*Atq.M+ 350
13 458K 1134 780 6%*Atq.M+ 378
14 856K 1218 840 6%*Atq.M+ 406
15 1.599M 1302 900 6%*Atq.M+ 434
16 0 1386 960 6%*Atq.M+ 462
17 0 1470 1020 6%*Atq.M+ 490
18 0 1554 1080 6%*Atq.M+ 518
19 0 1638 1140 6%*Atq.M+ 546
20 0 1722 1200 6%*Atq.M+ 574

Effet de la carte :
MP -12
HP restaurés par Tick +13
Illumination divine
Attaque - (MP : 170)
Invocation de Lumière

Cause d'importants dégâts à la cible avec une série de puissantes attaques magiques consécutives.
Lancement : 2.5 secondes
Recharge : 3 minutes
Niv. CP Attaque Coût en MP
1 180 29.2% Atq.M +176 170
2 1240 34.2% Atq.M +232 260
3 5400 39.2% Atq.M +288 350
4 10900 44.2% Atq.M +344 440
5 21600 49.2% Atq.M +400 530
6 39000 54.2% Atq.M +456 620
7 54000 59.2% Atq.M +512 710
8 87400 64.2% Atq.M +568 800
9 137000 69.2% Atq.M +624 890
10 216000 74.2% Atq.M +680 980
11 0 79.2% Atq.M +680 1070
12 0 84.2% Atq.M +792 1160
13 0 89.2% Atq.M +848 1250
14 0 94.2% Atq.M +904 1340
15 0 99.2% Atq.M +960 1430
16 0 104.2%Atq.M +1016 1520
17 0 109.2%Atq.M +1072 1610
18 0 114.2%Atq.M +1128 1700
19 0 119.2%Atq.M +1184 1790
20 0 124.2%Atq.M +1240 1880

Effet de la carte :
MP -17
Attaque + (1.4% Atq.M +35)
Soin immédiat
Attaque - (MP : 115)
Sort de soin sur la cible. Lancement plus rapide que le soin basique mais consommation en mana supérieur.

Augmentation de la menace de 200%.
Durée d’incantation diminue avec le niveau : -0.02s/niveau
Recharge diminue avec le niveau : -0.1s/niveau
Lancement : 1.2 seconde
Recharge : 2 secondes
Niv. CP Coût MP HP restauréRequis
1 180 115 30% Atq.M +220
2 600 185 30% Atq.M +360
3 1240 255 30% Atq.M +500
4 2700 325 30% Atq.M +640
5 4500 395 30% Atq.M +780
6 7850 465 30% Atq.M +920
7 10900 535 30% Atq.M +1060
8 14200 605 30% Atq.M +1200
9 21600 675 30% Atq.M +1340
10 26800 745 30% Atq.M +1480
11 39000 815 30% Atq.M +1620 Classe Prêtre
12 46000 885 30% Atq.M +1760
13 54000 955 30% Atq.M +1900
14 76000 1025 30% Atq.M +2040
15 87000 1095 30% Atq.M +2180
16 121000 1165 30% Atq.M +2320
17 137000 1235 30% Atq.M +2460
18 154000 1305 30% Atq.M +2600
19 216000 1375 30% Atq.M +2740
20 253000 1445 30% Atq.M +2880
21 0 1515 30% Atq.M +3020 1PT dans la colonne
22 0 1585 30% Atq.M +3160
23 0 1655 30% Atq.M +3300
24 0 1725 30% Atq.M +3440
25 0 1795 30% Atq.M +3580
26 0 1865 30% Atq.M +3720 2PT dans la colonne
27 0 1935 30% Atq.M +3860
28 0 2005 30% Atq.M +4000
29 0 2075 30% Atq.M +4140
30 0 2145 30% Atq.M +4280

Effet de la carte :
MP -11
HP Restaurés +140
Bénédiction de vitalité
Bienfait - (MP : 26)
Augmente la vitalité et la défense physique de la cible pendant 30 minutes.

(Lv 10 max pour le prêtre)
Lancement : 2 secondes
Recharge : 15 secondes
Niv. CP Coût MP VitalitéDéfense physique
1 180 100 + 3 + 15
2 1240 140 + 6 + 30
3 4500 180 + 9 + 45
4 10900 220 + 12 + 60
5 21600 260 + 15 + 75
6 39000 300 + 18 + 90
7 54000 340 + 21 + 105
8 87400 380 + 24 + 120
9 137000 420 + 27 + 135
10 217000 460 + 30 + 150
11 0 480 + 33 + 165
12 0 500 + 36 + 180
13 0 520 + 39 + 195
14 0 540 + 42 + 210
15 0 560 + 45 + 225
16 0 580 + 48 + 240

Effet de la carte :
MP -10
Vitalité +1
Défense physique +5
Durée de l'effet +54sec
Bénédiction de sagesse
Bienfait - (MP : 26)
Augmente la défense magique et la chance de réussir les sorts de la cible pendant 30 minutes.

(Lv 10 max pour le prêtre)
Lancement : 2 secondes
Recharge : 15 secondes
Niv. CP Coût MP SagesseDéfense magique
1 180 100 + 3 + 15
2 1240 140 + 6 + 30
3 4500 180 + 9 + 45
4 10900 220 + 12 + 60
5 21600 260 + 15 + 75
6 39000 300 + 18 + 90
7 54000 340 + 21 + 105
8 87400 380 + 24 + 120
9 137000 420 + 27 + 135
10 217000 460 + 30 + 150
11 0 480 + 33 + 165
12 0 500 + 36 + 180
13 0 520 + 39 + 195
14 0 540 + 42 + 210
15 0 560 + 45 + 225
16 0 580 + 48 + 240

Effet de la carte :
MP -10
Sagesse +1
Défense magique +5
Durée de l'effet +54sec
Bénédiction d'intelligence
Bienfait - (MP : 26)
Augmente le nombre de points de mana et l'attaque magique de la cible pendant 30 minutes.

(Lv 10 max pour le prêtre)
Lancement : 1,5 secondes
Recharge : 15 secondes
Niv. CP Coût MP IntelligenceAttaque magique
1 180 100 + 3 + 15
2 1240 140 + 6 + 30
3 4500 180 + 9 + 45
4 10900 220 + 12 + 60
5 21600 260 + 15 + 75
6 39000 300 + 18 + 90
7 54000 340 + 21 + 105
8 87400 380 + 24 + 120
9 137000 420 + 27 + 135
10 217000 460 + 30 + 150
11 0 480 + 33 + 165
12 0 500 + 36 + 180
13 0 520 + 39 + 195
14 0 540 + 42 + 210
15 0 560 + 45 + 225
16 0 580 + 48 + 240

Effet de la carte :
MP -10
Intelligence +1
Attaque magique +5
Durée de l'effet +54sec
Prison de givre
Attaque - (MP : 18)
Gèle la cible sur place pendant 6 secondes et inflige des dégâts en continu.
Lancement : 2 secondes
Recharge : 25 secondes
Niv. CP Coût MP Dommages / secondeRequis
1 180 18 5% Atq.M +5
2 600 26 5% Atq.M +10
3 1240 34 5% Atq.M +15
4 2700 42 5% Atq.M +20
5 4500 50 5% Atq.M +25
6 7850 58 5% Atq.M +30
7 10900 66 5% Atq.M +35
8 14200 74 5% Atq.M +40
9 21600 82 5% Atq.M +45
10 26800 90 5% Atq.M +50
11 39000 98 5% Atq.M +55 Classe Sage
12 46200 106 5% Atq.M +60
13 54000 114 5% Atq.M +65
14 76100 122 5% Atq.M +70
15 87400 130 5% Atq.M +75
16 121000 138 5% Atq.M +80
17 137000 146 5% Atq.M +85
18 154000 154 5% Atq.M +90
19 216000 162 5% Atq.M +95
20 253000 170 5% Atq.M +100
21 0 178 5% Atq.M +105 Maitre
22 0 186 5% Atq.M +110
23 0 194 5% Atq.M +115
24 0 202 5% Atq.M +120
25 0 210 5% Atq.M +125
26 0 218 5% Atq.M +130
27 0 226 5% Atq.M +135
28 0 234 5% Atq.M +140
29 0 242 5% Atq.M +145
30 0 250 5% Atq.M +150

Effet de la carte :
MP -2
Dégât +35
Impact Glacial
Incantation - (MP : 26)
Projette une lance de glace qui réduit la vitesse d'attaque de la cible et lui inflige des dégâts.

(Il n'y a que le Sage et le Belluaire qui puisse augmenter le sort au delà du niveau 5)
Lancement : 1.5 secondes
Recharge : 45 secondes
Niv. CP Coût MP Vitesse d'attaqueAttaque Magique
1 180 50 -16% 125% Atq.M +75
2 1240 75 -17% 130% Atq.M +150
3 5400 100 -18% 135% Atq.M +225
4 10900 125 -19% 140% Atq.M +300
5 21600 150 -20% 145% Atq.M +375
6 39000 175 -21% 150% Atq.M +450
7 54000 200 -22% 155% Atq.M +525
8 87400 225 -23% 160% Atq.M +600
9 137000 250 -24% 165% Atq.M +675
10 216000 275 -25% 170% Atq.M +750
11 0 300 -26% 175% Atq.M +775
12 0 325 -27% 180% Atq.M +800
13 0 350 -28% 185% Atq.M +825
14 0 375 -29% 190% Atq.M +850
15 0 400 -30% 195% Atq.M +875
16 0 425 -31% 200% Atq.M +900
17 0 450 -32% 205% Atq.M +925
18 0 475 -33% 210% Atq.M +950
19 0 500 -34% 215% Atq.M +975
20 0 525 -35% 220% Atq.M +1000

Effet de la carte :
MP -5
Attaque + (5% Att.Mag +35)
Arme étincelante
Bienfait - (MP : 240)
Enchante l'arme de la cible avec une lumière sacrée qui ajoute des dégâts supplémentaires aux attaques de base.
Imprègne l'arme de la Puissance de Lumière.

Effet Arme Étincelante pendant 30 minutes.
Ajoute des dégâts supplémentaires aux attaques de base (100% de probabilité).
Effet Arme bien entretenue pendant 30 minutes.
Ajoute des dégats supplémentaires aux compétences d'attaque (100% de probabilité).
Lancement : 2 secondes
Recharge : 15 secondes
Niv. CP Dégâts Base/Comp Coût en MPRequis
1 39000 +8 / +16 240 Clv 20
2 46200 +16 / +32 260
3 54000 +24 / +48 280
4 76100 +32 / +64 300
5 87400 +40 / +80 320
6 121000 +48 / +96 340
7 137000 +56 / +112 360
8 154000 +64 / +128 380
9 216000 +72 / +144 400
10 253000 +80 / +160 420
11 131K +88 / +168 440 1PT dans la colonne
12 245K +96 / +176 460
13 458K +104 / +208 480
14 856K +112 / +224 500
15 1.6M +120 / +240 520
16 0 +128 / +256 540 2PT dans la colonne
17 0 +136 / +272 560
18 0 +144 / +288 580
19 0 +152 / +304 600
20 0 +160 / +320 620

Effet de la carte :
MP -24
Dégâts de base +4
Dégâts de compétence +8
Durée +54sec
Armure scintillante
Bienfait - (MP : 240)
Réduit grandement les dégâts reçus.

(Les renseignements des niveaux 11 à 20 n'ont pas été vérifié en jeu)
Lancement : 1,5 secondes
Recharge : 2 secondes
Niv. CP Réduction de Dégâts Coût en MPPré-Requis
1 39000 -6.2% 240 Prêtre Clv 30
2 46200 -6.4% 260
3 54000 -6.6% 280
4 76100 -6.8% 300
5 87400 -7.0% 320
6 121000 -7.2% 340
7 137000 -7.4% 360
8 154000 -7.6% 380
9 216000 -7.8% 400
10 253000 -8.0% 420
11 0 -8.2% 440 Oracle, 1PT dans la colonne
12 0 -8.4% 460
13 0 -8.6% 480
14 0 -8.8% 500
15 0 -9.0% 520
16 0 -9.2% 540 2PT dans la colonne
17 0 -9.4% 560
18 0 -9.6% 580
19 0 -9.8% 600
20 0 -10.0% 620

Effet de la carte :
MP -24
Dégats -0.2%
Durée +54sec
Bénédiction de force
Bienfait - (MP : 50)
Augmente la force et la puissance de la cible (Durant 30 minutes).

(Lv 10 max pour le prêtre)
Lancement : 2 secondes
Recharge : 15 secondes
Niv. CP Coût MP ForceAttaque physique
1 180 100 + 3 + 15
2 1280 140 + 6 + 30
3 4500 180 + 9 + 45
4 10900 220 + 12 + 60
5 21600 260 + 15 + 75
6 39000 300 + 18 + 90
7 54000 340 + 21 + 105
8 87400 380 + 24 + 120
9 137000 420 + 27 + 135
10 216000 460 + 30 + 150
11 0 480 + 33 + 165
12 0 500 + 36 + 180
13 0 520 + 39 + 195
14 0 540 + 42 + 210
15 0 560 + 45 + 225
16 0 580 + 48 + 240

Effet de la carte :
MP -10
Force +1
Attaque physique +5
Durée de l'effet +54sec
Super nova
Attaque - (MP : 26)
Brillant flash de lumière qui explose autour de l'utilisateur causant des dégâts et l'étourdissement des ennemis environnants (pendant 2 secondes)

(NB: cette compétence permet de révéler la présence d'un assasin capé si celui ci se trouve dans la zone d'effet)
Lancement : 3 secondes
Recharge : 10 minutes
Niv. CP Attaque Coût en MPRequis
1 39000 230% Atq.M +258 506
2 46000 240% Atq.M +326 557
3 54000 250% Atq.M +394 608
4 76000 260% Atq.M +462 659
5 87000 270% Atq.M +530 710
6 121000 280% Atq.M +598 761
7 137000 290% Atq.M +666 812
8 154000 300% Atq.M +734 863
9 216000 310% Atq.M +802 914
10 253000 320% Atq.M +870 965
11 0 330% Atq.M +938 1016 Maitre
12 0 340% Atq.M +1006 1067
13 0 350% Atq.M +1074 1118
14 0 360% Atq.M +1142 1169
15 0 370% Atq.M +1210 1220
16 0 380% Atq.M +1278 1271
17 0 390% Atq.M +1346 1322
18 0 400% Atq.M +1414 1373
19 0 410% Atq.M +1482 1424
20 0 420% Atq.M +1550 1475

Effet de la carte :
-MP -50
Attaque + (10% Att.Mag +70)
Glissade Enneigée
Attaque - (MP : 26)
Attaque d'eau qui paralyse tout les ennemis dans la zone d'effet pour une certaine durée (15 sec). Les cibles non agressives sont libérée plus rapidement que les cibles agressives.

(NB: si vous attaqué un ennemi, celui-ci sera libéré)
Lancement : 3.5 secondes
Recharge : 15 minutes
Niv. CP Attaque Coût en MPRequis
1 39000 25% Atq.M +325 115
2 54000 25% Atq.M +460 130
3 87000 25% Atq.M +595 145
4 137000 25% Atq.M +730 160
5 216000 25% Atq.M +865 175
6 0 25% Atq.M +1000 190 Maître
7 0 25% Atq.M +1135 205
8 0 25% Atq.M +1270 220
9 0 25% Atq.M +1405 235
10 0 25% Atq.M +1540 250
11 0 25% Atq.M +1675 265

Effet de la carte :
MP -11
Dégât +70
Adresse Divine
Bienfait - (MP : 385)
Augmente la précision et la précision magique durant 30 minutes.

(compétence de race)
Lancement : 1.5 seconde
Recharge : 15 secondes
Niv. CP Coût en MP PrécisionPrécision.M
1 3 115 5.1 5.1
2 200 160 6.7 6.7
3 3340 205 8.2 8.2
4 43400 250 9.8 9.8
5 87700 295 11.3 11.3
6 140000 340 12.8 12.8
7 640000 385 14.3 14.3

Effet de la carte :
MP : -6
Durée de l'effet : +54 sec
Restauration Angélique
Bienfait - (MP : 565)
Augmente la restauration des HP de la cible durant 17 secondes.

(compétence de race)
Lancement : 1.5 secondes
Recharge : 9.5 minutes
Niv. CP Restauration Recharge
1 3 +2% de HP max / soin 9.5 minutes
2 ? +2% de HP max / soin 9 minutes
3 ? +2% de HP max / soin 8.3 minutes
4 ? +2% de HP max / soin 8 minutes
5 ? +2% de HP max / soin 7.3 minutes
6 1402k6 +2% de HP max / soin 7 minutes
7 6396k +2% de HP max / soin 6.3 minutes

Effet de la carte :
MP : -8
Durée de l'effet : 1.2 sec
Rafale d'Energie
Incantation - (MP : 48)
Inflige des dégâts à l'aide d'une explosion d'énergie
Partage le temps de Recharge avec les compétences d'énergie.

le temps de recharge est activé en même temps pour Eclat de lumière et Rafale d'Energie si l'une de ces deux attaques est utilisée.
Lancement : 1.5 secondes
Recharge : 0.5 seconde
Niv. CP Coût en MP Attaque MagiquePré-requis
1 131K 48 300%Att.M +90 1 PT sur la colonne
2 245K 72 330%Att.M +180
3 458K 96 360%Att.M +270
4 856K 120 390%Att.M +360
5 1.599M 144 420%Att.M +450
6 2.987M 168 450%Att.M +540 2 PT sur la colonne
7 5.578M 192 480%Att.M +630
8 10.42M 216 510%Att.M +720
9 19.46M 240 540%Att.M +810
10 36.35M 264 570%Att.M +900

Effet de la carte :
MP -4
Attaque + (8.5% M.Atk + 13)
Masque Magique
Passif
Transperce la défense magique et augmente la puissance des attaques magiques
Niv. CP MPénétration Matk
1 0 +2.5% +5%
2 0 +5% +10%
Voie de l'Erudit
Passif
Compétence de Renforcement. Augmente l'effet sur le temps.
Aura de Protection
Bienfait - (MP : 0)
Immunise temporairement les membres de votre groupe à portée contre les attaques physiques. Ne protège pas des dégâts sur le temps
Lancement : instantané
Vague de Lumière
Incantation - (MP : 0)
Attaque à distance. Attaque les ennemis à portée à l'aide d'une vague de lumière. Peut être utilisé à la fois sur 7 cibles maximum.
Lancement : instantané
Trou Noir
Passif
Augmente les dégâts de certaines de vos compétences.
Flèches d'Ondine
Incantation - (MP : 0)
Projette une flèche d'eau diminuant la Vitesse de Déplacement et infligeant des dégâts sur le temps à la cible.
Peut être cumulé 3 fois.
Lancement : instantané
Flèches d'Ondine Renforcées
Passif
Compétence de Renforcement.
Diminue le temps de Recharge.
Niv. CP Lvl Requis Temps de recharge
1 120m 150 -0.4sc
2 360m 155 -0.8sc
3 1080M 160 -1.2sc
Paralysie Temporelle
Passif
Octroie une chance d'Immobiliser les ennemis
Sablier
Passif
Diminue le temps de Recharge des compétences si l'adversaire est tué ou que de l'expérience est gagnée.
Ne fonctionne que sur les adversaires dans votre tranche de niveau
(15 niveaux de plus + ou -).

(Actif sur Glissade enneigée
Niv. CP Temps diminué
1 0 -1sc
2 0 -2sc
3 0 -3sc
4 0 -4sc
5 0 -5sc
6 0 -6sc
7 0 -7sc
8 0 -8sc
9 0 -9sc
10 0 -10sc
Serpent de Glace
Passif
Octroie parfois un effet sur le temps lorsque vous êtes attaqué augmentant l'Intelligence et la Vitesse de Déplacement. Le taux d'activation augmente en fonction du niveau de la compétence.
Peut être cumulé 3 fois.
Formule Soignante
Incantation - (MP : 0)
Régénère périodiquement les HP des membres du groupe ainsi que ceux de leurs créatures pendant la durée de l'effet
Lancement : instantané

Effet de la carte :
Mp-31
Effet durable actif de niveau +4
Durée de l'effet +0.9sc
Aura de Protection Renforcée
Passif
Compétence de Renforcement. Augmente l'effet sur le temps et diminue le temps de Recharge de la compétence.
Chaîne de Soins
Incantation - (MP : 0)
Lance un sort de guérison qui bondit d'un membre du groupe à l'autre jusqu'à un maximum de 8 fois.
Lancement : instantané
Magie Synchrone
Bienfait - (MP : 0)
Augmente temporairement votre Attaque Magique tout en diminuant celle de la cible.
Lancement : instantané
Niv. CP Augmentation Matk Diminution MatkDurée
1 0 +40 -40 7sc
2 0 +80 -80 8sc
3 0 +120 -120 9sc
4 0 +160 -160 10sc
5 0 +200 -200 11sc
6 0 +240 -240 12sc
7 0 +280 -280 13sc
8 0 +320 -320 14sc
9 0 +360 -360 15sc
10 0 +400 -400 16sc

Effet de la carte :
Mp -27
Effet durable actif de niveau +2
Durée +0.4sc
Voie de l'Erudit Renforcée
Passif
Augmente le nombre de points de mana reçus par l'effet Voie de l'Erudit.





dernière mise à jour
-Wil- 2012-04-07


~ REMARQUES & CORRECTIONS ~
Une correction à faire ? Une amélioration à apporter ? Laissez un message. (question = forum)


(Les messages sont supprimés régulièrement.)



Pseudo :
Message :
Code : 8952   (Recopiez le code ci-contre avant d'envoyer votre message)